Peur du divorce

Bonjour à tous

Je me presente, j'ai 30ans, mariée, trois enfants.
Mon mariage était ce qu'on appellede nos jours, ''un mariage arrangé'', je me suis marié sans reellement le vouloir, mais de peur de decevoir mon pere, j'ai accepté.
Me voila dix ans apres, je ne vis plus, je ne supporte pas mon mari, chaque jour passé avec lui m'est insupportable.
Toutes les différences que je niais autrefois resurgissent, nous nous ne comprenons plus.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur et il est tellement parfait aux yeux de ma famille, que si j'étais amenée a divorcer, ils ne me comprendraient jamais.
De plus, j'ai peur de perdre ma famille, et surtout mon pere, homme extremement fier et figés sur ses idées.

Que faire?

bonjour ton message m'a attristé :( je pense que divorcer est une décision trop radicale prend du recul 30 ans, dont 10 ans de mariage 3 enfants mach'Allah ça a dû être beaucoup de sacrifices, beaucoup de temps pour les autres etc peut être as-tu juste besoin de temps pour toi, pour ton couple, réapprendre à vous découvrir???... si tu es restée aussi longtemps avec lui il y a sûrement des choses en lui qui te plaisent. Dans cette décision ta famille et notamment ton père n'ont pas leur place ça les décevraient c'est plus qu'évident maintenant tu ne peux pas constemment faire ta vie en fonction d'eux. Je pense que le dialogue est toujours la solution, parles à ton mari sans forcément lui dire que tu envisages le divorce lol mais fais lui part de ton mal être, de l'incompréhension qui vous gagne et tu verras sa réaction. El kheir inch'Allah...

Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi ;)

surtout ne divorce pas avec une telle situation...
tu dois accepter malheureusement l'idée que tu sacrifie pour l'équilibre des tes enfants!!!
tu ne vis plus pour toi, tu vis pour eux!

tu dois accepter malheureusement l'idée que tu sacrifie pour l'équilibre des tes enfants!!!

Ah bon elle vit pas pour elle ?

oui donc quand eux seront grands et feront leur vie égoistement elle sera condamnée à être malhaureuse jusqu'à la fin ?!

tu sais les enfants se remettent vite des coups durs, un divorce ce n'est pas la fin du monde et c'est sa vie qui est en jeu, elle est trop jeune à 30 ans pour renoncer à vivre à cause des enfants

Le divorce n'est pas la meilleur solution envisageable.L'incompréhension s'installe car il y'a un manque flagrant au niveau de la communication.L'incompréhension prend le dessus car il y'a la ténacité,l'opiniatreté et la surdité.
Il faut chercher dans cette relation qui a duré une décennie le côté positif et tâche de le valoriser.Ton homme est quelqu'un de sensible,c'est un être qui a besoin de l'affection,de l'amour,de voir ton sourire charmeur,d'écouter des mots suaves.Il a besoin d'une femme épanouie qui disposes de créativité au lit pour le rendre doux comme un agneau.
Quand l'amour existe au sein d'un couple et que ce rapport est entretenu d'un rapport sexuel chaud et beau,le couple gagne en efficacité.
Il faut développer ces deux piliers au giron de ton couple et tu vas voir des résultats profondément bénifiques

Ah bon elle vit pas pour elle ?

oui donc quand eux seront grands et feront leur vie égoistement elle sera condamnée à être malhaureuse jusqu'à la fin ?!

tu sais les enfants se remettent vite des coups durs, un divorce ce n'est pas la fin du monde et c'est sa vie qui est en jeu, elle est trop jeune à 30 ans pour renoncer à vivre à cause des enfants

bravo pour ton analyse empreinte de vrai égoïsme...tu lui conseil de déséquilibrer ses enfants juste pour le plaisir d'aller tirer un coup ailleurs..et si c'étais une deuxième expérience avec 2 autres enfants pour arriver au même résultat à 40 ans!!!!!!
dans la vie et surtout en tant que croyant, il faut chercher le bonheur avec ce qu'on a ...
vous êtes entrain de détruire les foyers des musulmans avec vos pensées à l'européenne.. et dieu sait quel modèle!!!!

bravo pour ton analyse empreinte de vrai égoïsme...tu lui conseil de déséquilibrer ses enfants juste pour le plaisir d'aller tirer un coup ailleurs..et si c'étais une deuxième expérience avec 2 autres enfants pour arriver au même résultat à 40 ans!!!!!!
dans la vie et surtout en tant que croyant, il faut chercher le bonheur avec ce qu'on a ...
vous êtes entrain de détruire les foyers des musulmans avec vos pensées à l'européenne.. et dieu sait quel modèle!!!!

tu nuis a l'islam en disant ca, Dieu veut des couple heureux ou qu'ils se sépare, imssak bama3rouf aw tassrih bi ihssane et puis tu devrais avoir honte de réduire une relation de mariage a un "coup ailleur" ... le dopage salafiste vous sort des yeux !!!!! c pas ca l'islam !!!!

Bonjour à tous

Mon mariage était ce qu'on appellede nos jours, ''un mariage arrangé'', je me suis marié sans reellement le vouloir, mais de peur de decevoir mon pere, j'ai accepté.
Me voila dix ans apres, je ne vis plus, je ne supporte pas mon mari, chaque jour passé avec lui m'est insupportable.
Toutes les différences que je niais autrefois resurgissent, nous nous ne comprenons plus.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur et il est tellement parfait aux yeux de ma famille, que si j'étais amenée a divorcer, ils ne me comprendraient jamais.
De plus, j'ai peur de perdre ma famille, et surtout mon pere, homme extremement fier et figés sur ses idées.

Que faire?
tn mari te traite mal?
IL te bat?
Il est alcoolique?
il te trompe?
IL n assume pas sa famille?
il ne fait pas vivre tes enfants et toi ?
Il ne t aime pas ?
etc
quoi de grave pr que tu veuille divorcer?
On ne divorce pas parce que on a un probleme de communication qd meme
tu dois etre dans une periode de doute ou de mal etre qui t pousse a croire que ta vie serait mieux ailleurs mais est ce vrai?
Pense a tes enfants, si il n y a pas de raison valable pour divorcer pourquoi l efaire et detruire l enfance de tes enfants?

tn mari te traite mal?
IL te bat?
Il est alcoolique?
il te trompe?
IL n assume pas sa famille?
il ne fait pas vivre tes enfants et toi ?
Il ne t aime pas ?
etc
quoi de grave pr que tu veuille divorcer?
On ne divorce pas parce que on a un probleme de communication qd meme
tu dois etre dans une periode de doute ou de mal etre qui t pousse a croire que ta vie serait mieux ailleurs mais est ce vrai?
Pense a tes enfants, si il n y a pas de raison valable pour divorcer pourquoi l efaire et detruire l enfance de tes enfants?

je suis révolté, les raisons valables ne sont pas ce que la société juge etre valable, dieu a donné a la femme le droit du "khol3" si elle aime pas son mari et elle ne supporte plus la vie avec lui, alors je vois pas pkoi vous faites les BONS DIEUX a la place de Dieu !!!!

écoute jeune femme, comme j'ai dit avant personne ne peu te conseiller, un divorce est une décision personnel et tu en ai la seule a l'assumer.

lachez la finalement, arretez de détruire les gens au nom de l'islam !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous

Que faire?

Réfléchis bien avant de prendre cette decision, car cela va concerner non pas ta famille mais vos enfants !

merci pour vos reponses.

Ma vie je l'ai bati en écoutant aveuglement mes parents. Mes etudes mon mariages tout tout ce sont les autres qui ont décidé a ma place et je me suis contrainte à écouter et faire avec.

Le divorce j'y pense depuis treeeeeeeeeeeeeeees longtemps mais a chaque fois que jy pense, vient cette peur d'affronter le regard des gens et surtout celui de mon pere.

Si j'ai écris aujoud'hui, ce n'est pas parce que je déprime ou que cette idée m'est passé par la tete, je n'ai plus la force de faire semblant, et je m'épuise moralement et physiquement à lutter pour un jour meilleur.

Je me sens seule, je ne vis plus.

Salam Muslima,
effectivement le divorce ne serait pas une issue ni une solution dans ton cas. Je m'explique :
mach'ALLAH Dieu t'as donné à toi et à ton mari 3 enfants, un mari certes qui comme tous les maris ont des défauts mais aussi tes qualités. Ton mari est un être humain, et crois-moi que dans n'importe quel couple, il y a des moments de "crise", "d'incompréhension" tout ne peut pas être beau, rose, on ne vit jamais d'amour et d'eau fraîche dans un mariage, et il faut traverser des épreuves. Mais le meilleur moyen reste la communication, un dialogue sincère entre ton mari et toi si possible sans vos enfants, un moment qu'il faut vous caler rien que tous les deux pour vous parler entre 4 yeux, au lieu de ne pas se parler et tout garder dans ton coeur.
Ca fait 10 ans de mariage, tu as construit un pilier : une famille, un équilibre, une bulle.
Certes ce fut un mariage arrangé, mais ça il faut l'assumer maintenant tu ne peux plus revenir en arrière c'est ton mektoub c'est ALLAH qui t'as prédestinée ainsi et rends-toi à l'évidence ma soeur : si tu quitte ton mari, cet homme certes avec lequel actuellement tu n'as plus d'affinité MAIS sur qui tu peux compter pour ta sécurité et celle de tes enfants, qui subvient aux besoins de ton foyer, qui s'entend avec tes parents (chose très importante) ewa un climat familiale mlih. Que ferais-tu si tu divorçais? Tu te retrouveras seule, à élever tes enfants, tes parents t'en voudront et tu seras encore plyus malheureuse. Et tu devras tout recommencer à la case départ : retrouver avec du mal et dans l'espoir un mari qui t'acceptera avec 3 enfants, et qui ne sera pas accepter par tes parents. Après ce n'est que mon point de vue, je ne connais pas assez ta vie ma soeur, mais mais aussi quand j'étais mariée je n'étais pas toujours épanouie mais dis-toi que du moment que tu as un marie qui respecte ses devoirs conjugaux, qui te repecte, qui veille à son foyer et qui ne commet pas de fautes graves alors Hamdullah. Dialogue avec ton mari, je te souhaite que celà s'arrangera. Dis-toi que quasiment toutes les femmes mariées traversent ou ont traversé des moments de doute, ou moins passionnelles qu'aux premiers jours. C'est la vie. Il y'a des femmes qui se font battre, qui sont trompées, ou bien ont un mari alcollique, ou menteur, tricheur ewa il y'a des cas plus compliquée que le tien et qui justifierait un divorce.
Inch'ALLAH que Dieu t'apporte sa bénédiction et améliore ton couple.

Salam Muslima,
effectivement le divorce ne serait pas une issue ni une solution dans ton cas. Je m'explique :
mach'ALLAH Dieu t'as donné à toi et à ton mari 3 enfants, un mari certes qui comme tous les maris ont des défauts mais aussi tes qualités. Ton mari est un être humain, et crois-moi que dans n'importe quel couple, il y a des moments de "crise", "d'incompréhension" tout ne peut pas être beau, rose, on ne vit jamais d'amour et d'eau fraîche dans un mariage, et il faut traverser des épreuves. Mais le meilleur moyen reste la communication, un dialogue sincère entre ton mari et toi si possible sans vos enfants, un moment qu'il faut vous caler rien que tous les deux pour vous parler entre 4 yeux, au lieu de ne pas se parler et tout garder dans ton coeur.
Ca fait 10 ans de mariage, tu as construit un pilier : une famille, un équilibre, une bulle.
Certes ce fut un mariage arrangé, mais ça il faut l'assumer maintenant tu ne peux plus revenir en arrière c'est ton mektoub c'est ALLAH qui t'as prédestinée ainsi et rends-toi à l'évidence ma soeur : si tu quitte ton mari, cet homme certes avec lequel actuellement tu n'as plus d'affinité MAIS sur qui tu peux compter pour ta sécurité et celle de tes enfants, qui subvient aux besoins de ton foyer, qui s'entend avec tes parents (chose très importante) ewa un climat familiale mlih. Que ferais-tu si tu divorçais? Tu te retrouveras seule, à élever tes enfants, tes parents t'en voudront et tu seras encore plyus malheureuse. Et tu devras tout recommencer à la case départ : retrouver avec du mal et dans l'espoir un mari qui t'acceptera avec 3 enfants, et qui ne sera pas accepter par tes parents. Après ce n'est que mon point de vue, je ne connais pas assez ta vie ma soeur, mais mais aussi quand j'étais mariée je n'étais pas toujours épanouie mais dis-toi que du moment que tu as un marie qui respecte ses devoirs conjugaux, qui te repecte, qui veille à son foyer et qui ne commet pas de fautes graves alors Hamdullah. Dialogue avec ton mari, je te souhaite que celà s'arrangera. Dis-toi que quasiment toutes les femmes mariées traversent ou ont traversé des moments de doute, ou moins passionnelles qu'aux premiers jours. C'est la vie. Il y'a des femmes qui se font battre, qui sont trompées, ou bien ont un mari alcollique, ou menteur, tricheur ewa il y'a des cas plus compliquée que le tien et qui justifierait un divorce.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton analyse et j'ai parfaitement apprécié tes conseils.Pourvu que ce commentaire soit lu avec beaucoup d'attention et soit mis en oeuvre.
Tu as raison de dire que le divorce n'est pas la meilleure issue possible,qu'il y'a d'autres alternatives et d'autres pistes à emprunter.Parmi ces pistes,figurent en premier lieu le dialogue pour aplanir les difficultés et reprendre en main ce couple qui bat de l'aile

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton analyse et j'ai parfaitement apprécié tes conseils.Pourvu que ce commentaire soit lu avec beaucoup d'attention et soit mis en oeuvre.
Tu as raison de dire que le divorce n'est pas la meilleure issue possible,qu'il y'a d'autres alternatives et d'autres pistes à emprunter.Parmi ces pistes,figurent en premier lieu le dialogue pour aplanir les difficultés et reprendre en main ce couple qui bat de l'aile

si la femme est dominée par l idée du divorce safi le couple est foutu !

Bonjour à tous

Que faire?

Il faut bien réfléchir, discuter, il ne faut pas précipiter les choses. 10 ans de vie commune et 3 enfants, c'est pas rien !!!

si la femme est dominée par l idée du divorce safi le couple est foutu !
Tu as raison.Je sais pas pourquoi les gens sont hantés par une seule idée.Dans un couple,il y'a énormément de difficultés,mais il y'a aussi des moments d'intimité,de caresses,de câlins,d'etreintes,de lumière tamisée,de dîner aux chandelles,d'admiration physique et psychique,il y'a des émotions,des instants de partage...pourquoi on a tendance à sauter sur ses moments
Au sein de ce couple,il y'a des années de bonheur,de joie intense...il y'a finalement 3 beaux enfants qui donnent un sens et un tonus au couple
Je sais qu'il y'a en contrepartie de la frustratin,l'angoisse,la baisse du désir,le manque de la communication....
Il faut avoir présent à l'esprit cette phrase qu'un jour ton mari t'a dis:tu es une princesse,tu es ma vie et la vie sans ta présence est insipide

Tu as raison.Je sais pas pourquoi les gens sont hantés par une seule idée.Dans un couple,il y'a énormément de difficultés,mais il y'a aussi des moments d'intimité,de caresses,de câlins,d'etreintes,de lumière tamisée,de dîner aux chandelles,d'admiration physique et psychique,il y'a des émotions,des instants de partage...pourquoi on a tendance à sauter sur ses moments
Au sein de ce couple,il y'a des années de bonheur,de joie intense...il y'a finalement 3 beaux enfants qui donnent un sens et un tonus au couple
Je sais qu'il y'a en contrepartie de la frustratin,l'angoisse,la baisse du désir,le manque de la communication....
Il faut avoir présent à l'esprit cette phrase qu'un jour ton mari t'a dis:tu es une princesse,tu es ma vie et la vie sans ta présence est insipide

C'est vrai, mais de nos jours malheureusement on pense tout de suite au pire et on oublie toutes les belles choses qu'on a partagé !!!!

Bonjour à tous

Que faire?

Ce serait dommage de gâcher tous ces moments passés avec ton mari...
D'autant plus que tu as des enfants... Qu'est ce qui te pousse à vouloir divorcer 10 ans après?
10 ans de mariage ce n'est pas rien et il y a sûrement des liens forts qui vous lient encore..
Il suffit peut être d'en discuter avec lui calmement..
Essaie de prendre un peu de recul et de peser le pour et le contre face à cette situation...
Divorcer est-ce la meilleure solution?

Bonjour à tous

Que faire?

Si il ne te traite pas mal et te respect,
si le problème se trouve uniquement en toi

essaye d'en parler ouvertement avec ton mari, ce qui te gêné, ce qui te laissent ne plus le supporter?

car maintenant tu a 3 enfants, ca serai difficile de ne pas gâcher leur vie, au yeux des enfants sa sera difficile psychologiquement.

Personnellement je suis un peut plus age que toi, mais j'ai divorcer il y a très longtemps avec un enfants, et c'est impossible de refaire ta vie et surtout l'éducation de l'enfants c'est pas facile.

avant de penser divorce, pensent au enfants et a d'abord essayer de ce qui peut sauver ton couple, car la il y a encore 3 enfants qui on le droit de décider !!!!

Bonjour à tous

Que faire?

La question ne devrait meme pas se poser
-tu n'as pas le droit de répudier ton mari (a contrario lui le peut), alors sbor ma soeur.

http://nuyas.labrute.fr

Merci pour vos reponses, je suis daccord avec vous.

Mais est-ce qu'une fois arrivé au point de mettre fin à mes jours peut au moins vous faire réagir?

J'ai vecu pour les autres, j'ai jamais été amoureuse, et je n'ai pas voulu de ce mari. Je regrette tant, je ne peux continuer a faire semblant. Je suis resté pour mes enfants et la peur de mon pere, mais je ne peux faire semblant, je ne peux jouer la comedie toute ma vie.

Est-ce normal que des que je le vois arrivé dans le salon je ne supporte pas sa presence? Est-ce normal que nous nous ne comprenons pas ou que nous n'avons pas de point commun.

Stahfallah, que puis-je faire?

Il ne ma jamais di des mots doux, il y a tout juste deux jours il m'a dit que si j'avais envie de partir fallait pas me gener. C'est normal?

Bonjour à tous

Que faire?
tu veux dc divorcer pour incompatibilié d'humeur? c'est une blague? s'il n'a rien fait de lourd et si tu n'as rien fait de lourd, ya pas de raison. surtout que vous avez des enfants!!
tu veux faire subir à tes enfants un subit doute sentimental?
tu t'es mariée, tu as fait des gosses il faut dc les assumer.
reprenez le dialogue car les petites quyerelles du quotidien ça existe même chdez les couples mariés des le depart par amour.

Salam Muslima,

tu as tout dit avec sincerité et justesse. je sors donc de ce topic avec la satisfaction de voir que certains ont des idées responsables sur ce site

o_O
"tu ne vis plus pour toi, tu vis pour eux" : rien que sa !!!
Faut pas abuser non plus. Elle a déjà sacrifier 10 ans de sa vie avec un homme qu'elle ne peut même pas voir. Ses enfants et leur bonheur comptent c'est sur. Mais le sien aussi est important. Voir sa mère malheureuse y'a rien de pire.

Ou tu as lu qu'il y avait des moments de joie intense et de bonheur?

Bonjour à tous

Que faire?

......réfléchir !!!!!

Misnyemas merci mon frère j'espère que ça va apporter de la lucidité à Muslima...
Muslima, je veux bien essayer de comprendre ton désespoir, mais ce que tu ne réalises pas c'est que les dés son jettés, tu es mariée tu es une mère de famille ta vie est tracée il faut que tu te dise que tu vis pour tes enfants jusqu'à temps qu'ils fassent leur vie. Il faut que tes regrets tu les mettent entre parenthèse. C'est trop tard, tu ne peux plus revenir en arrièrre du temps où tu n'avais pas encore épouse ton mari. J'ai l'impression quand je te lis que tu vis encore dans ton passé et que tu n'acceptes pas l'idée d'avoir fait plaisir à ton papa et que cette bêtise est irréparable. J'ai lu ton second message, et je comprends que tu n'as pas d'amour pour ton mari, car visiblement il t'a été imposé, mais il reste le père de tes enfants et tu n'as pas le droit de les priver de leur papa. Tu n'es pas obligée d'avoir de l'amour pour ton mari, de partager votre intimité, à la limite vis pour tes enfants puisque d'après tes paroles tu ne le supporte plus, vous n'avez rien en commun, pas de complicité. On voit bien que tu es penchée sur le divorce. Mais ça va détruire ta petite famille, et ne crois pas que c'est par parce-que tu te débarrasseras de ton mari que tu auras la paix loin de là ! Es-tu prête à assumer 3 enfants toute seule? A faire leur éducation? Surtout arrivé à l'adolesence il va falloir que tu sois très forte ! Es-tu prête à prendre le risque de vivre seule sans homme pendant des années? On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouvera. Alors fais-toi une raison de ta vie, maintenant nous ici on te déconseille de divorcer, après c'est ton choix. Salam. Qu'ALLAH t'apporte sa protection.

tu nuis a l'islam en disant ca, Dieu veut des couple heureux ou qu'ils se sépare, imssak bama3rouf aw tassrih bi ihssane et puis tu devrais avoir honte de réduire une relation de mariage a un "coup ailleur" ... le dopage salafiste vous sort des yeux !!!!! c pas ca l'islam !!!!

L'Islam veut en effet des couples heureux... C'est son père qui nuit à l'Islam en la forçant à épouser un type. Allah ne veut pas qu'on se sacrifie, Il nous a créé pour être son serviteur et pratiquer sa foi en vivant sa vie et pas en survivant.

Tu crois que si le mari en avait marre de cette relation, se sacrifierais pour les gosses? Tu rêves.

La religion c'est pour les filles et les hommes aussi :=) C'est pour cela que c'est beau l'Islam

L'Islam veut en effet des couples heureux... C'est son père qui nuit à l'Islam en la forçant à épouser un type. Allah ne veut pas qu'on se sacrifie, Il nous a créé pour être son serviteur et pratiquer sa foi en vivant sa vie et pas en survivant.

Tu crois que si le mari en avait marre de cette relation, se sacrifierais pour les gosses? Tu rêves.

La religion c'est pour les filles et les hommes aussi :=) C'est pour cela que c'est beau l'Islam

Sauf que tu oublies ma soeur qu'il est plus facile pour un homme de refaire sa vie qu'une femme seule avec des enfants...

Merci pour vos reponses, je suis daccord avec vous.

Mais est-ce qu'une fois arrivé au point de mettre fin à mes jours peut au moins vous faire réagir?

J'ai vecu pour les autres, j'ai jamais été amoureuse, et je n'ai pas voulu de ce mari. Je regrette tant, je ne peux continuer a faire semblant. Je suis resté pour mes enfants et la peur de mon pere, mais je ne peux faire semblant, je ne peux jouer la comedie toute ma vie.

Est-ce normal que des que je le vois arrivé dans le salon je ne supporte pas sa presence? Est-ce normal que nous nous ne comprenons pas ou que nous n'avons pas de point commun.

Stahfallah, que puis-je faire?

Il ne ma jamais di des mots doux, il y a tout juste deux jours il m'a dit que si j'avais envie de partir fallait pas me gener. C'est normal?

Depuis quand tu as envie de partir? Tes enfants ressentent ton malaise? Si oui, j'ai envie de te dire pars... Tu vous vois encore unis lors du mariage de vos enfants?

Moi je connais une femme qui est restée dans la même situation que toi, 4 enfants et 20 ans de mariage et tellement qu'elle était triste et sans amour et que le mari le savait, le mari l'a trompé avec tout le quartier et enfin elle s'est sentie libre de le quitter très proprement. Depuis elle apprends à ses enfants que l'amour est ce qui compte le plus au monde avec la religion.

Penses tu que ton mari, qui sait pertinnement que tu ne l'aimes pas, ne va pas aller voir ailleurs?

Sauf que tu oublies ma soeur qu'il est plus facile pour un homme de refaire sa vie qu'une femme seule avec des enfants...

Ca c'est le discours qui empêche chaque femme de refaire sa vie...

Si on doit se referrer aux statistiques, il est possible que tu aies raison. Or chaque femme son mektub, il arrive que des soeurs se remarient avec des enfants, même avec des hommes qui ne sont jamais mariés et musulmans El Hamdullillah.

Si les femmes poussent leurs frères et leurs fils à respecter et à envisager de marier les femmes seules avec ou sans enfants, vierges ou pas, les statistiques seront à leur avantage.

Ce sont nous les femmes, qui doivent élever nos hommes à nous respecter.

je vais te dire ce que je pense, par rapport a mon education et des valeurs que mes parents m'ont transmis, j'ai vecu huit ans avec un mari radin, faignéant,, qui depensait l'argent que pour s'habiller et sa bmw, ralph lauren, qui ne s'occupait pas des enfants, qui sortait sans moi, qui me trompait, mais j'ai tenu pour les enfants, et le divorce est arrivé parce qu'il est parti rejoindre ses copines et travailler au bled et qu'il a été licencié suite a son caractere, mais s'il etait resté, j'aurais encore tenu pour les enfants, jusqu'a ce qu'ils soient suffisamment grands pour tout comprendre. Cela ne s'est pas fait , c'est le mektoub, dieu a voulu me separer de lui avant. Mais en tant que mere, j'aurais pu me sacrifier encore. C'est mon opinion.

Bonjour à tous

Que faire?
met lui ton poing dans la figure et mets toi à pleurer en lui racontant tout ce que tu penses de lui. comme ça t'arrêtera de lui en vouloir d'avoir pris une part de ta vie alors qu'il n'y est pour rien. lui aussi aurait aimé épouser le grand amour mais peut être qu'il n'est pas aussi influencé par les histoires d'amour de littérature et de sitcom pour se plaindre.
que tu l'acceptes ou pas t'as eu le choix avant de te marier, tu peux en avoir marre de le supporter mais ne lui met pas ce mariage sur le dos. si tu lui avais dit non des le début il n'aurait pas été obligé de risquer d'être père d'enfant malheureux.
si tu aimes tes enfants alors apprend à aimer ton mari, c'est leur père. tu n'es pas obligée de l'aimer comme un prince charmant, si tu l'aimes comme un frère qui te saoule mais qui reste ton frère comme il est père de tes enfants c'est largement suffisant.
si le problème est sexuel il y a des jouets pour ça.
un jour tu sera vielle et lui sera le seul capable de te supporter, un jour tu sera malade à en vomir et lui seul sera capable de nettoyer derrière, un jour t'aura peut être même besoin qu'on t'essuie le derrière et vaut mieux pas imposer ça à tes enfants.
tu le supporte et il te supporte, si t'as fait 3 gosses avec lui c'est qu'il connait deja ton corps comme personne. il est peut être *** et moche mais il est depuis un moment complice de ton intimité et rien que pour ça tu dois être capable de le supporter.
nos grands parents se sont supportés en étant surement moins supportables et des gens beaucoup mieux que nous sont capables de supporter des personnes bien pires que ton mari.

je vais te dire ce que je pense, par rapport a mon education et des valeurs que mes parents m'ont transmis, j'ai vecu huit ans avec un mari radin, faignéant,, qui depensait l'argent que pour s'habiller et sa bmw, ralph lauren, qui ne s'occupait pas des enfants, qui sortait sans moi, qui me trompait, mais j'ai tenu pour les enfants, et le divorce est arrivé parce qu'il est parti rejoindre ses copines et travailler au bled et qu'il a été licencié suite a son caractere, mais s'il etait resté, j'aurais encore tenu pour les enfants, jusqu'a ce qu'ils soient suffisamment grands pour tout comprendre. Cela ne s'est pas fait , c'est le mektoub, dieu a voulu me separer de lui avant. Mais en tant que mere, j'aurais pu me sacrifier encore. C'est mon opinion.
tbarkellah 3lik ;)

Retour