Peur du divorce

L'Islam veut en effet des couples heureux... C'est son père qui nuit à l'Islam en la forçant à épouser un type. Allah ne veut pas qu'on se sacrifie, Il nous a créé pour être son serviteur et pratiquer sa foi en vivant sa vie et pas en survivant.

Tu crois que si le mari en avait marre de cette relation, se sacrifierais pour les gosses? Tu rêves.

La religion c'est pour les filles et les hommes aussi :=) C'est pour cela que c'est beau l'Islam

oui il se sacrifira, je suis dans le meme cas que muslima, mariage forcé et calvaire depuis 10 ans envie de divorcer mais impossible avec les enfants.

j'ai ecris mon témoignage a ce sujet sur le sujet "mariage forcé pour un homme"

oui t'es pas la seule rassure toi, juste le fait de savoir qu'on a le droit de partir apaise l'esprit. ouvre un dialogue franc avec ton mari, peut etre la solution viendra de lui.

salut, ok pour le fait de devoir assumer quand on est marié depuis 10 ans et pourquoi pas terminer et continuer à souffrir jusqu'à la fin, écoute, si tu es sûr de ta décision, et bien n'hésite pas, tu as le droit d'être heureuse, tes enfants grandiront et feront leur vie, et en plus, tu seras toujours là pour eux et leur père aussi d'ailleurs. tu leur expliquera ton acte. je suis exactement dans la même situation que toi et moi ça fait 13 ans que ça dur et c'est très difficile,cela m'a poussé à tromper mon mari et à aimer un autre, conséquence, regret et culpabilité, et dégoutée de mon mari, j'arrive même à vomir quand il s'approche de moi, je suis arrivée à devenir hyper depressive et imposssible pour moi de réagir, je vis avec des antidepresseurs et calmant, et ce qui me tourmente aussi, c'est qu'il y a des hommes égoistes et hypocrite, il sait que je l'aime pas et le tien le sait aussi, il le sent, mais il a trop peur de perdre le confort et la tranquilité dans laquelle il vit , il est satisfait de sa vie mais toi, tu n'es pas heureuse, Dieu comdamne l'égoisme et l'hypocrisie, arrête de vivre dans le mensonge, et le semblant et le but ce n'est pas de trouver un autre marie

bravo pour ton analyse empreinte de vrai égoïsme...tu lui conseil de déséquilibrer ses enfants juste pour le plaisir d'aller tirer un coup ailleurs..et si c'étais une deuxième expérience avec 2 autres enfants pour arriver au même résultat à 40 ans!!!!!!
dans la vie et surtout en tant que croyant, il faut chercher le bonheur avec ce qu'on a ...
vous êtes entrain de détruire les foyers des musulmans avec vos pensées à l'européenne.. et dieu sait quel modèle!!!!

tu as un sérieux problème toi et tu es très vulgaire :

depuis quand les femmes souhaitant divorcer veulent "juste tirer un coup"

Ellle ne le supporte plus, que te faut-il de plus ? les enfants se remettent des divorces et elle a le droit au bonheur donc oui elle a le droit de penser un peu égoistement

oops...je crois bien avoir détruit un autre foyer avec mes pensée européennes lol

salut, ok pour le fait de devoir assumer quand on est marié depuis 10 ans et pourquoi pas terminer et continuer à souffrir jusqu'à la fin, écoute, si tu es sûr de ta décision, et bien n'hésite pas, tu as le droit d'être heureuse, tes enfants grandiront et feront leur vie, et en plus, tu seras toujours là pour eux et leur père aussi d'ailleurs. tu leur expliquera ton acte. je suis exactement dans la même situation que toi et moi ça fait 13 ans que ça dur et c'est très difficile,cela m'a poussé à tromper mon mari et à aimer un autre, conséquence, regret et culpabilité, et dégoutée de mon mari, j'arrive même à vomir quand il s'approche de moi, je suis arrivée à devenir hyper depressive et imposssible pour moi de réagir, je vis avec des antidepresseurs et calmant, et ce qui me tourmente aussi, c'est qu'il y a des hommes égoistes et hypocrite, il sait que je l'aime pas et le tien le sait aussi, il le sent, mais il a trop peur de perdre le confort et la tranquilité dans laquelle il vit , il est satisfait de sa vie mais toi, tu n'es pas heureuse, Dieu comdamne l'égoisme et l'hypocrisie, arrête de vivre dans le mensonge, et le semblant et le but ce n'est pas de trouver un autre marie

Bravo pour ton courage et ta franchise.

tn mari te traite mal?
IL te bat?
Il est alcoolique?
il te trompe?
IL n assume pas sa famille?
il ne fait pas vivre tes enfants et toi ?
Il ne t aime pas ?
etc
quoi de grave pr que tu veuille divorcer?
On ne divorce pas parce que on a un probleme de communication qd meme
tu dois etre dans une periode de doute ou de mal etre qui t pousse a croire que ta vie serait mieux ailleurs mais est ce vrai?
Pense a tes enfants, si il n y a pas de raison valable pour divorcer pourquoi l efaire et detruire l enfance de tes enfants?

je crois que sa frustration se situe à un autre niveau.

c'est bcp plus délicat même si ce que tu dis se tient.

personne ne peut être à la place de personne...si elle est malheureuse c'est qu'elle a ses raisons.

Bonjour à tous

Je me presente, j'ai 30ans, mariée, trois enfants.
Mon mariage était ce qu'on appellede nos jours, ''un mariage arrangé'', je me suis marié sans reellement le vouloir, mais de peur de decevoir mon pere, j'ai accepté.
Me voila dix ans apres, je ne vis plus, je ne supporte pas mon mari, chaque jour passé avec lui m'est insupportable.
Toutes les différences que je niais autrefois resurgissent, nous nous ne comprenons plus.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur et il est tellement parfait aux yeux de ma famille, que si j'étais amenée a divorcer, ils ne me comprendraient jamais.
De plus, j'ai peur de perdre ma famille, et surtout mon pere, homme extremement fier et figés sur ses idées.

Que faire?

celà dit ce que tu vis avec ton mari c'est tout bêtement l'ultime étape de la routine et de l'ennui que vit n'importe quel couple, mariage arrangé ou pas.

Il ne faut pas oublier que tu as des enfants, si tu es au maroc ce sera dur de refaire sa vie avec 3 enfants. Si tu es en France la question est ce que tu sera capable de bosser et de s'en occuper .

Bonjour à tous

Je me presente, j'ai 30ans, mariée, trois enfants.?
Mon mariage était ce qu'on appellede nos jours, ''un mariage arrangé'', je me suis marié sans reellement le vouloir, mais de peur de decevoir mon pere, j'ai accepté.
Me voila dix ans apres, je ne vis plus, je ne supporte pas mon mari, chaque jour passé avec lui m'est insupportable.
Toutes les différences que je niais autrefois resurgissent, nous nous ne comprenons plus.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur et il est tellement parfait aux yeux de ma famille, que si j'étais amenée a divorcer, ils ne me comprendraient jamais.
De plus, j'ai peur de perdre ma famille, et surtout mon pere, homme extremement fier et figés sur ses idées.

Que faire?

Retour