Peur d'une femme

Salam all,

Des fois j'ai l'impression que les hommes ont peur des femmes qui savent se débrouiller toute seule et ne demandent rien, comme si ils se sentaient inutiles ?

Une femme qui fonce, (elle na pas forcément eu le choix) on aimeraient toute...
Ben oui mais ya rien de nouveau j'ai envie de te dire.
Un homme doit se sentir utile par rapport a da femme, un homme qui sent que la femme n'a nullement besoin de lui il se sent démunit et se demande qu'est ce qu'il peut bien faire pour se sentir utile, important, incontournable ?
 
Salam all,

Des fois j'ai l'impression que les hommes ont peur des femmes qui savent se débrouiller toute seule et ne demandent rien, comme si ils se sentaient inutiles ?

Une femme qui fonce, (elle na pas forcément eu le choix) on aimeraient......
oui l'homme voudrait se sentir incontournable bon malheureusement pour lui depuis on a appris a lire, on compte sans les doigts, on sait conduire une voiture, ils ont inventés des visseuses qu'ont peut utilisé avec des gants roses (chouette ) ;) ,ect ect
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Deux cas:

- c'est un mec instable => rien n'y fait => perte de temps.

- c'est la fille qui est instable et cherche à "prouver" quelque chose => rien n'y fait => perte de temps.

Beaucoup de gens sont surpris de me voir dans un cadre plus "intime" car ils croient que je suis une sorte de tigresse déchaînée qui impose un référendum et un débat national le précédant pour n'importe quelle proposition... non, ça ne doit pas marcher comme ça,avoir du "caractère" se manifeste au cas où la demande dépasse largement notre capacité à tempérer ou à céder.

On nous dit toujours d'apprendre à dire non mais on oublie de nous apprendre à dire "oui" quand ça a l'air de compter pour l'autre et on ne perdra pas trop à laisser-faire. :cool:

Ah bon? Tu n'es pas une sorte de tigresse déchaînée dans un cadre plus intime? :D

Fou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon? Tu n'es pas une sorte de tigresse déchaînée dans un cadre plus intime? :D

Fou

Pas cet "intime" puisque je n'en ai pas,je suis célibataire,lol! :D

Je parle de la vie au quotidien, loin des débats éternels ou des rencontres courtes dans un cadre bien défini...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
oui l'homme voudrait se sentir incontournable bon malheureusement pour lui depuis on a appris a lire, on compte sans les doigts, on sait conduire une voiture, ils ont inventés des visseuses qu'ont peut utilisé avec des gants roses (chouette ) ;) ,ect ect


Et oui et l'homme aussi a appris à lire les livres de cuisine... Il à appris à faire le ménage et il s'est acheté une machine à laver....

C'est nul

Donc personne n'a besoin de personne et chacun dans son coin.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
L'homme pourra inventé toutes les machines du monde il ne pourra pas se passer d'une chose: etre servie par une femme

Je me permet de modifier ta phrase, en tant qu'homme je pense être plus à même d'être dans le vrai:


L'homme pourra inventé toutes les machines du monde il ne pourra pas se passer d'une chose: une femme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et oui et l'homme aussi a appris à lire les livres de cuisine... Il à appris à faire le ménage et il s'est acheté une machine à laver....

C'est nul

Donc personne n'a besoin de personne et chacun dans son coin..

Les changements sociaux actuels doivent être une bénédiction, une opportunité d'or pour bâtir une relation entre deux "âmes" comme Dieu a voulu pour nous au lieu de garder ce modèle désuet de "force" entraînant toutes ces frustrations.

Malheureusement, rares sont ceux et celles qui sont conscients de cela, ils vivent en opposition avec l'air du temps...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les changements sociaux actuels doivent être une bénédiction, une opportunité d'or pour bâtir une relation entre deux "âmes" comme Dieu a voulu pour nous au lieu de garder ce modèle désuet de "force" entraînant toutes ces frustrations.

Malheureusement, rares sont ceux et celles qui sont conscients de cela, ils vivent en opposition avec l'air du temps...

Je pense que tu fais allusion au modèle:

moderne: homme et femme travaillent et savent à peu près tout faire, il se partage les tâches et la gestion de la manière dont ça les arrangeais.

à l'ancienne: L'homme travail, ramène la tune, paye les facture et la femme est à la maison est s'occupe du foyer.

C'est bien cela?

Pour ma part les deux sont parfaitement viables, après c'est une question d'entente, de commun accord et cela dans le respect de l'autre.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
L'homme pourra inventé toutes les machines du monde il ne pourra pas se passer d'une chose: etre servie par une femme

Je me permet de modifier ta phrase, en tant qu'homme je pense être plus à même d'être dans le vrai:


L'homme pourra inventé......

A toi de relire comme il se doit, merci.
 

Panam

Bladinaute averti
aha très bonne remarque ma chère… alors oui! je me suis posé la question est ma réponse est que je ne demande jamais rien, et que je ne cherche pas non plus a avoir de l'affection! Peut être a que ce moment la je n'en ressentais pas l'envie!

Cette...
Il ne faut pas l idéaliser non plus !! Tu risques de le confondre avec Dieu :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que tu fais allusion au modèle:

moderne: homme et femme travaillent et savent à peu près tout faire, il se partage les tâches et la gestion de la manière dont ça les arrangeais.

à l'ancienne: L'homme travail, ramène la tune, paye les...

Personne ne peut imposer un modèle pour la simple raison qu'on n'a pas tous la même situation.

Je parlais surtout de notre tendance à nous imposer des modèles sans tenir compte de nos spécificités.

Exemples:

- je suis pour le moment étudiante et si je me marie, ben c'est le mec qui va payer puisque je ne crois pas que mon père continuera à m'envoyer de l'argent,lol! :D

- je bosse, j'aime étudier en parallèle => il est juste hallucinant qu'un type me demande de rester à la maison (apparemment, il n'a aucune estime pour ma vie) ou de cuisiner chaque jour comme un chef tandis que lui ne fout rien une fois de retour à la maison.

- je bosse, mon mari aura de grandes opportunités s'il reprend les études => c'est moi qui vais prendre en charge les finances de la maison parce qu'en tant que famille, le bien-être de chacun est important, il ne peut pas abandonner une occasion d'or pour s'épanouir uniquement parce qu'il doit rester "le pourvoyeur de fonds" de la famille...

- je ne bosse pas, mon mari bosse toute la journée, je ne vais pas lui demander de venir cuisiner pour nous, à moins que ce soit un jour férié ou le week end.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Personne ne peut imposer un modèle pour la simple raison qu'on n'a pas tous la même situation.

Je parlais surtout de notre tendance à nous imposer des modèles sans tenir compte de nos spécificités.

Exemples:

- je suis pour le moment étudiante et si je me marie, ben c'est le mec qui va payer puisque je ne crois pas que mon père continuera à m'envoyer de l'argent,lol! :D

- je bosse, j'aime étudier en parallèle => il est juste hallucinant qu'un type me demande de rester à la maison ou de cuisinerchaque jour comme un chef tandis que lui ne fout rien une fois de retour à la maison.

- je bosse, mon mari aura de grandes opportunités s'il reprend les études => c'est moi qui vais prendre en charge les finances de la maison parce qu'en tant que famille, le bien-être de chacun est important, il ne peut pas abandonner une occasion d'or pour s'épanouir uniquement parce qu'il doit rester "le pourvoyeur de fonds" de la famille...

- je ne bosse pas, mon mari bosse toute la journée, je ne vais pas lui demander de venir cuisiner pour nous, à moins que ce soit un jour férié ou le week end.

Oui après c'est une question de bon sens de deux parties. Ba quand je suis arrivé ici j'étais avec mon ex (peut-être tu te rappelle) on étais tous les deux étudiants, apprentis donc on gagnais tout les deux de l'argent, on vivait en appart' et bien on se partageait les dépenses, sans pour autant bien sur calculer à l'euro près bien sur, on partageait les dépenses fixes, le reste c'était au gré des envies.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Galère ! Je préfère abandonné Bladi ce soir

Ok,ok... je vois de quoi tu parles.

Il y a une nouvelle géniale de Borges, "L'aleph" où l'héros rend hommage à une fille qu'il aimait de tout son coeur en rendant visite à sa famille... j'ai adoré comment il écrivait à chaque fois "Beatriz" et au lieu de dire le nom du frère, il préfère écrire "le frère de Beatriz".

Je parle de cet amour où la personne est aimée en tant qu'elle-même , c'est magnifique ! :love:

Non non, ça n'a rien à voir avec l'adoration même si on a tous une part de Dieu en nous (la vie) , aimer quelqu'un de tout son coeur, aimer l'Humanité revient à aimer Dieu. ;)
 
Haut