peur pour ma religion

salam a tous
vous trouverez peut etre ma question bissard mais étant une fille et voyant la montalité de bcp de gens changait aprés s'etre installé au canada ; j'ai peur de devenir comme eux , certe je sais que j'ai la foi en dieu et ce que je suis ; mais franchement a les voir presque tous avec de nouveaux principes québécois ,je me posse la question , es ce qu'on est obligé d'etre comme les canadiens pour s'intégrer ? y'a t'il des gens qui sont résté toujours tels qu'ils étaient dans leur pays d'origine ?on peut bien progrésser dans sa vie tout en prenant soin de notre religion non?
 

giovani 005

coming back
j'ai fais mon baccalauréat a Montreal (McGill) et j'ai pas changé du tout :D

tu as tes principes et tu les gardes voila tout !

sinon, fréuqntes régulièrement d'autres musulmans pour en parler, etc...
 
bonsoir
tout depend des ami(e)s que tu choisi.. ma soeur ca fai 5 ans qu'elle est en france et elle fait tjr sa priére et tout et n'a jamais eu le moindre doute qu'elle perderai sa religion donc si il y a un conseil a te donner c'est de choisir de bon amis soit canadien ou marocain l'essentiel c'est qu'ils ne t'attirent pas sur le movais chemin a bientot !
 
il est important que tu reste toi même

ne fait pas comme dans la vielle histoire qu'on connais tous ,le corbeau qui voulais imiter le paon , puis finalement il s'est trouver perdu

et garde les bonnes valeurs qui vienent de tes parents

tu as le droit a ta religion c'est en t'affirmant et en gardant la tête haute que tu impose le respect

certe la religion musulman est mal vue depuis le 11 septembre 2001 mais rien ne t'oblige de te dissocie de ta religion et tes principe pour plaire a des humains comme toi
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salam a tous
vous trouverez peut etre ma question bissard mais étant une fille et voyant la montalité de bcp de gens changait aprés s'etre installé au canada ; j'ai peur de devenir comme eux , certe je sais que j'ai la foi en dieu et ce que je suis ; mais franchement a les voir presque tous avec de nouveaux principes québécois ,je me posse la question , es ce qu'on est obligé d'etre comme les canadiens pour s'intégrer ? y'a t'il des gens qui sont résté toujours tels qu'ils étaient dans leur pays d'origine ?on peut bien progrésser dans sa vie tout en prenant soin de notre religion non?

oui tu peux preserver ta religion. Je me rappele il y a un medecin (Une femme marocaine voilée dans un hôpital à Montréal). Donc tu peux progresser tout en gardant ta religion.

Dans la compagnie ou je travaillais à Montréal on faisait des 5-7 mes collègues québécois me proposaient de la bière toujours et je refusais (C'est mal vu par eux mais ALLAH passe vant tout) car les québécois sont NARROW MINDED...........Si tu vivais avec les anglo-saxon à Toronto tu peux avoir un Ni9ab et tu vas te sentir à l'aise........................

Le système francophone est basé sur l'assimilation et le système anglo-saxon est basé sur le communautarisme.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
salam a tous
vous trouverez peut etre ma question bissard mais étant une fille et voyant la montalité de bcp de gens changait aprés s'etre installé au canada ; j'ai peur de devenir comme eux , certe je sais que j'ai la foi en dieu et ce que je suis ; mais franchement a les voir presque tous avec ,de nouveaux principes québécois ,,je me posse la question , es ce qu'on est obligé d'etre comme les canadiens pour s'intégrer ? y'a t'il des gens qui sont résté toujours tels qu'ils étaient dans leur pays d'origine ?on peut bien progrésser dans sa vie tout en prenant soin de notre religion non?

dans quel sens tu as peur de devenir comme eux ? et de quel genre principes québécois, parles tu ?

je ne vais pas généraliser, mais personnellement plus je vois comment certains vivent ici, plus je remercie le Bon Dieu, d'être ne et grandi au Maroc.
 
oui tu peux preserver ta religion. Je me rappele il y a un medecin (Une femme marocaine voilée dans un hôpital à Montréal). Donc tu peux progresser tout en gardant ta religion.

Dans la compagnie ou je travaillais à Montréal on faisait des 5-7 mes collègues québécois me proposaient de la bière toujours et je refusais (C'est mal vu par eux mais ALLAH passe vant tout) car les québécois sont NARROW MINDED...........Si tu vivais avec les anglo-saxon à Toronto tu peux avoir un Ni9ab et tu vas te sentir à l'aise........................

Le système francophone est basé sur l'assimilation et le système anglo-saxon est basé sur le communautarisme.
c'est en imposant nos principe qu'on établie le respect

il faut s'affirmer en s'affirmant ca exige le respect et la tolérance

il y a beaucoup d'immigrant qui le font ici à quebec qui viennent de d'autre pays qui ont de la personnalité

je connais des congolais qui travaillent avec moi qui s'habillent pas comme les autres mangent avec la mains .....et comme hier une ma dit s'ils un jour un ose me critique il se casse la tete pour rien

moi je change pas ces a eux de s'adapter

personnellement je trouve cette attitude gagnante

j'ai vue plusieurs maghrebin essayé de tous laisser pour s'adapter, plusieurs critiquent leur propre religion , pays etc... ils ont laisser leur valeur et principe
une personne sans valeur merite pas le respect
 
un petit point : Reste Fiere d'être MAROCAINE & MUSULMANE!.

voila etre fiere de ce qu'on est

personne n,est obliger d'etre conformiste
si tu regarde devant toi personne ne ressemble a l'autre

alors elle est ou la règle, il est ou l'idéal ....il n'y a pas de règle tous est dans notre tête

l'ouverture d'esprit n'est pas une ouverture de crane ..si une personne ne t'accepte pas comme t'es ignore là

on est pas obliger d'etre comme personne, il faut avoir de l'attitude tous simplement etre soit meme et se respecter
 
oui tu as raison ameloi
il y'a bcp de choses qui changent une fois sur place, mais avec notre bonne foie en peut afranchir toutes les obstacles.
moi aussi j'ai cette peur pour moi et ma petite famille ,
d'abord il faut etre accro à notre religion qui dit religion c'est la priere ,le jeune, dikra ALLAH
..........
-donnez de nous meme un bon exemple de notre religion
-s'integrere ca vaut pas s'eloigner de notre religion
et enfin douaa tout le temps pour qu'en reste sur la bonne voix
Que Dieu nous aide
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
sur quels points ????

salam Osimo.

tu sais j'ai passé 8 ans en france avant de venir ici.

je peux te dire si tu débarques la bas sans principes, sans repères, tu peux vite fait sentir perdu.

mais sur ce point, on ne peut pas comparer la france avec le Quebec ( je ne vais pas dire le Canada, car je ne connais que le Quebec).

je n'ai pas besoin de parler de la france, tout le monde connait son Histoire, Or ici, il y a rien .

alors je me demande comment on peut se sentir perdu ici, ou on a peur de perdre ses principes, ses repères, sa religion....ect ??
 
salam Osimo.

tu sais j'ai passé 8 ans en france avant de venir ici.

je peux te dire si tu débarques la bas sans principes, sans repères, tu peux vite fait sentir perdu.

mais sur ce point, on ne peut pas comparer la france avec le Quebec ( je ne vais pas dire le Canada, car je ne connais que le Quebec).

je n'ai pas besoin de parler de la france, tout le monde connait son Histoire, Or ici, il y a rien .

alors je me demande comment on peut se sentir perdu ici, ou on a peur de perdre ses principes, ses repères, sa religion....ect ??

Il dit juste ne changer sur aucun point !!

Je trouve ca grave, voyager pour ne rien apprendre, ne rien changer sur quoi que ce soit, c'est assez triste !!!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Il dit juste ne changer sur aucun point !!


Je trouve ca grave, voyager pour ne rien apprendre, ne rien changer sur quoi que ce soit, c'est assez triste

!!!

je ne sais pas si tu as bien pris de temps de me lire, et de me comprendre, avant de donne cet avis .

j'ai bien dit, qu'il y a rien, en mathématiques on l'appelle cela , l'ensemble vide.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
non j'ai pas compris ton inter, comment ca il y a rien au Québec ???

ici, on bosse, on mange, on boit, on couche, et on regarde le hockey.

je ne dis pas cela pour les critiques, loin de la, c'est leur rythme de vie, que je respect . Mais veux tu qu'on apprend quoi de tout cela ?.

jusqu'à présent pour regarder les info, les émissions culturelles, débats politiques...ect, bref pour trouver tout genre d'émissions qui peuvent m'apprendre des choses, je doit aller chercher sur le site de France2, France3, canal plus....ect.

car ici la Télé, c'est le hockey, les films, et les séries.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salam a tous
vous trouverez peut etre ma question bissard mais étant une fille et voyant la montalité de bcp de gens changait aprés s'etre installé au canada ; j'ai peur de devenir comme eux , certe je sais que j'ai la foi en dieu et ce que je suis ; mais franchement a les voir presque tous avec de nouveaux principes québécois ,je me posse la question , es ce qu'on est obligé d'etre comme les canadiens pour s'intégrer ? y'a t'il des gens qui sont résté toujours tels qu'ils étaient dans leur pays d'origine ?on peut bien progrésser dans sa vie tout en prenant soin de notre religion non?

Tu as raison pour t'inquiéter pour tes enfants.....A long terme ils vont devenir des petits québécois (Ila Ma Rahima Rabi).
 
ici, on bosse, on mange, on boit, on couche, et on regarde le hockey.

je ne dis pas cela pour les critiques, loin de la, c'est leur rythme de vie, que je respect . Mais veux tu qu'on apprend quoi de tout cela ?.

jusqu'à présent pour regarder les info, les émissions culturelles, débats politiques...ect, bref pour trouver tout genre d'émissions qui peuvent m'apprendre des choses, je doit aller chercher sur le site de France2, France3, canal plus....ect.

car ici la Télé, c'est le hockey, les films, et les séries.

c'est fait pour ca le cable

et c'est faux de croire que tous le monde vie comme tu le dis
 

giovani 005

coming back
Je suis daccord avec Redaune !

Ce qui m'avait frappé au Québec est l'absence de culture, de vie, etc etc..

un vide total quoi ! ce sont des américains francophones, point à la ligne !

J'avais rencontré un français qui étudiait a Montreal et m'avait dit ça: ici au Québec, tu ne seras jamais en mesure de discuter de culture, d'enjeux internationales, etc etc avec un québécois....il avait parfaitement raison !

sans oublier l'étroitesse d'esprit des québécois et le taux d'ingorance ! j'ai beaucoup de souvenirs la-dessus !

allez sur les forums, parlez a des étudiants étrangers, des immigés etc etc beaucoup partagent le meme avis !

je ne vois pas l'interet de s'établir au Québec, au Canada anglais si mais pas au Québec !
 

Megoo

Halal Junk Food
Je suis daccord avec Redaune !

Ce qui m'avait frappé au Québec est l'absence de culture, de vie, etc etc..

un vide totale quoi ! ce sont des américains francophones, point à la ligne !

J'avais rencontré un français qui étudiait a Montreal et m'avait dit ça: ici au Québec, tu ne seras jamais en mesure de discuter de culture, d'enjeux internationales, etc etc avec un québécois....il avait parfaitement raison !

sans oublier l'étroitesse d'esprit des québécois et le taux d'ingorance ! j'ai beaucoup de souvenirs la-dessus !

allez sur les forums, parlez a des étudiants étrangers, des immigés etc etc beaucoup partagent le meme avis !

je ne vois pas d'interet a s'établir au Québec, au Canada anglais si mais pas au Québec !

Tu es tombé sur les mauvaises personnes et crois moi que certains quebecois sont loin d'etre comme tu generalises.
 

pocoloco

Bladinaute averti
salam a tous
vous trouverez peut etre ma question bissard mais étant une fille et voyant la montalité de bcp de gens changait aprés s'etre installé au canada ; j'ai peur de devenir comme eux , certe je sais que j'ai la foi en dieu et ce que je suis ; mais franchement a les voir presque tous avec de nouveaux principes québécois ,je me posse la question , es ce qu'on est obligé d'etre comme les canadiens pour s'intégrer ? y'a t'il des gens qui sont résté toujours tels qu'ils étaient dans leur pays d'origine ?on peut bien progrésser dans sa vie tout en prenant soin de notre religion non?
Meee non, la plupart des Marocains qui ont immigre n'ont pas perdu foi en Dieu, continuent meme la priere et le ramadan. Avec quelques accommodements haram: comme des visites au Paree et les autres bars de danseuses sur la Ste-Catherine par exemple :D
 

Megoo

Halal Junk Food
ici, on bosse, on mange, on boit, on couche, et on regarde le hockey.

je ne dis pas cela pour les critiques, loin de la, c'est leur rythme de vie, que je respect . Mais veux tu qu'on apprend quoi de tout cela ?.

jusqu'à présent pour regarder les info, les émissions culturelles, débats politiques...ect, bref pour trouver tout genre d'émissions qui peuvent m'apprendre des choses, je doit aller chercher sur le site de France2, France3, canal plus....ect.

car ici la Télé, c'est le hockey, les films, et les séries.
Ceux que je connais n'ont meme pas la télé, on peut imaginer ce que pourrait etre leur loisirs en dehors du sofa. Et pour revenir aux emissions de télé dites ''Apprendre des choses'', je pense que tu n'as pas tous les bons programmes dans ton forfait.
 

Megoo

Halal Junk Food
Meee non, la plupart des Marocains qui ont immigre on pas perdu foi en Dieu, continuent meme la priere et le ramadan. Avec quelques accommodements haram: comme des visites au Paree et les autres bars de danseuses sur la Ste-Catherine par exemple :D

Tu vas depenser ton argent chez Parée toi :D
 
Ceux que je connais n'ont meme pas la télé, on peut imaginer ce que pourrait etre leur loisirs en dehors du sofa. Et pour revenir aux emissions de télé dites ''Apprendre des choses'', je pense que tu n'as pas tous les bons programmes dans ton forfait.

voila,

il y a les sorties au bar ,aller a la mosqué .... resto cinéma ...faire du ski de la raquette du snow faire de la pèche sur glace aller au chalet ...

faire des voyages au sud j'en connais qui vont deux trois fois par année ca coute même pas cher

et pour les jeux il y a la wii et le Xbox et suite

il y a les 5 a 7 pour sortir entre collègue
il y a des piscine publique
des centres de loisir
il y a des groupes de cuisine
groupe de lecture ou des marathons de lecture
tu peux t'inscrire au gym d'autre qui pratique du sport hockey et soccer

il y en a qui aime l'information par internet parceque c'est plus pratique t'as pas besoin d'ecouter tous tous

pour les programmes de télé il y en a qui ont meme pas de télé préfère la lecture et internet

et ceux qui aime la la télé ben il y a une panoplie de programme meme sur la carte tu demande juste ceux qui t'intéresse

c'est même plus a la mode de regarder les infos a la tv ni dans le journal
tous et sur intenet tu peux meme t'abonner avec des petits forfaits
 
ceux qui pense qu'il y a vraiement rien a faire a part regarder le hockey

ces gens là devraient aller consulter au retourner dans leurs pays se renfermer sur eux même plus qu'il l'ont ...avant de faire une depression:eek:s'il n'en font pas déjà
 
Je suis daccord avec Redaune !

Ce qui m'avait frappé au Québec est l'absence de culture, de vie, etc etc..

un vide total quoi ! ce sont des américains francophones, point à la ligne !

J'avais rencontré un français qui étudiait a Montreal et m'avait dit ça: ici au Québec, tu ne seras jamais en mesure de discuter de culture, d'enjeux internationales, etc etc avec un québécois....il avait parfaitement raison !

sans oublier l'étroitesse d'esprit des québécois et le taux d'ingorance ! j'ai beaucoup de souvenirs la-dessus !

allez sur les forums, parlez a des étudiants étrangers, des immigés etc etc beaucoup partagent le meme avis !

je ne vois pas l'interet de s'établir au Québec, au Canada anglais si mais pas au Québec !

l'etroitesse d'esprit ca vas dans les deux sens..c'est ton cas j'imagine

t'as bien fait de quitter le canada:D

a quoi bon le bla bla bla

l'imporatant c'est ce qu'on fait nos acte nos realisation les choses dont on peut etre fiere

dans ton pays ca doit bien etre très interessant de parler autour d'un café sans rien faire

ca explique le nombre de personne qui quitte ce pays pour vivre ailleur ... il y a vraiment rien a faire

je comprends
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si tu as bien pris de temps de me lire, et de me comprendre, avant de donne cet avis .

j'ai bien dit, qu'il y a rien, en mathématiques on l'appelle cela , l'ensemble vide.
non j'ai pas compris ton inter, comment ca il y a rien au Québec ???
Je pense que Redaune44 parle de l’histoire et surtout de l’apport culturel des québécois… Et sur ce plan, il a complètement raison… Le Québec n’a pas une grande histoire… Et culturellement, il n’y a rien à apprendre des québécois… Ces derniers n’ont pas eu suffisamment de temps pour se démarquer et enrichir la culture mondiale par un apport culturel propre à l’Homme québécois… Et la grande partie des aspects de la culture québécoise n’est qu’une reproduction de la culture française ou une imitation de la culture anglaise.
 
J

J'avais rencontré un français qui étudiait a Montreal et m'avait dit ça: ici au Québec, tu ne seras jamais en mesure de discuter de culture, d'enjeux internationales, etc etc avec un québécois....il avait parfaitement raison !

!

Que de préjugés...

Lorsque qu'on juge les gens, ont doit s'attendre à se faire juger.
 
Bonjour tout le monde,


Je pense que Redaune44 parle de l’histoire et surtout de l’apport culturel des québécois… Et sur ce plan, il a complètement raison… Le Québec n’a pas une grande histoire… Et culturellement, il n’y a rien à apprendre des québécois… Ces derniers n’ont pas eu suffisamment de temps pour se démarquer et enrichir la culture mondiale par un apport culturel propre à l’Homme québécois… Et la grande partie des aspects de la culture québécoise n’est qu’une reproduction de la culture française ou une imitation de la culture anglaise.

Votre penser attise le raciste.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Bonjour tout le monde,


Je pense que Redaune44 parle de l’histoire et surtout de l’apport culturel des québécois… Et sur ce plan, il a complètement raison… Le Québec n’a pas une grande histoire… Et culturellement, il n’y a rien à apprendre des québécois… Ces derniers n’ont pas eu suffisamment de temps pour se démarquer et enrichir la culture mondiale par un apport culturel propre à l’Homme québécois… Et la grande partie des aspects de la culture québécoise n’est qu’une reproduction de la culture française ou une imitation de la culture anglaise.


salam MarxIslam.

ça fait plaisir de voir qu'il y a bien des gens qui prennent le temps de bien comprendre de quoi on parler avant de précipiter et cliquer sur citer.

ceci dit, je crois que le cas de certaines est vraiment grave, peu importe le sujet, elles sont toujours a cote de la plaque, elles mêmes, ne comprennent pas ce qu'elles racontent.


@ Rictus : je n'ai aucun forfait, puisque je ne regarde pas la télé, mes info, mes émissions, je les trouve sur le net .

mais désole la Télé Québécoise n'a pas de niveau, c'est vide, je crois que la 2M marocaine est mieux. lol
 

Megoo

Halal Junk Food
voila,

il y a les sorties au bar ,aller a la mosqué .... resto cinéma ...faire du ski de la raquette du snow faire de la pèche sur glace aller au chalet ...

faire des voyages au sud j'en connais qui vont deux trois fois par année ca coute même pas cher

et pour les jeux il y a la wii et le Xbox et suite

il y a les 5 a 7 pour sortir entre collègue
il y a des piscine publique
des centres de loisir
il y a des groupes de cuisine
groupe de lecture ou des marathons de lecture
tu peux t'inscrire au gym d'autre qui pratique du sport hockey et soccer

il y en a qui aime l'information par internet parceque c'est plus pratique t'as pas besoin d'ecouter tous tous

pour les programmes de télé il y en a qui ont meme pas de télé préfère la lecture et internet

et ceux qui aime la la télé ben il y a une panoplie de programme meme sur la carte tu demande juste ceux qui t'intéresse

c'est même plus a la mode de regarder les infos a la tv ni dans le journal
tous et sur intenet tu peux meme t'abonner avec des petits forfaits

Je vois du sport, du social, du spirituel, de la culture, du divertissement et de l'actualité... tu as un beau et bon programmme cendres bleues... as tu pensé a mettre une toute petite place pour la romance?
 
Haut