Peut-elle être avec moi si je ne veux pas me convertir?

Salam

oui pour le prévenir mais quand même il est dure de toujours être dans la privation pour x raison sans jamais savoir si vraiment on ce prive par conviction ou juste par crainte et regret
on vie un peu que dans la tristesse mais c'est ainsi

Je ne dis pas ce que chacun devrait faire. J'ai bien assez à faire avec ma petite âme qui me donne bien du fil à retordre. Quand je lis HDC, quand j'écoute autour de moi et quand je vois ce que je vois, je ne suis pas étonné, mais je m'étonne que certains s'étonnent de certaines conséquences.
On fait des choix, faut juste les assumer...

Salam.
 
Salam



Je ne dis pas ce que chacun devrait faire. J'ai bien assez à faire avec ma petite âme qui me donne bien du fil à retordre. Quand je lis HDC, quand j'écoute autour de moi et quand je vois ce que je vois, je ne suis pas étonné, mais je m'étonne que certains s'étonnent de certaines conséquences.
On fait des choix, faut juste les assumer...

Salam.
Facile à dire d'assumer des choix mais des fois on fait des choix par amour pour sa religion dieu et ce retrouve dans le regret même si au départ on est sur:rolleyes: bref on est humain et complexe :wazaa:
Heu à défaut de paraître BÊTE avant que je parte bosser peut tu me dire que signifie HDC? ne rigole pas stp:wazaa::rouge:
 
Salam

Facile à dire d'assumer des choix mais des fois on fait des choix par amour pour sa religion dieu et ce retrouve dans le regret même si au départ on est sur:rolleyes: bref on est humain et complexe :wazaa:
Heu à défaut de paraître BÊTE avant que je parte bosser peut tu me dire que signifie HDC? ne rigole pas stp:wazaa::rouge:

T'es dedans HDC=histoires de cœur
Y a pas de questions bêtes, il paraît.

Sans jeu de mots, pour revenir à nos choix, regrets ou pas ou ce que tu veux, pas le choix si ce n'est assumer NOS choix!

Salam.

PS: bon courage pour le taf.
 

CHRISADO

chrisado
Bon ramadan à vous et merci de vos réponse assez divergente je ne pensé pas voir autant d'avis différent ( ce qui me perturbe encore plus qui croire je vais finir par le lire ce livre).

Sans abusé de votre gentillesse suite à ce que je vais écrire je souhaiterai avoir réponse que de ceux qui ont de vrai notion, c'est a dire qui lise le livre saint pas qui apprenne de la bouche d'autrui ..... (Et je vous en suis infiniment reconnaissant)

Au début nous étions amis, ensuite nous avons étais plus intime ayant beaucoup souffert de mon passé, je m'étais fermé et rassurer dans le célibat que j'apprécier vraiment (plus confiance, mais surtout une sérénité de ne plus pouvoir être atteint donc trahis)
Elle me répété tjr malgrès mon détachement plus que totale, je t'apprécie je te ferai jamais de mal, adorable a tout faire pour me remonter ont étais 7j sur 7 ensemble sauf pour le taff et ces cour, à ce taire qd j'étais en tors et que mon comportement laisser a désiré ( je suis un râleur)
me consoler quand j'étais seul et plus bas que terre c'est une fille sérieuse malgré ce quel a fais ( ne bois pas, ne fume pas, ne fréquente que très peu de gens, très famille...)
au bout de 3 mois de relation je lui est dis viens habité chez moi car elle m'apporter à ce moment je précise que elle et elle seul me disait et pensé m'aimer moi je pense que j'étais déjà amoureux mais bon bcp de refoulement j'ai du lui annoncé cela bien plus tard peu être 11, 12 mois de relation, elle ne me parler pas de c'est doute ou autres vue que je pensé un peu qu'a moi ou du moins je m’efforce.
Elle a finis son bts retour chez c'est parent ont reste en contact ont ce vois en moyenne 2 week end par semaine ( faute de moyen).
Je craque je lui dis que je l'aime et la ont n'entame la relation impossible, je lui dis viens vivre avec moi me dis que ce n'est pas possible que c'est parent accepterons pas que au pire elle prendra un appart a lille pour ca famille si elle viens la voir.
Notre histoire continue dans le temps j'assume pleinement mon amour pour elle ont s'épanouit dans la relation même si je pense et je vois que elle en fais moins mais au dela d'une démagogie certaine, c'est aussi très humain de ce relâcher qd ont a ce que l'ont veux...
Et arrivé il y a 2 semaine je craque je lui dis que je n'en peu plus que je veux que ça bouge elle me dis que au delà de ca famille maintenant sont rapport avec dieu, la culpabilise que si je ne me reconvertit pas ont ne pourra jamais habité ensemble, je craque je dis stop, je la rappel du lendemain en me rendant compte que je ne peu vivre sans elle qu'elle a réussis la ou je ne pensé plus pouvoir me faire avoir....
Seulement ça sœur la vue pleurer et donc lui a franchement parler pour pas dire remettre les idée en place du moins le sienne, elle a donc pris une décision oublier car elle ne veut pas qu'ont souffre a continuer a s'attacher dans le temps ce que je comprend.

ont a essayé de ne pas ce donné de new mais impossible quand je craque pas c elle et vice versa, j'en suis venu a bouleversé ma réflexion qui est atypique croyant en quelques chose que je ne serai qualifié, enfet je admet la complexité de la vie et donc l'impossibilité du fruit du hasard, mais je ne me méfie de la retranscription de l homme (démagogie, asservissement,qd nous voyons les questions existentielle qui peu nous animer avec les notion scientifique d'aujourd'hui, comment ne pas ce dire que l'homme a peu être simplement comblé un vide pour mieux diriger sont prochain, c'est des doutes simplement je ne dis pas que cela est ce que je pense, pour moi ce sont juste des scénario plausible) j 'en viens a avoir envie de m'intéresser a l'islam, mais pour moi ce ne serai pas suffisant a établir une vérité je suis obligé de lire la bible la thora comment faire pour s'en sortir dans un monde noyé d'information ou chacun interprète à ça propre compréhension d'un mot d'une idée d'un concept qui est pour moi unique en chacun ( c'est belle est bien un proverbe arabe qui dit entre ce que je dit ce que je veux faire comprendre ce que l'autre entend et veux comprendre ou crois comprendre..... c un jolie faussé).
Maintenant quand je me projette si je reconnais Allah et son messager unique elle me dis que pour pouvoir habiter ensemble ils faut être marier ou du moins fiancé, ce qui me tracasse c'est l'impression que plus je fais un pas plus elle recule aussi tôt

J'ai posé des questions à un imam j'attend la réponse...
Pour lui montré mon respect j'ai décidé de même faire le ramadan (respect car c'est vraiment pas facile),pour prouver ma bonne fois a vouloir connaître apprendre et trouver la vérité sur le bon chemin a suivre seulement.

Donc en ce moment nous reprenons contact et personnellement, c'est la fille avec qui je veux mourir j'ai envie de tout faire, je me sens capable de réussir n'importe quoi pour elle sensation bizarre comme une transcendance, je suis sereins, que rien ne me déstabilise, c'est simple avec elle je m'imagine n prendre soins de moi comme jamais est des autres alors que je sais que si ça ce termine j'en reviendrai a retourner a ma vie de ***** sans but n'y objectif, a me détruire mais aussi sans réponse a attendre la mort pour savoir.

Merci de rester objectif, même si je m'ouvre je ne veux pas d'analyse psycho mais simplement quelqu'un qui peu me certifié ce que dis le livre saint....
(je prendrai d'autres source même si je doit consulter tout les imams de la régions)
Pardon pour l'orthographe bon ramadan et merci mille fois pour vos réponse !!!!
Tu as touché du doigt une question fondamentale..chacun interprète le Livre à sa façon et soit tu tomberas sur des gens tolérants ou des intégristes qui voudront à tout crin que tu t'éloignes de l'impure et la chatier éventuellement..:wazaa:
Oui il y a une forme de rejet dans le principe de ces couples mixtes alors que dans la pratique certains sont passés au dessus des avis "éclairés" et ont affirmé leur amour et leur entente et sont heureux mais bon c'est mon avis..et je le partage..:mignon:
 
J'ai décidé de lire le coran, pas par amour mais parce que je le veux comprendre, voir par moi même
je sais que après ce que j'ai raconté beaucoup ce feront la certitude que je suis un simple gars amoureux d'une muslim prêt a tout pour ne pas la perdre a c'est gens je leur dit "Un jour si ont a la chance de ce croisé vous verrez bien qui je suis :)"

D'ailleurs j'essaye de faire le ramadan et sérieux je tombe pas a la bonne année en plus je me lève a 6h30 pour ma formation ça fais 22h de jeune/ jour (je ne mange n'y ne bois après 00h car je dors) mais comment vous faites moi j'ai presque des mirages de bouteille d'eau devant les yeux mais je tiens le bon bout!

A savoir que je le fais sans même avoir fais de voeux ou autres je n'est pas reconnu Allah et son messager je le fais pour comprendre, ressentir enfin j'espère ne pas être pointé du doigt!
 

Iman07

VIB
Laisse tomber et cherche-toi une fille qui t'acceptera tel que tu es.

Et je te le dis en tant que musulmane.

Le coran n'interdit pas le mariage inter-religieux, c'est la tradition qui l'interdit.

Le lien que @kolargool t'a filé résume parfaitement la situation mais... ça ne va pas t'aider dans cette situation car la communauté actuelle a l'audace de savoir plus que Dieu et ce dernier ne guide pas les orgueilleux.

Bon courage mon cher et surtout, ne laisse jamais quelqu'un te culpabiliser pour ce que tu es.

Ah bon ?
 
J'ai décidé de lire le coran, pas par amour mais parce que je le veux comprendre, voir par moi même
je sais que après ce que j'ai raconté beaucoup ce feront la certitude que je suis un simple gars amoureux d'une muslim prêt a tout pour ne pas la perdre a c'est gens je leur dit "Un jour si ont a la chance de ce croisé vous verrez bien qui je suis :)"

D'ailleurs j'essaye de faire le ramadan et sérieux je tombe pas a la bonne année en plus je me lève a 6h30 pour ma formation ça fais 22h de jeune/ jour (je ne mange n'y ne bois après 00h car je dors) mais comment vous faites moi j'ai presque des mirages de bouteille d'eau devant les yeux mais je tiens le bon bout!

A savoir que je le fais sans même avoir fais de voeux ou autres je n'est pas reconnu Allah et son messager je le fais pour comprendre, ressentir enfin j'espère ne pas être pointé du doigt!

Pour te pointer du doigt me faut être parfaite:rouge: mais tu veux un scoop c'est pas le cas:pleurs:
Mais procède par étape commence par le début lis découvre ce que dit la religion:intello:
Et après vois ce qui te convient si tu sent l'envi de continuer et la foi t'habiter
Enfin tu pourras faire le reste ;) Du moins c'est mon avis qui engage que moi
 
Les gens instables sont à fuir dans le cadre d'une relation, c'est ceux qui parce qu'ils ont un flash vont entamer une relation. Une personne stable sait si elle veut d'un Musulman ou pas et n'ira jamais avec un non Musulman si elle est Musulmane et qu'elle est attachée à ses principes ou si elle sait que sa famille refusera.
On ne le sait pas à l'avance si la personne est une girouette ou si elle est mature et stable, par contre en la connaissant, elle développe ses principes, sa vision, et tu constates sa cohérence ou incohérence.
Il est aussi possible qu'elle t'a sortie une disquette pour te dire que votre amour est impossible alors qu'elle est dans les bras d'un autre, la pilule passe mieux que de te dire qu'elle a flashé sur un autre.
Elle aurait pu être Chrétienne ou athée, une personne conforme à ses idéaux, agit en fonction de ses idéaux, elle aura pu être athée et te sortir une autre disquette ou autre impossibilité de relation.

Elle t'a signifié la fin de votre relation, il ne te reste plus qu'à effacer toute trace de son existence, digérer, puis analyser à froid quelles ont été tes erreurs pour te faire blouser ainsi et éviter que cela se reproduise.

Elle est instable ou bien elle en a ras-le bol de certains maghrébins trop nombreux et elle va voir ailleurs en gardant à l'esprit la conversion de son nouvel amoureux qui dans ce cas a échoué.

Il faut envisager toutes les possibilités même les moins agréables.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai décidé de lire le coran, pas par amour mais parce que je le veux comprendre, voir par moi même
je sais que après ce que j'ai raconté beaucoup ce feront la certitude que je suis un simple gars amoureux d'une muslim prêt a tout pour ne pas la perdre a c'est gens je leur dit "Un jour si ont a la chance de ce croisé vous verrez bien qui je suis :)"

D'ailleurs j'essaye de faire le ramadan et sérieux je tombe pas a la bonne année en plus je me lève a 6h30 pour ma formation ça fais 22h de jeune/ jour (je ne mange n'y ne bois après 00h car je dors) mais comment vous faites moi j'ai presque des mirages de bouteille d'eau devant les yeux mais je tiens le bon bout!

A savoir que je le fais sans même avoir fais de voeux ou autres je n'est pas reconnu Allah et son messager je le fais pour comprendre, ressentir enfin j'espère ne pas être pointé du doigt!


comprend quoi? l incompréhensible? d après certains qui t on répondue le coran interdit qu une musulmans épouse un non musulmans ils sont persuadé que c est noter dans le coran pourtant ils l ont lue donc une question ou est noter dans le livre l interdiction d une mariage mixte ?

j ai épouser un non croyant moi une musulmane née je n ai pas choisir mon mari pour sa croyance mais ces principe son mentale son ouverture d esprit et les sentiment qui nous uni je l es imposer à ma famille qui on fini par l accepter et aimer par se que j ai fait mon choix pourtant il est athée moi non notre vie n en est pas ébranler pour autant mais voila la croyance de certains n est qu une façade et non une croyance bien profonde c est un peu hypocrite
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour tout le monde,

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas musulman, la femme que j'aime oui
Aujourd'hui elle me quitte en me disant que sa famille n'acceptera jamais, que son rapport avec dieu la perturbe car elle culpabilise du fais que je ne suis pas religieux.

Elle le fait a contre coeur de ce que j'ai pue voir et comprendre ont s'aime comme des fou ou alors elle ma juste mentis et me dis toujours il faut que tu te reconvertisse ou ont pourra jamais être a deux seulement après une énorme introspection sur moi même, je sais que je n'en est pas besoin n'y envie (je respecte votre croyance, je ne la partage pas).

J'ai besoin de savoir ce que dit votre coran et votre tradition vis a vis des relations entre un homme non musulman et femme musulman sont réelement interdite, mon objectif et de lui faire entendre raison car je souhaiterai vieillir avec elle : expliqué moi ce qui est mal dans l'amour?
Je veux surtout savoir si elle ne m'a pas endormis pour passé a autres chose, si c'est le cas je pourrai l'oublier plus facilement mais je n'en est absolument pas envie.

Je suis la pour de l'info et de l'aide je ne veux pas soulever une vague d'indignation pardon si ce que je fais vous semble déplacé, j'ai besoin d'aide car elle compte vraiment !

Merci
si elle t'as jeté c'est pas à nous de t'arranger le coup..... c'est vers elle et ses parents qu'il faut aller pleurer....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour tout le monde,

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas musulman, la femme que j'aime oui
Aujourd'hui elle me quitte en me disant que sa famille n'acceptera jamais, que son rapport avec dieu la perturbe car elle culpabilise du fais que je ne suis pas religieux.

Elle le fait a contre coeur de ce que j'ai pue voir et comprendre ont s'aime comme des fou ou alors elle ma juste mentis et me dis toujours il faut que tu te reconvertisse ou ont pourra jamais être a deux seulement après une énorme introspection sur moi même, je sais que je n'en est pas besoin n'y envie (je respecte votre croyance, je ne la partage pas).

J'ai besoin de savoir ce que dit votre coran et votre tradition vis a vis des relations entre un homme non musulman et femme musulman sont réelement interdite, mon objectif et de lui faire entendre raison car je souhaiterai vieillir avec elle : expliqué moi ce qui est mal dans l'amour?
Je veux surtout savoir si elle ne m'a pas endormis pour passé a autres chose, si c'est le cas je pourrai l'oublier plus facilement mais je n'en est absolument pas envie.

Je suis la pour de l'info et de l'aide je ne veux pas soulever une vague d'indignation pardon si ce que je fais vous semble déplacé, j'ai besoin d'aide car elle compte vraiment !

Merci
C'est triste mais c'est comme ça.

Passé à autre chose , c'est mieux
 

tristefille

samira life
Bonjour tout le monde,

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas musulman, la femme que j'aime oui
Aujourd'hui elle me quitte en me disant que sa famille n'acceptera jamais, que son rapport avec dieu la perturbe car elle culpabilise du fais que je ne suis pas religieux.

Elle le fait a contre coeur de ce que j'ai pue voir et comprendre ont s'aime comme des fou ou alors elle ma juste mentis et me dis toujours il faut que tu te reconvertisse ou ont pourra jamais être a deux seulement après une énorme introspection sur moi même, je sais que je n'en est pas besoin n'y envie (je respecte votre croyance, je ne la partage pas).

J'ai besoin de savoir ce que dit votre coran et votre tradition vis a vis des relations entre un homme non musulman et femme musulman sont réelement interdite, mon objectif et de lui faire entendre raison car je souhaiterai vieillir avec elle : expliqué moi ce qui est mal dans l'amour?
Je veux surtout savoir si elle ne m'a pas endormis pour passé a autres chose, si c'est le cas je pourrai l'oublier plus facilement mais je n'en est absolument pas envie.

Je suis la pour de l'info et de l'aide je ne veux pas soulever une vague d'indignation pardon si ce que je fais vous semble déplacé, j'ai besoin d'aide car elle compte vraiment !

Merci


mais pourquoi elle n'a rien dit dès le dèbut et avant que vous tombè amoureux
pour ta question oui sè interdit que la femme se marie avec un non musulman comme sè interdit aussi pour l'homme musulman de se marier avec une femme non musulman et voila la preuve du Coran :

قال الله تعالى: { ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون }. [ سورة البقرة: 221 ].


alors si tu vois que tu ne peux jamais convertie oublie la
je sais que sè dure de le dire mais votre couple après ne sera jamais tranquille
vous trouverai bcp de diffèrence entre vous dans la vie
 

Khoulood

Chauvophobe
L'amour c'est bien beau mais moi par exemple, en tant que musulmane, si je dois choisir entre l'amour dans cette vie et mon jugement dans l'au-delà, et bien je choisis l'au-delà.

Je sais que tu as du mal à comprendre le concept, mais il faut que tu te mettes dans la peau d'une croyante. Dans la tête du croyante, DIEU EXISTE ! Ce n'est pas un mythe, ce n'est pas une croyance, c'est la réalité !!! (attention, je ne fais pas de prosélytisme, j'ai bien dit "dans la tête d'une croyante). Donc en gros, si elle choisit de vivre avec toi, sachant que c'est interdit, elle a conscience que dieu regarde ce qu'elle fait alors qu'elle n'est pas dans l'ignorance de cet interdit.

En effet, en islam, le mariage avec un non musulman ne peut pas être valide, donc vous ne vivrez qu'en concubinage (ce qui entraine fornication) et ce qui est interdit.
Donc ta copine sait que quand elle mourra, elle devra rendre des comptes devant dieu. (même si pour toi, il n'existe pas, pour elle il existe et comme elle est croyante, elle le craint).

Et puis, quand bien même tu trouverais cette loi injuste, contre nature, contraire à l'amour qui pour toi est la plus belle chose dans cette vie (ou l'une des plus belles), pense un peu aux enfants, ils seront quoi ? Il est évident qu'ils ne seront pas musulmans, ils suivront la facilité, le chemin de papa, car c'est trop dure de pratiquer... Donc ils iront en enfer (même si pour toi, ça n'existe pas, pour elle ça existe et elle ne voudrait surment pas que la chair de sa chair aille griller en enfer...).
Tu vas me dire : "non non, elles pourras en faire des musulmans" etc... mais il y a plus de chance qu'ils suivent leur papounet, alors pourquoi prendre le risque ?

Moi je le prendrais pas.

En tout cas, en conclusion, il faut être dans la peau d'un croyant pour comprendre que la vie d'ici bas n'est que de passage, la vrai vie, et celle qui est plus importante, c'est celle dans l'au-delà, or vous qui êtes athées, vous ne le comprenez pas car pour vous, il n'y a rien après la mort..

Tu comprends mieux maitenant ?
 
ben non tu vois j'ai connu une personne qui est tombé amoureuse d'un non musulman mais qui n'a jamais frequenté ce monsieur et à même évité tout contact par foi
Tu vois que quand on a la fois o et qu'on est sûre de ses convictions mets son désir pour l'autre et ses pulsions de côté sans rien entamer surtout si on sait qu'au final l'histoire est sans issue, cette femme n'a aucune personnalité et elle n'a trouvé que sa ""religion "" pour excuse.
 
Haut