Peut il y avoir une révolution en France ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis tombé par hasard sur une vidéo où ça parle de armes et tout cela se passe en France une pénurie d arme due à une forte demande ...avec les évènements passés et ceux de Rambouillet les musulmans ou autre communauté sont ils à l abris ? Une révolution se prépare c est peut être une rumeur mais une rumeur qui gonfle tenais écouter plutôt .

Le gars mélange un peu tout mais bon...
Depuis 2015 et les attentats les Français se sont précipités vers les stands de tir (ça ne date pas du Covid).
Quant à une révolution ou un coup d'état je n'y crois pas trop. Ce qui est sûr c'est que le climat actuel va dans le sens du RN et il est loin d'être certain que Macron s'en sorte aussi bien qu'à la dernière présidentielle.
PS Selon mon experience, il y a 75% au moins des tireurs sportifs qui votent RN...

bin que tous le monde s'y mette alors, achetons des armes pour nous protéger des fasho armés..
C'est ce raisonnement que tiennent les fachos. Ils sont certains que dans chaque cave de banlieue il y a un stock de kalashs caché...
Eh oui: c'est ça aussi le complotisme tant aimé par certains ici...Les partisans de Marine sont persuadés que les médias leur mentent, qu'il y a un changement de population, que les musulmans sont dans la taqîya pour cacher leur radicalisme etc. et que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des bisounours ou des moutons...

C'est ce raisonnement que tiennent les fachos. Ils sont certains que dans chaque cave de banlieue il y a un stock de kalashs caché...
Eh oui: c'est ça aussi le complotisme tant aimé par certains ici...Les partisans de Marine sont persuadés que les médias leur mentent, qu'il y a un changement de population, que les musulmans sont dans la taqîya pour cacher leur radicalisme etc. et que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des bisounours ou des moutons...
Sur les réseaux sociaux que tout le monde regarde tu as des pseudos imam qui prêche le plus souvent leur propos frôle le radicalisme j ai moi même été choqué cela m étonne pas que beaucoup de Français qui ne votent pas marine pensent que les musulmans mentent en cachant leur vrai nature sur la religion

Depuis 2015 et les attentats les Français se sont précipités vers les stands de tir (ça ne date pas du Covid).
Quant à une révolution ou un coup d'état je n'y crois pas trop. Ce qui est sûr c'est que le climat actuel va dans le sens du RN et il est loin d'être certain que Macron s'en sorte aussi bien qu'à la dernière présidentielle.
PS Selon mon experience, il y a 75% au moins des tireurs sportifs qui votent RN...
Ça fait depuis des années que les votes les avis se penchent vers la droite

Mais c est un euphémisme de croire que les citoyens qui votent on le pouvoir Macron inconnu de tout part devient par magie président !!!!

je te parlais des armes à déclaration et pas ce genre, ça c'est directe la zonzon
sauf s'ils nous l'interdisent à cause du faciès et le permettent à ces enfants de fasho

La région où j'habite, avec ou sans permis port d'armes j'ai très souvent vu bon nombre de famille en posséder... Véridique, j'ai déjà été chez une amie dont son père est chasseur et fournissait toute la famille pour ne citer qu'un seul exemple 😅😨 et fallait pas les lancer sur le patriotisme ou la manif... Des vrais ch'tis bien costaud haha

C est se qui risque d arrivé
La revolution qui guette la France, à mon avis est d'un tout autre genre..
qqc qui découlera probablement du mouvement des indignés d'Espagne mais en plus violent, ou une évolution du mvmt des gilets jaunes, en plus réactif et plus violent bien évidement. Probablement sans leader, donc sans volonté de discuter.
Rien de pire pour les élus du peuple.

Macron inconnu de tout part devient par magie président !!!!
Aucune magie dans l'élection de Macron mais un concours de circonstances favorables: il allait se planter comme avant lui les centristes en voulant casser la dynamique qui voit depuis plus de 50 ans se succéder au pouvoir la droite et la gauche.
Tous les sondages voyaient Fillon en futur président, mais son camp a torpillé sa candidature en sortant les affaires (Pénélope payée à rien foutre, les costards à 6000 balles...). Adieu Fillon.
Comme à gauche le PS s'est suicidé lors des primaires avec des candidats aux positions irréconciliables, et que de toute façon on sortait de 5 ans de grand n'importe quoi avec Flamby, le voie était tracée pour que Macron récupère la droite du PS et la gauche de la droite.

qqc qui découlera probablement du mouvement des indignés d'Espagne mais en plus violent, ou une évolution du mvmt des gilets jaunes, en plus réactif et plus violent bien évidement. Probablement sans leader, donc sans volonté de discuter.
Je ne crois pas à ce scénario.
Au pire, si la police ne peut contenir des émeutiers, l'armée prendra le relais.

Pour remettre les pendules â l'heure, on a connu en France comme en Italie, allemagne les années de plomb avec A.D.
Ben, le pays est toujours là...

Je suis tombé par hasard sur une vidéo où ça parle de armes et tout cela se passe en France une pénurie d arme due à une forte demande ...avec les évènements passés et ceux de Rambouillet les musulmans ou autre communauté sont ils à l abris ? Une révolution se prépare c est peut être une rumeur mais une rumeur qui gonfle tenais écouter plutôt .
Mais une revolution pour quoi ? Pour que les victimes deviennent bourreaux ? Bonnet blanc, blanc bonnet.
Des mecs dans la fuite...

Mais une revolution pour quoi ? Pour que les victimes deviennent bourreaux ? Bonnet blanc, blanc bonnet.
Des mecs dans la fuite...
Pour tout et n importe quoi après effectivement les français sont ils capable d en prend l initiative ?

Pour tout et n importe quoi après effectivement les français sont ils capable d en prend l initiative ?
Voilà, tu as tout dit. Tout et n'importe quoi. La Revolution Française avait un but commun. Ici, rien d'unifié.
Ce serait juste un beau b.ordel, au mieux l'état les mate et tout rentre dans l'ordre et leurs vies gachees. Au pire, l'état s'effondre et là tu as une guerre civile entre tous ces groupes aux idees confuses et antagonistes. Tu prendras l'exemple de la Syrie, où tu as des combattants musulmans ( censes etre unis ) mais aux visions différentes. Résultat : Des ruines
Celui qui rêve d'une révolution ne la verra jamais de son vivant. Il faut unir pour réussir et ici tout est morcelé, pulsé par des ideaux identitaires, religieux, politiques bicentenaires ou simplement par jalousie de réussite de l'autre ( ça donne le petit gregory )...
Du yaourt de nervis dépressifs en manque de reconnaissance boostés dans leurs representations par les réseaux sociaux, leurs choix de vie merdiques et surtout l'incapacité à affronter le reel, ce dont nos aieux ont été largement capable de faire car eux faisant fi de tout le malheur du monde ont su construire sans se plaindre.

La plume, la plume permet a l'idée de germer, de grandir, de transmettre. Les armes n'arrangent rien et tout le monde y sera perdant. Un defouloir . Que du pathos.

Peace. 🤣

Voilà, tu as tout dit. Tout et n'importe quoi. La Revolution Française avait un but commun. Ici, rien d'unifié.
Ce serait juste un beau b.ordel, au mieux l'état les mate et tout rentre dans l'ordre et leurs vies gachees. Au pire, l'état s'effondre et là tu as une guerre civile entre tous ces groupes aux idees confuses et antagonistes. Tu prendras l'exemple de la Syrie, où tu as des combattants musulmans ( censes etre unis ) mais aux visions différentes. Résultat : Des ruines
Celui qui rêve d'une révolution ne la verra jamais de son vivant. Il faut unir pour réussir et ici tout est morcelé, pulsé par des ideaux identitaires, religieux, politiques bicentenaires ou simplement par jalousie de réussite de l'autre ( ça donne le petit gregory )...
Du yaourt de nervis dépressifs en manque de reconnaissance boostés dans leurs representations par les réseaux sociaux, leurs choix de vie merdiques et surtout l'incapacité à affronter le reel, ce dont nos aieux ont été largement capable de faire car eux faisant fi de tout le malheur du monde ont su construire sans se plaindre.

La plume, la plume permet a l'idée de germer, de grandir, de transmettre. Les armes n'arrangent rien et tout le monde y sera perdant. Un defouloir . Que du pathos.

Peace. 🤣
La révolution 1789 -1799 est une victoire bourgeoises une illusion pour chaque citoyen de croire que cette révolution les a libéré
Il fallait se débarrasser de la monarchie pour en place une autre monarchie

La révolution 1789 -1799 est une victoire bourgeoises une illusion pour chaque citoyen de croire que cette révolution les a libéré
Il fallait se débarrasser de la monarchie pour en place une autre monarchie
Ne parlons pas des idées. Je te parle d'unité pour réussir une entreprise de la sorte. La c'est un puzzle. Aucune unité, aucune réelle representation.
Un échec en puissance. Une anarchie.
Tu crois qu'ils auront plus quand ils auront tout fait peter ? L'égalité dans la famine, les combats et la maladie ?
OK... Non parce quand tu auras plus de supermarché symbole du capitalisme ( brulés, vidés, pillés par les blacks blocks ) plus de supérettes ( le vieux momo immolé dans sa superette par les identitaires nazillons ) ben tu vas regretter de pas avoir un potager... 🤣 Juste un exemple. Tout bete. Parmi d'autres...

Et chez les chasseurs ? :rolleyes:

[…]
Sans compter que l’extrême‑Gauche ne pourra pas se passer d’ajouter encore de la division alors que rien que la Gauche tout‑court est assurée de perdre même face à Le Pen.

La région où j'habite, avec ou sans permis port d'armes j'ai très souvent vu bon nombre de famille en posséder... Véridique, j'ai déjà été chez une amie dont son père est chasseur et fournissait toute la famille pour ne citer qu'un seul exemple 😅😨 et fallait pas les lancer sur le patriotisme ou la manif... Des vrais ch'tis bien costaud haha
En Moselle ? J’y suis aussi et je n’ai pas remarqué ce phénomène. C’est peut‑être localisé, non ?

C’est à dire le pire. En même temps, il faut voir ce qu’en france on appel une révolution, des choses qu’on devrait plutôt appeler défouloir … 1789 n’est pas une histoire à répéter.

Les fachos ont souvent un grand défaut : la lâcheté.

Il faut arrêter de regarder les effets d'annonce de ces idiots. S'ils disaient vrai, on aurait déjà assister à une tentative de nouveau IIIème Reich.

Je rajoute pour qu'il y ait révolution, il faut une union.

Nous sommes caractérisés par plus que de la désunion, de la division.

Ce n'est donc pas possible qu'un petit groupuscule puisse faire pencher la balance!

En Moselle ? J’y suis aussi et je n’ai pas remarqué ce phénomène. C’est peut‑être localisé, non ?
Je ne pense pas: les chasseurs peuvent facilement obtenir des armes longues (pas de révolvers ou pistolets par contre). Il y a peu de contrôles contrairement aux tireurs sportifs. Il faut juste prendre le "timbre" de l'année pour acheter une nouvelle carabine.
Je précise à la personne à qui tu répondais qu'il ne s'agit pas de "port d'armes" (quasi impossible à obtenir), mais de détention d'armes.

C'est localisé dans les pattelins (surtout la vallée des anges) et chez les familles issues des pays de l'est d'après ce que j'ai pu constater

Cette tribune d'ex-généraux dans Valeurs Actuelles fait jubiler l'extrême droite, la gauche scandalisée​

Signée par plusieurs généraux à la retraite ou proches de l'extrême droite, cette tribune a été publiée soixante ans jour pour jour après le "putsch d'Alger."​

OLITIQUE - Ils prennent la plume. Dans une lettre ouverte publiée sous forme de tribune par l’hebdomadaire ultra-conservateur Valeurs Actuelles, une vingtaine d’anciens généraux, à la retraite ou radiés de l’armée française pour leurs activités politiques, appellent les “gouvernants” à “impérativement” faire preuve de “courage” et “d’honneur” pour ”éradiquer” les dangers qui selon eux parcourent la France.

Premier sujet cité: “l’islamisme et les hordes de banlieue” qui “entraînent le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution”, selon les mots de ces signataires qui pour un certain nombre d’entre eux ont déjà été investis par le Rassemblement national lors de différents scrutins locaux.

Dans leur missive, rendue publique le 21 avril dernier, les signataires s’attaquent aussi aux tenants d’un “certain antiracisme” qui aurait pour seul but de “créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés” et fustige, au passage, l’attitude de l’exécutif dans la crise des Gilets jaunes.

Suite:

Retour