Peut on aimer une personne durant toute sa vie.

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je pense que oui, et je dirais même que l'amour peut croitre au fil des années.
PS: par contre je ne crois pas en la fidélité à vie.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
à qui ?

oui l'amour peut croitre comme il peut décroitre au fil du temps.
PS : il faudrait d'abord définir la fidélité et ses limites

Je crois que c'est Bellucci qui disait "je crois en la fidélité du coeur mais pas celle du corps".
Et je suis de cet avis, surtout concernant les hommes.

Après, tu as des couples libertins. Ca c'est une autre histoire...
 
Je crois que c'est Bellucci qui disait "je crois en la fidélité du coeur mais pas celle du corps".
Et je suis de cet avis, surtout concernant les hommes.

Après, tu as des couples libertins. Ca c'est une autre histoire...
hmmmm moi je crois encore moins en celle du cœur qu'en celle du corps. c'est beaucoup plus facile de s'abstenir de coucher que d'aimer.

et je ne pense pas que les hommes soient moins fidèles que les femmes, ils sont juste moins dépendants, ce qui est complétement différent.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
hmmmm moi je crois encore moins en celle du cœur qu'en celle du corps. c'est beaucoup plus facile de s'abstenir de coucher que d'aimer.

et je ne pense pas que les hommes soient moins fidèles que les femmes, ils sont juste moins dépendants, ce qui est complétement différent.

Tu as ton avis, j'espère que la vie me démontrera le contraire bien sur .
je ne demande qu'à être étonnée lol
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Pas du tout d'accord avec toi la fidélité est la plu grande preuve d'amour

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que je ne crois pas qu'un homme puisse être physiquement fidèle à une seule femme toute sa vie. Mais ça n'engage que moi.

Quant à la preuve d'amour, tu me fais rire lol, c'est tout sauf une preuve. Normalement, ça devrait aller de soi.
 
Tu as ton avis, j'espère que la vie me démontrera le contraire bien sur .
je ne demande qu'à être étonnée lol
étonnée de quoi ? de la fidélité de ton mec ? elle est aussi de ta responsabilité (elle est aussi de la sienne je ne dis pas le contraire), tu peux la gagner comme tu peux la perdre. et idem pour lui, il peut gagner ta fidélité comme il peut la perdre. pour moi c'est pas quelque chose qui se doit, c'est quelque chose qui se mérite de même que le respect.

pour la fidélité du cœur c'est vraiment celle qu'on ne peut pas maitriser, on peut être au lit avec une femme dont on a envie et qui a envie de nous et ne pas la toucher mais quand on aime une femme c'est pas par choix. on ne peut pas décider juste comme ça de ne pas l'aimer donc clairement c'est une fidélité plus difficile à garantir et on ne peut la promettre que par manque de lucidité ou d'intelligence.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
étonnée de quoi ? de la fidélité de ton mec ? elle est aussi de ta responsabilité (elle est aussi de la sienne je ne dis pas le contraire), tu peux la gagner comme tu peux la perdre. et idem pour lui, il peut gagner ta fidélité comme il peut la perdre. pour moi c'est pas quelque chose qui se doit, c'est quelque chose qui se mérite de même que le respect.

pour la fidélité du cœur c'est vraiment celle qu'on ne peut pas maitriser, on peut être au lit avec une femme dont on a envie et qui a envie de nous et ne pas la toucher mais quand on aime une femme c'est pas par choix. on ne peut pas décider juste comme ça de ne pas l'aimer donc clairement c'est une fidélité plus difficile à garantir et on ne peut la promettre que par manque de lucidité ou d'intelligence.

Disons que par les temps qui courent, avec les tentations de plus en plus présentes, je me demande si un homme sait se rendre compte de ce qu'il a et fermer les yeux sur ce qu'il n'a pas.
Je ne sais pas, je suis assez pessimiste là dessus. Parce qu'il faut se dire une chose, on aura beau etre sur tous les fronts, être l'amante, la boniche, la maman, la bonne copine etc...on ne peut pas tout offrir à un homme tout le temps.

Il ya aura des moments creux dans la vie du couple, et durant ces moments là (ou il ya un flottement, ou on cherche à se renouveller, à donner un second souffle à l'histoire), je ne suis pas sure qu'un homme soit capable de rester focused sur son couple si une tentation se présente (comme avec le Mamadou lol).

Par contre, ce que tu dis après n'est pas bête du tout. effectivement, on peut aussi être fidèle de corps tout en ayant le coeur autre part. ca marche dans les deux sens au fait lol
 
Haut