Peut on demander a Dieu......

De punir une personne qui nous a fait beaucoup de mal, une personne qui n'a pas ete sincere?

A ton le droit de demander que la personne subisse les memes souffrances qu'elle nous a fait subir, surtout lorsque cette personne est hypocrite, les pires en Islam!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De punir une personne qui nous a fait beaucoup de mal, une personne qui n'a pas ete sincere?

A ton le droit de demander que la personne subisse les memes souffrances qu'elle nous a fait subir, surtout lorsque cette personne est hypocrite, les pires en Islam!!
Pourquoi demander à dieu qui est censé être infiniment bon et miséricordieux de venger ta petite personne?
Je suppose qu'il faut le laisser faire. S'il te venge, tant mieux (quoique, faut-il se réjouir du malheur des autres...?). S'il ne te venge pas, tant mieux aussi, du moment que toi il te récompense pour tes bienfaits. Du moins, j'ose croire que si l'idée te traverse l'esprit que dieu puisse te venger, c'est que tu es une bonne personne qui ne mérite pour sa part pas de punition divine par rapport à de mauvaises actions vis-à-vis d'une autre personne!!!!! :)
 
On dit bien qu'il ne faut jamais faire aux autres ce que l'on ne veut pas pour soi...

Moi souvent quand il m'arrive un malheur je me dit que c'est Dieu qui me puni ou qui m'ecarte d'un mal...

Un homme qui utilise une femme, qui joue avec ses sentiments, peut un jour subir la meme chose par sa femme ou meme sa fille le subira un jour et la il comprendra ce qu'il a fait!

Je ne souhaite pas le malheur pour qqu, mais juste que un jour chacun de nous se remette en question et se dise que Dieu nous a puni pour nos actes....est ce que vous trouver que c'est mauvais de penser comme sa??
 
moi je pense que dés le momen ou tu es juste sincere et droit dans la pratique de la religion, Dieu est avec toi. pr ma part je n'ai jamais eu besoin de souhaité . par exemple a chak foi ke je n'ai pas une attitude correct il m'arrive un truc le jour meme. par contre lorsqu'on ma fait du mal gratuitement, les personnes ont toujours eu un truc, je c pa si el sen rendent compte mais c flagrand. au final tu na pa besoin de souhaité , Allah est bon et misericordieux c vrai, mais il est également juste et ne tolére pas les attitudes blamables, donc meme si elles payent pas ici elles payeront la-bas...
 
Oui moi aussi j'ai remarqué que a chaque fois qu'on me fesait du mal je souhaitais au fond de moi une vengence je l'avoue et sa marche mais sa peut prendre 1h, 1 jour ou 10 ans...

mais la c'est plus fort que tout je n'ai jamais autant souhaité vengence sa m'inquiete!!
 
c'est parck je pense ke ta encore des sentiments pr la personne ki se mele à la haine, donc le seul moyen décarter ses mauvaises choses ki peuv nuir à ton ame, c'est la PRIERE!!!franchement prie Dieu remet toi en à lui, et di toi ke derrier "un mal" il t a mis un bien... et ce genre de personne paiera par la force d'ALLAH uniquement.personne ne vaut la peine que tu te bouff la vie par des rancunes ou des sentiments de vengeance, ce ne sont pa les qualités d'un musulman
 

Rannya

Allah est Grand!
Oui moi aussi j'ai remarqué que a chaque fois qu'on me fesait du mal je souhaitais au fond de moi une vengence je l'avoue et sa marche mais sa peut prendre 1h, 1 jour ou 10 ans...

mais la c'est plus fort que tout je n'ai jamais autant souhaité vengence sa m'inquiete!!

Il n'est de force ni de puissance qu'en Allah orthi, si tu pardonne à cette personne tu seras récompensé davantage par Allah swt inchaAllah , ne veux pas du mal à autrui , Allah observe tout orthi patience car l'endurance est une vertu
 
De punir une personne qui nous a fait beaucoup de mal, une personne qui n'a pas ete sincere?

A ton le droit de demander que la personne subisse les memes souffrances qu'elle nous a fait subir, surtout lorsque cette personne est hypocrite, les pires en Islam!!
Oui, il y a même une invoquation pour ça.

Mais Allah recommende le pardon.
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
Il n'est de force ni de puissance qu'en Allah orthi, si tu pardonne à cette personne tu seras récompensé davantage par Allah swt inchaAllah , ne veux pas du mal à autrui , Allah observe tout orthi patience car l'endurance est une vertu

Salem Strassi,
Je ne peux mieux ajouter que ce que Rannya a si bien écrit sauf peut-être une chose: l'un des noms de Dieu est Al'jâbar qui veut dire qui défend mieux que quiconque "3ibedoh" ses esclaves (à ne pas confondre l'esclavagisme humain et l'esclavagisme vis à vis de Dieu...)

Pardonne et tourne toi vers l'essentiel: la Misericorde de Dieu.Essaye de faire comme Muhammed sallah Allah alayhi wasalam après qu'on ait jeté sur lui des pierres par 9kawm at'ta2ef, superbe leçon pour toute l'humanité...
C pas évident car tu sembles très touchée...God bless u soeurette.
Muuuuuuuuuuuah and much of love: )
 

soheyla

Why not !!!
De punir une personne qui nous a fait beaucoup de mal, une personne qui n'a pas ete sincere?

A ton le droit de demander que la personne subisse les memes souffrances qu'elle nous a fait subir, surtout lorsque cette personne est hypocrite, les pires en Islam!!



c'est un droit mais c'est mieux de ne pas le faire .....

;)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
De punir une personne qui nous a fait beaucoup de mal, une personne qui n'a pas ete sincere?

A ton le droit de demander que la personne subisse les memes souffrances qu'elle nous a fait subir, surtout lorsque cette personne est hypocrite, les pires en Islam!!

même si tu ne demande pas, la personne payera un jour ou l'autre ;)
sois en certaine...
 
salam 3aleykoum wa rahmatou allah,a mon humble avis,pas besoin de demander ca car Allah est juste et la roue tourne.Comme tu le dis toi-meme,l'homme qui fait du mal a une femme,sa soeur subira la meme chose,alors ne t'en fait pas,écoute plutot le Coran et tu te sentiras apaisée incha allah
 
Haut