Peut on encore aimer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Umrao Jaan
  • Date de début Date de début
Non. On ne peut plus donner quand on a tout perdu.

On ne perd à la vie que lorsqu'on meurt.

Perdre tout avec quelqu'un,ok mais on a une infinité d'amour à donner à ceux qu'on n'a pas (encore) perdu et surtout, qu'on n'a même pas encore rencontré.

...quand on a donné tout notre amour?
Que reste il? De la tendresse, du désir, des sensations... Et l'amour? Une fois que l'on a tout donné, peut on encore en donner?
Bien sur que oui. J'ai tout donné plus d'une fois dans ma vie. Sauf qu'avec l'âge, je le fais avec plus de discernement et je ne m'enflamme plus pour le premier abruti qui me fait des yeux doux.

Cela dépend vraiment des personnes.
Au cours de ma vie et de mes petites expériences j'ai compris que nous étions différents, en matière d'amour, j'ai vu des gens aigris si vide de l'intérieur, mais qui espère rencontrer cet amour.
même si on est seul depuis longtemps,
Il faut faire fonctionner ce coeur et voir de l'amour partout où on va , je dit pas que j'y arrive tout le temps, ( quand je suis fatiguée, j'en vois balader tout le monde).
Je remercie Dieu de me réjouir quand je vois des couples. Je le remercie de ne jamais être aigris comme ceux que j'ai croisé. Même si je suis encore seule.

El hamdoullileh

Que reste il? De la tendresse, du désir, des sensations... Et l'amour? Une fois que l'on a tout donné, peut on encore en donner?
J'avais écrit un pavé... zut, je vais pas montrer que je suis un être sensible.

Quand tu as l'impression d'avoir tout donné c'est quand tu ne reçois plus. Pfff on est de vrais égoïstes en vrai

L'amour n'est pas une "réserve" qui s'épuise petit à petit.
C'est un sentiment qui (re)naît dans des circonstances favorables, sans plus. En termes chimliques, une production d'ocytocines par le cerveau en grande quantité.
Il peut y avoir des blessures d'amours passés qui rendent plus difficile le don de la confiance, indispensable en amour, ou qui attisent la peur d'être blessé ert de souffrir encore. C'est de l'ordre du pshychologique seulement.

L'amour n'est pas une "réserve" qui s'épuise petit à petit.
C'est un sentiment qui (re)naît dans des circonstances favorables, sans plus. En termes chimliques, une production d'ocytocines par le cerveau en grande quantité.
Il peut y avoir des blessures d'amours passés qui rendent plus difficile le don de la confiance, indispensable en amour, ou qui attisent la peur d'être blessé ert de souffrir encore. C'est de l'ordre du pshychologique seulement.

Les séquelles psychologiques peuvent longtemps handicaper de nouvelles relations. L'expérience, quand on a été touché dans sa chair, la peur, tant d'éléments peuvent contrarier un sentiment aussi fort et fragile à la fois.

L amour grandit
ou il disparait petit a petit
le couple c est comme une belle plante dans un jardin si tu l entretien il perdurera s tu le délaisse il mourra
ne jamais rien prendre pour aquis ............

Retour