peut-on etre musulman sans faire la priere?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galoche93
  • Date de début Date de début
Ce que tu dit la malgré que cela a l'aire évident ne l'est pas ! nullement le coran fait mention que ne pas faire la prière c'est un acte qui fait de toi un non musulman ! le fait de ne pas faire la prière prouve que tu n'est pas HUMBLE !
.

۞ فَخَلَفَ مِنۢ بَعۡدِهِمۡ خَلۡفٌ أَضَاعُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَٱتَّبَعُواْ ٱلشَّہَوَٲتِ*ۖ فَسَوۡفَ يَلۡقَوۡنَ غَيًّا

Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

Sourat Maryam Verset 59.

۞ فَخَلَفَ مِنۢ بَعۡدِهِمۡ خَلۡفٌ أَضَاعُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَٱتَّبَعُواْ ٱلشَّہَوَٲتِ*ۖ فَسَوۡفَ يَلۡقَوۡنَ غَيًّا

Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

Sourat Maryam Verset 59.

tu a oublier
19.60. à l’exception de ceux qui se repentent, croient et font le bien. Ceux-là auront accès au Paradis, sans être en rien lésés ,

Alors comment explique tu que mes frère qui ne prie pourtant jamais croit en Dieu et en sont prophète et le défende ardemment ainsi que sa communauté lorsque que des non musulman critique le ramadan et la prière ?

Et

Comment explique tu que quand des caricatures de Muhammad ce font tous les musulmans ce rebelle (c'est logique !) mais que quand Jésus, Moïse etc... et même Dieu ce font caricaturé, les musulmans (sauf moi) font silence ?

salam,

Croire en Allah est une chose et pratiquer en est une autre mais en tout cas Allah le dit bien dans le verset, ils se trouvèrent en perdition d'ou l'importance de la prière et quant tu regarde les kafirun ce qui nous différencient d'eux c'est la prière puisqu'ils ne prient pas et pour certains te disent qu'ils croivent en Dieu donc...

ensuite en ce qui concerne les caricature et cie rien d'étonnant ca tétonne toi?? c normal on ne respecte pas notre religion donc les kafirun ne se gênent pas et on préfère s'adapter à eux... par contre eux quand ils vont des dans blad moslimins ils ne se genent pas pour s'imposer...

dans tous les cas on doi placer notre confiance en Allah car quoi qu'il arrive le monde par en live de plus en plus et on est déjà dans les petits signes de la fin du monde je ne dis pas les grands mais les petits c'est pour dire

tu a oublier
19.60. à l’exception de ceux qui se repentent, croient et font le bien. Ceux-là auront accès au Paradis, sans être en rien lésés ,

Peux tu etre sur que tu va pas mourir avant de te repentire?

Alors comment explique tu que mes frère qui ne prie pourtant jamais croit en Dieu et en sont prophète et le défende ardemment ainsi que sa communauté lorsque que des non musulman critique le ramadan et la prière ?,

Il ya aussi des non musulmans qui défendent ardemment l'islam est-ce pour autant ils sont sur la bonne voie?

Et

Comment explique tu que quand des caricatures de Muhammad ce font tous les musulmans ce rebelle (c'est logique !) mais que quand Jésus, Moïse etc... et même Dieu ce font caricaturé, les musulmans (sauf moi) font silence ? [/QUOTE]

salam,

Croire en Allah est une chose et pratiquer en est une autre mais en tout cas Allah le dit bien dans le verset, ils se trouvèrent en perdition d'ou l'importance de la prière et quant tu regarde les kafirun ce qui nous différencient d'eux c'est la prière puisqu'ils ne prient pas et pour certains te disent qu'ils croivent en Dieu donc...

Je sait bien ! mais le coran dit ici que ceux qui ne prie pas sont en perdition et suivent les passions...sauf ceux qui ce repente et qui croit !

le verset 60 de la même sourate ne parle pourtant pas de la prière ! ce repentire c'est s'excuser au nom de Dieu !

ensuite en ce qui concerne les caricature et cie rien d'étonnant ca tétonne toi?? c normal on ne respecte pas notre religion donc les kafirun ne se gênent pas et on préfère s'adapter à eux... par contre eux quand ils vont des dans blad moslimins ils ne se genent pas pour s'imposer...

Je te demande comment sa ce fait que les musulman ce rebelle contre ceux qui caricature Muhammad mais pas contre ceux qui caricature Jésus Moïse Marie etc... et Dieu lui même ?

dans tous les cas on doi placer notre confiance en Allah car quoi qu'il arrive le monde par en live de plus en plus et on est déjà dans les petits signes de la fin du monde je ne dis pas les grands mais les petits c'est pour dire

La fin du monde n'a rien a voire la dedans !

La fin du monde n'a rien a voire la dedans !

oh que si le monde part en live, on est affligés de partout, carricature, guerre, massacres, tueries de nos frères et soeurs fillah, bref la liste est longue et celà fait parti des petits signes de la fin du monde et jpense que tu les connais je ne tapprends rien la dessus??

ah mais oui joubliais tu ne crois pas aux hadiths et bien c'est dommage

Peux tu etre sur que tu va pas mourir avant de te repentire?

Non je ne suis pas sur ! donc devrait arrêter de me repentir ?

Il ya aussi des non musulmans qui défendent ardemment l'islam est-ce pour autant ils sont sur la bonne voie?

Au moins ils auront le mérite d'être de notre côtés et puisse Dieu les pardonner ! en récompense de leur défense pour la communauté du seigneur !

Maintenant répond a ma question qui est musulman celui qui prie ou celui qui croit en Dieu et en ces prophètes ?

Au moins ils auront le mérite d'être de notre côtés et puisse Dieu les pardonner ! en récompense de leur défense pour la communauté du seigneur !

Maintenant répond a ma question qui est musulman celui qui prie ou celui qui croit en Dieu et en ces prophètes ?

Non il faut dire Allahdihoum car ils ne croivent pas en Allah ni notre messager, et je ne vois pas quel mérite, Allah le dit bien dans le coran

sourate al 3imran verset 19 :
Certes la religion acceptée par Allah c'est l'islam (Inna dinna 3indAllahi al islamou)

et Il dit aussi dans le verset 85 de la mm sourate

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agrée et il sera dans l'au dela parmis les perdants

normalement si on est musulman nous ne pouvons pas aimer un kafir c impossible car ils sont infidèles et renient Allah et notre messager salla allahou alayhi wa salam

maintenant celà ne veut pas dire qu'il faut avoir un mauvais comportement garder le bon comportement, montrer l'exemple aider si la personne a besoin d'aide et kheir inchallah

Quel est le rôle des hadiths dans l'islam ?

précise lesquels car ceux qui sont faible da3if... la liste est longue

on doit se fier qu'aux hadiths sahihs, authentique maintenant si tu né pas convaincue, quoi qu'on dise tu prouvera le contraire

nous nous sommes convaincu par le coran et les hadiths al hamdolillah

Non il faut dire Allahdihoum car ils ne croivent pas en Allah ni notre messager, et je ne vois pas quel mérite, Allah le dit bien dans le coran

sourate al 3imran verset 19 :
Certes la religion acceptée par Allah c'est l'islam (Inna dinna 3indAllahi al islamou)

et Il dit aussi dans le verset 85 de la mm sourate

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agrée et il sera dans l'au dela parmis les perdants

normalement si on est musulman nous ne pouvons pas aimer un kafir c impossible car ils sont infidèles et renient Allah et notre messager salla allahou alayhi wa salam

maintenant celà ne veut pas dire qu'il faut avoir un mauvais comportement garder le bon comportement, montrer l'exemple aider si la personne a besoin d'aide et kheir inchallah

Tu cite ici deux verset qui ne font nullement mention des défenseur de l'islam qui ne sont pas musulmans !

Tu cite ici deux verset qui ne font nullement mention des défenseur de l'islam qui ne sont pas musulmans !

ce que j'essayai de texpliquer car tu dit le mérite qu'ils ont a défendre l'islam mais moi je ne leur donne pas de mérite vu ce que dit Allah dans le coran puisque il agrée la seule religion l'islam donc les non musulman quoi qu'ils fassent comme bonne oeuvre elle n'est pas agrée par Allah car ils ne sont pas musulman

précise lesquels car ceux qui sont faible da3if... la liste est longue

on doit se fier qu'aux hadiths sahihs, authentique maintenant si tu né pas convaincue, quoi qu'on dise tu prouvera le contraire

nous nous sommes convaincu par le coran et les hadiths al hamdolillah

Les hadiths a quoi servent t'il ?

je parle bien entendu des hadiths que vous considéré sahihs.

ce que j'essayai de texpliquer car tu dit le mérite qu'ils ont a défendre l'islam mais moi je ne leur donne pas de mérite vu ce que dit Allah dans le coran puisque il agrée la seule religion l'islam donc les non musulman quoi qu'ils fassent comme bonne oeuvre elle n'est pas agrée par Allah car ils ne sont pas musulman

Desolé mais tu a tous faux ! il pardonne même au chrétiens et au juifs ! il ne pardonne pas a ceux qui ne suivent pas la croyance en Dieu et la rejette en disant que Dieu n'existe pas et que les religieux sont tous des idiots qui pense que la terre est plate :

sourate 2 verset 62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Alors je pense que le verset que tu ma donner a dû être traduit selon ce que VOUS VOUS PENSER (autre religion = enfer) alors que ici Dieu dit le contraire !

Non je ne suis pas sur ! Donc devrait arrêter de me repentir ?

Tu ne peux pas arrêter de faire quel que chose que t’a jamais commencer ;)
Vu que tu pense que c’est pas très grave de ne pas faire la salat je ne pense pas que tu va te repentir un jour ;)

Pas de commentaire

Il ya une divergence entre les savants a ce sujet : le 1er qui dit que celui qui ne fait pas la prière est un kafir
Un autre qui dit que celui qui ne fait pas la prière sans renier son caractère obligatoire reste un musulman qui fait l’un des plus grand pécher mais ne sort pas de l’islam je suis plutôt d’accord avec le deuxième avis

Tu ne peux pas arrêter de faire quel que chose que t’a jamais commencer ;)
Vu que tu pense que c’est pas très grave de ne pas faire la salat je ne pense pas que tu va te repentir un jour ;)

Ou ait je dit que "ne pas prié ce n'est pas grave" ? je dit que celui qui ne prie pas n'est pas forcément non musulman !

Voie tu comment tu écrit ce que je n'est jamais dit ! et après tu me demande de suivre les hadiths...

Pas de commentaire

ok

Il ya une divergence entre les savants a ce sujet : le 1er qui dit que celui qui ne fait pas la prière est un kafir
Un autre qui dit que celui qui ne fait pas la prière sans renier son caractère obligatoire reste un musulman qui fait l’un des plus grand pécher mais ne sort pas de l’islam je suis plutôt d’accord avec le deuxième avis

Moi aussi !

Sourat Maryam Verset 59.

Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition

Il me semble qu'il y a 2 conditions: délaisser la prière et suivre ses passions.

J'insiste un peu là-dessus puisque, comme tu dois certainement le savoir, beaucoup de musulmans s'accrochent à la prière, ça ne les empêchent pas pour autant de suivre leurs passions. ;)

Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition

Il me semble qu'il y a 2 conditions: délaisser la prière et suivre ses passions.

J'insiste un peu là-dessus puisque, comme tu dois certainement le savoir, beaucoup de musulmans s'accrochent à la prière, ça ne les empêchent pas pour autant de suivre leurs passions. ;)

En effet ! j'ai vue certains musulman qui semblait adoré plus Muhammad que Dieu d'ailleur je tien a parlé d'une histoire vrai qui c'est passé en algerie quand ma famille vivait la bas

il y avait dans ma famille du cotés de mon père un de c'est fréres qui prié Dieu était des plus pieux la semaine ! pourquoi la semaine ? parce que le week end c'était prostitué et films de boules...

Donc voila !

En effet ! j'ai vue certains musulman qui semblait adoré plus Muhammad que Dieu d'ailleur je tien a parlé d'une histoire vrai qui c'est passé en algerie quand ma famille vivait la bas

il y avait dans ma famille du cotés de mon père un de c'est fréres qui prié Dieu était des plus pieux la semaine ! pourquoi la semaine ? parce que le week end c'était prostitué et films de boules...

Donc voila !

:eek:

Je peux donner aussi l'exemple d'un de mes anciens "proprio" qui se permettait de voler la garantie de ses locataires. Ce dernier ne ratait aucune prière et les faisait toutes à la mosquée, c'était la sunna des sahabas disait-il.

Comme quoi ce n'est pas les exemples qui manquent.

:eek:

Je peux donner aussi l'exemple d'un de mes anciens "proprio" qui se permettait de voler la garantie de ses locataires. Ce dernier ne ratait aucune prière et les faisait toutes à la mosquée, c'était la sunna des sahabas disait-il.

Comme quoi ce n'est pas les exemples qui manquent.

Mon oncle qui est conducteur de camion de poubelle ma rapporté que un musulman faisait la prière devant tous le monde au travail au heure de pointe (de la prière bien sur lol) pour finir il c'est avéré que c'est le plus grand voleur dans l'entreprise...

le vol et la fornication sont un acte blâmable ! et tous le monde sait que la prière :

PROTÈGE DU BLÂMABLE !!!!!!!!!

Donc cela veut dire que tu peut prié autant que tu veut si "le cœur ne suis pas" il ce peut que Dieu ne t'accorde pas d'attention ! donc quand on dit que

l'islam c'est dans le coeur c'est pas de la connerie :

S22-V46: “N'ont-ils pas circulé sur terre afin qu'ils aient des cœurs avec lesquels ils peuvent raisonner ou des oreilles avec lesquelles ils peuvent entendre? En fait, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont bien les cœurs dans les poitrines qui deviennent aveugles“.

prié avec le coeur est pour moi meilleur que prié avec le corps pour "montré que on prit" et pour finir je rajoute :

Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton cœur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines." Sourate 42:24

Dieu est le plus grand et le plus savant.

Donc voila !

Les êtres humains ne sont pas des anges...tout le monde commet des erreurs...néanmoins la prière reste un pilier très important de l'islam.

Médite ce verset:

9.11. S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre.

Les êtres humains ne sont pas des anges...tout le monde commet des erreurs...néanmoins la prière reste un pilier très important de l'islam.

Médite ce verset:

9.11. S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre.

je sait bien ! je ne dit pas le contraire !

Médite ce verset:

Salam Aleykoum

Barak'Allah oufik akhi

La Salat est une condition a l'Islam selon la parole d'Allah:

"S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion" dans ce Verset Allah émet 3 conditions qui font qu'un mécréants deviennent Musulman:

-Le repentir (reconnaitre l'Islam comme Religion véridique et en accepté ses préceptes)
-L'accomplissement de la Salat
-La Zakat

On ne peut faire plus clair, la Salat est une condition a L'Islam.

La Religion est le bon conseil, le but n'étant pas de moraliser l'autre mais de lui montrer que la Salat est conditions a la voie de Son Seigneur, afin que ce soit un encouragement pour lui.

Qu'Allah agréé nos œuvres et pardonne nos fautes.Amin

Salam Aleykoum

Barak'Allah oufik akhi

"S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion" dans ce Verset Allah émet 3 conditions qui font qu'un mécréants deviennent Musulman:

-Le repentir (reconnaitre l'Islam comme Religion véridique et en accepté ses préceptes)
-La Zakat

La Religion est le bon conseil, le but n'étant pas de moraliser l'autre mais de lui montrer que la Salat est conditions a la voie de Son Seigneur, afin que ce soit un encouragement pour lui.

Entièrement d'accord avec toi.

Salam Aleykoum

Barak'Allah oufik akhi

-La Zakat

Barakallahoufik,c'est exactement ca ou je voulais en venir.

walaikom salam oukhti, au contraire toute question est bonne à prendre c'est comme celà que l'on apprend
Effectivement, mais je pense qu'on ne peut pas se permettre de dire "Celui qui ne prie pas n'est pas musulman", je pense qu'on ne peut pas se permettre de juger de l'état de "religiosité" (j'ai peut-être inventé ce mot mais vous comprenez j'espère :rouge:) de quelqu'un.
Seul Allah sait si untel est musulman ou non, Seul Allah peut en juger.

Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????

MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...

c pas a nous de dire oui ou non seul Dieu jugera ...

il ne faut pas s'occuper de la foi des autres tu peux les guides mais pas leur dire si tu ne fais pas la priere tu n'est pas musulman c pas comme ca que la personne viendra ds le droit chemin
donc chacun vie sa foi a sa façon Dieu nous jugera pr nos actes et ce qu'on a ds le coeur ...

Effectivement, mais je pense qu'on ne peut pas se permettre de dire "Celui qui ne prie pas n'est pas musulman", je pense qu'on ne peut pas se permettre de juger de l'état de "religiosité" (j'ai peut-être inventé ce mot mais vous comprenez j'espère :rouge:) de quelqu'un.
Seul Allah sait si untel est musulman ou non, Seul Allah peut en juger.

dans tous les cas machallah un frère a précisé que la prière est une condition mais le plus important c'est le tawhid, la science qui texplique le 1er pilier la shahada

la prière est très importante d'après les hadiths sahihs qui expliquaient bien l'importance et l'obligation de la faire mais c'est vrai il faut faire attention à rentrer dans le domaine du takfir et rendre apostat tout le monde à tout va...

et oui je t'ai comprise oukhti al karima dans tous les cas le jugement revient au gouverneur et celà doit passer devant un tribunal

nous ce qu'on peut faire c'est juste apporter les preuves et après c'est chacun selon sa conscience devant Allah ce n'est pas nous qui guidons les gens mais Allah;)

salam aleikoum(au musulman)....

Je suis vraiment horrifié par le nombre de sectes qui se trouve sur bladi, qui le pire connaisse tres bien l'islam, certains meme sur les bouts des doigts si j'ose dire,
Je n'aurais plus que quelque commentaire a faire :

1/ Ceux et celle qui doutes des hadith, les insultes et les remettent en question, bon courage, on ferat des dohhas insh'ALLAH pour qu'ALLAH vous guidenT...BON COURAGE POUR L'ENDOCTRINEMENT DANS VOTRE SECTES....SOUBHANALLAH!!!

2/Le fait de ne pas prier, c'est tres grave, ca mene a la mecreance, c'est prouver, attester, bref....la seule difference entre muslim et kaffir c'est la priere....

3/Si certains pensent etre et pouvoir tout au long de leurs existence etre muslim sans prier, ceux la ouvre la voix a une secte de plus, LES MUSLIM LIGHT, sans priere!

4/DIEU seule serat juge, pour etre juger...je vous laisse faire des recherches c'est mieux, beaucoup seront surpris!!!

salam aleikoum(au musulman)....

Je suis vraiment horrifié par le nombre de sectes qui se trouve sur bladi, qui le pire connaisse tres bien l'islam, certains meme sur les bouts des doigts si j'ose dire,
Je n'aurais plus que quelque commentaire a faire :

1/ Ceux et celle qui doutes des hadith, les insultes et les remettent en question, bon courage, on ferat des dohhas insh'ALLAH pour qu'ALLAH vous guidenT...BON COURAGE POUR L'ENDOCTRINEMENT DANS VOTRE SECTES....SOUBHANALLAH!!!

2/Le fait de ne pas prier, c'est tres grave, ca mene a la mecreance, c'est prouver, attester, bref....la seule difference entre muslim et kaffir c'est la priere....

3/Si certains pensent etre et pouvoir tout au long de leurs existence etre muslim sans prier, ceux la ouvre la voix a une secte de plus, LES MUSLIM LIGHT, sans priere!

4/DIEU seule serat juge, pour etre juger...je vous laisse faire des recherches c'est mieux, beaucoup seront surpris!!!

salam aleykoum
tout a fait raison mash'ALLAH

Retour