Peut-on fêter noël ? oui encore.....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Incha'Allah pour nous aussi, ils nous ont fait rater plusieurs occasions pour avoir une vraie renaissance!
Ils nous pourrissent la vie. Interdit de s'aimer, de s'amuser, de réfléchir, de rire ... Tout est Haram. Ca engendre tellement de pression que le jour où ça leur pètera à la gueule ils vont même pas avoir le temps de réagir.

Ils nous pourrissent la vie. Interdit de s'aimer, de s'amuser, de réfléchir, de rire ... Tout est Haram. Ca engendre tellement de pression que le jour où ça leur pètera à la gueule ils vont même pas avoir le temps de réagir.

Des apôtres de Satan qui finiront pas rendre 75% des gens sans foi ni religion.

Je les déteste.

Y a vraiment qu'en France que les gens se prennent la tête avec tout ça.

:p

Ici on s'en fou de qui fait quoi...... Tant qu'on s'immisce pas dans le choix des uns et des autres.

Ma cousine fête Noël. Moi pas. Elle fait son truc de son côté, même si elle aimerait que je sois présente,mais elle comprends que je ne sois pas fan de tt ça.
On est pas en france sur ce forum

le plus important c'est que ton papa aille mieux inchallah des occasions pour faire la fête ca manque pas on est dans un pays de kouffar on a trop de la chance lol
Slm, attention au ce mot Kouff**il est très mal interprété et peux faire porter à confusion quand à pas assez d' humour et de recul... Sinon oui tout à fait d' accord.. Je souhaiterai que les fêtes des autres religions soit toute férié 😊😊 et aussi les trucs importants non religieux aussi tant qu' à faire.. Le premier jour du printemps, de l' hiver.. Etc... 🤣🤣

Slm, attention au ce mot Kouff**il est très mal interprété et peux faire porter à confusion quand à pas assez d' humour et de recul... Sinon oui tout à fait d' accord.. Je souhaiterai que les fêtes des autres religions soit toute férié 😊😊 et aussi les trucs importants non religieux aussi tant qu' à faire.. Le premier jour du printemps, de l' hiver.. Etc... 🤣🤣
Je comprend ce que tu veux dire le mot kouffar veut dire incroyant si quelqu'un le prend mal il a qu' a devenir croyant 😂

Je comprend ce que tu veux dire le mot kouffar veut dire incroyant si quelqu'un le prend mal il a qu' a devenir croyant 😂
Be Safe Watch Out GIF by Smithsonian National Museum of Natural History

Merci pour vos réponses.
En toute transparence, je ne demandais qu'à être convaincue de mon erreur - j'étais prête à balancer mon sapin par-dessus le balcon )) - vos contributions me confortent dans ce que je pense.

Merci pour vos réponses.
En toute transparence, je ne demandais qu'à être convaincue de mon erreur - j'étais prête à balancer mon sapin par-dessus le balcon )) - vos contributions me confortent dans ce que je pense.
Quelle perte de temps et d'argent ce sapin. J'aime bine les décos de Noel ds les rues et les commerces mais en mettre un chez moi c juste inutile.

Il n'est pas trop tard pour le balancer

Les posts créés autour de ce sujet ne me permettent plus d'y voir clair, je relance le sujet.
Doit-on craindre de fêter noël ? J'exclus ici la célébration de la fête religieuse.
Personnellement j'adore la magie de noël. Si le 24/12 tombe un w-e, c'est l'occasion de recevoir la famille. Si ça tombe en semaine, c'est un jour comme un autre.
Suis-je autorisée à mettre un sapin de noël avant décembre ou après noël dans ma maison sans risquer l'ex-communication ?
Parmi les fêtes religieuses chrétiennes, c'est p-ê celle la plus islam-friendly me semble t-il, ils fêtent la naissance de Jésus - l'un des plus grands prophète de l'Islam (et encore on sait qu'en réalité cette fête n'est pas du tout chrétienne, qu' elle a été inventée de toute pièce par le "lobby" chrétien pour contrer les fêtes païennes...si on tire le fil, on imiterait donc non pas les chrétiens mais les païens lesquels n'existent plus..)
Pourquoi noël cristallise autant les tensions ? Personne ne s'émeut que nos enfants mangent du poisson le vendredi à la cantine. On s'est quasiment tous approprié le jour du repos du seigneur.....
Pour le musulman structuré et cohérent qui a la foi, noel a logiquement aucun sens pour lui, c'est une célébration qui n'a rien à voir avec ses croyances.
Mais malheureusement les plus fragiles, les plus désislamisés sont touchés par l'endoctrinement et trop faible pour ne pas etre influencé par la télé et autres puissance de séduction comme dirait Clouscard.
Le fragile vivant en France ne célèbre pas d'autre fete paienne ou juives car ces dernières ne sont pas boostées par le cinéma, les séries ou la télé!

Comme ont est bien ici lol.
Certains d'entre vous ont vraiment l'esprit ouvert.
Je vois pas où la religion peut changer en mettant un sapin est des décos chez sois, en plus si il a des
enfants, quelle merveille pour eux, des chocolats, un petit cadeaux, et alors... On vit en France, c'est pas grave si on prends de leurs coutumes, il faut bien s'adapter dans l'environnement ou ont vit.
Il y a un autre site, c'est simple là bas tout est haram, de danser, d'écouter de la musique si ce n'est pas le coran,
de chanter, de dessiner, de parler avec le sexe opposé, j'ai même lu qu'il était haram de souhaiter un anniversaire
à un proche, celle là on ne me l'avait jamais faite lol.

Quelle tristesse une vie pareille.

Comme ont est bien ici lol.
Certains d'entre vous ont vraiment l'esprit ouvert.
Je vois pas où la religion peut changer en mettant un sapin est des décos chez sois, en plus si il a des
enfants, quelle merveille pour eux, des chocolats, un petit cadeaux, et alors... On vit en France, c'est pas grave si on prends de leurs coutumes, il faut bien s'adapter dans l'environnement ou ont vit.
Il y a un autre site, c'est simple là bas tout est haram, de danser, d'écouter de la musique si ce n'est pas le coran,
de chanter, de dessiner, de parler avec le sexe opposé, j'ai même lu qu'il était haram de souhaiter un anniversaire
à un proche, celle là on ne me l'avait jamais faite lol.

Quelle tristesse une vie pareille.
C’est bien toi Temporelle ?

Quelle perte de temps et d'argent ce sapin. J'aime bine les décos de Noel ds les rues et les commerces mais en mettre un chez moi c juste inutile.

Il n'est pas trop tard pour le balancer

Perte de temps ?
T'as cru que j'ai pris le modèle ikéa et que monte chaque épine ))
Argent argent....il ne me suivra pas dans la tombe.
Inutile et Futile comme tant d'autres choses....
Je le balance si on me donne un argument qui vaille, wlla8 que je ne demande qu'à être convaincue....d'ailleurs bi sara7a, j'ai qd même un petit sentiment de culpabilité..du coup, je vous mets à contribution pour régler le conflit entre moi et moi-même ))

Pour le musulman structuré et cohérent qui a la foi, noel a logiquement aucun sens pour lui, c'est une célébration qui n'a rien à voir avec ses croyances.
Mais malheureusement les plus fragiles, les plus désislamisés sont touchés par l'endoctrinement et trop faible pour ne pas etre influencé par la télé et autres puissance de séduction comme dirait Clouscard.
Le fragile vivant en France ne célèbre pas d'autre fete paienne ou juives car ces dernières ne sont pas boostées par le cinéma, les séries ou la télé!
Je pense que tu peux argumenter sans faire de raccourcis.
D'un point de vue religieux puisque c'est ton crédo - quelles sont tes sources ?
Peux-tu nous parler du prophète Issa, la place qu'il occupe dans le coran ?

comme dirait mes enfants kin bande de gwer
Perte de temps ?
T'as cru que j'ai pris le modèle ikéa et que monte chaque épine ))
Argent argent....il ne me suivra pas dans la tombe.
Inutile et Futile comme tant d'autres choses....
Je le balance si on me donne un argument qui vaille, wlla8 que je ne demande qu'à être convaincue....d'ailleurs bi sara7a, j'ai qd même un petit sentiment de culpabilité..du coup, je vous mets à contribution pour régler le conflit entre moi et moi-même ))
Fais toi plaisir ss culpabiliser

D'un point de vue religieux puisque c'est ton crédo - quelles sont tes sources ?
3issa (as) n'a jamais célébré son anniv, ni aucun autre Nabi (as), ces célébrations futiles et narcissiques n'ont jamais été des actes faisant partie de la vie de notre communauté.
En outre noel est une invention du christianisme européens et le noel actuel est une totale innovation consumériste, bref rien à n'avoir avec nous, ni d'un point de vu de notre foi ni du point de vu de notre culture.
Toute fois je comprends que la puissance des médias, des anims pour enfants, du cinéma, séries et télé ait réussi à endoctriner les plus faibles d'entre nous qui ont fini par se convertir à une partie de la religion des autres.

sans trop me tromper je pense qu'il n'a rien à voir avec Noel ...

Noel en 2020 c'est une fête consumériste :( et on peut difficilement faire bloc tou le temps contre l ambiance des lumières et des Deco etc ....
mais c'est vrai que je n'ai rien contre saisir l' occasion de se retrouver entre proches ... et faire plaisir aux plus petits

Les posts créés autour de ce sujet ne me permettent plus d'y voir clair, je relance le sujet.
Doit-on craindre de fêter noël ? J'exclus ici la célébration de la fête religieuse.
Personnellement j'adore la magie de noël. Si le 24/12 tombe un w-e, c'est l'occasion de recevoir la famille. Si ça tombe en semaine, c'est un jour comme un autre.
Suis-je autorisée à mettre un sapin de noël avant décembre ou après noël dans ma maison sans risquer l'ex-communication ?
Parmi les fêtes religieuses chrétiennes, c'est p-ê celle la plus islam-friendly me semble t-il, ils fêtent la naissance de Jésus - l'un des plus grands prophète de l'Islam (et encore on sait qu'en réalité cette fête n'est pas du tout chrétienne, qu' elle a été inventée de toute pièce par le "lobby" chrétien pour contrer les fêtes païennes...si on tire le fil, on imiterait donc non pas les chrétiens mais les païens lesquels n'existent plus..)
Pourquoi noël cristallise autant les tensions ? Personne ne s'émeut que nos enfants mangent du poisson le vendredi à la cantine. On s'est quasiment tous approprié le jour du repos du seigneur.....
Salam

Toutes les réponses se trouve dans ton texte fait toi confiance.

J"ai tourné la ? dans tous les sens
Et je crois enfin savoir d'où vient ce sentiment de culpabilité
Je pense que je m'en veux de ne pas suffisamment renforcer ma foi (de ne pas faire la prière régulièrement, de ne pas lire le coran...) et le temps passe..........aucun lien direct avec un sapin décoré et la féérie de noel

Je me demande si tous ces dirigeants/élites/etc. qui sont mit en quarantaine pour cause de covid/contact avant 2021 est un hasard ???

Ils sont bien capable de nous faire le coup du ‘Nouveau-Né’ Covid-X …

A mon avis, Noël sera le moment de gestation de l’insensé à venir : un nouveau virus encore plus mortel que l’autre, un confinement encore plus long et sévère que les autres, une crise économique qu’aucun plan financier ne pourra sauver, mais le gouvernement sera là pour empêcher le désastre, toujours au taquet, comme toujours !

Retour