Oui j'étais un peu gênée...mais ma collègue qii avait fait le cadeau l'était encore beaucoup plus hahahahMdrrrr la honte
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui j'étais un peu gênée...mais ma collègue qii avait fait le cadeau l'était encore beaucoup plus hahahahMdrrrr la honte
Ouai bof moi à sa place si j'avais compris que c'était toi qui avait pris le cadeau en pensant que c'était pour te fille, j'aurais rien dit du tout pas si génée que çaOui j'étais un peu gênée...mais ma collègue qii avait fait le cadeau l'était encore beaucoup plus hahahah
En plus c'était un petit doudou avec un pot de miel....elle avait customise le pot. Bin j'ai refermé soigneusement le pot vu que mes filles avaient immédiatement voulu une tartine au mielOuai bof moi à sa place si j'avais compris que c'était toi qui avait pris le cadeau en pensant que c'était pour te fille, j'aurais rien dit du tout pas si génée que ça![]()
C'est dans le pot de confiture qu'on met les doigts. Faut respecter les traditions.En plus c'était un petit doudou avec un pot de miel....elle avait customise le pot. Bin j'ai refermé soigneusement le pot vu que mes filles avaient immédiatement voulu une tartine au mielbon j'avais pas mis nes doigts dedans heureusement
Tu es bizarre ...
Bonjour/Salam3likoum Salem
Reste plus qu'à traduire qu'est-ce que fêter Noël ? Je suis preneuse de ta définition ........
salam,Bonjour/Salam
Je ne pense pas qu'il y ait une façon spécifique de célébrer Noël puisque le sujet est là dessus, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait...
Quelqu'un qui dresse un sapin la période de Noël et qui pose des cadeaux la nuit du 24 décembre, il saura très bien ce qu'il célèbre, à titre d'exemple...
Salem,Bonjour/Salam
Je ne pense pas qu'il y ait une façon spécifique de célébrer Noël puisque le sujet est là dessus, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait...
Quelqu'un qui dresse un sapin la période de Noël et qui pose des cadeaux la nuit du 24 décembre, il saura très bien ce qu'il célèbre, à titre d'exemple...
il s'est encore bien foutu de ta troncheVoilà le cadeau de mon ami invisible au travail...un mini sapin lol. Les filles ont adoré ! Pour faire dans le kitch je leur ai acheté 2 rennes magnifaik.
SalamSalem,
Tout d'abord merci pour ta réponse, je n'ai pas pris la peine de le faire précédemment et pourtant je l'ai trouvée très intéressante.
J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet. Y a à boire et à manger même si tous convergent vers la même direction : fêter noël n'est pas autorisé.
Du coup, j'en reviens au point de départ, qu'est-ce que fêter noël ou dit autrement - à partir de quel moment sommes-nous dans l'imitation ? Certains considèrent que manger des mets symboliques de cette période, c'est participer à la célébration de noël......comme si on trouvait des bûches en juillet ...du coup, quand commence l'interdit le 24/12, le 01/12 ???.......J'ai vu bcp de boutiques communautaires décorées à l'occasion de noël. Je mesure que tout le monde ne posent pas le curseur au même endroit.....
c'était quoi comme cadeauOui j'étais un peu gênée...mais ma collègue qii avait fait le cadeau l'était encore beaucoup plus hahahah
Sinon, après avoir corrigé cette copie digne d'un élève de CP, je veux bien dire : Pourquoi diable ne pas se voir en famille ce vendredi ? Après la prière, le foie gras !Salam
ExellenteExcellente remarque ! Notre vie demusulmanmusulmans n'est pasconditionnéconditionnée par des dates afin de nous réunir avec lesnotrenôtres ou encore de faire plaisir aux enfants.CeuxCe sont des choses qui se fonttoustoutlesle temps.
Merci pour la correction, des interventions utiles de ce genre vont bénéficier à tout ceux qui veulent en savoir plus sur la langue française et son orthographe.Sinon, après avoir corrigé
Ahahah juste un petit pot de miel avec un doudou..avec le prénom de ma fille...pardon le prénom du bébé de ma collègue ( le même)c'était quoi comme cadeau
Quand tu comprendras que les muslims c’est une chose l’Islam en est une autreJe ne fais pas le mskin, j’énonce un fait : les musulmans sont ceux qui salissent le plus l’image de l’islam.
3likom SalemSalam
Exellente remarque! Notre vie de musulman n'est pas conditionné par des dates afin de nous réunir avec les notre ou encore de faire plaisir aux enfants. Ceux sont des choses qui se font tous le temps.
Tu peux en mettre un dans l’autre sens pour qu’ils se fassent un bisou du nezVoilà le cadeau de mon ami invisible au travail...un mini sapin lol. Les filles ont adoré ! Pour faire dans le kitch je leur ai acheté 2 rennes magnifaik.
Elle était pas trop triste quand tu as dut lui dire ?Au taf on a plus rien compris avec les amis invisibles...une collègue a fait un petit cadeau pour enfant...au nom de la fille de ma collègue...
Ma collègue a eu une petite fille et l'a prénommée comme mon aînée...même si pas d'origine maghrébine ou autre....
Et bien j'ai ramené le cadeau à la maison, pensant que c'était pour ma fille....pour moi il n'y a qu'une L..la et c'est la mienne ! Trop gênée ma collègue m'envoie un message pour me demander si j'avais pas vu le cadeau![]()
À part si c’était vraiment personnel …Ouai bof moi à sa place si j'avais compris que c'était toi qui avait pris le cadeau en pensant que c'était pour te fille, j'aurais rien dit du tout pas si génée que ça![]()
Alaykoum salamSalem,
Tout d'abord merci pour ta réponse, je n'ai pas pris la peine de le faire précédemment et pourtant je l'ai trouvée très intéressante.
J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet. Y a à boire et à manger même si tous convergent vers la même direction : fêter noël n'est pas autorisé.
Du coup, j'en reviens au point de départ, qu'est-ce que fêter noël ou dit autrement - à partir de quel moment sommes-nous dans l'imitation ? Certains considèrent que manger des mets symboliques de cette période, c'est participer à la célébration de noël......comme si on trouvait des bûches en juillet ...du coup, quand commence l'interdit le 24/12, le 01/12 ???.......J'ai vu bcp de boutiques communautaires décorées à l'occasion de noël. Je mesure que tout le monde ne posent pas le curseur au même endroit.....
un grand merci pour cette réponse dans la lignée de la précédenteAlaykoum salam
Si mon propos a pu être utile alors, al hamdoulillah.
Je ne le fête pas, je ne peux pas t'aider sur quel est le "threshold" depuis lequel on peut dire que tu (impersonnel le tu) fêtes Noël. Le plus simple étant de ne rien à voir avec les pratiques festives (donner des cadeaux le 25, décorer sa maison, poser le sapin durant la période...) et tu sauras que tu ne le fêtes pas. Si tu es vraiment conquis(e) par l'idée de poser un sapin (pas cool pour l'arbre d'ailleurs lol), fais le après que la fête soit passée
Pour ce qui est de manger, comme tu le soulignes, ce sont des produits que tu ne trouveras pas hors de cette période là, et tu ne fêtes pas quoique ce soit en mangeant quelque chose (à moins que ce soit à un moment donné où "tout le monde" fête quelque chose en le mangeant à tel date)
Si je pouvais faire des bûches moi même, j'en mangerais quand je voudrais, or ça n'est pas le cas. Alors si un jour j'en souhaite une, j'en mangerais probablement pendant l'hiver car c'est la période où les patissier en font. Même chose pour la galette par exemple, on en trouvera pas après avril, ça ne fait pas d'une personne qui va en consommer une, quelqu'un qui fête ou adhère à la dite fête.
Pour ce qui est boutique communautaire, chacun est libre de ses actes. S'il s'agit de boutique communautaire musulmane (après c'est à définir ça ce que c'est) par exemple, même si je ne trouverais personnellement pas ça spécialement cohérent, peut être y aurait t-il des raisons commerciales ou autre, je l'ignore et ça ne me regarde pas.
Se conditionner par un rite qui de plus fut inventés par des religieux chrétiens et récupéré par des ultralibéraux dont le divinité c'est le fric, est un piège, dans du sens à cette date est une absurdité.3likom Salem
On attend évidemment pas noël pour se réunir !! le fait est que c'est un jour férié qui tombe pendant des vacances scolaires - l'occasion fait le larron. Les gens ont plus de facilités pour se déplacer pendant cette période "flat". N'empêche je suis certaine que ceux qui interdisent de consommer des mets propres à cette période seraient capables de s'interdire de recevoir de la famille pendant ladite période. Par contre tous les articles que j'ai lus étaient muets sur la prime de noël ))
Tu l'avais déjà ouvert ?Ahahah juste un petit pot de miel avec un doudou..avec le prénom de ma fille...pardon le prénom du bébé de ma collègue ( le même)
Oui ahaha ...Tu l'avais déjà ouvert ?
CoucouElle était pas trop triste quand tu as dut lui dire ?
Oh mo. Dieu et l'autre qui se ridiculise à te le réclamer. Tu devais être mal mais c très drôleOui ahaha ...
Non ça m'a pas vexée hahahaOh mo. Dieu et l'autre qui se ridiculise à te le réclamer. Tu devais être mal mais c très drôle
Freyja a raison si ta foi est réelle personne peut te l'ébranler lis lhistoire de sidna ibrahim asJe ne fais pas le mskin, j’énonce un fait : les musulmans sont ceux qui salissent le plus l’image de l’islam.
Lui était le confident de Dieu, il lui parlait. Moi non, à ce stade là ce n'est pas qu'il a la foi Ibrahim, il a une certitude.Freyja a raison si ta foi est réelle personne peut te l'ébranler lis lhistoire de sidna ibrahim as
tu verra qu'il était seul et contre tous si ca cest pas avoir une foi solide
La foi cest aussi savoir simposé et ne laissé personne te faire douté de ce en quoi tu crois
Et pourquoi il est devenu le confident de dieu ?Lui était le confident de Dieu, il lui parlait. Moi non, à ce stade là ce n'est pas qu'il a la foi Ibrahim, il a une certitude.
Et puis moi je ne dis pas que je perds la foi uniquement à cause d'eux (grâce ?) c'est un processus plus compliqué que ça.
Vu que selon la mythologie musulmane, à l'époque d'Abraham les humains vivaient plusieurs siècles ... Je dirais plusieurs siècles ?Et pourquoi il est devenu le confident de dieu ?
Ca a duré combien de temps avant que dieu lui parle?
Respirer l'oxygène c'est ressembler aux kouffars, étouffe toi ?Fêter Noël c'est ressembler aux kouffars on ne peut pas faire ça
Il a le droit de penser ça non ? Maintenant ça dépend par ce qu'il entend par fêter Noël !Respirer l'oxygène c'est ressembler aux kouffars, étouffe toi ?