Asalamou 'aleykoum mon cher frère,
Déjà, que Dieu vous recompense inchallah pour l'intention de vouloir lire le Coran. Action noble, d'autant plus que vous cherchez la licité de la musique.
mais c'est vrai que la musique en elle même peut être parfois considérer comme interdite
c'est aussi votre opinion ?
Mon opinion est mienne. Vous devez développer la vôtre. Mais si vous y tenez je vous explique. Je suis l'avis qui consiste à dire que la musique est interdite lorsqu'elle renvoie à des lieux de divertissements/débauches -mais qu'il vaut mieux s'en abstenir. Autrement dit : le juste milieu ; ni l'interdit total, ni la légalité totale.
Pour exemple, j'écoute que des anashids (en plus du Coran bien sûr). Il y a des anashids sublimes et à une certaine époque, je m'en cache pas, j'écoutais de la musique de divertissement/débauche et je ne m'imaginais pas trouver d'aussi beaux anashids.
Bref, voilà mon avis résumé.
même si personnellement je ne suis pas influençable dans les musique que j'écoute
je reste neutre et je fais la part des choses
La musique que vous écoutez est, d'après l'avis que je suis, licite. Pourquoi ? Elle permet de méditer. Je ne vous cache pas que dans certains groupes mystiques (pas tous, hein !), on use de musique douche pour « aider » à élever l'âme. Certes, le mieux est de le faire sans ! Maintenant, le cas du Coran est
autres choses.
il m'arrive dalleur d'écouter des musique en rapport a Allah comme celle ci
peut-on écouter ce genre de musique en lisant le coran ? ou vous pensez que ça gene dans la méditation de la lecture du coran ?
YouTube - Maher Zain - Insha Allah | Ù
Ø§ÙØ± زÙÙ - إ٠شاء اÙÙÙ
Je ne saurais me prononcer sur ce type de musique : ce n'est pas trop un anashid. Bref, Allaou 3lem. Personnellement j'évite -mais c'est uniquement mon avis.
enfin en tous cas je pense que je vais suivre votre idee sur le coran arabe audio et la lecture en français
Oui mon frère, c'est le mieux à faire. Voulez-vous que je vous donne un autre conseil ?
Passez plusieurs récitateurs et trouvez celui qui vous sied. Personnellement, il m'arrive de changer de recitateurs d'un verset à l'autre !
Bonne méditation et qu'Allah (swT) vous aide dans votre démarche.