Peut-on lire le coran tout en ecoutant de la musique douce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deanan
  • Date de début Date de début
tout est dans le sujet

j'aime beaucoup les musique posé voir les musique classique sans voix , des mélodie etc par exemple

donc j'aimerais savoir si il était autorisé d'écouter une musique posé et calme tout en lisant le coran de la plus sérieuse des manière ?

merci d'avance pour vos réponses

tout est dans le sujet

j'aime beaucoup les musique posé voir les musique classique sans voix , des mélodie etc par exemple

donc j'aimerais savoir si il était autorisé d'écouter une musique posé et calme tout en lisant le coran de la plus sérieuse des manière ?

Asalamou 'aleykoum,

1°_ Vous arrivez à méditer en écoutant la musique ? Je ne parle pas de concentration, mais de méditation, il y a un fossé entre les deux.

2°_ Pourquoi ne pas lire le Coran en écoutant le Coran. Je m'explique. Vous lisez un verset et vous mettez en lecture un verset. De nos jours, il y a de sublime logiciel.

Pour répondre à votre question, certains vous diront que même sans lire le Coran, c'est interdit.

Autrement dit : vous cherchez les avis sur la licité de la musique ou vous cherchez un avis sur votre situation ?

Asalamou 'aleykoum,

1°_ Vous arrivez à méditer en écoutant la musique ? Je ne parle pas de concentration, mais de méditation, il y a un fossé entre les deux.

2°_ Pourquoi ne pas lire le Coran en écoutant le Coran. Je m'explique. Vous lisez un verset et vous mettez en lecture un verset. De nos jours, il y a de sublime logiciel.

Pour répondre à votre question, certains vous diront que même sans lire le Coran, c'est interdit.

Autrement dit : vous cherchez les avis sur la licité de la musique ou vous cherchez un avis sur votre situation ?

je n'ai encore jamais lu le coran en écoutant de la musique , dalleur je n'ai jamais oser d'où ma question .
mais déjà la musique m'apaise donc lire le coran avec une musique douce ( sans forcement de parole) j'imagine que ça m'emporterai dans une bulle dans laquelle je serai en harmonie avec le coran sans être déranger extérieurement)

après c'est vrai que en ce qui concerne la médiation , je ne suis pas sur de méditer profondément tout en écoutant de la musique aussi douce soit-elle

c'est une bonne idée d'écouter et lire le coran en même temps
il faudra que je trouve ça
merci du conseil

sinon mon interrogation se porte surtout sur la licité de la musique avec la lecture du coran

mais c'est vrai que la musique en elle même peut être parfois considérer comme interdite
c'est aussi votre opinion ?
même si personnellement je ne suis pas influençable dans les musique que j'écoute
je reste neutre et je fais la part des choses

il m'arrive dalleur d'écouter des musique en rapport a Allah comme celle ci

peut-on écouter ce genre de musique en lisant le coran ? ou vous pensez que ça gene dans la méditation de la lecture du coran ?

enfin en tous cas je pense que je vais suivre votre idee sur le coran arabe audio et la lecture en français

YouTube - Maher Zain - Insha Allah | ماهر زين - إن شاء الله

Asalamou 'aleykoum mon cher frère,

Déjà, que Dieu vous recompense inchallah pour l'intention de vouloir lire le Coran. Action noble, d'autant plus que vous cherchez la licité de la musique.

mais c'est vrai que la musique en elle même peut être parfois considérer comme interdite

Mon opinion est mienne. Vous devez développer la vôtre. Mais si vous y tenez je vous explique. Je suis l'avis qui consiste à dire que la musique est interdite lorsqu'elle renvoie à des lieux de divertissements/débauches -mais qu'il vaut mieux s'en abstenir. Autrement dit : le juste milieu ; ni l'interdit total, ni la légalité totale.
Pour exemple, j'écoute que des anashids (en plus du Coran bien sûr). Il y a des anashids sublimes et à une certaine époque, je m'en cache pas, j'écoutais de la musique de divertissement/débauche et je ne m'imaginais pas trouver d'aussi beaux anashids.
Bref, voilà mon avis résumé.

même si personnellement je ne suis pas influençable dans les musique que j'écoute

La musique que vous écoutez est, d'après l'avis que je suis, licite. Pourquoi ? Elle permet de méditer. Je ne vous cache pas que dans certains groupes mystiques (pas tous, hein !), on use de musique douche pour « aider » à élever l'âme. Certes, le mieux est de le faire sans ! Maintenant, le cas du Coran est autres choses.

peut-on écouter ce genre de musique en lisant le coran ? ou vous pensez que ça gene dans la méditation de la lecture du coran ?

YouTube - Maher Zain - Insha Allah | ماهر زين - إن شاء الله

Je ne saurais me prononcer sur ce type de musique : ce n'est pas trop un anashid. Bref, Allaou 3lem. Personnellement j'évite -mais c'est uniquement mon avis.

enfin en tous cas je pense que je vais suivre votre idee sur le coran arabe audio et la lecture en français

Oui mon frère, c'est le mieux à faire. Voulez-vous que je vous donne un autre conseil ?
Passez plusieurs récitateurs et trouvez celui qui vous sied. Personnellement, il m'arrive de changer de recitateurs d'un verset à l'autre !

Bonne méditation et qu'Allah (swT) vous aide dans votre démarche.

Oui mon frère, c'est le mieux à faire. Voulez-vous que je vous donne un autre conseil ?
Passez plusieurs récitateurs et trouvez celui qui vous sied. Personnellement, il m'arrive de changer de recitateurs d'un verset à l'autre !

Bonne méditation et qu'Allah (swT) vous aide dans votre démarche.

merci bien , c'est vrai que l'ont peut etre plus sensible a un type de voix

dalleur une simple question qui ne me concerne pas vu que je peut faire les deux mais , si une personne aurait un choix a faire entre écouter le coran en arabe ou le lire en français
quelle choix serait le plus important ?

Enfin dans les meilleurs des cas il vaut mieux faire les deux
j'ai commencé a faire la prière il y a quelque semaines
et je m'interroge sur pas mal de chose mais c'est vrai que j'ai du mal a me passer de musique quelle qu'elle soit (rnb, rock , musique plus douce etc) dans la rue , le métro mais en même temps je sais ce que je fais et ça ne m'a pas empêcher cette semaine de me réveillé avant le Fajr pour faire quelque prière.
j'essaye d'adapter ma croyance avec mes gouts et la société que l'on ne peut pas écarter..

peux ton prier en écoutant des sourates ?

je m'explique peut on priere en ecoutant fatiha en meme temps qu'on la recite ?

PAS TAPER CEST JUSTE UNE QUESTION

c'est une question que je me suis déjà posé lorsque j'ai commencé la prière

même si de mon point de vue la prière est censé etre quelque chose d'intime avec Allah
mais ça peut etre une bonne methode d'aprentissage je pense
enfin je ne voudrai pas non plus m'avancer..

je n'ai encore jamais lu le coran en écoutant de la musique , dalleur je n'ai jamais oser d'où ma question .
mais déjà la musique m'apaise donc lire le coran avec une musique douce ( sans forcement de parole) j'imagine que ça m'emporterai dans une bulle dans laquelle je serai en harmonie avec le coran sans être déranger extérieurement)

après c'est vrai que en ce qui concerne la médiation , je ne suis pas sur de méditer profondément tout en écoutant de la musique aussi douce soit-elle

c'est une bonne idée d'écouter et lire le coran en même temps
il faudra que je trouve ça
merci du conseil

sinon mon interrogation se porte surtout sur la licité de la musique avec la lecture du coran

Dieu nous a dit que la lecture du Coran doit se faire comme on lit les messages ou recommandations de nos parents, ou mieux encore (avec plus de force et de profondeur et par thèmes):

Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).

Une fois que vous avez complété vos rites, vous devrez continuer à commémorer ALLAH comme vous commémorez vos propres parents, ou même mieux. Parmi les gens il y a ceux qui disent, «Notre Seigneur, donne nous de ce monde,» alors que n’ayant aucune part dans l’Au-delà(2:200).

http://www.bladi.info/244926-phare-7-petits-versets-traduire-objectivement/

Qu'Allah nous guide. De la musique pour écouter du Coran.................... Les instruments de musique sont haram, je vous invite à demander à des imams compétents, et de voir les avis de grands savants tel que Ibn Baz et d'autres au lieu de donner vos propres fatwas. Baraka Allah w fikoum

Qu'Allah nous guide. De la musique pour écouter du Coran.................... Les instruments de musique sont haram, je vous invite à demander à des imams compétents, et de voir les avis de grands savants tel que Ibn Baz et d'autres au lieu de donner vos propres fatwas. Baraka Allah w fikoum
Cest qui ibn baz mdrrr

Ibn Baz est un grand savant, je te conseille de te renseigner avant de te moquer. C'est juste pour donner un exemple de savant parmi d'autres. Il y a un consensus des 4 écoles sur le fait que les instruments de musique sont interdits.
Salam eleykoum ca reste un consensus beaucoup de savants et de musulmans ne dépendent pas des 4 écoles

Ceci pour la question initiale il est impossible de lire le coran avec de la musique ou nimporte quel son ou bruit à côté
Ca demande un minimum de concentration de méditations même dans un silence de mort on a du mal à se concentrer sans oublié que le cerveau à une ĺimite de temps pour la concentration

Tu peux lire le Coran et l'écouter aussi ....?

Perso j'arrive pas à lire et avoir la TV ou radio derrière en fond sonore...

Par contre repasser et écouter de la musique ou la radio no problème....

tout est dans le sujet

A la mosquée on écoute l'imam réciter le Coran et on prie derrière lui....idem pour les tarawihs....
peux ton prier en ecoutant des sourates ?

je m'explique peut on priere en ecoutant fatiha en meme temps qu'on la recite ?

PAS TAPER CEST JUSTE UNE QUESTION

Le haram et le halal sont clairs...Ibn Baz est un contemporain...il a donné son avis ....d'autres très grands savants ont aussi donné leur avis et ça date pas du 21 ème siècle!!!

Les fatwas sont gratos sur le web....y'a des petits coquins qui parlent de haram comme s'il s'agissait d'un couscous avec merguez ou sans merguez....

Yâlatif!!!

tout est dans le sujet

Fais ce qui t'arrange. D'ailleurs je te propose une chose : Avant de lire le Coran tu ignores son contenu, donc jusqu'à preuve du contraire la musique est licite. Durant ta lecture, si tu trouves "La musique est illicite" tu te lèves et tu éteins la musique et tu reprends ta lecture. Si aucune mention de l'interdiction de la musique n'est présente, alors tant mieux !

Tu es entrain de te spoiler le contenu du livre en venant demander aux autres si la musique est licite ... Le livre te le dira de toute façon. Je trouve ça évident.

Bref, pour refermer cette """discussion""", je conseille aux gens de ne pas s'informer sur un sujet tellement important que notre religion sur les forums en venant poser leurs questions tel que "a votre avis?" ou "selon vous?". Les règles ne se font pas comme ça. En plus, n'importe qui peut répondre, et vu certaines réponses aberrantes que je vois................je nous recommande vraiment de craindre Allah dans tout ce qu'on dit et tout ce qu'on conseille aux gens, surtout sans science.

Posez les questions à des imams qui sont sur la pas du Prophète et des pieux prédécesseurs, dans des mosquées/dans des conférences etc...
Qu'Allah nous permette d'apprendre notre religion vraie et de nous guider sur le droit chemin. À nous de faire des efforts pour aller chercher la science là elle doit se chercher et certainement pas sur des forums libres comme ça.

Fais ce qui t'arrange. D'ailleurs je te propose une chose : Avant de lire le Coran tu ignores son contenu, donc jusqu'à preuve du contraire la musique est licite. Durant ta lecture, si tu trouves "La musique est illicite" tu te lèves et tu éteins la musique et tu reprends ta lecture. Si aucune mention de l'interdiction de la musique n'est présente, alors tant mieux !

Tu es entrain de te spoiler le contenu du livre en venant demander aux autres si la musique est licite ... Le livre te le dira de toute façon. Je trouve ça évident.
Pour toi, le Coran est donc la seule source en islam, et la Sunna du Prophète ne compte pas? Ou alors j'ai vraiment mal compris ton propos?

Bref, pour refermer cette """discussion""", je conseille aux gens de ne pas s'informer sur un sujet tellement important que notre religion sur les forums en venant poser leurs questions tel que "a votre avis?" ou "selon vous?". Les règles ne se font pas comme ça. En plus, n'importe qui peut répondre, et vu certaines réponses aberrantes que je vois................je nous recommande vraiment de craindre Allah dans tout ce qu'on dit et tout ce qu'on conseille aux gens, surtout sans science.

Posez les questions à des imams qui sont sur la pas du Prophète et des pieux prédécesseurs, dans des mosquées/dans des conférences etc...
Qu'Allah nous permette d'apprendre notre religion vraie et de nous guider sur le droit chemin. À nous de faire des efforts pour aller chercher la science là elle doit se chercher et certainement pas sur des forums libres comme ça.
Normalement il faut lire le coran pour savoir si X ou Y chose est interdite. Or là on cherche à savoir si telle ou telle chose est interdite avant de lire le coran. C’est comme spoiler 😂.

Normalement il faut lire le coran pour savoir si X ou Y chose est interdite. Or là on cherche à savoir si telle ou telle chose est interdite avant de lire le coran. C’est comme spoiler 😂.
Non il ne suffit pas de lire le Coran pour savoir si telle chose est interdite ou non, d'autant plus si on le lit en français car la langue arabe a ses spécifités. Il y a des choses interdites qui sont clairement écrites dans le Coran certes, d'autres choses interdites nécessitent un effort de la part de savants, et puis il y a aussi comme base la Sunna du Prophète. Donc ce n'est pas en lisant le Coran surtout en français qu'on va savoir le statut interdit, déconseillé, permis, recommandé ou obligatoire d'une chose, cela s'apprend comme l'ont appris nos coreligionnaires depuis des siècles.

Retour