Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam, il y'a la petite mécréance et la grande mécréance
On a pas le droit de faire le GRAND takfir des gens

kafir signifie négateur
les coranistes sont des Kafir de la sounna, ils nient la sounna
d'autres ont nié ahl l bayt qui ont pourtant une autorité désigné d'en haut et aussi c'est des kafir de ahl l bayt et ainsi de suite
Mais le Grand Koufr c'est pas bien de faire sortir les autres de la miséricorde d'Allah, les coranistes apportent des fois des arguments trés à la hauteur
Les mécréants et les hypocrite sont ceux qui rendent vrais ou faux une partie du Coran.
C'est quoi le rapport avec ton autorité des gens de la maison? Il faut reconnaitre Ali et sa famille pour etre sauvé?
C'est quoi ton delire?
La Sunna explique le Coran notament sur la polygamie,la priere,le pelerinage,le butin etc etc.
Tu as encore raté une occasion de te taire.:intello:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu nous conseilles à nous d ouvrir le Coran? Ok...
Donc le Coran me donne un seul verset ou cette forme de Chahada existe... le 63.1, à savoir le premier de la sourate "les hypocrites". Cette phrase est d ailleurs prononcée par les hypocrites, puisque Dieu sait qui est le Messager, dixit Dieu Lui Meme.

Je te mets au défi de me trouver cette phrase ailleurs dans le Coran, tu le relèves?
Est-ce cela ta methode pour comprendre le Coran?
N'as tu pas lu les versets suivant pour comprendre cette sourate?

5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil. 6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

7. Ce sont eux qui disent: «Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent».

Qui dans ce forum ce detourne quant ont evoquent le prophete ?;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ouai et tu as oublié les paumés complexé par les philosophie occidentaux.


[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7

La Sunna est un fard (une obligation), vous en avez la preuve par le Coran livre d'ALLAH.

Faut l'ouvrir et le lire de temps en temps...il ne sert pas à la décoration...

Lorsque le Coran lui-même indique d'obéir au messager en plus d'obéir à Dieu, cela indique qu'il faut suivre la Sunna

C'est vrai, et Dieu le corrige en personne directement quand il fait une erreur d'appréciation en religion
Dieu ne peut se permettre de maintenir son Messager dans l'erreur dans la religion.
Ensuite, le Coran nous a été transmis par des hommes, pourquoi ne doutez-vous pas des hommes l'ayant transmis, pourquoi ne doutez-vous pas du Prophète dans ce cas-là?

Maintenir que Dieu a laissé son Prophète dans l'erreur revient à affirmer l'impuissance de Dieu...

Suivre sa parole et ses actes, c'est la même chose car le Prophète agissait selon ses paroles, tout en ayant en tête que la parole du Messager n'était pas que le Coran
Si Dieu avait tout détaillé dans le Coran, on ne pourrait pas l'apprendre
Si Dieu avait tout détaillé dans le Coran , il n'y aurait pas besoin de messager qui explique les versets...
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident." 3/164



Les coranistes sont des koufars
Tout a fait d'accord avec toi,la majorité de la secte des pseudo-coraniste francophone est mecreante car elle ne suit pas le Coran.

"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident." 3/164
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Lisez cette sourate et dites nous si les hypocrite ressemble aux Sunnite ou a la Secte des coranistes.
Je rappel que leur porte parole et Imams que sont Mitouns et Nicky,ne reconnaissent pas son existence (Mohammad) et encore moins sont autorité.

@Jesuimoimeme,aussi ne reconnait pas l'existence du prophete,qu'elle hypocrisie et quel incoherence je trouve.

SOURATE 63
AL-MUNĀFIQŪN (LES HYPOCRITES)
11 versets



1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!

3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.

6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

7. Ce sont eux qui disent: «Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent». Et c’est à Allah qu’appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

8. Ils disent: «Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble(2)». Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

9. Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.

10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien».

11. Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si vous souhaitez connaitre le contexte exact de cette sourate,faite nous signe
La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah est une association? tu es fou?
c'est reconnaitre que Mohammed est envoyé d'Allah et non comme les chrétiens qui mettent jesus dieu lui meme
et se retrouvent dans la plus grande confusion
Elle est convertie,le christianisme la traumatisé,elle fait donc de grossier amalgame sans ce rendre compte de cela.
Je pense que cela est pathologique chez elle.
 
Les mécréants et les hypocrite sont ceux qui rendent vrais ou faux une partie du Coran.
C'est quoi le rapport avec ton autorité des gens de la maison? Il faut reconnaitre Ali et sa famille pour etre sauvé?
C'est quoi ton delire?
La Sunna explique le Coran notament sur la polygamie,la priere,le pelerinage,le butin etc etc.
Tu as encore raté une occasion de te taire.

Moussa a apporté toute la Loi, elle est dans la Torah
Si tu vis à l'époque de Josué, il faut appliquer la Loi et suivre Josué, combattre à ses cotés

Rappel toi au temps de David, il y'avait plein de gens qui prétendaient suivre Moussa mais David lui ils ne lui étaient pas fidele, sauf une Elite qu'Allah a renforcé les coeurs

Au temps de Ilyes et Elisé, la meme chose, les gens prétendent suivre Moussa mais leurs époque ils la comprennent pas
au temps de Daniel, Jeremie, Isaie, Ezeckiel... la meme chose et les prophetes rappelaient à l'ordre

Et on est au environ de l'an 00, zackaria est Pretre, il était juste, contrairement aux autres comme lui
Et l'ange de dieu n'avait pas parlé depuis Malachie, jusqu'à ce que Marie le voit et ensuite Zacharia

Jean le Baptiste prechait dans le désert et les savants officiels pharisiens et saducéens prétendent etre sur la vérité, selon eux nul ne suit la torah comme eux, mais s'ils l'a suivait réellement ils auraient reconnu Yahia
et Avec Jesus c'est plus clair, ils prétendent etre sur la Loi et son Injustes et ne comprennent pas l'esprit de la loi

LA MEME CHOSE DANS OUMMAT MOHAMMED, lui est le LEGISLATEUR
et l'autorité Succéssive se continue avec ALI et aprés lui chez les ENFANTS DE FATIMA

Je sais que tu sais que mes arguments sont trés justes, je ne cherche pas à te battre ou te prouver que j'en connait plus de choses, juste raconter la Vraie Histoire et non celle écrite par les Hypocrites à la tete des états succéssifs
 
Si vous souhaitez connaitre le contexte exact de cette sourate,faite nous signe

Elle est convertie,le christianisme la traumatisé,elle fait donc de grossier amalgame sans ce rendre compte de cela.
Je pense que cela est pathologique chez elle.

Le Coranisme vient de l'Evangilisme, c'est le meme principe, c'est des proselytes de premiere classe
Mais bon on peut pas les faire sortir de la miséricorde d'Allah avec le Grand Takfir, mais discuter avec eux
et le meilleur auprés d'Allah est le plus pieux
 
La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah est une association? tu es fou?
c'est reconnaitre que Mohammed est envoyé d'Allah et non comme les chrétiens qui mettent jesus dieu lui meme
et se retrouvent dans la plus grande confusion
Salam
Il faut comme même reconnaître qu'il y a moins de risques de dire La ilaha illa Allah que de dire La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah d'autant plus qu'il ya eu de nombreux messagers et qu'Allah nous demande de ne pas les différencier.
De toute façon , c'est Allah qui tranchera les différends.
 
Salam
Il faut comme même reconnaître qu'il y a moins de risques de dire La ilaha illa Allah que de dire La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah d'autant plus qu'il ya eu de nombreux messagers et qu'Allah nous demande de ne pas les différencier.
De toute façon , c'est Allah qui tranchera les différends.
sorry ... quand même....
 
Désolé:
messager =rassoul= porteur d'un message=son rôle est de le transmettre le Coran mot pour mot et aucune erreur n'est tolérée.
prophète=nabi= ^étre humain qu'Allah a choisi pour accomplir une mission: celui-ci a une vie propre et est susceptible de commettre des erreurs.
Et quand une personne accomplit les deux missions et les deux caractéristiques au même temps.
NB: C pas juste Mohammed qui était Rassul et prophète au même temps.
 
Salam
Il faut comme même reconnaître qu'il y a moins de risques de dire La ilaha illa Allah que de dire La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah d'autant plus qu'il ya eu de nombreux messagers et qu'Allah nous demande de ne pas les différencier.
De toute façon , c'est Allah qui tranchera les différends.

Il n y'a aucun risque
La ilaha illa allah c'est reconnaitre Allah le divin unique

Mohammed Rassoul Allah, c'est reconnaitre son titre et qu'il est envoyé, jamais dieu
Comme ça on ne se trompe pas sur le premier commandement

Jesus a dit pour que vous croyez à dieu et celui qu'il a envoyé jesus christ
Jesus leurs a dit qu'il est juste envoyé, mais ils ont dit qu'il est dieu lui meme

Mohammed est venu corriger cette erreur introduite
Nous reconnaissons aussi tout les autres prophetes et messagers, et mohammed est le messager confirmateur et le sceau des prophetes
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
LA MEME CHOSE DANS OUMMAT MOHAMMED, lui est le LEGISLATEUR
et l'autorité Succéssive se continue avec ALI et aprés lui chez les ENFANTS DE FATIMA

Je sais que tu sais que mes arguments sont trés justes, je ne cherche pas à te battre ou te prouver que j'en connait plus de choses, juste raconter la Vraie Histoire et non celle écrite par les Hypocrites à la tete des états succéssifs
Je t'aime bien frere mais fait attention de ne pas tomber dans l'idolatrie toi aussi.Etudis l'histoire et tu verra que les Imamns n'ont jamais insulté les compagnons.ensuite attaque toi a la theologie.
Tu penses vraiment que les musulmans aurraient laissés Ali (ra) ce faire leser 3fois sans broncher?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam
Il faut comme même reconnaître qu'il y a moins de risques de dire La ilaha illa Allah que de dire La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah d'autant plus qu'il ya eu de nombreux messagers et qu'Allah nous demande de ne pas les différencier.
De toute façon , c'est Allah qui tranchera les différends.
Pourquoi? tu estimes que Allah et Mohammad sont au meme niveau dans le temoignage? Si oui explique nous cela?
Ensuite,oui il y'a eu beaucoup de messager mais Allah a choisit Mohammad pour le Coran,pourquoi vouloir a tous prix le nier? Est-ce que les Israelites nient Moise? Est-ce que les chretiens Nient Jesus?

Les musulmans et les israelites n'ont jamais déifié de prophete,pas besoin de vous inquietez pour cela al-hamdoulilah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Coranisme vient de l'Evangilisme, c'est le meme principe, c'est des proselytes de premiere classe
Mais bon on peut pas les faire sortir de la miséricorde d'Allah avec le Grand Takfir, mais discuter avec eux
et le meilleur auprés d'Allah est le plus pieux
Désolé mais leur Imams mangent des big-mag hram et vient ici nous faire ses fatwa.
Fatwa qui vont tous dans le meme sens,assimilez vous et ne pratiquez plus votre religion,voila le message.
Je te laisse en juger.
 
heureusement qu' abderahmane est la pour nous aider comme on sais pas lire..... il a oublier de t expliquer ce verset?

Non,j'ai simplement d'autres occupations qui me prennent pas mal de temps et il n'est pas de mon devoir de tout vous expliquer. Je le fais lorsque j'arrive à dégager un peu de temps libre.

Quoi qu'il en soit, lorsque je propose une compréhension, jene vois pas l'ombre d'une contre-argumentation. Ni de toi, ni de @ordinaire , ni de @LeMagnifique , ni de @ManuelaM , ni de tout autre sunnite.

Si j'ai un peu de temps in châ2a llah, j'expliquerai le verset proposé par ordinaire.
 
Tu penses vraiment que les musulmans aurraient laissés Ali (ra) ce faire leser 3fois sans broncher?

Oui car le Coran prévoit que quand il meurt ou soit tué ils retournent sur leurs talons
L'égarement de cette nation est de pas vouloir suivre l'autorité succéssive (khilafat) désigné d'en haut

Banou Israel ont MOUSSA comme législateur
et Haroun, Josué... Samuel, David, Salomon, Ilyes, Elisée, et d'autres prophetes
Si on les dénombre 48 sont passé en Israel

Mon frère, il existe le hadith qui dit que cette oumma évoluera exactement comme banou Israel

exemple au temps de Jean comme chez eux il y'avait Pharisiens, Saduceens, Esseniens..
au notre temps, celui du Yamani, il y'a les Salafis, les Shiites, et les Soufis
pharisiens et salafis sont littéralistes et c'est de trés grands égarés qui ne rentrent pas dans la miséricorde d'Allah et empechent les autres de rentrer
saducéens et chiites se réclament d'une lignée (du sacerdoce et ahl l bayt) sans etres pour autant eux meme justes
esseniens et soufis sont spiritualistes

Dans cette oumma aussi 48 awliya Allah sont passé
Les saints (awliya Allah) seront en possession du royaume et c'est les fils du trés haut (fils de ALI)
Aprés MOHAMMED le législateur l'autorité succéssive est passé chez
Ali, Hassan, Houssein, Sajjad, Baqir, Kadhim, Sadik, Reda, Djawed, Hadi, Askari, Qaim
et depuis on ne connait pas le POLE

le pole, l'imam, le chef, le khalife, le guide, le repère, la preuve... appelle le comme tu veux
Il a existé en tout temps, il a vécu parmi les gens et quand il meurt un autre devient pole et ainsi de suite
Tous suivent Mohammed (as) et le Coran et ça conduit vers Allah, bon courage
salam
 
Dernière modification par un modérateur:
Et quand une personne accomplit les deux missions et les deux caractéristiques au même temps.
NB: C pas juste Mohammed qui était Rassul et prophète au même temps.
Salam,
lorsque Mouhammed expose le Livre et nous avertit , il est messager.
lorsque Mouhammed mange, dort , plaisante ,s'amuse , fait la guerre etc... il est le prophète bien aimé d'Allah.
exemple: une personne peut être ingénieur dans sa société et joueur de foot dans son club.
Je ne vois aucun problème.
 
Si j'ai un peu de temps in châ2a llah, j'expliquerai le verset proposé par ordinaire.
et surtout n'oublies pas de nous expliquer le mot Enseigner le livre et la sagesse, et comment arrivera t il à enseigner aux gens ??? enseigner veut dire des gens qui ne savaient pas, et surement ils auront des questions, Ce prophète ou messager : serait il capable d'Expliquer ou Non ? et comment il va leur expliquer

Si vous dites : Réciter . ok comment les gens vont pratiquer leur religion si seuelement il va réciter des versets clairs ? et on sait que des verset (El mouchtakya): des gens viennent prendre conseil ou bien se plaindre auprès du prophète.
 
Les musulmans et les israelites n'ont jamais déifié de prophete,pas besoin de vous inquietez pour cela al-hamdoulilah.

Jesus a donné un message qui guident les justes qui suivent la loi et la completent par l'esprit de la Loi

Mais ceux qui refusent la Loi, ils n'ont pas une terre, comment pourront ils construire?

Jesus leurs a pourtant dit, je suis pas venu faire la paix, mais j'ai jeté un Feu sur le monde et voila je le maintiens

Jesus, son message a été volé par les gréco romains, ils l'ont paganisé et présenté au monde, way
 
et surtout n'oublies pas de nous expliquer le mot Enseigner le livre et la sagesse, et comment arrivera t il à enseigner aux gens ??? enseigner veut dire des gens qui ne savaient pas, et surement ils auront des questions, Ce prophète ou messager : serait il capable d'Expliquer ou Non ? et comment il va leur expliquer

Exact, Allah lui a donné feu vert pour enseigner
Mohammed a expliqué le Coran, et n'est jamais sorti de son cadre

La Sounna est la lecture du Coran faite par Mohammed (as)
quand des gens remarque que des choses sont bizarres
Alors il a dit quand c'est contradictoire avec le Coran c'est pas moi qui l'a dit
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Exact, Allah lui a donné feu vert pour enseigner
Mohammed a expliqué le Coran, et n'est jamais sorti de son cadre

La Sounna est la lecture du Coran faite par Mohammed (as)
quand des gens remarque que des choses sont bizarres
Alors il a dit quand c'est contradictoire avec le Coran c'est pas moi qui l'a dit
En parlant des hadiths il a dit cela,sinon dans 90% des cas le Coran a eté enseigné par Mohammad.En 23ans il n'est pas resté bouche cousue, comme veulent le faire croire certains innovateur liberaliste.
 
En parlant des hadiths il a dit cela,sinon dans 90% des cas le Coran a eté enseigné par Mohammad.En 23ans il n'est pas resté bouche cousue, comme veulent le faire croire certains innovateur liberaliste.

Ils adorent le Coran parole d'Allah, leurs cousins les christiannistes adorent Christ parole d'Allah aussi!!

les chrétiens ont gardé un seul évangile historique, mais le hic l'ont écrit de 4 manières différentes
et on trouve tout et son contraire dans les détails et on se pose des questions sur l'esprit qui les a inspiré, est il saint ou mal saint?!!

On ne comprend pas aussi pourquoi ils ont rejeté des évangiles remarquables comme ceux de Philippe et Thomas
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

et celui la aussi ils l'ont rejeté, et pourtant c'est du chef des apotres jacque pour lequel le ciel et la terre ont été fait
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/jacques.htm

Celui la aussi ils l'ont mis sous la table, heureusement le Coran rappel l'histoire de Anne et la naissance de Marie..
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm
 
Pourquoi? tu estimes que Allah et Mohammad sont au meme niveau dans le temoignage? Si oui explique nous cela?
Ensuite,oui il y'a eu beaucoup de messager mais Allah a choisit Mohammad pour le Coran,pourquoi vouloir a tous prix le nier? Est-ce que les Israelites nient Moise? Est-ce que les chretiens Nient Jesus?

Les musulmans et les israelites n'ont jamais déifié de prophete,pas besoin de vous inquietez pour cela al-hamdoulilah.

4.79 ......Et Nous t'avons envoyé aux gens en tant que messager.Et Allah suffit comme témoin.

Le témoignage d'Allah est suffisant, dixit Allah.
maintenant pour ceux qui veulent témoigner que Mouhammed est Son messager , ce n'est pas mon problème vu que
La illah illah La (parole maintes fois reprise dans le Livre) me suffit amplement.
 
Ils adorent le Coran parole d'Allah, leurs cousins les christiannistes adorent Christ parole d'Allah aussi!!

les chrétiens ont gardé un seul évangile historique, mais le hic l'ont écrit de 4 manières différentes
et on trouve tout et son contraire dans les détails et on se pose des questions sur l'esprit qui les a inspiré, est il saint ou mal saint?!!

On ne comprend pas aussi pourquoi ils ont rejeté des évangiles remarquables comme ceux de Philippe et Thomas
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

et celui la aussi ils l'ont rejeté, et pourtant c'est du chef des apotres jacque pour lequel le ciel et la terre ont été fait
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/jacques.htm

Celui la aussi ils l'ont mis sous la table, heureusement le Coran rappel l'histoire de Anne et la naissance de Marie..
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm

Salam,

Nuance:
Peut-être qu'ils n'adorent qu'Allah seul sans associé et que par conséquent , ils élèvent très haut Sa Parole bien au-dessus des paroles des gens.
 
4.79 ......Et Nous t'avons envoyé aux gens en tant que messager.Et Allah suffit comme témoin.

Le témoignage d'Allah est suffisant, dixit Allah.
maintenant pour ceux qui veulent témoigner que Mouhammed est Son messager , ce n'est pas mon problème vu que
La illah illah La (parole maintes fois reprise dans le Livre) me suffit amplement.
tu n'a qu'à lire le verset suivant le 4.80

مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُواْ مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً

et ce verset plus loin dans la même sourat:
وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا
 
Dernière édition:

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

"C'est Lui (Allah) qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager parmi eux, qui leur récite Ses versets, les purifie et qui leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident. }[ Sourate 62 - Verset 2 ]

Je crois que c'est assez explicite...
 
tu n'a qu'à lire le verset suivant le 4.80

مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُواْ مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً

et ce verset plus loin dans la même sourat:
وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا

oh parfait, 4;80 sera désormais notre argument face aux coranistes, merci beaucoup
 
un autre aussi:

{وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله أمرا أن يكون لهم الخيرة من أمرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالا مبينا} [الأحزاب: 86].
C'est plus clair et net à traduire pour les autres "coranistes" (entre guillemets car je les appelle pas coranistes proprement dit.

@ACHEDEZO tu as ignoré un verset important dans la même sourat Les femmes Annisaâ:

{فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجا مما قضيت ويسلموا تسليما}

Le prophète ici non seulement il enseigne mais il JUGE pour régler les différents entre les croyants.
 
Lis tout le post au lieu de détourner des versets que nous avons déjà cité.
Tu parles de Prophète, Dieu de Messager. Comme tous ceux qui n ont pas d argument.

Le Coran il faut s efforcer de le comprendre, et pas le prendre comme bouclier pour justifier tes croyances et ta foi en tes ancêtres...

Le Messager te le répète un nombre indéterminé de fois
"Il n y a de Dieu que Dieu, et je désavoue ce que vous lui associez".

Si tu le suivais avec autant de vigueur que ce que tu prétends, tu ne sortirais pas une chahada associatrice comme tous ceux qu il combattait

Juste pour enrichir un peu tes connaissances: muhammad =messager =prophète

verset 40:33"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophète, Allah est Ommniscient"
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
oh parfait, 4;80 sera désormais notre argument face aux coranistes, merci beaucoup

tu fait comme un noyé s'accroche à un brin de paille. :D:D:D

Regarde :

4:80
مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

Ils est où le messager pour qu'on l’obéisse?! Comment il va faire pour nous donner des ordres? Donc c'est un verset qui parle du VIVANT du messager ;)

La preuve c'est le verset suivant

4:81
وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُواْ مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً


Regarde فَإِذَا بَرَزُواْ مِنْ عِندِكَ - Puis, sitôt sortis de chez toi, ;) je ne crois pas que tu puisse aller chez le messager pour la simple raison qu'il est mort!

Mais le pire c'est que ce verset parle de gens qui ont vecu avec le prophète et que vous appelez les SAHABAS, qui aussitôt sortie de chez le prophète (certains d’entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres).

ça c'est dans le vivant du messager IMAGINE dans les années qui ont suivie sa mort!!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam

un autre aussi:

{وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله أمرا أن يكون لهم الخيرة من أمرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالا مبينا} [الأحزاب: 86].
C'est plus clair et net à traduire pour les autres "coranistes" (entre guillemets car je les appelle pas coranistes proprement dit.

33:36

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا

Allah swt est toujours là et son message qui contient ses ordres est éternel, mais le prophète n'est plus là pour juger de quoi que ce soit!

Et ce verset prépare au verset suivant qui indique que l'ordre de mariage est venu d'Allah swt زَوَّجْنَاكَهَا et c'est le prophète qui l'a appliquer de son vivant!

33:37
وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولا



@ACHEDEZO tu as ignoré un verset important dans la même sourat Les femmes Annisaâ:

{فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجا مما قضيت ويسلموا تسليما}

Le prophète ici non seulement il enseigne mais il JUGE pour régler les différents entre les croyants.

4:62-65.

فَكَيْفَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ ثُمَّ جَاؤُوكَ يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ إِنْ أَرَدْنَا إِلاَّ إِحْسَانًا وَتَوْفِيقًا

أُوْلَئِكَ الَّذِينَ يَعْلَمُ اللَّهُ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَعِظْهُمْ وَقُل لَّهُمْ فِي أَنفُسِهِمْ قَوْلاً بَلِيغًا

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللَّهِ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذ ظَّلَمُواْ أَنفُسَهُمْ جَاؤُوكَ فَاسْتَغْفَرُواْ اللَّهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُواْ اللَّهَ تَوَّابًا رَّحِيمًا

فَلاَ وَرَبِّكَ لاَ يُؤْمِنُونَ حَتَّىَ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لاَ يَجِدُواْ فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسْلِيمًا


Pareil le messager jugeait de son vivant car c’était l’élu des croyant :

48:18

لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحًا قَرِيبًا

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

C'est normal qui l'obéisse après l'avoir élu!
 
tu fait comme un noyé s'accroche à un brin de paille. :D:D:D

Regarde :

4:80
مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

Ils est où le messager pour qu'on l’obéisse?! Comment il va faire pour nous donner des ordres? Donc c'est un verset qui parle du VIVANT du messager
C,est nouveau comme argument. Selon toi si le prophète est mort, on suit pas ses enseignements ?
Selon toi aucune religion ne peut perdurer, et donc c'Est pas la peine d'envoyer des messagers. ou bien envoyer un pour chaque génération. ?

Mais le pire c'est que ce verset parle de gens qui ont vecu avec le prophète et que vous appelez les SAHABAS, qui aussitôt sortie de chez le prophète (certains d’entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres).

ça c'est dans le vivant du messager IMAGINE dans les années qui ont suivie sa mort!!
C,est du pur mensonge puisque tu comprends même pas le verset et qui les gens concernés ? si tu te bases pas sur la sunnat et les hadiths bcp de versets resteront incompris pour toi
 
Haut