Peut-on se faire interner par choix ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah c'est vrai ! j'y avais pas pensé ! J'entends parfois des histoires sur le sujet mais jamais je n'ai su comment était la nourriture mais faut s'attendre à quoi dans un hôpital psy 😔
Ma voisine qui travaille dans un HP , m'a dit que la nourriture etait mauvaise car ils ont des problémes de budget. Je ne savais meme pas que c'etait general dans tous les HP. J'ai appris qq chose
Sa fille a fat un stage la bas, elle a changé de specialité elle a fait psychologie du travail. Elle a dit qu'ils traitaient mal les malades
Ca n'aurait d'hopital que le nom. C une prison medicalisée . Les les malades se sauvent souvent . J'en ai recontré un qui a fui une fois dans la bus . Il y a tjs la police qui cherchent les malades qui se sont enfuit de l'HP pour les y ramener comme des criminels.

T'as surement des amis qui ont fait medecine , ou des proches , demande leur . Ils te raconteront plein d'histoires.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Ma voisine qui travaille dans un HP , m'a dit que la nourriture etait mauvaise car ils ont des problémes de budget. Je ne savais meme pas que c'etait general dans tous les HP. J'ai appris qq chose
Sa fille a fat un stage la bas, elle a changé de specialité elle a fait psychologie du travail. Elle a dit qu'ils traitaient mal les malades
Ca n'aurait d'hopital que le nom. C une prison medicalisée . Les les malades se sauvent souvent . J'en ai recontré un qui a fui une fois dans la bus . Il y a tjs la police qui cherchent les malades qui se sont enfuit de l'HP pour les y ramener comme des criminels.

T'as surement des amis qui ont fait medecine , ou des proches , demande leur . Ils te raconteront plein d'histoires.
C'est vraiment triste 😞 Je ne sais pas si c'est à cause de la connotation que la société a sur les malades psy qu'ils sont traités ainsi mais ils sont aussi de malades et pourquoi les négliger !

Effectivement, on entend des histoires ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est vraiment triste 😞 Je ne sais pas si c'est à cause de la connotation que la société a sur les malades psy qu'ils sont traités ainsi mais ils sont aussi de malades et pourquoi les négliger !

Effectivement, on entend des histoires ..
Tu sais , ils appellent ca maladie mentale entre eux , mais les medecins , prennent les malades psychiques pour des fous !
Oui c'est tres triste. La société elle n'a pas fait des etudes de medecine
Alors si meme les medecins traitent les malades de fous ......
La maladie mentale ou psychique est un handicap invisible.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Tu sais , ils appellent ca maladie mentale entre eux , mais les medecins , prennent les malades psychiques pour des fous !
Oui c'est tres triste. La société elle n'a pas fait des etudes de medecine
Alors si meme les medecins traitent les malades de fous ......
La maladie mentale ou psychique est un handicap invisible.
T'as raison .. Et il n'y a personne qui les défend . Que Dieu les guérisse!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam,
Je voulais savoir si certains d'entre vous savent comment on peut faire pour être volontairement placée en hôpital psychiatrique et si vous savez comment ça se passe.

Merci.
Je te le déconseillerai, il y a beaucoup d'abus sexuels dans les centres d'internements
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,
Je voulais savoir si certains d'entre vous savent comment on peut faire pour être volontairement placée en hôpital psychiatrique et si vous savez comment ça se passe.

Merci.

Salam Ibtissou,

Évite, surtout que ça n'a pas l'air nécessaire. Au delà du fait que une fois là dedans on va te gaver de cachets qui auront pour seul but de t'endormir et te bouffer tes neurones, le traitement général des patients est très mauvais.

Le point le plus important est que par la suite, un passage en HP, peut être un frein voir une interdiction pour beaucoup de démarche. Par exemple pour emprunter, maison, assurances etc. Si tu veux une licence fftir, si tu veux te réorienter professionnellement genre garde ou éducation pédiatrique, sans parler de l'entourage et des blablas que cela peut générer.

La liste est longue alors réfléchi bien. Allé courage et arrête de dire des bêtises à tout bout de champs. Ressaisis toi 🙏
 
Salam,
Je voulais savoir si certains d'entre vous savent comment on peut faire pour être volontairement placée en hôpital psychiatrique et si vous savez comment ça se passe.

Merci.

Pourquoi ne pas penser à des retraites de ce genre?


Pour celui-là, il faut réserver 3 mois à l'avance (ce sont des retraites de 10 jours) : https://www.dhamma.org/fr/schedules/schmahi

Des retraites pour ta situation peuvent t'aider à te déconnecter tout en restant dans un lieu bienveillant. Essaie de trouver des retraites plus longues dans le futur, il te faut juste un petit "reset", histoire de te concentrer uniquement sur ton corps et laisser "filer" les idées librement dans ta tête au lieu d'entrer en conflit avec.

Ce types de retraites n'ont rien à voir avec la religion , tu peux être musulmane et méditer, écouter des petits cours sur le bien-être, la méditation et tout le tintouin...

Il y a également d'autres élément purement physiques à prendre en compte: aurais-tu un souci de balance hormonale? Il faut commencer par faire des tests sanguins et prendre surtout rdv avec un endocrinologue pour savoir si tout va bien physiquement.... des fois, c'est cela le problème réel qui a des conséquences sur ta psychologie. As-tu eu cette idée (de te faire interner) juste avant tes règles (période de "PMS"), des fois tu peux avoir une légère déprime et si ta situation actuelle n'est pas au top, tu auras l'impression de vivre "la fin du monde".

Tu devras également penser à faire un bilan sanguin, pour voir si tu as des carences en vitamines, minéraux,etc. Ceci influence également ton corps.

Il faut aussi vérifier des éventuelles allergies... des fois, elles ne sont pas assez fortes pour t'envoyer à l'hôpital mais elles impactent ta santé mentale (à cause du sentiment constant de "mal-être").

Qu'en est-il pour ton sommeil? Est-ce que tu dors assez (pas trop longtemps au point d'en sortir comme un légume et pas trop peu, te causant plus de stress, anxiété, troubles d'humeur, etc)? Est-ce que tu respectes ton rythme circadien?

Et ton corps, est-ce que tu sors assez? Es-tu en contact minimal avec la nature (parc ou ne serait-ce qu'un petit jardin)? Est-ce que tu as une activité physique régulière?

Il faudra être sûre que tout ça est en règle avant de passer à l'étape hôpital psychiatrique, ça reste hardcore et tu auras juste des psychotropes qui ne feront que te flinguer la santé et les neurones. Il faut laisser ça en dernier recours pour des cas graves où seuls les médicaments peuvent te calmer et te donner un semblant de vie normale.

Bref, reporte ce "projet" pour plus tard et commence par des retraites, tu as besoin de remettre de l'ordre dans ta vie.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ma voisine qui travaille dans un HP , m'a dit que la nourriture etait mauvaise car ils ont des problémes de budget. Je ne savais meme pas que c'etait general dans tous les HP. J'ai appris qq chose
Sa fille a fat un stage la bas, elle a changé de specialité elle a fait psychologie du travail. Elle a dit qu'ils traitaient mal les malades
Ca n'aurait d'hopital que le nom. C une prison medicalisée . Les les malades se sauvent souvent . J'en ai recontré un qui a fui une fois dans la bus . Il y a tjs la police qui cherchent les malades qui se sont enfuit de l'HP pour les y ramener comme des criminels.

T'as surement des amis qui ont fait medecine , ou des proches , demande leur . Ils te raconteront plein d'histoires.

Ceux qui sont recherche par les infirmiers, policiers ce sont ceux hospitalisé sans leur consentement.
Autrement si tu y vas de ton plein gré et que tu sors, ils ne disent rien.

Prison médicalisé, non car tu y rentres et sort comme tu veux, à part ceux qui y sont sans leur consentement, ils ont besoin d'autorisation.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,
Je voulais savoir si certains d'entre vous savent comment on peut faire pour être volontairement placée en hôpital psychiatrique et si vous savez comment ça se passe.

Merci.


Salam.
Le mieux est de demander un suivi en cmp. Tu auras des soins, tu verras un médecin et tu verras la suite.

Évite les médicaments car parfois on en dévient dépendant et ils ne sont pas forcément bon.
Regarde juste la liste des effets indésirables, c'est à fuir.
Le souci à l'hôpital, tu te retrouveras avec divers pathologie, et certains donnent une image qui fait "peur".
Si tu peux, fais autrement franchement.
Si tu veux y aller, passes par les urgences psy, tu verras le médecin et tu te feras hospitalisé.
Bref je te déconseille, mais c'est toi qui connaît ton histoire.
Bon courage.


Allah i chafik
 

Ibtissou

Bladinaute averti
T'es trop jeune pour ca . T'as juste besoin d'un bon suivi psychiatrique et peut etre un sejour en un bon HP recommandé . Mais pas mouirir
Un bon antideresseur te fera changer les idées. Es tu suivie?
Et pourquoi pas mourir ? En quoi vivre est forcément mieux ? Se changer les idées pour quoi lol, en trompant le cerveau et lui faire croire que ça va grâce à des trucs chimiques alors qu'en vrai c'est pas le cas ?
 

Chalou

🦟
VIB
Qu'est-ce que tu en sais ?

Parce que t'es humaine... Y en a qui cherchent le bonheur et d'autres qui cherchent à fuir une souffrance...
Parmis ceux qui cherchent à fuir, la mort leurs paraît la meilleure solution... Mais quand ils passent à l'acte ils se débattent et luttent pour rester en vie... Parce qu'ils se rendent compte à ce moment là, parfois c'est trop tard, que la vie est précieuse...
Alors je sais que tu ne veux pas mourir... au lieu de fuir, luttes...
 

Ibtissou

Bladinaute averti
Parce que t'es humaine... Y en a qui cherchent le bonheur et d'autres qui cherchent à fuir une souffrance...
Parmis ceux qui cherchent à fuir, la mort leurs paraît la meilleure solution... Mais quand ils passent à l'acte ils se débattent et luttent pour rester en vie... Parce qu'ils se rendent compte à ce moment là, parfois c'est trop tard, que la vie est précieuse...
Alors je sais que tu ne veux pas mourir... au lieu de fuir, luttes...
T'es dans la tête de tout le monde pour savoir ça ?
Ce dont tu parles ça s'appelle juste l'instinct de survie, donc qqchose qu'on ne contrôle pas en cas de mort imminente mais ça change en rien l'envie de mourir. Il suffit juste de choisir une manière où la mort est directe.
Tu ne sais rien de ce que je veux donc arrête de nier ce que je dis. Je ne vois pas en quoi lutter bêtement serait plus utile ça ne fera que retarder la mort donc rester encore plus fans la souffrance.
 

Chalou

🦟
VIB
T'es dans la tête de tout le monde pour savoir ça ?
Ce dont tu parles ça s'appelle juste l'instinct de survie, donc qqchose qu'on ne contrôle pas en cas de mort imminente mais ça change en rien l'envie de mourir. Il suffit juste de choisir une manière où la mort est directe.
Tu ne sais rien de ce que je veux donc arrête de nier ce que je dis. Je ne vois pas en quoi lutter bêtement serait plus utile ça ne fera que retarder la mort donc rester encore plus fans la souffrance.

Bon voyage alors...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non, je veux mourir


Si tu es croyante, rapproche toi de dieu.
Soit forte. Relève toi. Combat ce mal être. La vie est un combat perpétuel contre son nafs.
Je sais c'est facile à dire tout cela mais stp donne toi tous les moyens pour combattre ce mal être.
Essaye un suivi avec un médecin afin d'extérioriser ce qui te rend ainsi.
Si tu peux, fais le sans les médoc.
Courage.
Allah i chafik.
 
Non vraiment la nourriture y est dégueulasse. Si tu manges halal (régime sans viande) c'est encore plus infect.

Mais bon je te raconte ça mais si tu en es au point où tu veux te faire interner, la nourriture doit être le dernier de tes soucis.

Courage à toi dans tout les cas.
Merci pour le fou rire
La fille lui parle dépression tentative de suicide le mec lui parle de menu de la semaine
Series Lol GIF by CANAL+
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Merci pour le fou rire
La fille lui parle dépression tentative de suicide le mec lui parle de menu de la semaine
Hey... J'ai essayé de la dissuader. Avec moi ça aurait marché. Si tu me dis que la nourriture est mauvaise TS ou pas j'y vais pas. La maltraitance ça passe. Mais la nourriture ?! Ne8bel.

Nan mais plus sérieusement on m'a raconté que des horreurs. C'est sûr la nourriture c'est du pipi de chat à côté de ce que vit la posteuse mais quand tu sais tout ce qu'on fait subir au malades tu veux pas y aller de ton plein gré.

Quoi qu'il en soit, encore une fois courage à elle.
 
Hey... J'ai essayé de la dissuader. Avec moi ça aurait marché. Si tu me dis que la nourriture est mauvaise TS ou pas j'y vais pas. La maltraitance ça passe. Mais la nourriture ?! Ne8bel.

Nan mais plus sérieusement on m'a raconté que des horreurs. C'est sûr la nourriture c'est du pipi de chat à côté de ce que vit la posteuse mais quand tu sais tout ce qu'on fait subir au malades tu veux pas y aller de ton plein gré.

Quoi qu'il en soit, encore une fois courage à elle.
Sur moi aussi c un argument qui marche.
Mais mdr tu aurais pu trouver un autre argument.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Hey... J'ai essayé de la dissuader. Avec moi ça aurait marché. Si tu me dis que la nourriture est mauvaise TS ou pas j'y vais pas. La maltraitance ça passe. Mais la nourriture ?! Ne8bel.

Nan mais plus sérieusement on m'a raconté que des horreurs. C'est sûr la nourriture c'est du pipi de chat à côté de ce que vit la posteuse mais quand tu sais tout ce qu'on fait subir au malades tu veux pas y aller de ton plein gré.

Quoi qu'il en soit, encore une fois courage à elle.

J'ai une amie, sa fille a fait une TS . Elle est rentrée en HP envoyée par le medecin et consenteante
Elle y a passé 2 mois . Et ça lui a fait le plus grand bien malgré une nourriture infecte.
Là, elle a repris les etudes et elle reussit mais est toujours sous medocs. Elle vit seule en coloc donc s'assume

La posteuse pense que les HP sont un mouroir . Or, je le repete c'est une prison medicalisée . Il ne faut pas s'y eterniser et surtout il faut vouloir aller mieux et experimeter des medicaments qui font le plus grand bien a certains .
 

Ibtissou

Bladinaute averti
J'ai une amie, sa fille a fait une TS . Elle est rentrée en HP envoyée par le medecin et consenteante
Elle y a passé 2 mois . Et ça lui a fait le plus grand bien malgré une nourriture infecte.
Là, elle a repris les etudes et elle reussit mais est toujours sous medocs. Elle vit seule en coloc donc s'assume

La posteuse pense que les HP sont un mouroir . Or, je le repete c'est une prison medicalisée . Il ne faut pas s'y eterniser et surtout il faut vouloir aller mieux et experimeter des medicaments qui font le plus grand bien a certains .
C'est de la merdde les médicaments
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est de la merdde les médicaments
Pas tous . Il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon qui te change les idées et te ramene a la vie , Et crois moi, ça existe.
Malgré tous les effets secondaires indeniables, tu peux qd meme reprendre gout a la vie , travailler a mi temps, et construire une vie. Il faut y croire. Bats toi!
 

Ibtissou

Bladinaute averti
Pas tous . Il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon qui te change les idées et te ramene a la vie , Et crois moi, ça existe.
Malgré tous les effets secondaires indeniables, tu peux qd meme reprendre gout a la vie , travailler a mi temps, et construire une vie. Il faut y croire. Bats toi!
Mais en quoi un médicament va faire que je ne vais plus avoir de problèmes. A quel moment ça va m'empêcher de savoir ce qui ne va pas.
 

Ibtissou

Bladinaute averti
Pas tous . Il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon qui te change les idées et te ramene a la vie , Et crois moi, ça existe.
Malgré tous les effets secondaires indeniables, tu peux qd meme reprendre gout a la vie , travailler a mi temps, et construire une vie. Il faut y croire. Bats toi!
Ça permet juste de survivre comme un clochard et d'avoir une petite vie merdique apparemment.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais en quoi un médicament va faire que je ne vais plus avoir de problèmes. A quel moment ça va m'empêcher de savoir ce qui ne va pas.
Ca il faut en parler en psychotherapie.
T ne donnes pas de detail on peut pas te repondre
 
Haut