Peut on vivre en couple avec une personne qui n'est pas musulman

c'est pas faux, donc j'en revient a une question fondamentale, est ce que l'on peut être mumin et pratiquant sans être muslim ?
Salam Insouciants,

Bon sujet de discussion...
J'ai pas assez lu et médité sur le coran mais pour le moment de ce que je saisi: une seule religion, une seule voie droite qui est l'islam. Il n'y avait qu'une seule communauté et ensuite comme l'homme est disputeur bah ya eu plusieurs communautés donc plusieurs "religions."

Croire c'est croire avoir la foi en Dieu. Ensuite être musulman ça commence quand avec le COEUR on se bat dans le sentier de Dieu, qu'on adhère à ce que Dieu nous a commandé de faire en s'aidant de Ses guides toujours avec le coeur, qu'on fait de bonnes oeuvres sans hypocrisie, qu'on s'enjoint la vérité et l'endurance. Toujours avec le coeur.
Donc des musulmans je pense qu'il doit y avoir dans toutes les communautés. Je vais peut être en choquer certains en disant que lorsque Dieu dit que la seule religion acceptée est l'islam bah c'est pas celui qui a fait sa chahada "mohamed rassoul Lah" et qui prie 5 fois par jour. Non non!!! Il me semble que Dieu parle de "conversion" à l'islam dans le coran si je dis pas de bêtises. C'est pas une conversion de catholique ou juif à "musulman" pour moi. C'est une question de foi dans le coeur.
J'en sais rien... t'en penses quoi toi?

Enfin je voulais introduire cette notion d'hypocrisie dans la foi... ne pas faire une bonne oeuvre par exemple parce que le paradis se rapproche de nous si on le fait. Faire le bien parce qu'on a un bon coeur, tout simplement. Et pas être intéressé par une quelconque récompense derrière. Il faut travailler sur son coeur en fait pour être un bon pieu et musulman. Rien à voir avec le nombre de prières par jour ou la "secte" dans laquelle on est. C'est mon avis...

bonjour

Peut-on vivre en couple avec une personne qui n’est pas musulman ?

Que l’on soit musulman ou musulmane ?

si au départ on s’était marié avec un(e) musulman(e) et après il/elle a apostasié, doit-on divorcer ?

Si on décide de se mettre en couple avec une personne qui n’est pas muslim doit-on tout faire pour qu’elle embrase l’islam ?
c'est quoi en couple y a t-il une definition reelle?

Salam Insouciants,

Bon sujet de discussion...
J'ai pas assez lu et médité sur le coran mais pour le moment de ce que je saisi: une seule religion, une seule voie droite qui est l'islam. Il n'y avait qu'une seule communauté et ensuite comme l'homme est disputeur bah ya eu plusieurs communautés donc plusieurs "religions."

Croire c'est croire avoir la foi en Dieu. Ensuite être musulman ça commence quand avec le COEUR on se bat dans le sentier de Dieu, qu'on adhère à ce que Dieu nous a commandé de faire en s'aidant de Ses guides toujours avec le coeur, qu'on fait de bonnes oeuvres sans hypocrisie, qu'on s'enjoint la vérité et l'endurance. Toujours avec le coeur.
Donc des musulmans je pense qu'il doit y avoir dans toutes les communautés. Je vais peut être en choquer certains en disant que lorsque Dieu dit que la seule religion acceptée est l'islam bah c'est pas celui qui a fait sa chahada "mohamed rassoul Lah" et qui prie 5 fois par jour. Non non!!! Il me semble que Dieu parle de "conversion" à l'islam dans le coran si je dis pas de bêtises. C'est pas une conversion de catholique ou juif à "musulman" pour moi. C'est une question de foi dans le coeur.
J'en sais rien... t'en penses quoi toi?
salam bbouchraj

tu est presque mais avec le temps tu pourra mieux l'explique ;)

Ok donc tu pourrais m'expliquer pour pas perdre de temps?;)
il y a que deux groupes, celui d'ALLAH et celui du diable !

ce qui se soumets au livre révéler non pas avoir peur !

que tu soit marier avec une personne qui apostasie va pas te sortir de la misiricorde d'ALLAH,

sufi de voir l'exemple de la femme de pharaon sourate 66 verset 12

ce qui se soumets au livre révéler non pas avoir peur !

que tu soit marier avec une personne qui apostasie va pas te sortir de la misiricorde d'ALLAH,

sufi de voir l'exemple de la femme de pharaon sourate 66 verset 12
Oui c'est vrai que ton post portait sur la vie de couple... Dieu nous ordonne de ne pas nous mélanger au deuxième groupe oui on l'a tous compris... Mais dans ce que je t'ai raconté par rapport à l'hypocrisie etc t'en pense quoi? Se soumettre c'est quoi exactement pour toi? Ça englobe quoi?

Oui c'est vrai que ton post portait sur la vie de couple... Dieu nous ordonne de ne pas nous mélanger au deuxième groupe oui on l'a tous compris... Mais dans ce que je t'ai raconté par rapport à l'hypocrisie etc t'en pense quoi? Se soumettre c'est quoi exactement pour toi? Ça englobe quoi?
ce soumet au règle d'Allah aslim Lilal sunat l'Allah

Cela me rend triste de lire cela. Enfin, j'imagine que pour certains chrétiens, il n'y a que deux groupes : celui de Jésus et celui du diable. Pour certains bouddhistes, ce doit être d'un côté le groupe de Bouddha et de l'autre celui du diable. Pour certains athées, deux camps : celui de la raison et celui du diable... etc...
Visiblement, de même que l'on est toujours le c** d'un autre, on est aussi toujours le "sataniste" d'un autre. Jolie vision en noir et blanc sans aucune nuance.
Et après, on s'étonne que les humains se tapent mutuellement dessus depuis que l'humanité existe :(

Cela me rend triste de lire cela. Enfin, j'imagine que pour certains chrétiens, il n'y a que deux groupes : celui de Jésus et celui du diable. Pour certains bouddhistes, ce doit être d'un côté le groupe de Bouddha et de l'autre celui du diable. Pour certains athées, deux camps : celui de la raison et celui du diable... etc...
Visiblement, de même que l'on est toujours le c** d'un autre, on est aussi toujours le "sataniste" d'un autre. Jolie vision en noir et blanc sans aucune nuance.
Et après, on s'étonne que les humains se tapent mutuellement dessus depuis que l'humanité existe :(
Si tu veux un café au lait sa me posent aucun problème ;)

Il faut pas voire le mal dans tout ce qui dit

Allah ou dieu je vois pas où est le problème dans ce que j’a dit

Allah ou dieu je vois pas où est le problème dans ce que j’a dit
Que fais-tu des non-croyants ? La foi se décide, tu crois ?

Enfin, ne t'inquiète pas, je ne te vise pas spécialement. D'autres bladinautes disent la même chose : si t'es pas croyant (ou musulman pour les plus étriqués), c'est donc que tu es un suppôt du diable. C'est juste que cela me rend triste que, pour tout ou presque, on mette les gens dans des cases en fonction de critères subjectifs et partiaux en mode "si tu n'es pas comme moi, tu es le mal". Cette lecture est transposable à presque tout : homme/femme, blanc/noir, autochtone/étranger... Et elle est généralement source d'intolérance, de haine et de conflit.

Merci pour le café au lait : depuis que j'ai arrêté le sucre, je ne bois plus que cela^^

Retour