j'ai asser attenduattend un peu toi
muslim muslim muslim
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai asser attenduattend un peu toi
c'est pas faux, donc j'en revient a une question fondamentale, est ce que l'on peut être mumin et pratiquant sans être muslim ?mais comment on peut se dire muslim alors que la plupart d'entre nous sommes simplement mu'min
si j'étais athée je perdrai pas mon temps a poster dans un forum islamDans ce cas, on se contrarie.
[HS] : Tu es athée ou musulman !??
moi je parle d'eux puisque je vis dans ce paysquant je parler de non-musulman, je penser même pas aux français
je vis aussi dans ce pays c'est pas pour autant que je suis focaliser sûr euxmoi je parle d'eux puisque je vis dans ce pays
ouai mais moi je parle de ce que je connais jvait pas parler des allemands non musulmans alors que je les connais pas je parle que des francais de souches...je vis aussi dans ce pays c'est pas pour autant que je suis focaliser sûr eux
et tu connais pas de marocains athée vivent en france ?ouai mais moi je parle de ce que je connais jvait pas parler des allemands non musulmans alors que je les connais pas je parle que des francais de souches...
pas vraiment nan j'en connais seulement sur bladi lolet tu connais pas de marocains athée vivent en france ?
justement c'est sa le problème, ils osent pas te le direpas vraiment nan j'en connais seulement sur bladi lol
t'es quelqu'un de reposer !
quelqu'un de reposer, quelqu'un qui parle avec sagesseDesole mais je n'ai pas compris
ca j'en doute...puisque généralement les athée venant du bel sont des berbères et comme les seuls berbères que je connait le sont...puisqu'ils vont souvent a la mosquée font le ramadan l'aid ect...et on même un degré de pratique superieur au mienjustement c'est sa le problème, ils osent pas te le dire
je laisent tomber t'es trop fort pour moica j'en doute...puisque généralement les athée venant du bel sont des berbères et comme les seuls berbères que je connait le sont...puisqu'ils vont souvent a la mosquée font le ramadan l'aid ect...et on même un degré de pratique superieur au mien
alors c'est coolje laisent tomber t'es trop fort pour moi![]()
@alkhanafis , au fait ca va toi lol?
oui lis le coran l'histoire avec les bédouins qui se disaient muslimc'est pas faux, donc j'en revient a une question fondamentale, est ce que l'on peut être mumin et pratiquant sans être muslim ?
Plus sérieusement, un couple qui dont l'un renie sa foi peut toujours fonctionner. Si la base du couple est l'amour, la confiance, l'entraide, la patience, le respect... il n'y a de raison pour se séparer. C'est mon point de vue.Si ma femme quitte sa religion, je la mord et le tour est joué. Elle n'aime pas les morsures...
sa coule de sourcePlus sérieusement, un couple qui dont l'un renie sa foi peut toujours fonctionner. Si la base du couple est l'amour, la confiance, l'entraide, la patience, le respect... il n'y a de raison pour se séparer. C'est mon point de vue.
Salam Insouciants,c'est pas faux, donc j'en revient a une question fondamentale, est ce que l'on peut être mumin et pratiquant sans être muslim ?
c'est quoi en couple y a t-il une definition reelle?bonjour
Peut-on vivre en couple avec une personne qui n’est pas musulman ?
Que l’on soit musulman ou musulmane ?
si au départ on s’était marié avec un(e) musulman(e) et après il/elle a apostasié, doit-on divorcer ?
Si on décide de se mettre en couple avec une personne qui n’est pas muslim doit-on tout faire pour qu’elle embrase l’islam ?
être en coupe c'est être un +et un - pour faire des +ou-c'est quoi en couple y a t-il une definition reelle?
salam bbouchrajSalam Insouciants,
Bon sujet de discussion...
J'ai pas assez lu et médité sur le coran mais pour le moment de ce que je saisi: une seule religion, une seule voie droite qui est l'islam. Il n'y avait qu'une seule communauté et ensuite comme l'homme est disputeur bah ya eu plusieurs communautés donc plusieurs "religions."
Croire c'est croire avoir la foi en Dieu. Ensuite être musulman ça commence quand avec le COEUR on se bat dans le sentier de Dieu, qu'on adhère à ce que Dieu nous a commandé de faire en s'aidant de Ses guides toujours avec le coeur, qu'on fait de bonnes oeuvres sans hypocrisie, qu'on s'enjoint la vérité et l'endurance. Toujours avec le coeur.
Donc des musulmans je pense qu'il doit y avoir dans toutes les communautés. Je vais peut être en choquer certains en disant que lorsque Dieu dit que la seule religion acceptée est l'islam bah c'est pas celui qui a fait sa chahada "mohamed rassoul Lah" et qui prie 5 fois par jour. Non non!!! Il me semble que Dieu parle de "conversion" à l'islam dans le coran si je dis pas de bêtises. C'est pas une conversion de catholique ou juif à "musulman" pour moi. C'est une question de foi dans le coeur.
J'en sais rien... t'en penses quoi toi?
Ok donc tu pourrais m'expliquer pour pas perdre de temps?salam bbouchraj
tu est presque mais avec le temps tu pourra mieux l'explique![]()
il y a que deux groupes, celui d'ALLAH et celui du diable !Ok donc tu pourrais m'expliquer pour pas perdre de temps?![]()
Oui c'est vrai que ton post portait sur la vie de couple... Dieu nous ordonne de ne pas nous mélanger au deuxième groupe oui on l'a tous compris... Mais dans ce que je t'ai raconté par rapport à l'hypocrisie etc t'en pense quoi? Se soumettre c'est quoi exactement pour toi? Ça englobe quoi?il y a que deux groupes, celui d'ALLAH et celui du diable !
ce qui se soumets au livre révéler non pas avoir peur !
que tu soit marier avec une personne qui apostasie va pas te sortir de la misiricorde d'ALLAH,
sufi de voir l'exemple de la femme de pharaon sourate 66 verset 12
ce soumet au règle d'Allah aslim Lilal sunat l'AllahOui c'est vrai que ton post portait sur la vie de couple... Dieu nous ordonne de ne pas nous mélanger au deuxième groupe oui on l'a tous compris... Mais dans ce que je t'ai raconté par rapport à l'hypocrisie etc t'en pense quoi? Se soumettre c'est quoi exactement pour toi? Ça englobe quoi?
Cela me rend triste de lire cela. Enfin, j'imagine que pour certains chrétiens, il n'y a que deux groupes : celui de Jésus et celui du diable. Pour certains bouddhistes, ce doit être d'un côté le groupe de Bouddha et de l'autre celui du diable. Pour certains athées, deux camps : celui de la raison et celui du diable... etc...il y a que deux groupes, celui d'ALLAH et celui du diable !
Si tu veux un café au lait sa me posent aucun problèmeCela me rend triste de lire cela. Enfin, j'imagine que pour certains chrétiens, il n'y a que deux groupes : celui de Jésus et celui du diable. Pour certains bouddhistes, ce doit être d'un côté le groupe de Bouddha et de l'autre celui du diable. Pour certains athées, deux camps : celui de la raison et celui du diable... etc...
Visiblement, de même que l'on est toujours le c** d'un autre, on est aussi toujours le "sataniste" d'un autre. Jolie vision en noir et blanc sans aucune nuance.
Et après, on s'étonne que les humains se tapent mutuellement dessus depuis que l'humanité existe![]()
Que fais-tu des non-croyants ? La foi se décide, tu crois ?Allah ou dieu je vois pas où est le problème dans ce que j’a dit
Choukran bazaf pour ce long exposéce soumet au règle d'Allah aslim Lilal sunat l'Allah
ce n'est pas une definitionêtre en coupe c'est être un +et un - pour faire des +ou-