Philippe Val : « Oui, je suis islamophobe »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Nouvelle frasque de Philippe Val. L'ancien patron de Charlie Hebdo a déclaré être « islamophobe ». Des propos qui ont choqué et indigné plusieurs fédérations musulmanes en France. Une plainte devrait être déposée contre lui.
Philippe Val assume publiquement son islamophobie. « Oui, je suis islamophobe. On peut être phobique d'une religion quand elle commence à essayer d'exister par la terreur. Il y a des professeurs qui ont été égorgés. Mes copains ont été assassinés », a-t-il déclaré (...)

- France / Mosquée de Paris, Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Islam, Religion, France, Islamophobie, Racisme

Philippe Val : « Oui, je suis islamophobe »
 
Nouvelle frasque de Philippe Val. L'ancien patron de Charlie Hebdo a déclaré être « islamophobe ». Des propos qui ont choqué et indigné plusieurs fédérations musulmanes en France. Une plainte devrait être déposée contre lui.
Philippe Val assume publiquement son islamophobie. « Oui, je suis islamophobe. On peut être phobique d'une religion quand elle commence à essayer d'exister par la terreur. Il y a des professeurs qui ont été égorgés. Mes copains ont été assassinés », a-t-il déclaré (...)

- France / Mosquée de Paris, Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Islam, Religion, France, Islamophobie, Racisme

Philippe Val : « Oui, je suis islamophobe »

Il y a peut le courant réactionnaire auquel appartient Val niais la réalité de l'islamophobie , concept soit disant inventé par des islamiste ...etc
Aujourd'hui ils le revendiquent , soit il y a un progrès, soit la situation a suffisamment mûri pour ne plus avoir besoin de se cacher et de pratiquer une sorte de takia laiciste ..

Si c'est réellement une phobie, c'est à dire une peur irrationnelle...comme toute les phobies il faut se faire soigner !
 
Je suis d'accord avec lui, prendre a cœur et tués pour des religions de plusieurs siècles qui contredit la loi de la physique...c'est inquiétant . Ça devrait être mis vraiment au second plan dans notre vie.
 
Il y a peut le courant réactionnaire auquel appartient Val niais la réalité de l'islamophobie , concept soit disant inventé par des islamiste ...etc
Aujourd'hui ils le revendiquent , soit il y a un progrès, soit la situation a suffisamment mûri pour ne plus avoir besoin de se cacher et de pratiquer une sorte de takia laiciste ..

Si c'est réellement une phobie, c'est à dire une peur irrationnelle...comme toute les phobies il faut se faire soigner !

La question centrale est le Coran, ou du moins l'interprétation qui en est faite par les musulmans radicaux qui veulent appliquer les paroles menaçantes visant les 'mécréants, que l'on trouve, par exemple, dans les versets 89 et 90, Sourate 4 (An Nisaa) : " Où que vous les trouviez, emparez vous d'eux et tuez-les ! On est loin de la sagesse de l'Evangile : "Aimez vous les uns les autres", ou de la Thora : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", ou de Confucius : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » ou de Bouddha : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. ». Et puis, nous déplorons la négation des droits des femmes et leur invisibilisation, l'impossibilité d'exercer la liberté de conscience dans les républiques islamiques régies par la loi coranique, sans parler des attentats effrayants perpétrés en France et ailleurs dans le monde civilisé, au cri d'Allah Akbar !

C'est pourquoi, avant de demander aux "mécréants" pourquoi ils ne croient pas en l'Islam, demandez vous pourquoi les Musulmans ne se débarrassent pas des imams prêcheurs de haine, qui crachent sur une République laïque française héritière des Lumières, qui permet à chacun de croire ou de ne pas croire et aux cinq millions et demi de Musulmans qu'elle accueille, de construire de nouvelle mosquées, au nom de la LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

Permettez qu'à mon tour je vous demande : Est-ce que le monde au XXIe siècle, ne serait pas meilleur sans les tueries commises au nom de tel ou tel Livre Saint ? Qu'en pensez-vous ?
 
Nouvelle frasque de Philippe Val. L'ancien patron de Charlie Hebdo a déclaré être « islamophobe ». Des propos qui ont choqué et indigné plusieurs fédérations musulmanes en France. Une plainte devrait être déposée contre lui.
Philippe Val assume publiquement son islamophobie. « Oui, je suis islamophobe. On peut être phobique d'une religion quand elle commence à essayer d'exister par la terreur. Il y a des professeurs qui ont été égorgés. Mes copains ont été assassinés », a-t-il déclaré (...)

- France / Mosquée de Paris, Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Islam, Religion, France, Islamophobie, Racisme

Philippe Val : « Oui, je suis islamophobe »
Il va créer un précédent parce que demain n'importe qui pourrait être phobique d'une religion, quelle qu'elle soit voire être tout simplement phobique à l'égard d'une orientation sexuelle. Qu'est ce qui pourrait empêcher quelqu'un d'être homophobe si l'homosexualité lui fait peur?
 
Il va créer un précédent parce que demain n'importe qui pourrait être phobique d'une religion, quelle qu'elle soit voire être tout simplement phobique à l'égard d'une orientation sexuelle. Qu'est ce qui pourrait empêcher quelqu'un d'être homophobe si l'homosexualité lui fait peur?
justement, j'allais dire que c'est de son droit, mais est ce qu'il accepterait que je sois homophobe ou israelophobe ou va t-il jouer le choqué ?
 
Imaginez la même phrase avec un autre mot, vous savez la communauté pas-toucher..
Tout à fait! Je pourrais être phobique envers la religion juive parce que je trouve qu'elle inflige de la terreur chez les palestiniens en utilisant les Ecrits pour justifier une épuration ethnique. De nombreux palestiniens ont vu leurs proches massacrés à cause de colons religieux qui tirent leur haine des écrits...
Etre phobique de la religion juive ne fera pas de moi un antisémite.
 
Avec sa face démoniaque, il pourrait même dire qu'il est Belzebuth en personne que ça ne me choquerait même pas.

Il était islamophobe bien avant cela...il tente de se justifier d'une manière bancale.

Avec lui et après lui Charlie Hebdo a pris un virage islamophobe depuis au moins 20 ans.

Quand il y'a eu cette histoire de caricatures..il faut savoir les dessous de l'affaire...Le journal à l'origine de l'affaire des caricatures

est un journal de droite islamophobe pro israelien dont la ligne est impulsée par le sioniste Pipes fervent défenseur de l'occupant sioniste.

Par provocation le journal a lancé un concours de caricatures exclusivement contre la religion musulmane.

Il se trouve qu'un dessinateur voulait faire des caricatures sur la religion chrétienne. Mais le directeur du journal a refusé au motif

QUE CELA POURRAIT HEURTER LES FIDELES CHRETIENS DANS LEUR CROYANCE !!!

Donc la volonté de nuire et de provoquer était bien là puisqu'il voulait ménager les chrétiens de son pays au détriment des musulmans.

C'est un adepte du clash des civilisations clairement. En plus le gouvernement à l'époque était en coalition avec l'extrême droite.

Donc cela n'avait rien à voir avec la libre expression car c'était une expression de haine islamophobe de la part d'un adepte de clash

de civilisation. L'opinion européenne évidemment ne savait rien de tout ce complot islamophobe fait de haine et de provocations.

.
 
critiquer une religion n'est pas condamnable, une religion est une idéologie on peut critiquer les religions les dictatures les démocraties ou n'importe quelle idéologie sans crainte d'être pendu comme en Iran.
Par contre inciter à la haine des homosexuels ou des personnes d'une origine musulmane juive, noir oublanc là on incite à la haine contre une personne physique.
 

anadima

Je suis le cauchemar de magirus
Je suis d'accord avec lui, prendre a cœur et tués pour des religions de plusieurs siècles qui contredit la loi de la physique...c'est inquiétant . Ça devrait être mis vraiment au second plan dans notre vie.
Pour quelques abrutis qui ont commis des atrocités au nom d'une religion, tu as la phobie de l'islam ?
Les chrétiens et les juifs n'ont jamais assassiné quelqu'un au nom de leurs croyances ?
 
La question centrale est le Coran, ou du moins l'interprétation qui en est faite par les musulmans radicaux qui veulent appliquer les paroles menaçantes visant les 'mécréants, que l'on trouve, par exemple, dans les versets 89 et 90, Sourate 4 (An Nisaa) : " Où que vous les trouviez, emparez vous d'eux et tuez-les ! On est loin de la sagesse de l'Evangile : "Aimez vous les uns les autres", ou de la Thora : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", ou de Confucius : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » ou de Bouddha : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. »

« Si tu portes la main sur moi, pour me tuer je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. Je crains Dieu, le Seigneur des mondes » (Cor. 5,28).


On est loin de :

Matthieu 10
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère

etc

C'est trop facile comme procédé non?


 
« Si tu portes la main sur moi, pour me tuer je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. Je crains Dieu, le Seigneur des mondes » (Cor. 5,28).


On est loin de :

Matthieu 10
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère

etc

C'est trop facile comme procédé non?


Déjà le coran est censé être la parole de dieu et elle incite au meurtre des mécréants mais dis donc qui a fait le mecreant si ce n'est dieu lui même ?
 
Nouvelle frasque de Philippe Val. L'ancien patron de Charlie Hebdo a déclaré être « islamophobe ». Des propos qui ont choqué et indigné plusieurs fédérations musulmanes en France. Une plainte devrait être déposée contre lui.
Philippe Val assume publiquement son islamophobie. « Oui, je suis islamophobe. On peut être phobique d'une religion quand elle commence à essayer d'exister par la terreur. Il y a des professeurs qui ont été égorgés. Mes copains ont été assassinés », a-t-il déclaré (...)

- France / Mosquée de Paris, Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Islam, Religion, France, Islamophobie, Racisme

Philippe Val : « Oui, je suis islamophobe »
Ses amis ont été assassinés au nom de l'islam je comprends son islamophobie devant l'horreur de tous les crimes commis au nom cette idéologie mortifère et pour le respect des victimes que les associations musulmanes aient au moins la dignité de retirer leurs plaintes.
 
Ses amis ont été assassinés au nom de l'islam je comprends son islamophobie devant l'horreur de tous les crimes commis au nom cette idéologie mortifère et pour le respect des victimes que les associations musulmanes aient au moins la dignité de retirer leurs plaintes.e

Tu es sur quelle planète ?

Mets bien la lorgnette du bon côté pour mieux

voir. Ton obssession obscursit ta vue.

Si on fait un bilan de ce qu'on fait les religions

la tienne est largement sur le podium.

Tu devrais plutôt la mettre en sourdine vu

les millions de morts récents ou en live qui

qui sont commis par l'occident et son protégé

sioniste tueur d'enfants de bébés des

couveuses, de plus de 100 jounalistes d'ONG

et un peuple victime de nettoyage ethnique

et de génocide pour le grand Israel juif

qui voit le reste du monde comme des bêtes à 2

pattes à qui on peut voler des organes.

L'occident crée des extrémistes sur fond du

chaos et massacres de ses guerres et invasions

et utilise ces mêmes extrémistes pour ses

projets géo politiques et ose encore se plaindre

de ses supplétifs qu'il a armé ?

Faut avoir du culot comme toi.

.
 
Ses amis ont été assassinés au nom de l'islam je comprends son islamophobie devant l'horreur de tous les crimes commis au nom cette idéologie mortifère et pour le respect des victimes que les associations musulmanes aient au moins la dignité de retirer leurs plaintes.

Val était islamophobe avant les attentats de Charlie , islamophobe et opportuniste !
Il a repris la direction de Charlie Hebdo en tant qu'actionnaire majoritaire , il a exploité les anciens dessinateurs qu'il a fait trimer pour pas un rond ..La seule fois ou Charlie Hebdo à fait des bénéfices c'est la publication des caricatures...A-t-il reversé les bénéfices à une assos de défense de journalistes ou de dessinateurs persécutés ? Non il a empoché les bénéfices ...60 000 euro si mes souvenir sont bon alors que nombre de collaborateur historiques étaient sous payés, nombre de lecteurs du journal me disait acheter le journal par militantisme pour défendre la liberté d'expression ...
Par contre il ne s'est pas fait prier pour virer Siné , un dessinateur historique de Charlie ...
La dignité n'est pas du coté de ce personnage

 
Ses amis ont été assassinés au nom de l'islam je comprends son islamophobie devant l'horreur de tous les crimes commis au nom cette idéologie mortifère et pour le respect des victimes que les associations musulmanes aient au moins la dignité de retirer leurs plaintes.

Et tous les crimes commis au nom du sionisme , cette idéologie mortifère n'empéche pas Val de l'être activement ...
 
Val était islamophobe avant les attentats de Charlie , islamophobe et opportuniste !
Il a repris la direction de Charlie Hebdo en tant qu'actionnaire majoritaire , il a exploité les anciens dessinateurs qu'il a fait trimer pour pas un rond ..La seule fois ou Charlie Hebdo à fait des bénéfices c'est la publication des caricatures...A-t-il reversé les bénéfices à une assos de défense de journalistes ou de dessinateurs persécutés ? Non il a empoché les bénéfices ...60 000 euro si mes souvenir sont bon alors que nombre de collaborateur historiques étaient sous payés, nombre de lecteurs du journal me disait acheter le journal par militantisme pour défendre la liberté d'expression ...
Par contre il ne s'est pas fait prier pour virer Siné , un dessinateur historique de Charlie ...
La dignité n'est pas du coté de ce personnage


Il y'a même un journaliste de Charlie Hebdo qui a démissionnée tellement il était dégoûtée de l'ambiance islamophobe et des blagues haineuses.
Valls a impulsé une vision sioniste de la ligne éditoriale et clairement islamophobe de l'actualité qui fait fi des millions de morts de la politique stratégique americaine et israelienne directe ou via les puissances occidentales.

Daesh a èté crée à la suite de la défaite israelienne au Liban face à la résistance du Hezbollalh qui l'a mis dehors 2 fois.

Daesh a éte le proxy idéal pour ruiner la Syrie.

Valls a fait viret Siné parce qu'il fait de l'humour sur le mariage du fils Sarkozy avec la fille de Darty disant qu'il ira loin.

Et ça ose parler de liberté d'expression cette raclure sioniste.

Et personne n'a hurlé à la censure à ce moment là.

Hypocrisie totale.

.
 
Regarde la pièce jointe 388470

Comme dirait Salman Rushdie merci à l’islam de m'avoir ouvert les yeux

Un tiers de l'attentat de Nice étaient musulmans. Leurs familles ainsi que celles qui ont eu leurs proches décimés par Daesh en Syrie

avec le soutien armé et diplomatique de Fabius qui a fait un discours pro Daesh à Marrakech...seraient en droit de poursuivre Fabius

le sioniste dont le pays de coeur est Israel. Daesh qui se prétend musulman a tué des musulmans en Europe et des musulmans en Syrie.

Les familles de ces victimes syriennes ont tenté de poursuivre Fabius pour terrorisme et son soutien à Al Nosra pourtant mise sur

la liste terroriste par les USA.

Eh bien...la justice française qui s'est mêlée de condamner un militaire syrien ou des chefs africains...se déclare tout d'un coup..incompétente !!!

On aura rarement rarement fait preuve d'une hypocrisie aussi flagrante si ce n'est en fournissant des armes qui déchiquettent des familles

et des enfants en Palestine occupée lors de ce génocide en live...normal la France est devenue une dépendance de TEL AVIV.

.
 
Charlemagne a été un génocidaire en Europe contre les peuples païens.

Sur tous les continents du continent américain à l'Australie les occidentaux ont fait le vide par les génocides jusqu'à nos jours.

Comment de nos jours on a pu auculter un génocide au Congo en millions de morts pour le piller de son or diamant et coltan des pc et smartphones après les millions de morts commis par Leopold II après le partage de l'Afrique en 1885 par l'Europe ?

Encore une fois parce que ces victimes sont déshumanisées et si l'on n'en parle pas aussi c parce que les occidentaux sont partie prenantes dans ce malheur.

Le parti pris des medias et leurs politiques sont en fait inversement proportionnels aux nombre des victimes commises par l'occident.

En direct il y'a des millions de morts dus à l'exploitation par l'occident des ressources d'autrui, et rien dans les medias et les politiques

serviles qui en sont à l'origine font profil bas. Le citoyen lambda voit ses politiques se mobiliser pour l'Ukraine pendant qu'ils prennent

fait et cause pour les prédateurs qui commettent des génocides congolais et palestinien en live. Elle est belle la morale occidentale de

faux jetons. Par contre pour un opposant ou un journaliste détenu qlq part dans un pays qui ne se couche pas devant l'occident ça fait

la une. Va chercher la logique dans cette hypocrisie.




71mqLPl4lCL._SL1303_.jpg
 
Dernière édition:
622 au XXe siècle
L'esclavage en terre d'islam

Après la mort du prophète Mahomet et la soumission de la péninsule arabe, les musulmans ont conquis les rives méridionales et orientales de la Méditerranée. Multipliant les prises de guerre, ils ont prolongé dans ces régions l'esclavage à la mode antique. Ils ont inauguré aussi une longue et douloureuse traite négrière qui a saigné l'Afrique noire jusqu'à la fin du XIXe siècle.
 
Selon la Halakhah, sauver la vie d’un autre Juif est un devoir suprême 94 ; il prime sur toutes les autres obligations et interdictions religieuses, excepté l’interdit frappant les trois péchés les plus abominables — l’adultère (qui inclut l’inceste), le meurtre et l’idolâtrie.
94. Shulhan ‘Arukh, « Hoshen Mishpat » 426.

Vis-à-vis des gentils, le principe talmudique fondamental est que leurs vies ne doivent pas être sauvées, même s’il est défendu de les tuer délibérément. Ce que le Talmud lui même 95 exprime par la maxime : « Quant aux gentils, il ne faut ni les retirer (d’un puits) ni
les pousser (dedans) ».
Maïmonide 96 explique :
95. Traité « Avodah Zarah », p. 26b.
96. Maïmonide, op. cit., « Meurtriers » 4, 11.

« Quant aux gentils avec qui nous ne sommes pas en guerre (…) il ne faut pas causer leur mort, mais il est interdit de les sauver s’ils sont en danger de mort ; si, par exemple, on voit l’un d’eux tomber dans la mer, il ne faut pas se porter à son secours, car il est écrit : « et tu ne te mettras pas contre le sang de ton prochain 97 » — mais il (le gentil) n’est pas ton prochain. »

97. Lévitique 19, 16. À propos de la version « ton prochain », cf. note 41, chapitre 3.

En particulier, un médecin juif ne doit pas soigner un malade non juif. Maïmonide — qui fut lui-même un médecin illustre — est très clair là-dessus ; dans un autre passage 98 il réaffirme la distinction entre « ton prochain » et un gentil, et conclut : « et donc apprenez
qu’il est interdit de guérir un gentil même contre paiement (…) »

98. Maïmonide, op. cit., « Idolâtrie » 10, 1-2.

Toutefois, le refus de la part d’un Juif — et notamment d’un médecin juif — de sauver la vie d’un gentil risque, si la chose se sait, de susciter l’hostilité de non-Juifs puissants et, partant, de mettre des Juifs en danger. L’obligation de parer à un tel danger, s’il existe,
l’emporte sur la défense d’aider ce gentil.

Aussi Maïmonide poursuit-il : « (…) cependant si vous le craignez, ou que vous redoutiez son hostilité, soignez-le contre paiement, mais il est interdit de le faire sans rétribution. »
Car dans un autre passage, il permet de soigner « même gratis, si cela s’impose », un gentil dont l’hostilité est à redouter.

Toute cette doctrine — interdiction de sauver la vie à un gentil et suspension de cette interdiction en cas de possibles réactions hostiles — est répétée presque mot pour mot dans les autres oeuvres faisant autorité, notamment, au XIVe siècle, dans l’Arba’ah Turim, ainsi que
dans le Beït Iosef et le Shulhan ‘Arukh 99 de Caro. Le Beït Iosef ajoute, citant Maïmonide
 
Après la mort du prophète Mahomet et la soumission de la péninsule arabe, les musulmans ont conquis les rives méridionales et orientales de la Méditerranée.

Les conquérants arabes? Une poignée de chameliers reçus en libérateurs

Ces conquêtes sont, d'abord, le fait des Arabes d'Arabie, chameliers bédouins qui constitueront la première force militaire de l'islam, sous la direction des chefs de La Mecque, eux-mêmes citadins commerçants et armateurs des grandes caravanes. Hors du désert et des zones de pâturage de la péninsule arabique, les Arabes viseront les pays du Croissant fertile: Mésopotamie, Syrie, Égypte.

Mais, à côté de cet élément arabe, les armées de l'islam s'ouvriront aux contingents levés parmi les populations subjuguées, contingents qui prolongeront le mouvement initial: c'est ainsi que les Iraniens pousseront vers l'Asie centrale, les Syro-Égyptiens vers l'Afrique du Nord, les Berbères d'Afrique du Nord, à leur tour, vers l'Espagne et la Sicile.

L'élément arabe s'est donc limité à une seule vague d'envahisseurs, partis d'un désert et non d'un de ces hinterlands de forêts aux clairières cultivées (Europe centrale) ou de steppes à pâturages (Asie) qui ont toujours constitué le réservoir des envahisseurs barbares dont les vagues successives sont venues s'installer dans un Occident rural, forestier et peu peuplé. Ici, une poignée de conquérants s'absorbe rapidement, se fond dans des foules urbaines de civilisation supérieure.


Comment expliquer la facilité et la rapidité de cette conquête?

Les Arabes avaient en fait toutes chances d'être accueillis comme des libérateurs par les vieilles populations du monde sémitique de Syrie et de Mésopotamie et par les Égyptiens. Ces peuples, outre la parenté ethnique et linguistique qui liait certains d'entre eux aux Arabes, étaient soumis depuis longtemps à Rome puis à Byzance à l'ouest, à l'Empire perse sassanide à l'est. Ils étaient en état de révolte permanente contre les administrations de Constantinople et de Ctésiphon; révolte, comme toujours en Orient, à coloration religieuse et à fond social. Le domaine byzantin est secoué par des hérésies; le nestorianisme et le monophysisme surtout s'opposent à l'orthodoxie dirigeante. Dans le domaine sassanide se développent le manichéisme, le judaïsme et le christianisme, toutes confessions dirigées contre la religion officielle, le mazdéisme.

Or, les tendances démocratiques, égalitaires et cosmopolites du message islamique répondaient à ces mouvements de révolte sociale et religieuse. D'où, partiellement du moins, la facilité de la conquête

Le souci d'ordre et de paix pousse aussi les populations citadines à se rallier au conquérant, dont elles attendent une protection contre l'anarchie et les déprédations des nomades. La seule résistance opiniâtre viendra finalement des Berbères qui, comme ils s'étaient jadis soulevés face à Carthage et face à Rome, et comme ils se soulèveront plus tard face aux Turcs, resteront toujours, face à la domination musulmane, en état de résistance ouverte ou larvée.

Les rapports avec les peuples soumis ont été, dans tous les cas, facilités par la tolérance des envahisseurs, gens assez indifférents religieusement, voire sceptiques. Aussi pas de persécutions, pas de conversions forcées. La seule exigence manifestée par les vainqueurs est d'ordre fiscal: un traité de capitulation en bonne et due forme, passé avec les autorités religieuses, garantit, en échange de la levée de l'impôt par les notables des différentes communautés, la liberté du culte et la poursuite de l'activité économique.

La conquête a été si rapide qu'il n'y a pas eu hiatus, coupure, mais bien continuation de l'état préexistant, dans tous les domaines: institutions, rouages et personnel administratifs, procédures, bureaux, impôts et, enfin, monnaies.

La conquête ne s'est pas non plus traduite par des destructions. Il n'y a pas eu de villes brûlées ou mises à sac, la seule exception notable étant le pillage des palais sassanides riches d'or. Donc, pas de désorganisation: les populations soumises fournirent tout naturellement les cadres de l'administration, l'outillage mental de peuples cultivés. Les nouveaux convertis chrétiens, juifs ou perses, ces mawali (clients) comme on les appelle alors, vont jouer un rôle décisif dans l'élaboration de cette civilisation syncrétique qu'est la civilisation "musulmane". Même dans la codification de la grammaire arabe, même dans l'établissement du texte définitif du Coran, interviendront les non-Arabes, fils des vieux peuples de l'Orient rompus aux techniques intellectuelles.
.
 
Multipliant les prises de guerre, ils ont prolongé dans ces régions l'esclavage à la mode antique.

Sans doute était-il préférable d'être esclave en terre d'islam , qu'ouvrier au fond d'une mine pendant la révolution industrielle !
Savons nous combien de mort est responsable la monté du capitalisme parmi les ouvriers , ouvriers qui étaient pourtant libre, libre de crver de faim ou de mourir de leur travail?

Les Mamelouks : une dynastie d'esclaves​

Enfants enlevés sur les terres turques, éduqués dans l'islam et arabisés, les Mamelouks constituèrent les cadres de l'armée de Saladin. Ils prirent le pouvoir en 1250 et régnèrent sur l'Egypte jusqu'en 1517.

Dans l'antiquité et à l'époque moderne tu connais une dynastie d'esclave qui prend le pouvoir? La parenthèse communiste en Russie?
 
Esclaves blancs en terre d'islam

Dans les premiers temps de l'islam, les notables de Bagdad s'approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens. Ils prennent soin de les castrer avant de les livrer à leurs clients.

À la fin du Moyen Âge, comme le vivier slave s'épuise du fait de la christianisation de l'Europe orientale, les musulmans se tournent vers les pirates qui écument la Méditerranée. Ces derniers effectuent des razzias sur les villages côtiers des rivages européens, y compris même dans l’océan Atlantique jusqu’aux limites du cercle polaire. En 1627, des barbaresques algérois lancent un raid sur l’Islande et en ramènent 400 captifs. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans... la tête de prisonnier maure qui sert d'emblème à la Corse.

On évalue à plus d'un million le nombre d'habitants enlevés en Europe occidentale entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au temps de François Ier, Louis XIV et Louis XV. Ces esclaves, surtout des hommes, sont exploités de la pire des façons dans les orangeraies, les carrières de pierres, les galères ou encore les chantiers d'Afrique du nord. Des organisations chrétiennes déploient beaucoup d'énergie dans le rachat de ces malheureux, tel Miguel de Cervantès ou plus tard Saint Vincent de Paul.
 
Sans doute était-il préférable d'être esclave en terre d'islam , qu'ouvrier au fond d'une mine pendant la révolution industrielle !
Savons nous combien de mort est responsable la monté du capitalisme parmi les ouvriers , ouvriers qui étaient pourtant libre, libre de crver de faim ou de mourir de leur travail?
Alors que la traite transatlantique a duré quatre siècles, c’est pendant treize siècles sans interruption que les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne », écrit l’anthropologue et économiste sénégalais Tidiane N’Diaye, dans son livre « Le génocide voilé ». « La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains et de la castration généralisée ».

https://la1ere.francetvinfo.fr/2014...ercu-de-la-traite-arabo-musulmane-147531.html

Mais bon il parait qu'être esclave en terre Islam c'était plutôt sympa finalement...
 
Esclaves blancs en terre d'islam

Dans les premiers temps de l'islam, les notables de Bagdad s'approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens. Ils prennent soin de les castrer avant de les livrer à leurs clients.

À la fin du Moyen Âge, comme le vivier slave s'épuise du fait de la christianisation de l'Europe orientale, les musulmans se tournent vers les pirates qui écument la Méditerranée. Ces derniers effectuent des razzias sur les villages côtiers des rivages européens, y compris même dans l’océan Atlantique jusqu’aux limites du cercle polaire. En 1627, des barbaresques algérois lancent un raid sur l’Islande et en ramènent 400 captifs. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans... la tête de prisonnier maure qui sert d'emblème à la Corse.

On évalue à plus d'un million le nombre d'habitants enlevés en Europe occidentale entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au temps de François Ier, Louis XIV et Louis XV. Ces esclaves, surtout des hommes, sont exploités de la pire des façons dans les orangeraies, les carrières de pierres, les galères ou encore les chantiers d'Afrique du nord. Des organisations chrétiennes déploient beaucoup d'énergie dans le rachat de ces malheureux, tel Miguel de Cervantès ou plus tard Saint Vincent de Paul.

Tes poncifs montrent que tu ne sais rien de la vraie histoire universelle à part ce qui rabâché depuis des décennies pour essayer de démontrer que l'autre ose rendre la pareille aux européens considérés comme supérieurs et donc impardonnable.

Cela ne te vient pas à l'idée qu'il y aurait eu au moins un million d'esclaves arabes noirs et turcs comme esclaves en Europe dans les mines et les galères royales européennes en plus des femmes violées dans les maisons des nantis et dont les bâtards sont confiés aux couvents ?

Cela ne te vient pas à l'idée que les Européens ne parlent que de ce qui les touchent pour ternir l'image de l'autre alors qu'ils font
100 à 1000 fois pire est qu'ils trouvent tout cela normal mais choquant si on leur rend la pareille dans une moindre mesure ?

La différence entre toi et moi est que je sais ce qui n'est pas tombé dans les poncifs répétés et répétés pour occulter ce que les
Européens ont commis sur une large échelle et sur lesquels ni l'enseignement et les medias ni les politiques ne font allusion.

Sais tu au moins qu'il y'avait une guerre de course de part et d'autre de la Méditerranée, et que des captifs ont été pris des deux côtés ?

Que le pape Nicolas V a lancé une bulle pour faire du monde la cité de Dieu par la mise esclavage des peuples divers paiens hérétiques ou infidèles (musulmans) et la confiscation des biens et terres de ces peuples au profit de l'Eglise et des monarques catholiques ?


.
 
Dernière édition:

Alessandro Stella, Histoire d'esclaves dans la péninsule ibérique. Paris, EHESS, 2000, 215 p. (« Recherches d'histoire et de sciences sociales 92 »).​



À partir de dossiers de mariage, de procès-verbaux et de testaments, pour une grande part extraits des archives diocésaines de Cadix, Alessandro Stella se propose de retracer des histoires d'esclaves en Espagne et au Portugal entre le XVIe et le XVIIIe siècle.

L'esclavage apparaît d'abord, dans la péninsule ibérique, comme une institution beaucoup plus répandue et socialement importante que l'on a coutume de le croire : entre 1450 et 1750, 700 000 à 800 000 Africains furent introduits comme esclaves dans la péninsule ibérique (p. 65)
Les esclaves étaient en fait employés à des tâches très diverses, dans certains foyers ibériques, dans les champs, dans les mines du roi ou dans ses galères.
Si l'on considère qu'une société esclavagiste se définit par l'utilisation d'une main-d'¤uvre servile en zone rurale et urbaine, dans l'agriculture, la marine, l'industrie, les services, bref une société où les esclaves sont presque partout, alors on peut considérer avec l'auteur que l'Espagne et le Portugal étaient des sociétés esclavagistes.

Il y a différentes façons de devenir esclave dans la péninsule. Il y eut d'abord une traite « méditerranéenne » incluant les Maures andalous, les musulmans des côtes du Maghreb, mais aussi des Balkans (au XVIe siècle, un tiers des galériens du roi d'Espagne à Gênes étaient originaires de cette région, p. 70) et du Proche-Orient, ainsi que des captifs des Canaries.

Puis, la traite s'étendit à l'Afrique sub-saharienne, en suivant la côte atlantique.

Tous les esclaves n'étaient pas capturés : certains étaient « élevés » localement.
Ce phénomène apparaît dans la pratique du baptême d'enfants tenus pour esclaves dans les registres paroissiaux dès leur naissance. Rien qu'à Séville, 30 000 enfants nés d'une mère esclave sont baptisés entre 1500 et 1700 (p. 73). Capturés à l'âge adulte ou nés en Espagne ou au Portugal, vendus à Lisbonne, Séville ou Valence (les trois plus grands marchés aux esclaves de la péninsule), les esclaves ont pu représenter 5 % de la population des régions méridionales et orientales de l'Espagne.

Dans certaines villes comme Malaga, Cadix, Grenade ou Madère, cette proportion pouvait dépasser 10 % selon les époques.
Prenant en compte les différentes sources disponibles, Alessandro Stella estime ainsi que 2 millions d'esclaves ont vécu dans la péninsule à l'époque moderne (p. 79).


Le troisième chapitre aborde la déshumanisation dont sont victimes les esclaves. Ils sont perçus comme des marchandises, vendus, achetés, parfois revendus, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Tous les esclaves n'ont pas le même prix. Les femmes sont généralement plus chères que les hommes, et les musulmans ou crypto-musulmans passent pour plus dangereux que les Noirs d'Afrique, qui sont donc plus cotés.
Les esclaves sont aussi assimilés à des animaux et traités comme tels. De toutes les « bêtes de somme », l'esclave reste le plus coûteux.

Il vaut en moyenne trois chevaux, deux mules ou sept ânes, mais peut valoir moins qu'un animal dans certains cas. Ce traitement dégradant se poursuivit fort longtemps puisqu'en 1842, un observateur du nord de l'Europe cité par Alessandro Stella écrivait qu'à Lisbonne les Noirs « n'étaient pas traités comme des hommes par les Portugais, mais comme une méchante race d'animaux domestiques » (pp. 106-107).

Enfin, l'esclave est fréquemment un objet d'exploitation sexuelle. Malgré les prescriptions de l'Église, les enfants nés des relations sexuelles entre maîtres et femmes réduites en esclavage sont nombreux.
.

.
 
Pauvres@Quovadis @Personne2 @Zaheer73 ,@Anser et autres rigolos je comprends votre frustration, l'occident a montré une telle supériorité dans tous les domaines techniques scientifiques philosophiques moraux etc... Que ça doit être humiliant d'essayer en vain de remettre cette suprématie en question.
Un conseil tout cela vous dépasse tellement, laissez tomber vous perdez votre temps.
 
Dernière édition:
Haut