Philosophie de la consommation

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

A votre avis , vaut il mieux acheter des habits neufs mais pas de marque ( H&M Par exemple) ou bien acheter de la marque en deuxième main
Pourquoi ?

Merci de vos commentaires argumentés.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi aussi , je prefere du neuf marque ou pas
Mais y a des riches qui achetent de la marque 2 eme main. Je voulais comprendre cette philosophie , Peut etre suis je trop pauvre pour comprendre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi aussi , je prefere du neuf marque ou pas
Mais y a des riches qui achetent de la marque 2 eme main. Je voulais comprendre cette philosophie , Peut etre suis je trop pauvre pour comprendre.
il y a pas 50 façon de devenir riche, bien gérer sont argent, achète des chose utile et pas part caprice .

acheter une voiture neuf, pour la changer tout les deux ans, juste pour se faire remarquer, si on es pas riche, c'est être dépourvue de logique ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
il y a pas 50 façon de devenir riche, bien gérer sont argent, achète des chose utile et pas part caprice .

acheter une voiture neuf, pour la changer tout les deux ans, juste pour se faire remarquer, si on es pas riche, c'est être dépourvue de logique ...
je connais que les vrais riches qui changent de voitire tous les 2 ans . C car ils ont des prix et des avantages a le faire
Le reste du monde n'en a pas les moyens et ne le fait pas


Sinon. il y. une vrai mode pour le 2 eme main . Online et dans les centre ville . Je voulais parler de ce phenomene.
 
Salam

A votre avis , vaut il mieux acheter des habits neufs mais pas de marque ( H&M Par exemple) ou bien acheter de la marque en deuxième main
Pourquoi ?

Merci de vos commentaires argumentés.

Acheter un habit uniquement quand on en a besoin et le garder le plus longtemps qu'importe qu'il soit cher ou pas cher à la base ce qui compte c'est le soin qu'on prend à le conserver par la suite
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Moi aussi , je prefere du neuf marque ou pas
Mais y a des riches qui achetent de la marque 2 eme main. Je voulais comprendre cette philosophie , Peut etre suis je trop pauvre pour comprendre.
Salam. Entre acheter un jeans premium top qualité porté 2 fois qui tiendra 10 ans (au lieu de 10,01 ans) trois fois (ou +) moins cher qu'un article bas de gamme neuf, y a pas photo pour moi. Pour le coup, c'est moi qui comprend pas la philosophie du choix du bas de gamme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le bas de gamme s'abime et permet de changer souvent et avoir tout le temps du neuf, du different
Quel plaisir a porter le meme jean pendant dix ans ? je deprimerais . J'aime le changement et la nouveauté
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
C'est pas qu'une question de durée. Tout dépend de l'article. Un costard CK n'a pas la même gueule qu'un Zara.
Et il est bien question de prix identiques ou inférieurs pour le premium. Donc tu peux encore + changer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas qu'une question de durée. Tout dépend de l'article. Un costard CK n'a pas la même gueule qu'un Zara.
Et il est bien question de prix identiques ou inférieurs pour le premium. Donc tu peux encore + changer.
Je pense que c l'environnement professionnel ou familial qui impose le niveau de vie ou le prix du costard
Si je viens d'un miliieu modeste un costume zara suffit meme si un huiga boss est plus chic.
une question de besoin avant tout .
 
Haut