Photo avec sapin de noel..

ce matin ma fille a pleuré car elle voulait que je lui achète une crèche, elle a dit trop mignon! avec un bébé et un ange...

Et une bonne sœur l'année passée qui voulait m'offrir un crucifix qu'elle avait fait rénover....je travaille dans une institution et à côté il y a un couvent...je lui ai dit de le donner pour une chapelle ou église, elle ne voulait pas car elle m'a dit qu'ils ont déjà leur propre croix...la tête à mon mari si j'avais ramené l'objet qui faisait bien 50cm!

Est ce que on doit arreter d'interdire tout ce qui rend les gens joyeux ? :D

Je ne comprends pas pourquoi le cerveau des gens part dans tous les sens et généralisent pour une phrase dite dans un contexte précis, cette "chose" étant le sapin de Noël. Soit.

Yaaallah, disons que je me suis mal exprimée, je réitère: je parlais du sapin de Noël, pas de vol ou de meurtre en série. C'est une simple décoration qui marque la période d'hiver, en quoi cela devrait être interdit?

ce matin ma fille a pleuré car elle voulait que je lui achète une crèche, elle a dit trop mignon! avec un bébé et un ange...

Et une bonne sœur l'année passée qui voulait m'offrir un crucifix qu'elle avait fait rénover....je travaille dans une institution et à côté il y a un couvent...je lui ai dit de le donner pour une chapelle ou église, elle ne voulait pas car elle m'a dit qu'ils ont déjà leur propre croix...la tête à mon mari si j'avais ramené l'objet qui faisait bien 50cm!

ben pas de problème avec la crèche, non?

Pour le crucifix, oui c'est vrai, tu ne peux pas l'accepter car tu ne peux ni le garder ni le jeter plus tard...

C'est un manque de respect pour moi.

je ne veux pas qu'on jette mon livre sacré, ben je ne jette pas les trucs sacrés des autres, c'est tout.
C'est pas un livre . Et pour nous c'est un instrument de mecerance. Donc raison de plus pour le jeter comme la main de fatma comme tous les trucs de mecreant . On parles pas des livres saints bien sur .

Sinon tu peux le jeter dans une brochante ou un centre de charité protestant....

Pfffff
Ma famille est catholique,jeter ou brûler un crucifix,une bible,un missel c'est comme si ils jetaient le Coran un manque de respect

PS je suis convertie,et tous mes proches,respectent mes choix, et ceux des autres et jamais je ne manquerais de respect en jetant leurs livres sacrées et/ou crucifix

C'est pas un livre . Et pour nous c'est un instrument de mecerance. Donc raison de plus pour le jeter comme la main de fatma comme tous les trucs de mecreant . On parles pas des livres saints bien sur .

Sinon tu peux le jeter dans une brochante ou un centre de charité protestant....

Ah non, je ne jette pas ma Khmissa (main de fatma) :D, c'est un signe culturel et je l'aime beaucoup.... et j'ai un nouveau testament en arabe qu'on m'a donné depuis belle lurette que je n'ai pas jeté.

Les objets sacrés des autres sont à respecter par principe, abstraction faite de leur valeur effective à nos yeux.

Voilà, limite tu le donnes à des chrétiens ou tu le remets à un lieu de culte mais il ne faut pas jeter les livres et les objets sacrés des autres, ça ne se fait pas...

Franchement j'ai rien contre la crèche en soi...très mignon. Mais déjà c'était cher...mais très cher 😂

Ah... tu n'en a pas dans les brocantes ou un endroit de ce genre? Ceux que j'avais vu sont super mignons mais bon, on n'en trouve pas partout...

Ah non, je ne jette pas ma Khmissa (main de fatma) :D, c'est un signe culturel et je l'aime beaucoup.... et j'ai un nouveau testament en arabe qu'on m'a donné depuis belle lurette que je n'ai pas jeté.

Les objets sacrés des autres sont à respecter par principe, abstraction faite de leur valeur effective à nos yeux.

Voilà, limite tu le donnes à des chrétiens ou tu le remets à un lieu de culte mais il ne faut pas jeter les livres et les objets sacrés des autres, ça ne se fait pas...
Ah... tu n'en a pas dans les brocantes ou un endroit de ce genre? Ceux que j'avais vu sont super mignons mais bon, on n'en trouve pas partout...
Oui, il y en a à Emmaus...j'en ai vu une l'autre fois....j'ai d'ailleurs une vierge à l'enfant en petit tableau, une belle représentation. C'est un cadeau. Je pense pas que mon mari serait dérangé par la crèche...mais le Christ en croix c'est très triste et sanguignolant et ça ferait limite blasphème à la maison et n'aurait aucun sens, film d'horreur si je vois ça pendant la nuit si je vais aux WC...

Pfffff
Ma famille est catholique,jeter ou brûler un crucifix,une bible,un missel c'est comme si ils jetaient le Coran un manque de respect

PS je suis convertie,et tous mes proches,respectent mes choix, et ceux des autres et jamais je ne manquerais de respect en jetant leurs livres sacrées et/ou crucifix

rien à voir mais ça me fait penser à une image
c'est des parents qui offrent des skis à leur fils et ils les ont emballés en forme de crucifix
je te raconte pas l'allure du cadeau ))

Tu écris à son père
Tu donnes ton adresse
Tu envoie ta lettre ici

Père Noël
1 Chemin des nuages
Pôle Nord

Et tu attends ton tour...comme les autres

:p

🤣

Le service client du Pôle Nord m'ont dit que c'est la mauvaise adresse, ce n'est pas le bon père... il faudra écrire à Son Père qui est aux cieux... :( :pleurs: :pleurs:

Retour