Photos des membres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
C’était pomme‑prune

Ah oui, la rhubarbe et ses longues fibres … tu me fais penser qu’il faudrait que j’en vole une petite pousse quelque part (sais pas où) pour la repiquer.

Tu ne m'as toujours pas dit c'était une tarte a quoi?

j'en ai faite une aux figues ( c'est la saison) et ( là les poils passe inaperçu aussi pas besoin de mettre un foulard) :D et noix avec un peu de caramel au beurre salé elle était :love:

Purée j'suis à l'ouest :claque:
pardon @Hibou57

donne nous la recette stp.....:)
Cette recette là elle est secrète, en tous cas la pâte :desole:

Mais je dis quand‑même que pour la garniture il faut cuire la pomme avant. Pour la garniture, je met 150 g de prunes coupées en « tranches » (les demis prunes, coupées comme en tranche), 225 g de pomme coupée en dès que je fais cuire à feu doux et à couvert pendant 15 mn. Normalement après la cuisson des pommes, il y a 150 g de pomme (la perte, c’est l’évaporation). Mélanger la pomme cuite (partie en compote sèche) avec les pseudo tranches de prunes et répartir cette garniture dans la tarte. Avec cette méthode, le jus des prunes ne pose plus de problème, il est capté par le sucre concentré de la pomme et peut‑être par ses fibres aussi, et en plus le goût est bon.

Au passage, je vais mettre à jour la recette de beignets de pomme de terre à l’ortie que j’avais donné. J’ai une nouvelle variante meilleure et plus simple (plus tard, parce que je vais partir).

Que diriez vous si chacun de nous aurait l'amabilité de poster sa véritable photo l’espace de quelques minutes ou seconde au lieu et place de son avatar
Bon sang j'aimerais bien savoir a qui j'ai affaire quand j'échange avec un membre
Ainsi j'aurais le loisir de contempler attentivement ma Popotte et vice versa:)

PS je serais le premier a poster

Alors qui a montre sa photo?:D

Cette recette là elle est secrète, en tous cas la pâte :desole:

Mais je dis quand‑même que pour la garniture il faut cuire la pomme avant. Pour la garniture, je met 150 g de prunes coupées en « tranches » (les demis prunes, coupées comme en tranche), 225 g de pomme coupée en dès que je fais cuire à feu doux et à couvert pendant 15 mn. Normalement après la cuisson des pommes, il y a 150 g de pomme (la perte, c’est l’évaporation). Mélanger la pomme cuite (partie en compote sèche) avec les pseudo tranches de prunes et répartir cette garniture dans la tarte. Avec cette méthode, le jus des prunes ne pose plus de problème, il est capté par le sucre concentré de la pomme et peut‑être par ses fibres aussi, et en plus le goût est bon.

Au passage, je vais mettre à jour la recette de beignets de pomme de terre à l’ortie que j’avais donné. J’ai une nouvelle variante meilleure et plus simple (plus tard, parce que je vais partir).
C très technique toussa !
Merci, chacun sa pâte secrète ...
je mets de la poudre d amandes et des graines de sésames dans la mienne

Retour