Photos : le Roi Mohammed VI au café Argana de Marrakech après l'attentat

Le Roi Mohammed VI s'est arrêté quelques minutes samedi après-midi, à Jamaâ El Fna, où il est resté consterné devant le café Argana, où s'est produit le terrible drame, avant de se rendre au chevet des victimes. Le Souverain qui paraissait touché par ce tragique acte criminel, qui a fait 16 morts et 25 blessés selon un dernier bilan, a témoigné sa compassion aux familles des victimes et assuré les blessés de son soutien indéfectible. Des milliers de Marrakchis se sont rassemblés sur les bordures de la (...)-National/ Marrakech, Mohammed VI, Une, Attentat de Marrakech

Photos : le Roi Mohammed VI au café Argana de Marrakech après l'attentat...
 
Bon c'est bien ça. On va voir ce qui va arriver maintenant.

"Lkheir Inch allah" :
L'Argana sera reconstruit, la légendaire et eternelle Jemaa El fna sera plus animée que jamais, les touristes de Marrakech (locaux et étrangers) viendront de plus en plus nombreux .....et les coupables de l'odieux attentat seront identifiés et chatiés !
Ce peuple qui est le mien ...a toujours été fort dans l'adversité !
 
Il a l'air sincère quand il est au chevet de la dame à l'hosto ...

Rien à voir avec la photo de ZABA au chevet de Mohammed El Bouazizi ..Après, c pas du tout le même contexte ....
ça te ferait du mal d'admettre qu'il entretien dans l'ensemble une bien meilleure relation avec son peuple que celle qu'avait ZABA avec les siens?
 



merci soumiyah c très intéressant ces 2 points de vue


le premier reportage de 2M montre la sincère sollicitude du roi envers les rescapés et comment il part les voir un par un .. c'est quand même touchant de voir le mec qui va se faire amputer tenter de se lever pr embrasser l'épaule du Roi et ce dernier qui lui demande de ne pas faire d'effort :(
en fait, on comprends mieux l'attachement de la population pour M6 qui semble vraiment avoir du coeur

le 2ème lien de France 24 est plus distancié, ne s'intéresse pas qu'au Roi mais aussi aux ambassadeurs FR et UK et enfin , il a le mérite de soulever toutes les hypothèses possibles pour expliquer l'attentat : Al Qaida, groupes terroriste marocain ou alors manipulation !
 
Retour
Haut