Physique primordial ou secondaire?

Bonjour,

Une petite question me turlupine et je voudrais avoir l'avis des bladinautes hommes et femmes. Dans quel mesure le critere physique entre en compte dans votre choix d'un ou d'une conjointe?
Ce que je veux dire c'est admetons que vous les filles tombiez sur un garçon super gentil, interressant avec qui le feeling passe et qui s'interesse à vous mais qui n'est pas votre style physiquement, vois faites quoi?

Bonjour,

Une petite question me turlupine et je voudrais avoir l'avis des bladinautes hommes et femmes. Dans quel mesure le critere physique entre en compte dans votre choix d'un ou d'une conjointe?
Ce que je veux dire c'est admetons que vous les filles tombiez sur un garçon super gentil, interressant avec qui le feeling passe et qui s'interesse à vous mais qui n'est pas votre style physiquement, vois faites quoi?
c'est important mais pas primordial.
quand il y a l'amour le vrai, ze3ta 3abdel7amid, celui qui te met une claque avant même que tu ne connaisses vraiment la personne, le physique prend moins d'importance. il faut dire que ce coup de foudre est rare, ça ne m'est arrivé que 4 fois.
mais quand il n'y a pas l'amour fou le physique attire et donne une chance de connaitre la personne et pourquoi pas de l'aimer par la suite.
après tout dépend de ce qu'on compte dans le physique, certains ne comptent pas le visage dans le physique ...

Bonjour,

pour quelq'u qu'on ne connait pas au départ, le physique est u fcatuer important quand même pour vouloir entamer une relation.
pour quelq'u qu'on a cotoyer un certain temps, on peut avec le temps dvelopper des sentiments sans que la personne ne nous plaise vraiment côté physique

Bonjour,

totalement secondaire
quand j aimer pas mon copain, jle trouver vraiment bof
maintenant jle trouve beaucoup plus bon que le plus bon de tes copain^^

redbull donne des aiiiiillles

Bonjour,

Mieux vaut ne pas avoir de style physique fixe et la le problème ne se posereait pas et elles auraient plus de choix...

Bonjour,

Avant 3 ans je disais que je vais aimer qu'un BOGOSS !!
après j'étais amoureuse d'un homme pas trop charmant mais trop classe !
j'ai changé d'idée !!
comme dit POGOSS z3ta n'a pas de raisons !lol

Bonjour,

pour ma part, SECONDAIRE , c'est meme la dernière chose que je regarde .
en fait chez une personne, je ne vois que sa beauté interieure elle peut donc etre moche, affreuse pour les autres , a mes yeux elle sera belle si elle est dotée de qualités humaines.

Se baser au physique je pense, c'est avoir une vision biaisée, tronquée.

Se baser sur le physique est la plus grosse erreur qui soit.

Celui/celle qui se base au physique ne sera jamais satisfait(e), et sera toujours en quête de mieux. Son appétit ne sera jamais rassasié.

La beauté d'une personne c'est son intelligence, le fait que des courants passent en permanence et que les deux protagonistes d'un couples s'enrichissent de manière réciproque.

La beauté c'est se comprendre, se respecter et avancer ensemble, compter l'un sur l'autre, et être présent l'un pour l'autre et pour LA VIE.

La beauté c'est construire ensemble, se compléter, et accomplir quelquechose.

Car comme chacun sait, la vie est un accomplissement, une réalisation, et avoir accompli ou réaliser c'est se réaliser.

La beauté c'est la fidélité, le dévouement pour son/sa bien aimé(e).

La beauté c'est l'égalité, et être juste dans une relation.

La beauté c'est être en présence d'une personne que l'on fasse pétiller et qui nous fasse pétiller.

La beauté c'est se comprendre d'un seul regard.

J'ai le souvenir d'un reportage ou une femme embrassait son mari qui était dans un coma depuis 2 ans et était toujours fidèle à lui...elle même ne savait pas si un jour celui se réveillerait ou pas...mais était toujours fidèle à lui comme au premier jour.

Cela est la beauté.

La beauté ne se résume pas à une paire de seins ou une paire de fesse.

Se baser au physique je pense, c'est avoir une vision biaisée, tronquée.

Se baser sur le physique est la plus grosse erreur qui soit.

Celui/celle qui se base au physique ne sera jamais satisfait(e), et sera toujours en quête de mieux. Son appétit ne sera jamais rassasié.

La beauté d'une personne c'est son intelligence, le fait que des courants passent en permanence et que les deux protagonistes d'un couples s'enrichissent de manière réciproque.

La beauté c'est se comprendre, se respecter et avancer ensemble, compter l'un sur l'autre, et être présent l'un pour l'autre et pour LA VIE.

La beauté c'est construire ensemble, se compléter, et accomplir quelquechose.

Car comme chacun sait, la vie est un accomplissement, une réalisation, et avoir accompli ou réaliser c'est se réaliser.

La beauté c'est la fidélité, le dévouement pour son/sa bien aimé(e).

La beauté c'est l'égalité, et être juste dans une relation.

La beauté c'est être en présence d'une personne que l'on fasse pétiller et qui nous fasse pétiller.

La beauté c'est se comprendre d'un seul regard.

J'ai le souvenir d'un reportage ou une femme embrassait son mari qui était dans un coma depuis 2 ans et était toujours fidèle à lui...elle même ne savait pas si un jour celui se réveillerait ou pas...mais était toujours fidèle à lui comme au premier jour.

Cela est la beauté.

La beauté ne se résume pas à une paire de seins ou une paire de fesse.
alors là completement d'accord je "SUR " aime !!!!

Bonjour,

Il faut qu'il m'attire physiquement...
Si ce n'est pas le cas, c'est un ami et non un petit-ami !!

Avant j'aurais peut-être hésité à répondre, mais maintenant je dirais secondaire car mon ex n'était pas mon genre d'homme à la base, il n'était pas très très beau mais il dégager quelque chose et quand je l'ai vu pour la première fois ça ma fait tilt, et dans ces cas la tu ne voit plus sa beauté sous le même angle je pense!

c'est pas primordial du tout,faut que la personne me plaise et c'est tout.
Puis les boooogoss non merci,la plupart d eux se la racontent trop,et moi je deteste le caractère prétentieux,j ai une copine qui s'est mariée avec un bogoss,il lui dit qu elle a de la chance de se marier avec un bogoss comme lui et qu'il s'est fait avoir , elle est enceinte là et il lui dit j espère que le gosse me ressemblera sinon bah tu retournes chez ta mère:oh:

Bonjour,

Non moi s'il me plait un minimum, qu'il y a une attirance physique minimale, je peux continuer sans problème car le mental comblera tout le reste, mais il faut qu'il y ait "feeling" pas forcement qu'il soit mon style de gars ou comme je l'imagine dans mon ideal

J'ai appris à ne plus me focaliser sur l'éphemère car tout se perd, un jour au l'autre on finira mangé par des bestioles six pieds sous terre !

Mais pas plus tard qu'hier un gars m'a dit "nous on est pas comme vous les femmes ... on pense pas de la meme maniere on a besoin plus d'un physique avant tout meme si on regarde dans l'ensemble, sa joue pas mal dans nos critère sélectifs"

Je le savais mais sa me choque toujours autant de m'apercevoir à quel point sa devient un virus ... où sont passé les hommes, les vrais ???

Bonjour,

Le Physique est très important.

Non moi s'il me plait un minimum, qu'il y a une attirance physique minimale, je peux continuer sans problème car le mental comblera tout le reste, mais il faut qu'il y ait "feeling" pas forcement qu'il soit mon style de gars ou comme je l'imagine dans mon ideal

J'ai appris à ne plus me focaliser sur l'éphemère car tout se perd, un jour au l'autre on finira mangé par des bestioles six pieds sous terre !

Mais pas plus tard qu'hier un gars m'a dit "nous on est pas comme vous les femmes ... on pense pas de la meme maniere on a besoin plus d'un physique avant tout meme si on regarde dans l'ensemble, sa joue pas mal dans nos critère sélectifs"

Je le savais mais sa me choque toujours autant de m'apercevoir à quel point sa devient un virus ... où sont passé les hommes, les vrais ???

Ben c'est bien connu, chez les hommes, ce sont les yeux qui contrôlent, depuis toujours. Ce n'est pas le cas pour 100% des mecs, mais la plupart marche au physique.
La preuve : une minijupe ou un petit haut ca les rend tout de suite ouf !
(Bouhhhh les clichés je sais :p ) Mais quelque part, c'est la vérité ^^

Primordial? , non je crois pas que c'est si fondamental ... le rôle de la beauté physique se determine exactement au 1er regard ou contact ce qui attire et excite l'envie! mais il s'avère majoritairement ephémère! Avec le temps on commence à mieux decouvrir la personne en decelant son trait de caractère qui forme bien evidement sa beauté interieur! Ce qui devie je dis Quasi-Totallement sa perception envers autrui...
tout en oubliant pas que TouuuuT depend des objectifs de chacun!

==> C'est bien un facteur essentiel mais ça reste toujours temporaire...

Salam

Bonjour,

Il peut être mon ami mais il ne doit pas prétendre à être plus :)

Ben c'est bien connu, chez les hommes, ce sont les yeux qui contrôlent, depuis toujours. Ce n'est pas le cas pour 100% des mecs, mais la plupart marche au physique.
La preuve : une minijupe ou un petit haut ca les rend tout de suite ouf !
(Bouhhhh les clichés je sais :p ) Mais quelque part, c'est la vérité ^^
le sex apeal et le charme sont deux choses différente. le rendre ouf avec une minijupe c'est pas le rendre amoureux par un comportement.
n'importe quelle fille moyennement bien constituée peut le rendre ouf comme tu dis.

le sex apeal et le charme sont deux choses différente. le rendre ouf avec une minijupe c'est pas le rendre amoureux par un comportement.
n'importe quelle fille moyennement bien constituée peut le rendre ouf comme tu dis.

Oui oui tout a fait d'accord, je disais juste que d'un point de vue "animal" l'homme est plus sensible aux images, à la vue, que la femme (qui est plus sensible au son par exemple (merci E=m6 ^^).
Rien a voir bien sur avec les sentiments ou l'amour.

Bonjour,

Ce que je veux dire c'est admetons que vous les filles tombiez sur sur un garçon super gentil, interressant avec qui le feeling passe et qui s'interesse à vous mais qui n'est pas votre style physiquement, vois faites quoi?

Cela dépend, si ce n'est pas mon style mais que je le trouve charmant, cela ne pose pas de problème. A défaut, il deviendra un bon ami...

Bonjour,

S'il a pas attirance physique, moche ou beau, c'est pas possible quoi ! :D

Oui oui tout a fait d'accord, je disais juste que d'un point de vue "animal" l'homme est plus sensible aux images, à la vue, que la femme (qui est plus sensible au son par exemple (merci E=m6 ^^).
Rien a voir bien sur avec les sentiments ou l'amour.

Pour le son, je confirme, rien qu'une belle voix sombre, rocailleuse, ca fait tout son effet hi hi :D:rouge:

Je dirais primordial et secondaire à la fois ... Je ne me vois pas avec une moche (=> primordial), je ne me vois pas avec une moche intelligente (=> secondaire ou primordial aussi d'ailleurs)

Primordial si dès le début il y a un processus de séduction de sa part. Forcément, c'est son physique que je vais d'abord voir.

Secondaire si je le connais déjà et que le trouve très très appréciable.

Attention: pour moi, secondaire veut dire qu'il faut que je le trouve un minimum attirant.

c'est pas primordial du tout,faut que la personne me plaise et c'est tout.
Puis les boooogoss non merci,la plupart d eux se la racontent trop,et moi je deteste le caractère prétentieux,j ai une copine qui s'est mariée avec un bogoss,il lui dit qu elle a de la chance de se marier avec un bogoss comme lui et qu'il s'est fait avoir , elle est enceinte là et il lui dit j espère que le gosse me ressemblera sinon bah tu retournes chez ta mère:oh:
vaut mieux un pogoss que 10 bogoss :cool:

Retour