Physique primordial ou secondaire?

Oui oui tout a fait d'accord, je disais juste que d'un point de vue "animal" l'homme est plus sensible aux images, à la vue, que la femme (qui est plus sensible au son par exemple (merci E=m6 ^^).
Rien a voir bien sur avec les sentiments ou l'amour.
oui c'est évident que le stimuli visuel est plus fort chez l'homme que chez la femme et les publicitaires en profitent largement.

Bonjour,

Une petite question me turlupine et je voudrais avoir l'avis des bladinautes hommes et femmes. Dans quel mesure le critere physique entre en compte dans votre choix d'un ou d'une conjointe?
Ce que je veux dire c'est admetons que vous les filles tombiez sur un garçon super gentil, interressant avec qui le feeling passe et qui s'interesse à vous mais qui n'est pas votre style physiquement, vois faites quoi?

Avec la vue en moins, nous dirons tous que le physique est complètement complètement secondaire.

SOit ton coeur fait boum même boum boum boum soit il ne le fait pas. C pas une question de choix.

loool, j'adooooooore

Zerodial...

Avant meme primordial....

hahaha, même avis XD
:love:

On a beau dire "non l'apparence extérieure n'est pas importante, c'est l'intérieur qui compte..." mais pour aborder une personne et connaître son intérieur, faut avant tout être un minimum attirer par l'extérieur.

Perso je ne réajirais jamais de la même manière si un homme petit-fort-mal habillé-mal coiffé-pas beau,etc venait chez mes parents qu'un homme grand-belle taille-super bien habiller-beau goss-etc
Même si peut-être que mentalement le premier est mieux que le second...

C'est comme ça, on est toujours attiré par ce qui est beau et repoussé par ce qui est moche! Et puis la beauté est relatif...

Bonjour,

Une petite question me turlupine et je voudrais avoir l'avis des bladinautes hommes et femmes. Dans quel mesure le critere physique entre en compte dans votre choix d'un ou d'une conjointe?
Ce que je veux dire c'est admetons que vous les filles tombiez sur un garçon super gentil, interressant avec qui le feeling passe et qui s'interesse à vous mais qui n'est pas votre style physiquement, vois faites quoi?
le physique est primordial chez une personne que tu ne connais pas
il est relégué au second plan avec une personne que tu connais bien et avec qui tu as des affinités

Bonjour,

Lorsqu'on aime sincèrement une personne, on aime tout en elle !

si non! ce n'est plus d'amour ça ...

Bonjour,

si il y a un minimum d' attirance physique je tente et qui vivra verra...

Lorsqu'on aime sincèrement une personne, on aime tout en elle !

si non! ce n'est plus d'amour ça ...

Le problème c'est que je ne vois pas comment on peut aimer une personne si elle nous attire pas..

On peut l'aimer en tant qu'ami(e), mais pas l'amour dont il est question dans ce topic. Après, ce n'est que mon point de vue.

Bonjour,

Ben le physique est très très souvent le premier critère de sélection
Bien entendu, lorsqu'on connait une personne, d'autres critères peuvent jouer

Dans le cas précis: j'ai fini par sucomber

Le problème c'est que je ne vois pas comment on peut aimer une personne si elle nous attire pas..

On peut l'aimer en tant qu'ami(e), mais pas l'amour dont il est question dans ce topic. Après, ce n'est que mon point de vue.
Parce que ça commence pas par " aimer", plutôt "amitié" pour qu on puisse les bien connais, le coté physique est important mais pas suffisant

Retour