Pierre était-il hébreu ?

Tu te moqués de qui si ce n'est de toi même. Tu ne parviens même pas à voir que la photo que t'as posté et dont tu dis que c'est de l'arabe n'a rien à voir avec l'arabe. Tu te bases pour cela sur des enfants de 13ans ou moins ou alors sur des adultes avec de l'imaginaire. Tu ne fais que teridiculiser et quand je lus tes questions sans queue ni tête je me dis que là il y'a du beaucoup de gâchis.

t'a oublié qu'il existe des aveugles ?

cette écriture c'est l'arabe de base... t'en connais beaucoup qui peuvent lire le coran sans ponctuation ??

ça veut dire quoi hebreux? il parle la langue hébraique

Ce qui est interessant de savoir
Est ce que Pierre et Paul descendent de Jacob Israel OU de Esau Edom?
Tu ne penses pas qu'avec le nombre de générations censées séparer ces ancêtres "légendaires" et les habitants du coin au début de notre ère, il serait plus que probable, si Esaü et Jacob ont réellement existé (ce qui est sujet à caution), que les habitants aient à la fois comme ancêtre Esaü ET Jacob?
Un individu n'a pas une descendance tout seul, sans "croisement" avec les gens cotoyés... ;)

Alors toute cette belle construction théorique "séparant" les gens en jacobite et edomite, c'est un peu simpliste et farfelu, non?

mou3allim a dit:
Par ce que leurs conduites rappellent celle de Esau, juste l'esprit sans la loi, juste la récompense sans travailler!! et precher au paien rappelle aussi Esau qui s'approchait des paiens et a meme prié pour femmes deux non israeliennes, avant de prendre aprés une Ismaelienne
Dis moi, tu fais tout comme ton père, ton grand père, ton arrière grand père etc etc etc? (Je fais même abstraction de tes ascendants femmes, bien qu'un enfant ait autant de gènes de sa mère que de son père... ;))
Juste pour dire que le comportement d'une personne n'a strictement aucune raison d'être le même que le comportement d'un "ancêtre" lointain... Autre construction un peu simpliste et farfelu, je pense.

Mais comme d'hab, je peux me tromper... ;-)

Tu ne penses pas qu'avec le nombre de générations censées séparer ces ancêtres "légendaires" et les habitants du coin au début de notre ère, il serait plus que probable, si Esaü et Jacob ont réellement existé (ce qui est sujet à caution), que les habitants aient à la fois comme ancêtre Esaü ET Jacob?
Un individu n'a pas une descendance tout seul, sans "croisement" avec les gens cotoyés...

Alors toute cette belle construction théorique "séparant" les gens en jacobite et edomite, c'est un peu simpliste et farfelu, non?

Dis moi, tu fais tout comme ton père, ton grand père, ton arrière grand père etc etc etc? (Je fais même abstraction de tes ascendants femmes, bien qu'un enfant ait autant de gènes de sa mère que de son père... ;))
Juste pour dire que le comportement d'une personne n'a strictement aucune raison d'être le même que le comportement d'un "ancêtre" lointain... Autre construction un peu simpliste et farfelu, je pense.

Mais comme d'hab, je peux me tromper...

Justement jadis il y'avait séparation et dans l'ancien monde on connait les gens à leurs apparetenance
Les Israeliens vivaient au nord, et avec le temps ils se sont divisé en 2 avec 2 capitale, samari et ourchalim

Plus au sud vivaient les Edomites
et deriere le jourdain les enfants de Lot (moabites et emmonites)

Il ne se melangaient pas, SAUF quand les romains ont débarqué, environ un sciecle avant jesus il y'a eu beaucoup de conversions et tout s'est mélangé

Au sud la meme chose, les Ismaeliens sont une race et les arabes bédoins une autre race et les grandes tribus sont connus
Certes les gens se mélangaient mais juste un peu et on connait qlq à son pere, la meme chose chez les israeliens

Avec la mentalité gréco romaine non, et actuellement avec la mondialisation non, mais si on cherche bien les origines des gens existent meme de nos jours, au maghreb en tout cas, les gens savent d'ou ils viennent (en général), salam

Justement jadis il y'avait séparation et dans l'ancien monde on connait les gens à leurs apparetenance
Les Israeliens vivaient au nord, et avec le temps ils se sont divisé en 2 avec 2 capitale, samari et ourchalim

Plus au sud vivaient les Edomites
et deriere le jourdain les enfants de Lot (moabites et emmonites)

Il ne se melangaient pas, SAUF quand les romains ont débarqué, environ un sciecle avant jesus il y'a eu beaucoup de conversions et tout s'est mélangé
Oh oh oh... Il se mélangeaient pas... Tu étais là? ;)
Tu mets un groupe d'un côté d'une frontière, un autre groupe de l'autre côté, eh bien quel que soient les interdits, la méfiance, la défiance et les lois, il y aura TOUJOURS de petits malins des deux côtés qui vont faire crac crac avec les gens d'en face, et rendre cette frontière génétiquement non étanche. C'est ainsi...

Par conséquent, je maintiens: voir en un individu le descendant direct d'un ancêtre lointain à l'exclusion des autres, c'est simplement simpliste.

D'autre part, une population ne se mélange pas en tout juste 100 ans en se fondant en un seul peuple comme s'ils avaient toujours vécu ensembles. Ca ressemble à du abracadabra, ton scenario. ;)

mou3allim a dit:
Au sud la meme chose, les Ismaeliens sont une race et les arabes bédoins une autre race
Faux. Tout ce petit monde est un mélange de tout ça. Rien que les enfants d'Ismael (si Ismael a existé...) n'étaient déjà plus qu'à 50% ismaélien... Et 50% bédouin... C'est dire... :-)

mou3allim a dit:
et les grandes tribus sont connus
Certes les gens se mélangaient mais juste un peu et on connait qlq à son pere, la meme chose chez les israeliens
Connaître quelqu'un par son père ne change strictement rien au partage des gènes du gosse en tre ceux de son père et ceux de sa mère. Tu en doutes? ;-)

mou3allim a dit:
Avec la mentalité gréco romaine non, et actuellement avec la mondialisation non, mais si on cherche bien les origines des gens existent meme de nos jours, au maghreb en tout cas, les gens savent d'ou ils viennent (en général), salam
Ils savent d'où ils viennent, sauf qu'ils ne peuvent strictement pas savoir si les femmes de leur ascendances ont toujours été fidèles, n'est-ce pas? :-)
Un mec qui sait d'où il vient alors qu'un nubien "est passé par là" il y a fort longtemps, il vient d'où...? :-) :-)
"Savoir d'où on vient", c'est seulement se considérer comme le fruit de l'histoire d'un territoire ou d'un peuple. Sauf que cela ne donne en rien la composition exacte de ses gènes, ni son arbre généalogiques garanti 100%.
Alors relativise un peu, l'ascendance telle que tu l'idéalises n'a rien de sérieux... ;-)

Pourquoi tu lis des corans sans ponctuation? Tu dois sûrement faire référence aux corans qui ont servis de support pour faire des copies. T'as vu la taille des corans écrits sans ponctuation? Imagine la taille de ces corans si on y ajouter voyelles et ponctuation. Ces copies sans voyelles et sans ponctuation furent des supports pour faire des copies, des compagnons accompagnaient ces livres pour donner instructions pour la ponctuation.

D'ailleurs il n'existe qu'une copie du coran et pourtant toi et les aveugles comme toi remettent en question la parole divine. Tu ne crois pas aux hadiths mais tu t'en sers pour démystifier le coran. Si tu veux chercher alors cherche avec ta tête pas avec ta haine ou ta passion. La vérité est unique le monsonge est multiple.
t'a oublié qu'il existe des aveugles ?

cette écriture c'est l'arabe de base... t'en connais beaucoup qui peuvent lire le coran sans ponctuation ??

Pourquoi tu lis des corans sans ponctuation? Tu dois sûrement faire référence aux corans qui ont servis de support pour faire des copies. T'as vu la taille des corans écrits sans ponctuation? Imagine la taille de ces corans si on y ajouter voyelles et ponctuation. Ces copies sans voyelles et sans ponctuation furent des supports pour faire des copies, des compagnons accompagnaient ces livres pour donner instructions pour la ponctuation.

D'ailleurs il n'existe qu'une copie du coran et pourtant toi et les aveugles comme toi remettent en question la parole divine. Tu ne crois pas aux hadiths mais tu t'en sers pour démystifier le coran. Si tu veux chercher alors cherche avec ta tête pas avec ta haine ou ta passion. La vérité est unique le monsonge est multiple.
bien sur que je crois au hadiths sahih d'Allah , la preuves est toujours sous nos yeux !

c'est quoi ces compagnons qui découpes les récits en 114 parties ??
tu crois que c'est anodin ??

tu peux lire oui ou non le coran sans ponctuation , c'est simple comme question , non ??

Oui. ............... ............
bien sur que je crois au hadiths sahih d'Allah , la preuves est toujours sous nos yeux !

c'est quoi ces compagnons qui découpes les récits en 114 parties ??
tu crois que c'est anodin ??

tu peux lire oui ou non le coran sans ponctuation , c'est simple comme question , non ??

Son vrai prénom, c'est Simon; Pierre est un surnom que Jésus (as) lui a donné pour illustrer le fait qu'il était ferme comme un rocher. Ce qui au passage, s'est selon les évangiles révélé un peu faux après le passage du reniement avant que le coq ne chante trois fois.
Pas du tout . Ici le Messie Jésus a parlé au futur alors n'invente pas .
Il a dit tu es Pierre et sur pierre (roc) je bâtirai mon église .
**
18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
(Matthieu 16)

Ici Il y a 2 terme le nom
Mot d'origine : Πέτρος, ου, ὁ et masculin
Translittération: Petros
Phonétique: (pet'-ros)
Définition: Pierre
Définition: Pierre, un nom Grec voulant dire une petite pierre un galet .

Mot d'origine: πέτρα, ας, ἡ et féminin
Translittération: petra
Phonétique: (pet'-ra)
Définition: roc
Définition: un roc, rebord appui , falaise, caverne ,grotte, pierreux, rocailleux.

D'autre part les 2 termes grecs sont différents selon le sens .

Retour