Pillule et prière pendant le Ramadan

Plus ou moins, la faible quantité d'œstradiol ne permet pas vraiment la mise en place de l'endomètre. Celle-ci se met en place lorsque la quantité d'œstrogène et de progestérone est élevée.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait pas si c'est bien l'endomètre qui s'évacue ou des règles de privation.
Donc dans le doute, on s'abstient de prière, non?

bon on a apprit pas mal de chose avec vous dans ce post , concernant les saignement , mais la question mnt comment vous faites la différence entre un saignement des règle et un saignement entre deux plaquettes ?

Bonjour,

Comme la pillule bloque l'ovulation, les saignements entre deux plaquettes, appelés saignements de privation, ne sont pas de vraies règles.

Est-il donc permis de faire la prière et de jeûner avec?

Merci

je veux pas m'avancer religieusement
mais appeler fausse règles les règles sous pilule est une façon de parler
ce sont de vraies règles en ce sens que c'est bien la destruction de la paroi de l'utérus
alors oui ça ne démontre pas une ovulation ratée mais ce sont bien des règles

J'ai lu une fois que lorque t'as des lochies (pertes blanches) c'est pas permis de jeuner wa Allah ou A3lam

Nann attention! les lochies ne sont pas les pertes blanches (que toutes les femmes ont en pèriodes normales)
Les lochies sont des saignements qui surviennent après l'accouchement (en qques sorte les "débris" de sang et de membrane liés à l'accouchement qui sont évacués).

Ce qui n'est pas normal! Les femmes du Prophète Saws, les femmes des Sahabas, les meilleures femmes que l'islam a vu naitre ne décalait pas leurs règles pour jeuner...Il faut suivre son corps, un temps pour jeuner et un temps ou une femme arrête de jeuner parce qu'il y a menstrues, grossesse, allaitement etc....tout est prévu par Allah Ta'âla, Il a facilité à Ses Servantes...

la pilule est prise par les musulmanes pour egalement decaler les regles pendant le ramadan

Retour