Pilosité excessive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lia42
  • Date de début Date de début
Salam,

Ayant une pilosité excessive au niveau des jambes, du ventre je ne peux pas me marier, je n'ose pas coucher avec un homme, ces poils me complexe, ils se voient, le souci c'est que je ne peux pas épiler a la cire ça fais trop mal, j'utilise le rasoir mais ça repousse au bout de trois jours et y'a certaines zones comme derrière les cuisses que j'arrive pas à raser comment faire ?

Salam,

Ayant une pilosité excessive au niveau des jambes, du ventre je ne peux pas me marier, je n'ose pas coucher avec un homme, ces poils me complexe, ils se voient, le souci c'est que je ne peux pas épiler a la cire ça fais trop mal, j'utilise le rasoir mais ça repousse au bout de trois jours et y'a certaines zones comme derrière les cuisses que j'arrive pas à raser comment faire ?

sois pas feignante change le texte quand tu postes et repostes un sujet encore et encore stppp merci:D

Salam,

T'as beaucoup de poils mais très peu de neurones

Désolée, fallait que ca sorte...

:(

Salam,

1 - Un mec n'est pas aveugle et il n'y a que les mecs de bladi.net, "les experts" qui croient que les filles sont "imberbes" et que leur minou est invisible sinon c'est un micro pénis! :D

2- L'avantage du rasoir est la rapidité surtout que tu risques également d'avoir les poils incarnés (mon cauchemar depuis que j'ai eu la "bonne idée" de m'épiler à la cire!) avec cette foutue cire mais il ne faut pas comparer l'incomparable... la cire reste mieux.

Dernière modification par un modérateur:
Salam,

Si ton problème c'est essentiellement pour te marier, effectivement, tu auras du mal à trouver un homme qui apprécie les poils...
Le mieux c'est de les épiler, laisse tomber le rasoir, ça ne fait que couper le poil qui repousse très vite comme tu l'as dit, et plus "dru" en plus.
La cire ça reste le mieux, et le must du must (pour moi) c'est la cire orientale maison (sucre-miel-citron) je la trouve moins douloureuse, moins coûteuse, et elle laisse la peau vraiment douce.
Effectivement l'épilation à la cire est un peu douloureuse, mais il te suffit de prendre ton courage à deux mains de respirer un grand coup et d'y aller (c'est la première épilation qui est la plus douloureuse, plus tu épileras, moins tu auras mal au fur et à mesure des épilations). Et oui, dur dur d'être femme, mais ce n'est pas le seul fardeau que nous avons, nous autres :)
Après il reste toujours la solution de l'épilation définitive, mais il faut avoir le budget, et puis il parait aussi que ce n'est pas sans douleurs...

Dernière édition:
t'en fais pas yen a qui sont comprehensifs et ce sont pas des poils qui les empecheront de l'aimer
Et bien franchement il ne faut pas se voiler la face, une pilosité excessive c'est anti-féminin et assez repoussant pour un homme (en général). Personnellement j'irai même jusqu'à dire que si mon mari (que je n'ai pas encore) aimait les poils ça m'inquiéterait plus qu'autre chose sur son compte...C'est peut-être bizarre mais bon, personnellement je pense qu'une femme doit s'épiler les poils, la peau douce ça fait partie de la féminité...
Mais bon après, chacun son délire comme ils disent...

Et bien franchement il ne faut pas se voiler la face, une pilosité excessive c'est anti-féminin et assez repoussant pour un homme (en général). Personnellement j'irai même jusqu'à dire que si mon mari (que je n'ai pas encore) aimait les poils ça m'inquiéterait plus qu'autre chose sur son compte...C'est peut-être bizarre mais bon, personnellement je pense qu'une femme doit s'épiler les poils, la peau douce ça fait partie de la féminité...
et si c'est d'ordre médical, une "maladie" ou un enorme déreglement hormonal qui fait que mskina elle est comme ça ? c'est pas de sa faute .

Mais je comprend que l'ideal c'est pas les poils ;)

et si c'est d'ordre médical, une "maladie" ou un enorme déreglement hormonal qui fait que mskina elle est comme ça ? c'est pas de sa faute .

Mais je comprend que l'ideal c'est pas les poils ;)
Si c'est une maladie hormonale Allah ghaleb, mais il doit y avoir des traitements, ce n'est pas une raison pour dire "c'est comme ça un point c'est tout" et exiger d'un homme qu'il supporte ce qui le repousse (ça ne marchera pas de toutes manières). Ce n'est pas une fatalité les poils, comme un handicap ou autre, ça peut se résoudre (traitement hormonal si c'est hormonal et épilation...).
Malheureusement cela demande des efforts, elle dit que l'épilation fait mal, mais c'est notre lot à toutes, après je lui ai donné des conseils si vraiment elle ne peut pas supporter la douleur de l'épilation à la cire, elle peut toujours se rabattre sur les moyens moins douloureux, mais elle va galérer miskina si elle doit s'épiler tous les 3 jours une pilosité excessive.

la seule solution c la cire, il faut être patiente
mais ne prend jamais de traitements hormonaux ( ceux qui disent que ça se traite, ne savent pas de quoi ils parlent et des conséquences de ces traitements)

la seule solution c la cire, il faut être patiente
mais ne prend jamais de traitements hormonaux ( ceux qui disent que ça se traite, ne savent pas de quoi ils parlent et des conséquences de ces traitements)
Ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, ils ont juste passé toute leur enfance à subir des injections 6 jours/7 pendant 6 ans à cause d'une maladie hormonale (qui n'avait rien à voir avec la pilosité), traitement sans lequel ils n'auraient pas pu développer une croissance normale, soit dit en passant.
On ne suggère pas à la demoiselle qui n'a, si ça se trouve, aucun problème hormonal de subir un traitement hormonal, on parle en hypothèse, dans le cas d'une maladie hormonale véritablement handicapante et avérée, et là, effectivement, comme dans tous les traitements, il peut y avoir des effets secondaires qu'elle sera à même de connaitre, avec l'aide de son médecin, grâce auquel elle sera à même de prendre une décision éclairée.

Dernière édition:
Dans les cas des traitements hormonaux pour pilosité, les effets secondaires sont très graves
je connais qqn qui a eu de graves pbs sanguins à cause de ça
et les médecins eux mêmes en général ne veulent pas qu'on prenne androcur toute la vie
et quand il faut arrêter, la pilosité revient en masse, parfois et mm souvent pire qu'avant !
donc avant de conseiller ça, il faut l'avoir vécu

pour un pb de pilosité ce qui n'est pas ton cas, mm si ta eu des injections hormonales pr ta croissance, c pas du tt la mm chose que pr la pilosité

Salam,

Normal, on vient du règne animal et il faut l'assumer...
les poils c'est doux et ça protège.:D

Ca c'est dure à vire. Une forte pilosité chez une femme est un tue l'amour.
Je comprends les hommes qui fuient.

Dans les cas des traitements hormonaux pour pilosité, les effets secondaires sont très graves
je connais qqn qui a eu de graves pbs sanguins à cause de ça
Et bien sur si c'est arrivé à une personne que tu connais, c'est valable pour tout le monde, très intelligent comme raisonnement. Je vais te donner un scoop, chaque personne est différente et il existe beaucoup de traitements différents pour beaucoup de maladies différentes.
Et toi tu arrives, tu ne connais absolument rien de la posteuse ou de sa santé, et tu spécules sur du vide total à propos des traitements hormonaux, qui sont par ailleurs légion, comme je l'ai déjà dit.
et les médecins eux mêmes en général ne veulent pas qu'on prenne androcur toute la vie
et quand il faut arrêter, la pilosité revient en masse, parfois et mm souvent pire qu'avant !
donc avant de conseiller ça, il faut l'avoir vécu
pour un pb de pilosité ce qui n'est pas ton cas, mm si ta eu des injections hormonales pr ta croissance, c pas du tt la mm chose que pr la pilosité
Tu parles de quoi comme traitement ? Et d'ailleurs où tu as vu que je lui ai conseillé de subir un traitement hormonal, il faudrait peut-être apprendre à lire avant de dire n'importe quoi. Plutôt que de réagir comme un mouton parce qu'une personne de ton entourage a eu un problème avec un traitement hormonal, il faudrait peut-être se renseigner avant et surtout ne pas prendre un cas pour une généralité, chaque personne est différente, et il existe beaucoup de problèmes différents, qui donc ne se traitent pas forcément de la même manière, même s'ils ont les mêmes symptômes (la pilosité par exemple).
Certains problèmes ne se traitent pas, d'autres se traitent au prix de certaines conséquences dont tu as parlé, d'autres se traitent très bien.
Et encore une fois, personne ne lui a conseillé de prendre un traitement hormonal, je répondais à une hypothèse.

Salam,

va voir un dermato qui te conseillera un endocrinologue !
vas chez l'estheticienne, je t'assure ça fait moins mal que à la cire maison
et puis au pire tu pleure un bon coup
fais attention parce qu'avec l'age on devient plus poilue, ton problème ne fera que empirer

je l'ai pris pendant une courte période moi aussi
mais j'ai eu des pbs avec mes analyses sanguines de taux de potassium, mon médecin m'a dis d'arrêter
ça en est pas arrivé aux embolies mais ça aurait pu

je parle d'androcur et diane35

je la met en garde, c tout
je l'invite mm à me contacter si elle veut parce qu'on nous dit rien sur ces traitements hormonaux !

et je prend pas mon cas pour une généralité, yen a beaucoup dans mon cas
j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs femmes qui ont le mm souci, qui ont pris androcur et qui aujourdui prieraient pr retourner en arrière et ne jamais prendre ce médoc qui bousille le système interne

La cire je ne peux pas, jépile les sourcils a la cire depuis des années chez l'esthéticienne et ça me fais toujours mal pourtant c'est une petite zone alors j'imagine même pas le reste du corps, c'est juste pas possible, je ne supporterai pas la douleur de la cire ça fais trop trop trop mal je peux pas vous décrire la douleur, impossible pour moi de mépiler les jambes a la cire c'est une trop grande partie.

Le laser c'est trop cher et j'ai pas les moyens je fais déjà le laser au visage et je ne peux pas traiter les jambes qui sont une partie bien trop grande j'en ai pas les moyens et ça fais encore plus mal que la cire

Et bien sur si c'est arrivé à une personne que tu connais, c'est valable pour tout le monde, très intelligent comme raisonnement. Je vais te donner un scoop, chaque personne est différente et il existe beaucoup de traitements différents pour beaucoup de maladies différentes.
Et toi tu arrives, tu ne connais absolument rien de la posteuse ou de sa santé, et tu spécules sur du vide total à propos des traitements hormonaux, qui sont par ailleurs légion, comme je l'ai déjà dit.

Tu parles de quoi comme traitement ? Et d'ailleurs où tu as vu que je lui ai conseillé de subir un traitement hormonal, il faudrait peut-être apprendre à lire avant de dire n'importe quoi. Plutôt que de réagir comme un mouton parce qu'une personne de ton entourage a eu un problème avec un traitement hormonal, il faudrait peut-être se renseigner avant et surtout ne pas prendre un cas pour une généralité, chaque personne est différente, et il existe beaucoup de problèmes différents, qui donc ne se traitent pas forcément de la même manière, même s'ils ont les mêmes symptômes (la pilosité par exemple).
Certains problèmes ne se traitent pas, d'autres se traitent au prix de certaines conséquences dont tu as parlé, d'autres se traitent très bien.
Et encore une fois, personne ne lui a conseillé de prendre un traitement hormonal, je répondais à une hypothèse.

Je lisais vos échanges, t'es plutôt agressive et pour rien, faut se calmer surtout que mayssa parle tranquillement

Les traitements hormonaux c'est de la m***** à la base, y a pas mal d'effet secondaires en général quelque soit les raisons pour lesquelles elles sont utilisées

et je prend pas mon cas pour une généralité, yen a beaucoup dans mon cas
j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs femmes qui ont le mm souci, qui ont pris androcur et qui aujourdui prieraient pr retourner en arrière et ne jamais prendre ce médoc qui bousille le système interne

Tu as totalement raison les traitements hormonaux sont hyper dangereux

La cire je ne peux pas, jépile les sourcils a la cire depuis des années chez l'esthéticienne et ça me fais toujours mal pourtant c'est une petite zone alors j'imagine même pas le reste du corps, c'est juste pas possible, je ne supporterai pas la douleur de la cire ça fais trop trop trop mal je peux pas vous décrire la douleur, impossible pour moi de mépiler les jambes a la cire c'est une trop grande partie.

Tu connais une autre solution que la cire?

Dans ce cas pourquoi poser cette question, les seules méthodes d'épilation sont la cire, la lumière pulsée et laser pour les quasi définitives tu as pas le choix.

Je lisais vos échanges, t'es plutôt agressive et pour rien, faut se calmer surtout que mayssa parle tranquillement

Les traitements hormonaux c'est de la m***** à la base, y a pas mal d'effet secondaires en général quelque soit les raisons pour lesquelles elles sont utilisées

Plutôt agressive ? Je ne crois pas que Mayssa aie besoin qu'une bonne samaritaine vienne la défendre, je pense qu'elle en est parfaitement capable. Et je suis parfaitement calme, donc je n'ai pas à "me calmer" pour ma part.
Je ne considère pas avoir été agressive, je suis juste exaspérée quand une personne qui ne me connait pas se permet
1. : De me dire que je ne sais pas de quoi je parle, alors que des traitement hormonaux, j'ai du en subir durant toute mon enfance (des injections tous les jours, de 8 à 14 ans), et pour moi, c'était une obligation liée à une maladie de naissance.
2. : De me faire dire ce que je n'ai jamais dit à savoir dire que j'ai conseillé à la posteuse de prendre un traitement hormonal, ce que je ne lui ai jamais suggéré, j'ai parlé de traitement hormonal juste pour répondre à une hypothèse que m'avait faite une autre personne qui me parlait de maladie hormonale, pas d'un simple problème de poils en trop. J'ai d'ailleurs dû répéter ça je ne sais combien de fois sur ce thread, mais rien à faire, apparemment je ne m'exprime pas en français.

Mais si tu veux penser que je suis agressive, grand bien te fasse, ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir la nuit.

Si tu as un problème hormonal, le seul moyen de suivre ta logique est de plonger la personne dans un bain de cire et ne garder que ses cheveux et ses sourcils intactes. ;)

Il n'y a pas que les poils dans des endroits précis qui posent problème, même le duvet quasi invisible chez les autres est trop visibles chez les personnes à forte pilosité.

Donc tout le monde veut être "féminin" mais ce ne sera pas le jackpot pour tout le monde.

Le laser c'est trop cher et j'ai pas les moyens je fais déjà le laser au visage et je ne peux pas traiter les jambes qui sont une partie bien trop grande j'en ai pas les moyens et ça fais encore plus mal que la cire

la cire chaud est moins douloureuse surtout sur le maillot et les jambes que la cire froide sinn le rasoire quotidien c'est tout

ne te prend pas la tete on fait pas trop attention au detail

les poils c'est sensuel:D pas trop non plus bien tailler :wazaa:

apres tout c'est allah qui ta crée comme sa donc relaxe
quand on aime on n'compte pas

Salam,

Donc même habillée, vous êtes une femme à poil.

Salam,

Désolé pour le message précédent, j'ai pas pu m'en empecher.

Ceci dit, quelques séances laser devrait résoudre votre problème.

Le laser c'est trop cher et ça fais trop mal on vit dans un monde ou même les poils faut payer une fortune pour s'en débarrasser c'est triste sérieux, dans le cas ou c'est une pilosité excessive comme moi il devraient le faire gratuitement. Je me demande comment il faisaient à l'époque du prophète.

Retour