Piqûres d'Aoûtats

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam
Je me suis faite piquée par des Aoûtats, des bêtes microscopiques du mois d'Août qu'on retrouvent souvent dans l"herbe ...LOL et bah manque de bol, j'ai fait une réaction allérgiques :eek: ça gratte ça gratte ça gratte et ça ne s'arrête pas!
le médecin m'a donné une pommade et si ça passer pas , je passerai sous antibiotique:D
donc mes amis, avant de vous trémousser dans l'herbe, réflechissez avant de vous lancer :D
 
Salam
Je me suis faite piquée par des Aoûtats, des bêtes microscopiques du mois d'Août qu'on retrouvent souvent dans l"herbe ...LOL et bah manque de bol, j'ai fait une réaction allérgiques ça gratte ça gratte ça gratte et ça ne s'arrête pas!
le médecin m'a donné une pommade et si ça passer pas , je passerai sous antibiotique:D
donc mes amis, avant de vous trémousser dans l'herbe, réflechissez avant de vous lancer :D

sa depend tu faisait quoi dans l'herbe :eek:......
 
Salam
Je me suis faite piquée par des Aoûtats, des bêtes microscopiques du mois d'Août qu'on retrouvent souvent dans l"herbe ...LOL et bah manque de bol, j'ai fait une réaction allérgiques :e ek: ça gratte ça gratte ça gratte et ça ne s'arrête pas!
le médecin m'a donné une pommade et si ça passer pas , je passerai sous antibiotique:D
donc mes amis, avant de vous trémousser dans l'herbe, réflechissez avant de vous lancer :D

ca t'apprendra a faire la khanza ds l'herbe

j'espere que les aoutats etaient vierges :D
 
Salam
Je me suis faite piquée par des Aoûtats, des bêtes microscopiques du mois d'Août qu'on retrouvent souvent dans l"herbe ...LOL et bah manque de bol, j'ai fait une réaction allérgiques :eek: ça gratte ça gratte ça gratte et ça ne s'arrête pas!
le médecin m'a donné une pommade et si ça passer pas , je passerai sous antibiotique: D
donc mes amis, avant de vous trémousser dans l'herbe, réflechissez avant de vous lancer : D

Et qui c'est qui t'as dit de te rouler toute nue dans l'herbe ? :eek: Hein ? Chkoune ? :eek:
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Salam
Je me suis faite piquée par des Aoûtats, des bêtes microscopiques du mois d'Août qu'on retrouvent souvent dans l"herbe ...LOL et bah manque de bol, j'ai fait une réaction allérgiques :peek: ça gratte ça gratte ça gratte et ça ne s'arrête pas!
le médecin m'a donné une pommade et si ça passer pas , je passerai sous antibiotique:niD
donc mes amis, avant de vous trémousser dans l'herbe, réflechissez avant de vous lancer :Douille

Moi je me suis fait agresser par un moustique...j'ai plein de bouton et j'ai un big hématome....je sais pas d'où sa sort....bref, j'ai mis de l'alcool à 70°...et ça va mieux!!! :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je me suis fait agresser par un moustique...j'ai plein de bouton et j'ai un big hématome....je sais pas d'où sa sort....bref, j'ai mis de l'alcool à 70°...et ça va mieux!!! :cool:

bah figure toi que c'est exactement ce que je pensais au début, une attaque de moustique
et quand j'ai vu que l'hématome ne partait pas, j ai été chez le médecin, et là il ma posé un tas de questions, il voulait savoir si je m'étais roulée dans l'herbe justement, et voilà il m'a dit ce sont des piqures d'aoutats :D
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
bah figure toi que c'est exactement ce que je pensais au début, une attaque de moustique
et quand j'ai vu que l'hématome ne partait pas, j ai été chez le médecin, et là il ma posé un tas de questions, il voulait savoir si je m'étais roulée dans l'herbe justement, et voilà il m'a dit ce sont des piqures d'aoutats :D

mais moi je ne me suis pas roulée dans l'herbe, c'était chez moi....en plus le moustique je l'ai vu et j'ai pas réussie à le liquider.......:fou:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je remonte le sujet

Les aoûtats sont des petits arachnides qui vivent dans les jardins et les prairies. L'aoûtat adulte ne peut nous faire aucun mal, alors que les larves nous piquent pour se nourrir de notre sang. Heureusement, il existe des solutions pour éloigner les aoûtats mais aussi pour soulager les piqûres.

À la découverte des aoutats
Les aoutats ne sont pas des insectes mais des arachnides, car comme les araignées, ces petites bêtes ont 8 pattes. Les larves d’aoutats se nourrissent de notre sang mais elles piquent aussi les animaux. Elles mesurent un peu plus d’un demi-centimètre. Les aoutats sont présents sur tout le territoire français. Ils sont particulièrement actifs en aout, d’où leur nom. Plus il fait chaud et sec, plus les arachnides se portent bien. Les larves d’aoutats peuvent se faufiler dans nos vêtements, mais tombent aussi très facilement de notre peau une fois que leur repas est terminé.
Les piqures d’aoutats sont sans danger pour l’homme. Néanmoins, les morsures de larves entrainent des démangeaisons importantes, des lésions de la peau, et parfois des allergies.

Éloigner les aoutats
Pour éloigner les aoutats du jardin, il faut entretenir son espace extérieur. Par exemple, il est recommandé de tondre la pelouse régulièrement, de l’arroser car les aoutats préfèrent les milieux secs et d’utiliser des répulsifs. Vous en trouverez très facilement en jardinerie ou en grandes surfaces mais pour faire des économies, vous pouvez miser sur les solutions naturelles.
La menthe, la citronnelle et la mélisse sont des répulsifs naturels très efficaces pour combattre les aoutats et leurs larves. Le soufre est lui aussi une option de choix.

Prévenir les piqures d’aoutats
Pour réduire les risques de se faire piquer par un aoutat, il faut porter des vêtements longs afin que la peau soit recouverte. Il est aussi possible de mettre du soufre ou du talc sur ses vêtements. Évitez de vous allonger directement sur l’herbe. Prévoyez un linge ou une couverture pour vous étendre.
Vous pouvez aussi mettre une lotion répulsive sur votre peau. Celles-ci sont disponibles en pharmacie. Vous pouvez également les fabriquer vous-même en faisant macérer des orties dans du vinaigre blanc. Les huiles essentielles de lavande, de menthe et d’eucalyptus peuvent être utilisées.

Que faire en cas de piqure d'aoutats ?
Si vous vous êtes fait piquer par des larves d'aoutat, il est essentiel de rentrer, de se déshabiller et de prendre une douche bien chaude. Vos vêtements doivent être lavés rapidement afin d'éradiquer les larves restantes.
Pour se débarrasser des larves présentes sur notre corps, le savon de Marseille est une solution aussi abordable qu'efficace. Côté lessive, il est judicieux de choisir également une recette à base de savon de Marseille.
Les piqûres d'aoûtats doivent être bien désinfectées, et ce, plusieurs fois par jour. Les démangeaisons sont intenses et les lésions de la peau apparaissent rapidement. Désinfecter permet de réduire les risques d'infection. Il faut ensuite mettre un pansement sur la plaie pour éviter de se gratter et protéger la peau d'irritation.

Piqure d'aoutats : réduire les démangeaisons
Pour soulager les démangeaisons liées aux piqures de larves d'aoutats, il est possible de se rendre en pharmacie et de choisir une crème. Il est aussi envisageable d'utiliser des produits de consommation courante. Vous pouvez par exemple imbiber un coton d'alcool et le placer sur la zone à traiter. Vous pouvez également opter pour la poche de glace, le vinaigre, les huiles essentielles citées préalablement, le poireau, l'ognon ou l'huile végétale.
Bien qu'ils soient inoffensifs, les aoûtats sont partout ; alors il est indispensable de s'en protéger. Que les solutions choisies soient naturelles ou médicales, elles vous permettront de passer un été en toute sérénité.

Cet article appartient au dossier Comment débarrasser sa maison des petites bêtes ?
https://le-mag.radins.com/dossiers/...email&utm_campaign=01-08-18&utm_content=Conso

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam
Je me suis faite piquée par des Aoûtats, des bêtes microscopiques du mois d'Août qu'on retrouvent souvent dans l"herbe ...LOL et bah manque de bol, j'ai fait une réaction allérgiques ça gratte ça gratte ça gratte et ça ne s'arrête pas!
le médecin m'a donné une pommade et si ça passer pas , je passerai sous antibiotique
donc mes amis, avant de vous trémousser dans l'herbe, réflechissez avant de vous lancer :D
Oh My god ça fait 11 ans ...:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça date lol


Moi j ai passé mon enfance , chaque été , à me faire litteralement bouffer par les aoûtats , on ne les voit pas , mais j avais le ventre et les cuisses , tellement il y avait de piqures c était une grosse plaque rouge qui me déménageait ..


On y mettait rien du tout ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
LooooooL


Depuis que j'ai développer des allergies aux végétaux.....je ne me permets plus de m'assoire sur l'herbe


C'est un comble.....moi l'amoureuse de la nature......j'y suis allergique

De plus en plus de personnes sont allergiques

Ma mère qui a grandi à la campagne ds les années 50 , à attendu d avoir la soixantaine pour faire des allergies à certains végétaux ( buissons , plantes, feuilles de legumes ...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
De plus en plus de personnes sont allergiques

Ma mère qui a grandi à la campagne ds les années 50 , à attendu d avoir la soixantaine pour faire des allergies à certains végétaux ( buissons , plantes, feuilles de legumes ...)

Petite je jouais tjs dans les bois. Je collectionnais les fleurs et feuilles et bien d'autres truc. Je me roulais dans l'herbe. Je grimpais aux arbres. Et jamais le moindre truc.


J'ai acheté un olivier et rien que pour le planter correctement.....mes avant bras ont gonflés mdr
 
Salam
Je me suis faite piquée par des Aoûtats, des bêtes microscopiques du mois d'Août qu'on retrouvent souvent dans l"herbe ...LOL et bah manque de bol, j'ai fait une réaction allérgiques :eek: ça gratte ça gratte ça gratte et ça ne s'arrête pas!
le médecin m'a donné une pommade et si ça passer pas , je passerai sous antibiotique:D
donc mes amis, avant de vous trémousser dans l'herbe, réflechissez avant de vous lancer :D
Tu faisais quoi à poil dans l'herbe?...allez racontes nous tout...
 
Haut