Piratage de mon compte cdiscount

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Vivement la carte bancaire ultra sécurisée ,ça va pas être la solution miracle mais bon ....

"C'est une première mondiale : l'entreprise française Oberthur Technologies lance une carte bancaire ultra sécurisée : son cryptogramme visuel, les 3 chiffres sur le verso de la carte qu'on utilise lors des achats en ligne, est remplacé par un petit écran LED sur lequel le code de sécurité change toutes les heures.

La carte en elle-même ne change pas : elle a la même taille, le même poids. Mais au dos, s'affiche un petit écran LED, alimenté par une micro-batterie insérée dans le plastique de la carte. C'est sur cet écran que s'affiche donc le cryptogramme visuel. Il se rafraîchit toutes les 60 minutes et propose alors un nouveau code de sécurité. La durée de vie de la batterie est d'environ 3 ou 4 ans.

Cette nouvelle carte bancaire est donc beaucoup plus sécurisée notamment pour les achats en ligne. Si un pirate réussit à un moment donné à copier le numéro de la carte et son cryptogramme visuel, il ne pourra rien acheter. Le code de sécurité sera vite périmé."

Bon courage dans tes démarches ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai pas d'ordi fixe à la maison juste un ipad dont je me sers très rarement, je me sers de l'ordi du taf ou de mon iphone
Je suppose que tu utilise le même mot de passe partout ?

il se peut qu'un site ou tu es inscrite a été piraté et que tes informations soit dérobées.

Change le maximum de mot de passe que tu peux.
 

mimiines

dum spiro spero
Je suppose que tu utilise le même mot de passe partout ?

il se peut qu'un site ou tu es inscrite a été piraté et que tes informations soit dérobées.

Change le maximum de mot de passe que tu peux.
Et oui du coup j'ai tout changé hier soir et ce matin
Mais je pense que c'est uniquement mon compte cdiscount qui c'est fait pirater
 
Moi avec ma carte Credit Mutuel, lorsque je rentre les différents éléments pour un achat en ligne ça ne ne suffit pas, il faut aussi que je rentre un code reçu sur mon portable
 

mimiines

dum spiro spero
je comprends pas que CD n a pas annulé direct la commande
Avant que j'appelle ils ne savaient pas que c’était pas moi qui avait passé la commande et quand je leur ai tel bah les mecs sont d'une plateforme au bled ils comprennent un mot sur deux et à part te dire "oui madame oui madame " le deuxième conseiller que j'ai eu par contre était top et m'a offert en prime 25euros en bon d'achat
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam à toutes et à tous,

Pour continuer dans les galères je me suis rendu compte hier qu'on m'a piraté mon compte cdiscount.
Je vous explique.
Je reçois un mail hier vers 16h qui me dit en gros merci pour votre commande, elle est en attente de validation et vous sera livrée dans les meilleurs délais.
WTF
Je vais sur mon compte cdiscount et là je vois une commande passée pour un ordi portable de 400e.
J'appelle ces narvallos de chez CD le mec oui madame oui madame on annule, ok.
Je reçois un mail 1h après votre commande à été validée.
je rappelle, le mec n'avait pas annulé la commande....le suivant le fait.
Je regarde le mode de paiement qui a été fait par cb mais de la société générale alors que je suis à la bnp....donc pas ma cb mais celle de quelqu'un d'autre.
En faisant mes recherches je vois que plusieurs personnes se sont fait usurper leur compte CD avec des achats de cb volées.
Je dois filer chez les flics taleur pour me prémunir car la personne qui c'est fait soutirer de l'argent va porter plainte et ils vont voir que l'achat a été fait de mon compte à moi...
CD m'a filé l'adresse IP qui est basée dans le 92
Trop chelou cette histoire !!!
:D
 

mimiines

dum spiro spero
Qui administre le reseau informatique à ton taf?
regarde si quelque chose de similaire est arrive à des collégues.
Le directeur informatique mais c'est un très bon collègue à moi et non il n'est rien arrivé de similaire à mes collègues.
Mais le paiement a été fait avec une cb d'une autre banque que la mienne et sur mon compte bancaire rien n'a bougé
 
Salam à toutes et à tous,

Pour continuer dans les galères je me suis rendu compte hier qu'on m'a piraté mon compte cdiscount.
Je vous explique.
Je reçois un mail hier vers 16h qui me dit en gros merci pour votre commande, elle est en attente de validation et vous sera livrée dans les meilleurs délais.
WTF
Je vais sur mon compte cdiscount et là je vois une commande passée pour un ordi portable de 400e.
J'appelle ces narvallos de chez CD le mec oui madame oui madame on annule, ok.
Je reçois un mail 1h après votre commande à été validée.
je rappelle, le mec n'avait pas annulé la commande....le suivant le fait.
Je regarde le mode de paiement qui a été fait par cb mais de la société générale alors que je suis à la bnp....donc pas ma cb mais celle de quelqu'un d'autre.
En faisant mes recherches je vois que plusieurs personnes se sont fait usurper leur compte CD avec des achats de cb volées.
Je dois filer chez les flics taleur pour me prémunir car la personne qui c'est fait soutirer de l'argent va porter plainte et ils vont voir que l'achat a été fait de mon compte à moi...
CD m'a filé l'adresse IP qui est basée dans le 92
Trop chelou cette histoire !!!

salam

Penses également à aller sur ton compte cdiscount , à gauche tu verras " mes moyens de paiement ", tu cliques dessus, et tu supprimes tous les moyens de paiement utilisés lors des précédents achats. Cdiscount enregistre les numéros de cb quand vous les saississez, donc il est important quand un achat à lieu chez eux, d'aller sur son compte et de supprimer le moyen de paiement.

Bon courage..
 

mimiines

dum spiro spero
@MillaNaya tu viens de me faire penser que je n'ai pas donné suite à mon histoire.
Du coup j'ai été au commissariat (un 31 décembre c'est la misère)
J'ai voulu porter plainte mais je n'ai pas pu car pour le policier je n'ai subis aucun préjudice, ce n'est pas mon compte qui a été débité.
Du coup je lui raconte que mon mari a tel au type et que le num est en corrélation avec le nom, il me dit que du coup c'est peut etre ce monsieur qui c'est fait usurper son identité et son compte bancaire et qu'à la limite je peux le rappeler et voir ce qu'il me dit, du coup je dépose une main courante au cas ou.
J'appelle le monsieur qui ne répond pas et lui laisse un message en lui disant que si c'est lui qui a usurpé mon compte je viens de déposer plainte (bluff) et que si c'est lui qui c'est fait usurpé son compte bancaire qu'il n'hésite pas à me recontacter.
Pas de news le soir (normal un 31) et le lendemain le mec me rappelle en me disant qu'il a bien effectué un achat d'un ordi portable mais qu'il a payé avec sa propre carte en utilisant son propre compte cdiscount et que son compte bancaire a bien été débité....
En gros c'est une erreur de cdiscount il y a du avoir un bug dans les comptes.
Pour la carte bancaire enregistrée je supprime toujours.
 
@MillaNaya tu viens de me faire penser que je n'ai pas donné suite à mon histoire.
Du coup j'ai été au commissariat (un 31 décembre c'est la misère)
J'ai voulu porter plainte mais je n'ai pas pu car pour le policier je n'ai subis aucun préjudice, ce n'est pas mon compte qui a été débité.
Du coup je lui raconte que mon mari a tel au type et que le num est en corrélation avec le nom, il me dit que du coup c'est peut etre ce monsieur qui c'est fait usurper son identité et son compte bancaire et qu'à la limite je peux le rappeler et voir ce qu'il me dit, du coup je dépose une main courante au cas ou.
J'appelle le monsieur qui ne répond pas et lui laisse un message en lui disant que si c'est lui qui a usurpé mon compte je viens de déposer plainte (bluff) et que si c'est lui qui c'est fait usurpé son compte bancaire qu'il n'hésite pas à me recontacter.
Pas de news le soir (normal un 31) et le lendemain le mec me rappelle en me disant qu'il a bien effectué un achat d'un ordi portable mais qu'il a payé avec sa propre carte en utilisant son propre compte cdiscount et que son compte bancaire a bien été débité....
En gros c'est une erreur de cdiscount il y a du avoir un bug dans les comptes.
Pour la carte bancaire enregistrée je supprime toujours.
Tu as pensé à faire un courrier à cdiscount?
À toute fin utile ;)
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as pensé à faire un courrier à cdiscount?
À toute fin utile ;)
Je voulais supp mon compte mais j'avais un bon d'achat de 25euros du coup j'ai acheté un lot de poêles et casseroles téfal (truc qui n'a rien à voir avec la discussion lol) et je vais envoyer un courrier pour fermer ce compte.
Le problème avec cdiscount c'est que tu tombes sur une plateforme ou les mecs parlent vaguement français et à part te répondre "oui madame" ils ne pigent rien, j'ai du les appeler 3fois avant qu'ils ne bloquent la commande de l'ordi (ne sachant pas encore si c'était mon compte bancaire qui avait été débité) et les deux premières fois ils me disent "oui madame c'est bon c'est annulé" je raccroche et je reçois dans la foulée un mail de confirmation de commande....des gros boulets les types
 
Je voulais supp mon compte mais j'avais un bon d'achat de 25euros du coup j'ai acheté un lot de poêles et casseroles téfal (truc qui n'a rien à voir avec la discussion lol) et je vais envoyer un courrier pour fermer ce compte.
Le problème avec cdiscount c'est que tu tombes sur une plateforme ou les mecs parlent vaguement français et à part te répondre "oui madame" ils ne pigent rien, j'ai du les appeler 3fois avant qu'ils ne bloquent la commande de l'ordi (ne sachant pas encore si c'était mon compte bancaire qui avait été débité) et les deux premières fois ils me disent "oui madame c'est bon c'est annulé" je raccroche et je reçois dans la foulée un mail de confirmation de commande....des gros boulets les types

Pour fermer ton compte, inutile d'appeler; il faut que tu envoies un courrier afin d'excercer la suppression de tes données personnelles conformément à leurs conditions générales; mais là aussi c'est pas évident. Si tu venais à le faire, ils disposent deux mois pour supprimer ton compte.
 

mimiines

dum spiro spero
Pour fermer ton compte, inutile d'appeler; il faut que tu envoies un courrier afin d'excercer la suppression de tes données personnelles conformément à leurs conditions générales; mais là aussi c'est pas évident. Si tu venais à le faire, ils disposent deux mois pour supprimer ton compte.
Oui avec photocopie de ta carte d'identité mais comme j'ai dis je voulais d'abord me servir de mon avoir avant de supp mon compte
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui avec photocopie de ta carte d'identité mais comme j'ai dis je voulais d'abord me servir de mon avoir avant de supp mon compte

pour bien comprend! dans ton compte cdiscount tu as un avoir ou simplement enregistré tes numéros de compte bancaire ?
 
C discount m'a fait le meme coup, pour être tranquille, sans attendre des lustres, déclare ta carte vole , la banque t'attribuera une nouvelle carte bleu avec un nouveau numéro de carte, c'est facile rapide, et tu sera certaine que ton vieux numéro de carte ne passera plus sur le net, il te faudra aussi déposer une plainte ou une main courante. J'espère pour toi que tu avais une assurance pour la carte bleu.
 
Haut