Pire que le baise-main

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est Marine Le Pen qui va ricaner ! :D
En même temps, les nombreuses lettres d’amour ou d’admiration reçues par Jean‑Marie Le Pen de la part de ses admiratrices, ça doit être affolant aussi.

Je crois Marine Le Pen connaissait déjà le genre, et qu’elle n’a rien découvert…
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
En même temps, les nombreuses lettres d’amour ou d’admiration reçues par Jean‑Marie Le Pen de la part de ses admiratrices, ça doit être affolant aussi.

Je crois Marine Le Pen connaissait déjà le genre, et qu’elle n’a rien découvert…
La différence c'est que les admiratrices sont des lambdas alors que l'autre est un responsable ça change tout. ;)
 
Lettre de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy:


"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

ça m'étonne ^pas du tout ......
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les « responsables » ils/elles sont juste des gens comme tout le monde (et c’est un peu un problème, mais une autre question aussi, pas pour ce topic).
Désolé ils ne sont pas des personnes comme tout le monde, ils ont des responsabilités, et un responsable ne doit pas être esclave d'un dirigeant politique.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
<< Cher Nicolas, tres brièvement et respectueusement.

1. Je suis a tes cotés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2. J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement.
Je t'en demande pardon...

3. Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.


4. Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient a ton action et a ton casting.

5. Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d&#8217;être inefficace,sans soutien, je risque d&#8217;être peu crédible.


Avec mon immense admiration.

Christine L. >>


" L. " pour LAGARDE, car c'est au domicile de la directrice du FMI suite a une perquisition dans le cadre de l&#8217;enquête sur l'affaire Tapie qu'a été découverte cette lettre.


Une déclaration d&#8217;allégeance édifiante et éclairante sous plusieurs rapports.

Éclairante en premier lieu sur ce qu'est la réalité du pouvoir sous la 5éme République : quelque part entre monarchie présidentielle et la mafia ou les ministres sont des obligés serviles au service d'un seul homme.

Édifiant sur le climat courtisan que N.Sarkozy entretenait durant son règne et sur la personnalité de l'une de ses principales ministres.

Enfin cette lettre sans nous apprendre quoi que ce soit sur l'implication de Lagarde dans l'affaire Tapie lève le doute sur la "capacité" de la ministre a obeir au doigt et a l'oeil a toute requête émanant de l&#8217;Élysée....



Source : HD 26 juin 2013
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par contre, personne ne semble choqués que cette lettre soit balancée sur la place publique et pas par n'importe quel torchon en quête d'audience, non c le respectueux LeMonde que ni le secret de la correspondance privée, ni celui de l'instruction ne semblent inquiéter. En résumé:
Exécutif de Mxxxx au vu du contenu de la lettre
Judiciaire de Mxxxxx puisque cette lettre n'a pu circuler sans un facilitateur
Médias de Mxxxxx aucune déontologie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Par contre, personne ne semble choqués que cette lettre soit balancée sur la place publique et pas par n'importe quel torchon en quête d'audience, non c le respectueux LeMonde que ni le secret de la correspondance privée, ni celui de l'instruction ne semblent inquiéter. En résumé:
Exécutif de Mxxxx au vu du contenu de la lettre
Judiciaire de Mxxxxx puisque cette lettre n'a pu circuler sans un facilitateur
Médias de Mxxxxx aucune déontologie
Ben justement, la question a été posé en filigrane, et je crois qu’il y en a eu pour suspecter que ça été voulu, que ça n’a pas fuité par hasard.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben justement, la question a été posé en filigrane, et je crois qu’il y en a eu pour suspecter que ça été voulu, que ça n’a pas fuité par hasard.
J'y croîs moyen
Je pense plus qu'on veut sa tête à défaut de s'offrir celle de NS
Qu'est-ce que cette lettre a apporté sinon le discrédit de Lagarde
 

firar

VIB
La flatterie envers le maître faisant partie du syndrome du larbin...en plus quand tu lis ça lettre tu t'aperçois que c'est pas la flatterie commune mais bien une soumission.


La flatterie est une sorte d'intelligence pour permettre d'arriver au but que l'on s'est fixé
Et elle a réussi
La fin justifie les moyens.
Je suis sur qu'ici beaucoup l'envie sa réussite.
Cela n'a rien à voir avec le baise main royal qui ne rapporte rien.
Ce qui serait indigne c'est de flatter pour rien ou par couardise.
Bravo Mme Lagarde votre stratégie a été couronnée de succès
 
La flatterie est une sorte d'intelligence pour permettre d'arriver au but que l'on s'est fixé
Et elle a réussi
La fin justifie les moyens.
Je suis sur qu'ici beaucoup l'envie sa réussite.
Cela n'a rien à voir avec le baise main royal qui ne rapporte rien.
Ce qui serait indigne c'est de flatter pour rien ou par couardise.
Bravo Mme Lagarde votre stratégie a été couronnée de succès

Elle a eu aucun succès c'est ça le pire...
 
Lettre de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy:


"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

Avoue t'aurais kiffé Bladi qu'une des bladinautes/bladinettes te fasse la même lettre ? :D
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Lettre de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy:


"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "


On dirait une lettre tirée d'un vieux soap opera des années 80 :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle est atteint du syndrome du larbin Miss Lagarde.
Je ne sais pas
Je dirais plutôt qu'elle a fait preuve de machiavélisme, elle a du se marcher sur le cœur à plusieurs reprises cet elle et d'autres comme Fillon, NS est loin d'avoir fait l'unanimité au sein de la droite -mais c'était lui aux commandes et c soit on accepte les règles qu'il édicte soit on se casse - Lagarde avait des ambitions et ça a payé, combien touchera t-elle d'indemnités à la fin de ses mandats ?..
 
Je ne sais pas
Je dirais plutôt qu'elle a fait preuve de machiavélisme, elle a du se marcher sur le cœur à plusieurs reprises cet elle et d'autres comme Fillon, NS est loin d'avoir fait l'unanimité au sein de la droite -mais c'était lui aux commandes et c soit on accepte les règles qu'il édicte soit on se casse - Lagarde avait des ambitions et ça a payé, combien touchera t-elle d'indemnités à la fin de ses mandats ?..

Si pour toucher des indemnités faut marché sur sa propre dignité, que on vient pas me sortir que après au gouvernement c'est des gens intègre qui ont un sens morale.

C'est quand même incroyable qu'à notre époque avec un gouvernement moderne on en s'abaisse à ça, sa démontre toute l'hypocrisie du système.
 
Haut