Pjd va t il s'inspirer de la politique agricole de malawi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Pjd va t il s'inspirer de la politique agricole du malawi

C'est le cas du Malawi et de la province des Southern Highlands en Tanzanie. Dans chacun de ces cas, c'est un subtil mélange de politiques, d'outils de financement, de technologies, d'enseignement agricole et d'innovations sur le marché qui ont contribué au changement. De tels succès nous montrent ce qu'il est possible d'atteindre.

http://www.lemonde.fr/idees/article...pour-mettre-fin-a-la-famine_1607736_3232.html

C'est le cas du Malawi et de la province des Southern Highlands en Tanzanie. Dans chacun de ces cas, c'est un subtil mélange de politiques, d'outils de financement, de technologies, d'enseignement agricole et d'innovations sur le marché qui ont contribué au changement. De tels succès nous montrent ce qu'il est possible d'atteindre.

http://www.lemonde.fr/idees/article...pour-mettre-fin-a-la-famine_1607736_3232.html
au Maroc y a déja le plan maroc vert de 2008 non ? un plan sur 10 ans qui prévoit 15 mds d’investissement il me semble

non, celle d'afganistan, la drogue pour financer le terrorisme islamique

what a shame .

Jusqu’à quand on va s'inspirer, imiter ,importer ou pirater des stratégies,plans ,Moudawana ... des autres pays ?

Et puis , Ils ont quoi de plus et on a quoi de moins les Zimbabwéens,Suédois,Turcs... pour qu'on ne puissent pas établir et réussir nos propres plans avec notre propre empreinte sans ces copier/coller...?

wella l7ogra ghir 3la l piratage de derb ghellef .

si je devais m'inspirer de la politique agricole d'un pays (je dis bien agricole ) ce serai Israel,j'ai vue un reportage c'est stupéfient ce qu'il arrivent a faire pousser en plein desert

what a shame .

Jusqu’à quand on va s'inspirer, imiter ,importer ou pirater des stratégies,plans ,Moudawana ... des autres pays ?

Et puis , Ils ont quoi de plus et on a quoi de moins les Zimbabwéens,Suédois,Turcs... pour qu'on ne puissent pas établir et réussir nos propres plans avec notre propre empreinte sans ces copier/coller...?

wella l7ogra ghir 3la l piratage de derb ghellef .

pour avancer il faut observer ce qui ce passe à nos cotés, prendre le meilleur et eviter le mauvais, sans oublier l'inovation

j'espere que tu n'as pas oublié H2 et sa strategie agricole, dans le sociale on trouve l'IDH qu'est typiquement marocain, le projet d’électrification du monde rural ( en 2/3 ans on a fait de grande avancée) et d'autres...

si je devais m'inspirer de la politique agricole d'un pays (je dis bien agricole ) ce serai Israel,j'ai vue un reportage c'est stupéfient ce qu'il arrivent a faire pousser en plein desert

C'est incroyable ce qu'ils arrivent de faire dans le domaine de l'agriculture ....

je sais pas ce qu'ils pouvaient faire avec la surface du Maroc !!!!!

Rien que la Belgique qui fait le 1/10 de la surface de la tunisie , exporte énormement de chose ..... meme du lait !!!!!!!!!

C'est incroyable ce qu'ils arrivent de faire dans le domaine de l'agriculture ....

je sais pas ce qu'ils pouvaient faire avec la surface du Maroc !!!!!

Rien que la Belgique qui fait le 1/10 de la surface de la tunisie , exporte énormement de chose ..... meme du lait !!!!!!!!!

vu que la pluie en Tunisie ne fait qu' 1/10 de la pluie en Belgique, c'est tout à fait normal, n'est ce pas fieu?

Retour