pk tout n'est pas simple!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine1547
  • Date de début Date de début
mais ne rien dire reviens a ne pas etre franche
et ne pas etre franche reviens a relation compliqué
en ts cas c'est ma vision des choses

oui c'est sur je prefere qu'on me dise les choses franchement moi aussi
mais beaucoup de gens ne révèlent rien et moi je suis du genre à toujours vouloir connaitre le fond des choses alors j'interprète tout et parfois j'interprète mal lol

en effet
je n'ai rien dis de tel

je ne fais que reprendre la dichotomie que les premiers intervenants ont "imposé" au poste ! )

je reprenais ta 1ere phrase en fait "biensur toutes les bladinettes sont franches et pas hypocrites pour un sous"

:)

salam
j'ai l'habitude de dire ce que je ressens et ce que je pense peut importe la situation.
la complexité j'aime pas. ce que je pense ce que je sens ca se voit direct. mais parait que c'est un défaut !!!!
je ne comprend pas pk.???
pk les gens preferent la complexité alors que la simplicité nous évite plusieurs mal entendus.!!!
alors ma question ..
préférez vous une personne franche a 100% ou une personne complexe mystérieuse qui cache son jeu et avec qui c'est pas sur de savoir ce qu'il pense !!!

"dis du bien ou tais toi".

a partir de ca on voit que la franchise n'est pas toujours bonne.... fermer sa bouche de temps en temps c'est simple aussi, pourquoi chercher les complications?

oula je tassure que les gens franc sont souvent des gens direct qui parlent tellement vite et dans la précipitation, qu'ils oublient que y'a des facon de dire des choses

je tassure que c'est dur dur de savoir dire les choses bof bof sans blesser la personne

et surtout qu'il faut aussi s'adapter aux différentes personnes, car il y'a différent niveau de susceptibilité

je suis d'accord ce n'est pas evident
mais je pense que c'est mieux d'etre comme ca que de cacher son jeux ou ce qu'on pense

bahh non c'est possible de faire passer une idée sans faire du mal
etre franc n'empeche pas d'etre delicat

non fois savoir qui tu as en face
beaucoup préfèrent "ne pas savoir" meme s'ils l'avouent pas toujours!!
Au contraire d'autres veulent toujours tout savoir surtout si ça blesse

après faut faire le tri :)

je suis d'accord ce n'est pas evident
mais je pense que c'est mieux d'etre comme ca que de cacher son jeux ou ce qu'on pense

je sais, mais je suis très voir trop franche et j'ai fait du mal a certaine personne sans le vouloir, donc je dis pas les chose pour faire plaisir, mais je préfère me taire si j'ai un doute

le silence fait beaucoup de bien et surtout il ne fait pas de mal et c'est lessentiel

allez on reprend la discu
alorstu pense quoi de la franchise toi?

Moi j'ai deja donné mon avis sur la question lol
J'aime la franchise et je veux tout savoir je déteste les zones d'ombres
Avec mes proches je suis en general tres franche (voir cash pour ceux qui supportent bien)

Avec les autres je sais pas...une chose est sur c'est que j'aime pas qu'on devine ce que je ne veux pas qu'on sache de moi, ou qu'on perce "ma carapace"

alors je jongle avec les 2 lol

Moi j'ai deja donné mon avis sur la question lol
J'aime la franchise et je veux tout savoir je déteste les zones d'ombres
Avec mes proches je suis en general tres franche (voir cash pour ceux qui supportent bien)

Avec les autres je sais pas...une chose est sur c'est que j'aime pas qu'on devine ce que je ne veux pas qu'on sache de moi, ou qu'on perce "ma carapace"

alors je jongle avec les 2 lol

voila et c'est rare ca
t'es un peux curieuse aussi non?

lol c'est vrais
mais on peux etre franc tout en disant du bien
ou en disant bien du mal lol
je sais pas, vous pouvez même vous insulter, mais chaque parole à un prix, y a celle qui t'élève et celle qui te rabaisse.
celle qui t'élève c'est la bonne parole
et celle qui te rabaisse c'est la mauvaise.

et ca même si t'es franc.

salam
j'ai l'habitude de dire ce que je ressens et ce que je pense peut importe la situation.
la complexité j'aime pas. ce que je pense ce que je sens ca se voit direct. mais parait que c'est un défaut !!!!
je ne comprend pas pk.???
pk les gens preferent la complexité alors que la simplicité nous évite plusieurs mal entendus.!!!
alors ma question ..
préférez vous une personne franche a 100% ou une personne complexe mystérieuse qui cache son jeu et avec qui c'est pas sur de savoir ce qu'il pense !!!

Tout dépends de la situation, car par exemple t'as de sgens qui n'arrivent pas à accepter la vérité et se sentent blessé et se piquent une crise apres etc alors que tout est vrai et là bien réel meme si tu le dis pr son bien mais en sachant qu'elle peut le retourner contre toi, tu te dis de ne pas risquer ça, mais quand ça devient un cas extreme pr le dire alors ça vient tt seul et on assume cette franchise quelque soit la réaction et la compréhension de l'autre personne.

Ce que je peux dire c'est que souvent, la franchise est la meilleur chose à faire.

je sais pas, vous pouvez même vous insulter, mais chaque parole à un prix, y a celle qui t'élève et celle qui te rabaisse.
celle qui t'élève c'est la bonne parole
et celle qui te rabaisse c'est la mauvaise.

et ca même si t'es franc.

mais etre franc ne veux pas dire rabaisser une personne.
meme si la personne a des defauts par exemple on peut le lui faire remarquer sans la rabaisser

Retour