Plagiat d'un résultat mathématique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
> Hillel (Harry) Furstenberg (הלל (הארי) פורסטנברג), né le 29 septembre 1935, est un mathématicien israélien, membre de l'Académie israélienne des sciences et lettres et de l'Académie nationale des sciences des États-Unis. Il a été récompensé par le prix Wolf en 2007. Il est connu pour l'utilisation de la théorie ergodique et la théorie des probabilités à d'autres champs des mathématiques, dont la théorie des nombres et les groupes de Lie.

Hillel Furstenberg est né à Berlin en 1935. Sa famille émigre aux États-Unis en 1939. Il obtient son baccalauréat et une maîtrise de sciences à l'université Yeshiva en 1955, et son doctorat à l'université de Princeton, sous la direction de Salomon Bochner, en 1958. Après plusieurs années passées à l'université du Minnesota il devient professeur de mathématiques à l'université hébraïque de Jérusalem en 1965. Il y reste jusqu'à sa retraite en 2003. Il enseigne aussi à l'Université Bar-Ilan à Ramat-Gan.

Hillel Furstenberg a notamment étendu la théorie ergodique et la théorie des probabilités à d'autres champs des mathématiques, dont la théorie des nombres et les groupes de Lie. Il attire l'attention de ses pairs très tôt dans sa carrière en découvrant une démonstration de l'infinitude des nombres premiers utilisant la topologie. Il prouve l'ergodicité unique des flots horocycliques sur une surface de Riemann hyperbolique compacte au début des années 1970. En 1977, en reformulant la théorie ergodique, il prouve le théorème de Szemerédi. On lui doit la frontière de Furstenberg et la compactification de Furstenberg.

C'est lui qui t'a volé ta découverte ? :eek:

mais il avait déjà fini son doctorat à Princeton en 1958 et posé ses principales thèses dans les années 1970, donc bien avant que tu sois né!
 
A

AncienMembre

Non connecté
quel pseudo es tu dans la discussion dont tu as mis le lien ?
Mon pseudo dans cette discussion est : Anonyme007. Mais, d'autres messages avant ont été supprimé par la modération avant dans cette discussion. Si tu suis bien cette discussion, tu vas le voir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on ne voit pas où tu l'as posté

et on ne voit pas où ca a été plagié ?
Voici où je l'ai posté :
Voici où ça a été plagié :
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui serais intéressant, c'est de voir comment adapter cette démonstration pour prouver l'infinité des nombres premiers dans une suite arithmétique (le théorème de Dirichlet) car la preuve la plus simple actuellement repose sur l'analyse(cf le livre d’arithmétiques de serre)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
on ne voit pas où tu l'as posté

et on ne voit pas où ca a été plagié ?

La seule manière de mettre un terme à la frustration de bryan est d'amener un matheux à lui confirmer qu'il avait lu la démonstration de ce furstenberg bien avant 2015 car pour l'heure, il est persuadé que cette filiation n'existait pas dans wiki avant qu'il ne la poste sur un forum et qu'une personne malintentionnée aurait plagié et anti-daté son travail.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je n'ai pas de preuve stricte pour cette affaire malheureusement.
Effectivement, tu n’as absolument aucune preuve tout comme ton autre affirmation (sur l’existence de formule exprimé par radicaux des polynômes de degré strictement supérieur à 4).

Mais, je ne suis pas stu**** pour croire à cette thèse que l'idée date de 1955.
Ben il faut croire que si! Car sur sa page wkipédia il y a des sources qui prouvent que sa démo remonte à 1955. Et, de plus, quand on affine un peu plus nos recherches, on remarque que sa démo existait bien sur le web bien avant que tu le postes soit disant toi-même... Et petite cerise sur le gâteau: j’ai retrouvé un bouquin publié dans les années 90 (simple recherche Google)!

Normalement, cette nouvelle topologie devrait apparaître dans toutes les sources d'informations en lien avec les mathématiques puisque c'est une notion élémentaire qui devrait être enseigné au moins en L2.
Euh... En L2, on entame à peine la notion de topologie (ici je parle de la matière) en fait! Mais à partir de la L3, là effectivement on commence à définir ce qu’est un espace topologique... Bref, ici ton propos ne tient même pas la route, ça sert à rien d’argumenter en vrai là!

Or, si tu demandes à un matheux ordinaire, est ce que tu as vu un jour parler d'une telle topologie, il répondra non.
C’est vrai mais ça prouve rien. Car il y a des notions assez simple qu’on ne voit même pas en licence alors que c’est largement accessible. Bon après ça dépendra de la fac mais bon tu ne prouves rien ici en fait.

Je suis victime de plagiat à cause de ma naïveté de me précipiter à la diffuser sur le net sans garantie depuis 2012 si je ne m'abuse. Je suis victime de manipulation.
Nan en vrai t’es juste victime de ta propre imagination frérot...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je n'ai pas de preuve stricte pour cette affaire malheureusement. Mais, je ne suis pas stu**** pour croire à cette thèse que l'idée date de 1955. Normalement, cette nouvelle topologie devrait apparaître dans toutes les sources d'informations en lien avec les mathématiques puisque c'est une notion élémentaire qui devrait être enseigné au moins en L2. Or, si tu demandes à un matheux ordinaire, est ce que tu as vu un jour parler d'une telle topologie, il répondra non. Je suis victime de plagiat à cause de ma naïveté de me précipiter à la diffuser sur le net sans garantie depuis 2012 si je ne m'abuse. Je suis victime de manipulation.


JOURNAL ARTICLE
On the Infinitude of Primes
Harry Furstenberg
The American Mathematical Monthly
Vol. 62, No. 5 (May, 1955), p. 353
Published by: Taylor & Francis, Ltd. on behalf of the Mathematical Association of America
DOI: 10.2307/2307043


Ecoute c'est irréfutable comme preuve d'antériorité !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour,
On m'a volé une idée de ma création en mathématique.
Lisez ici pour comprendre : http://forums.futura-sciences.com/m...n-infinite-nombres-premiers-fuerstenberg.html
Comment remédier à ce problème ?
Je suis déçu.
Merci.
@Bryan261
Je viens de découvrir cette nvelle discussion, en fait qui date de 2017.
C'est quoi cette histoire de plagiat, j'ai cliqué sur le lien du dessus futura, mais je n'arrive pas à suivre et comprendre les discussions autour de l'infinité de l'ensemble des nbres premiers.
Quel est tn pseudo sur futura et où as tu mentionné cette " création mathématique " ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Bryan261
Je viens de découvrir cette nvelle discussion, en fait qui date de 2017.
C'est quoi cette histoire de plagiat, j'ai cliqué sur le lien du dessus futura, mais je n'arrive pas à suivre et comprendre les discussions autour de l'infinité de l'ensemble des nbres premiers.
Quel est tn pseudo sur futura et où as tu mentionné cette " création mathématique " ?
C’est barbu23 son pseudo et aussi d’après lui y a des posts qui ont été supprimés à sa demande... normal que tu piges pas trop!
Bref, toujours est-il que, de un, il est facilement vérifiable qu’il n’y a jamais eu de plagiat (et donc si plagiat il y a eu alors il est plus raisonnable de penser que c’est lui qui a plagié); de deux, notre ami cherche juste à attirer l’attention (peu importe les raisons) puisque dans un autre topic il affirme que le théorème d’Abel est faux mais lorsqu’on lui demande des preuves c’est le silence radio prétextant des excuses bidons...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C’est barbu23 son pseudo et aussi d’après lui y a des posts qui ont été supprimés à sa demande... normal que tu piges pas trop!
Bref, toujours est-il que, de un, il est facilement vérifiable qu’il n’y a jamais eu de plagiat (et donc si plagiat il y a eu alors il est plus raisonnable de penser que c’est lui qui a plagié); de deux, notre ami cherche juste à attirer l’attention (peu importe les raisons) puisque dans un autre topic il affirme que le théorème d’Abel est faux mais lorsqu’on lui demande des preuves c’est le silence radio prétextant des excuses bidons...
Merci pr ta reponse, mais je ne vois pas ce pseudo sur le lien futura science du dessus.
Il ne s'agit pt etre pas du meme lien
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Voici où ça a été plagié :

Tu te contredis là. Alors comment ils t’ont plagié alors que l’article date de 2003, avant même que tu postes ton truc (en 2007 ou 2015).
AEF69287-09D2-470E-AD25-1C45A01FD9FD.jpeg
Ils ont dû remonter le temps !?? La téléportation existe-t-elle pour de vrai !??

Bref, peu importe.. Bon courage !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merci pr ta reponse, mais je ne vois pas ce pseudo sur le lien futura science du dessus.
Il ne s'agit pt etre pas du meme lien
ah j'ai trouvé c'est ici, sur ce lien :

ok je verrais ça pls tard inchaAllah
mais pkoi donne t-il au debut le lien de futura sc, il y est pt etre sous un autre pseudo ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pr ta reponse, mais je ne vois pas ce pseudo sur le lien futura science du dessus.
Il ne s'agit pt etre pas du meme lien

dans le message numéro 12 de ce fil, bryan donne ce site
https://www.maths-forum.com/superieur/phenomene-bizarre-dans-les-suites-t163410.html#p1075425

et il a indiqué, sur l'autre site, qu'il est le pseudo anonymus.

bref il a retrouvé le même résultat, comme il l'explique, sans connaitre la conjecture de Furstenberg à l'avance.

Farid le lui explique très clairement dans la discussion.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Franchement j'ai une grande admiration pour les compétences mathématiques, j'ai même oublié comment faire une équation du 1er degré !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
bon j'ai essayé de regarder sur le forum vite fait, les discussions qu'il avait pu initier etc
Résultat : Je déconnecte de ce topic ^^
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Notre ami se trompe mais il est de bonne foi.
Et qu’est-ce que tu en sais qu’il est de bonne foi?
Sérieux... il était extrêmement facile de trouver (tout seul comme un grand) qu’il n’y avait pas de plagiat!
Dans un autre topic, il affirme carrément que le théorème d’Abel est faux mais lorsqu’on lui demande des preuves... silence radio!
Moi je pense que c’est du foutage de gueule.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et qu’est-ce que tu en sais qu’il est de bonne foi?
Sérieux... il était extrêmement facile de trouver (tout seul comme un grand) qu’il n’y avait pas de plagiat!
Dans un autre topic, il affirme carrément que le théorème d’Abel est faux mais lorsqu’on lui demande des preuves... silence radio!
Moi je pense que c’est du foutage de gueule.

Quel intérêt de préparer un foutage de gueule comme tu l’écrit sur 3 ans et plus si on tient compte de ce qu’il a posté ailleurs ?

Ça fait quelques mois que je découvre ce qu’il écrit et il a une personnalité plutôt constante. Je vais compiler en quelques lignes tout ce qu’il a révélé sur lui-même et aussi ce qu’on peut déduire à travers ses écrits.
Célibataire de 37 ans, vivant chez ses parents au Maroc, ayant démarré des études de math mais n’ayant pu les finir parce qu’ayant des difficultés à s’adapter socialement. Même difficulté dans le quartier où il vit ce qui lui vaut de vivre seul et s’adonner à la passion qu’il n’a pu mener à son terme : les math.

Il pense avoir découvert quelque chose, il le partage sur un forum, puis il se rend compte qu’il n’est pas le premier , au lieu de se dire qu’il a tout simplement été devancé par un authentique génie, il prend le partie de croire qu’il a été volé, vu sa difficulté à vivre avec ses paires, il n’est guère étonnant qu’il n’ait pris ce parti. Pendant des années, il vit cette frustration d’avoir été injustement spolié. Puis une nouvelle fois, il pense avoir trouvé quelque chose, mais cette fois, avant de poster quoique ce soit, il s’informe sur les démarches à suivre pour faire reconnaître sa potentielle nouvelle découverte, ce qui est fort naïf de sa part, mais c’est aussi tout à fait raccord avec sa personnalité.

Toi et d’autres avez discuté gentiment avec lui, l’avez conseillé du mieux que vous pouviez et l’inévitable arrive, vous demandez à voir, mais lui, ça fait trois ans qu’il vit avec l’idée d’avoir été volé, il se braque et refuse. Quoi d’étonnant.

Pour un gars comme moi, incapable d’aligner deux formules mathématiques, il est tout à fait possible de se rendre compte qu’il n’y a pas eu plagiat, et je conçois parfaitement qu’un quasi autodidacte jonglant avec les math soit incapable de comprendre quelque chose d’aussi simple; à chacun ses difficultés.

Le petit Jabob Barnett , génie dans son pays, se balade souvent en sandale parce que incapable de lasser ses chaussures, délirant, non ?

Qu’il soit de bonne foi ne me parait pas si délirant, on ne perd rien à avoir un peu d’empathie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Mohammad ,
  • Non. je ne suis pas un surdoué en mathématiques, mais simplement un passionné. Par exemple, il y a des exercices en mathématiques que j'ai du mal à résoudre, malgré que je maitrise bien mon cours, vue leurs niveau de difficulté.
  • Si, je vis encore chez mes parents, ça ne veut pas dire que je ne rencontre pas en personne d'autres gens dans la rue. Je sors, je fais tout. Sauf que je suis fragile, avec un look de quelqu'un qui a encore 20 ans, alors que bientôt j'aurai 40 ans. Ben, les gens dès qu'ils me voient fragile, n'hésitent pas à piétiner sur moi, parce que, c'est ce qu'ils attendent... que tu sois faible pour t'écraser. Si tu es à pieds égale par rapport à eux, ils n'oseront pas ça. De toute façon, à la rue, je rencontre toujours des gens que je ne connais pas, et je leur parle, mais sans leur permettre plus de temps de découvrir ma personnalité, sinon, ils m'écraseront sans pitié, et parfois, je suis meme violent vers les gens lorsque je me sens en menace, et là, ils changent un peu leur ton. ça depend des jours. Parfois, j'ai peur, surtout si la personne est plus rusé et extraverti, je n'hésite pas à l’emparer. Mais, la plupart du temps, je me balade tout seul en ville, à la rue, pour ne pas laisser l'occasion à quelqu'un de m'aborder.
 
Haut