Plagiat d'un résultat mathématique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je n'ai pas de preuve stricte pour cette affaire malheureusement. Mais, je ne suis pas stu**** pour croire à cette thèse que l'idée date de 1955. Normalement, cette nouvelle topologie devrait apparaître dans toutes les sources d'informations en lien avec les mathématiques puisque c'est une notion élémentaire qui devrait être enseigné au moins en L2. Or, si tu demandes à un matheux ordinaire, est ce que tu as vu un jour parler d'une telle topologie, il répondra non. Je suis victime de plagiat à cause de ma naïveté de me précipiter à la diffuser sur le net sans garantie depuis 2012 si je ne m'abuse. Je suis victime de manipulation.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
T'as consulte la source? Je suis pour l'instant a l'exterieur de reseaux universitaires et je n'ai pas acces a JSTOR. Dans ta bib., ils n'ont pas das archives (imprimees) de ce journal? T'as les exactes coordonnees. C'est trivial a verifier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as consulte la source? ... Dans ta bib., ils n'ont pas das archives (imprimees) de ce journal? T'as les exactes coordonnees....
Pardon, je n'ai pas bien saisi vos questions : Par bib. tu entends quelle bib. ? Celle de mon université à laquelle je suis inscrit ? De quel journal tu parles ? De JSTOR ? Je ne connais pas cette revue.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pardon, je n'ai pas bien saisi vos questions : Par bib. tu entends quelle bib. ? Celle de mon université à laquelle je suis inscrit ? De quel journal tu parles ? De JSTOR ? Je ne connais pas cette revue.

Oui, ta bibliotheque... celle de ton institut de maths.

JSTOR est un repository du MIT qui contient des copies d'une grande collection de publications scientifiques, y compris l'article de Fürstenberg.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, ta bibliotheque... celle de ton institut de maths.

JSTOR est un repository du MIT qui contient des copies d'une grande collection de publications scientifiques, y compris l'article de Fürstenberg.
Je suis un simple amateur de mathématiques et un simple apprenti qui a quitté ses études très jeune. Pour le moment, je n'ai aucun statut académique, et je ne suis affilié à aucune université.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai simplement réussi à développer le type de topologie qui figure dans sa construction, mais, je ne l'ai pas utilisé pour démontrer l'infinitude des nombres premiers. Je l'ai développé dans un autre contexte. Lis ici : https://www.maths-forum.com/superieur/phenomene-bizarre-dans-les-suites-t163410.html#p1075425 pour voir dans quel contexte j'ai développé cette topologie. :pleurs:

Oui, j'avais lu. L'approche est un peu differente. Tu aurais du en etre credite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai un Deug en mathématiques appliquées.
Merci pour le lien portant sur la topologie. C'est un domaine que je maîtrise parfaitement bien sans aucun souci. :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, je ne m’intéresse que très peu à l'arithmétique ou à la théorie des nombres. Tout mon intention se porte sur la conjecture de Hodge, ainsi que la conjecture de Yang-Mills.

Telecharges quand meme ce bouquin... ca peut te servir. T'es donc familier avec la topologie (generale et) algebraique, car sinon t'as pas le background necessaire pour comprendre les publications sur ces conjonctures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Telecharges quand meme ce bouquin... ca peut te servir. T'es donc familier avec la topologie (generale et) algebraique, car sinon t'as pas le background necessaire pour comprendre les publications sur ces conjonctures.
Je suis allé plus loin dans la compréhension de ces deux conjectures malgré leur niveau qui demande des prérequis très avancés, grâce au net. Je commence meme à développer quelques idées susceptibles de mener à la résolution finale. Juste des idées, mais pas la solution finale bien sûr. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'arrive pas à me convaincre que cette topologie a été découverte en 1955 par un certain Fürstenberg. Je suis sûr qu'ils l'ont recopié discrètement depuis ce fil : https://www.maths-forum.com/superieur/phenomene-bizarre-dans-les-suites-t163410.html#p1075425 et lui ont associé un contexte historique imaginaire ces bandes de rusés. Je suis sûr que c'est du mensonge toute cette histoire sorti de leur imagination. parce que tout simplement, avant cette date, ça n'existait pas, et le monde des nombres premiers ne m'est pas étrange vu que je l'ai parcouru en amont et en aval depuis que je suis né.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je comprend ta frustration. Ca arrive de re-decouvrir des choses qui ont ete publiees bien avant, dont on n'avait pas connaissance. Dans ton cas, c'est pas grave... mais si c'etait arrive durant les etudes dans une dissertation, ca aurait ete du plagiat de ne pas citer les sources / prior art / prior work. Mais comme ca, c'est pas la fin du monde.

Pendant qu'on y est: t'es aussi cale en theories de Categories? Je suis en train d'absorber (lentement) Mac Laine: Categories for the Working Mathematician, et c'est super-abstrait -- mais aussi passionnant. Peut etre que j'aurais occasionnellement des questions. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, si tu as des questions en langage des catégories, je serai ravi de t'aider :) ( selon bien sûr les connaissances que j'ai acquis durant plusieurs années en étudiant surtout ses applications en Algebraic geometry ). Par contre, j'ignore complètement leur application en informatique. Ces derniers mois, je me suis lancé dans l'apprentissage du langage des Higher categories utile pour étudier la théorie des classifications que tu as vu une de ces applications dans l'autre fil sur les moduli spaces des courbes elliptiques. Au début, tu as l'impression que c'est lourd, parce que tu ne saisis pas encore leur beauté, attends que tu deviens familier avec, et tu savoureras leur beauté et leur charme progressivement.
Quant à Higher catégories, c'est une extension de la théorie des catégories classique que tu entameras dans Mac Laine. La théorie des catégories classique n'étudie que les catégories appelées aussi 1-catégories, par contre, les Higher categories s'occupent des 2-categories, 3-categories, ... , n-categories, ... ; \infty-categories, ainsi que les n-groupoîdes, c'est à dire des n-catégories munis d'une structure de groupes. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun.
C'est juste l'endroit où on présentait une sorte de copie du truc que j'ai découvert et qu'on prétendait à priori que c'était découvert par un certain autre mathématicien.
 
Dernière modification par un modérateur:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Aucun.
C'est juste l'endroit où on présentait une sorte de copie du truc que j'ai découvert et qu'on prétendait à priori que c'était découvert par un certain autre mathématicien d'origine, israélien si je ne m'abuse.
La question, es-tu le seul au monde à travailler dessus ? Parce que j’en doute.

Je ne dis pas qu’il n’y pas eu de plagiat mais il faut le prouver.
 
Haut