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[QUOTE="Mohammad, post: 15684448, member: 5172"] Je connais, c'est extrêmement coûteux, et on retrouve l'idée des renforcements positives dans d'autres méthodes. Je ne vis pas en France, et ce qui m'a vraiment énervé avec les pouvoirs publics est la non prise en considération de nos soucis doublés d'un manque de flexibilité des cadres qui apportent leur bonne volonté dans l'accompagnement des enfants. Dans ma région, jusqu'à il y a peu, pour 500.000 habitants, il existait une seule et unique classe pouvant accueillir 6 personnes maximum . De plus, elle ne répond pas totalement à la situation de tout les enfants autistes vu qu'elle cible essentiellement les retards très lourd . Pour nous, rien ne nous correspond alors qu'il suffisait d'un peu de flexibilité pour obtenir un cadre presque idéal puisque le centre qui l'accueillait très bien ne pouvait lui offrir qu'au maximum 4 heures de cours, j'avais demandé à ce que les heures passe à 10- 12 sur les 32, le reste serait alors dédié aux divers thérapies, mais le centre malgré sa bonne volonté ne pouvait pas parce que ça leur était interdit. En clair, non seulement, on fait mine de ne pas voir les autistes pas assez léger pour l'inclusion et pas assez lourd pour leurs type d'enseignement, mais en plus, est refusé le cadre légal qui aurait pu permettre aux centres de répondre à ces autistes entre deux mondes [/QUOTE]
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