Plan pour : visa touristique expiré en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tunisud91
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde.
Alors je vais citer cette proposition , si vous avais une idée pouvez vous me renseigner ?
Diplôme tunisien(informatique) 28ans j'ai un budget de 2 milles euro, je vais demander pour une visa touristique a la France puis je vais rester dans cette pays même après l'expiration de mon visa
  • Est il possible de trouver un travail pendant 1 mois ? (je ne connais aucune personne en France)?
  • J'ai besoin de combien de temps pour réguler ma situation?
  • s'il y a des autres propositions , ou bien des problème que je peux le rencontrer , pouvez vous les citer svp?

Bonjour mauvais plan

Tu seras sans papier et peu d'espoir d'être régularisé d'autres que toi ont tentés le "même plan" et c'est la grosse galère avec la crainte d'être expulsé

Tente plutôt des recherches d'emplois et tenter le visa travail

Bonjour tout le monde.
Alors je vais citer cette proposition , si vous avais une idée pouvez vous me renseigner ?
Diplôme tunisien(informatique) 28ans j'ai un budget de 2 milles euro, je vais demander pour une visa touristique a la France puis je vais rester dans cette pays même après l'expiration de mon visa
  • Est il possible de trouver un travail pendant 1 mois ? (je ne connais aucune personne en France)?
  • s'il y a des autres propositions , ou bien des problème que je peux le rencontrer , pouvez vous les citer svp?

Mdr tu pourras pas être régularisé tu finiras sous les ponts comme les milliers de SDF sans papiers. Des informaticiens c'est pas ce qui manque en France et sans papier à jour tu pourras pas être régularisé par l'entreprise. J'ai un pote qui est responsable dans une boite informatique et il a du virer un sans papier pourtant le gars bossait bien aprés la période d'essai à cause des problèmes de papier. Vaut mieux que tu cherches un boulot depuis la tunisie plutôt que d'être un illégal en France. Si c'etait si facile d'être régularisé par le travail tu aurais pas tant de gens qui bosseraient au black depuis des années.

Re bonjour je poste un lien sur la régularisation de sans papiers par le travail c'est au cas par cas et assorti de certaines conditions

PS je ne vis pas en France mais en Belgique et informaticien est un métier en pénurie en Belgique,il n'est pas improbable que des employeurs cherchent à embaucher même si la personne vit à l'étranger,bonne chance ;)

Bonjour tout le monde.

Mdr tu pourras pas être régularisé tu finiras sous les ponts comme les milliers de SDF sans papiers. Des informaticiens c'est pas ce qui manque en France et sans papier à jour tu pourras pas être régularisé par l'entreprise. J'ai un pote qui est responsable dans une boite informatique et il a du virer un sans papier pourtant le gars bossait bien aprés la période d'essai à cause des problèmes de papier. Vaut mieux que tu cherches un boulot depuis la tunisie plutôt que d'être un illégal en France. Si c'etait si facile d'être régularisé par le travail tu aurais pas tant de gens qui bosseraient au black depuis des années.
Oui je suis informaticien mais je ne veux pas chercher un travail dans le domaine informatique seulement, je ne suis pas comme ce genre de personnes , même en Tunisie j'ai fais déjà plusieurs jobs
J'ai trouvé sur internet des histoires des gens sans papiers et après quelque temps Ils ont réussi de régulariser leurs papiers

Re bonjour je poste un lien sur la régularisation de sans papiers par le travail c'est au cas par cas et assorti de certaines conditions

PS je ne vis pas en France mais en Belgique et informaticien est un métier en pénurie en Belgique,il n'est pas improbable que des employeurs cherchent à embaucher même si la personne vit à l'étranger,bonne chance ;)

Oui il y a plusieurs trucs et je suis déjà en train de rechercher la meilleur...merci pour le lien

Oui je suis informaticien mais je ne veux pas chercher un travail dans le domaine informatique seulement, je ne suis pas comme ce genre de personnes , même en Tunisie j'ai fais déjà plusieurs jobs
J'ai trouvé sur internet des histoires des gens sans papiers et après quelque temps Ils ont réussi de régulariser leurs papiers
Oui au bout de plusieurs années à toi de voir si tu veux attendre autant de temps.

Heu, ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a bien une pénurie d'informaticien et s'il y a du chômage dans ce domaine.
en France, au delà de 50 ans, tout est fait pour te pousser vers la sortie. Tu coutes cher, tu n'est pas corvéable à merci, tu es exigeant et revendicatif, etc... On juniorise à tour de bras parce que les jeunes, c'est malléable et ça ferme sa g....

Bonjour tout le monde.

Déclare ton homosexualité et paxce toi avec un subsaharien qui a ses papiers et qui est homo dominant, ça devrait t'eclaircir et t'ouvrir de voies :D:D

Je ne suis pas encore en France, je suis en train de savoir des informations pour choisir la bonne décision
J'ai déjà contacter des universités privés , des centres de formation, campus France qui devient plus chère (3770euro) cette année ,aussi les sites d'emploie ...mais toujours il y a des difficultés je comprends bien ça : c'est la vie
inchallah je trouverais une solution pour quitter cette pays ou il n'y a pas encore d'espoirs
alicemoitronkil : on conservera toujours nos principes et nos croyances, malgré tout ces complexités
Merci

Heu, ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a bien une pénurie d'informaticien et s'il y a du chômage dans ce domaine.
en France, au delà de 50 ans, tout est fait pour te pousser vers la sortie. Tu coutes cher, tu n'est pas corvéable à merci, tu es exigeant et revendicatif, etc... On juniorise à tour de bras parce que les jeunes, c'est malléable et ça ferme sa g....
Mdr par ce qu'à chaque fois que je rencontre quelqu'un il bosse dans l'informatique lol. Mais bon même s'il en manque je sais pas si c'est pour aller recruter un sans papier vaut mieux faire les choses en règle et postuler depuis sont pays surtout que la tunisie est pas un pays en guerre qui justifie que tu partes sans papier.

Mdr par ce qu'à chaque fois que je rencontre quelqu'un il bosse dans l'informatique lol. Mais bon même s'il en manque je sais pas si c'est pour aller recruter un sans papier vaut mieux faire les choses en règle et postuler depuis sont pays surtout que la tunisie est pas un pays en guerre qui justifie que tu partes sans papier.
oki frère on a compris il n'y a pas de chance ni solution

Bonjour tout le monde.
Bonsoir
En fait, pourquoi veux-tu venir en France (si la question n'est pas trop indiscrète)? Ton diplôme pourrait te donner aussi de bonnes opportunités de travail en Tunisie...

Bonsoir
En fait, pourquoi veux-tu venir en France (si la question n'est pas trop indiscrète)? Ton diplôme pourrait te donner aussi de bonnes opportunités de travail en Tunisie...
Je suis diplomé depuis 4 années et j'ai jamais trouvé une poste pour ma spécialité, de plus chaque poste demande une expérience et si on trouve une expérience même sans expérience tu dois travailler avec un salaire de 350d =100euro/mois
enfin comme j'ai déjà dire : il y a pas d'espoirs que le pays va être mieux dans la future proche , même pour mes fils

Il y a beaucoup de gens qui croient que la France c'est un eldorado et quand ils arrivent ici ils déchantent.
Je ne suis pas comme ces gens , je vais juste faire une nouvelle expérience
je sais que tu peux raconter trop des histoires de gens qui ont perdu leur vie en France, je comprends bien que ce n'est pas une simple décision, je sais aussi qu'il y a plus d'une destination pas seulement la France
je suis la juste pour des renseignements!!!

Bonjour tout le monde.
Bonjour
contacte moi en privé, si tu as de l'expérience en informatique, je connais des entreprises qui peuvent etre interessé.

Bonjour tout le monde.
Fais pas ça, si tu cherches un travail, avec le diplôme que tu as je pense que tu peux en trouver à distance, ensuite tu suivras la procédure que suivent les gens qui ont un contrat de travail ou les dits " Talents".
c'est largement plus facile.
J'ai posté, regarde du coté emploi ou rubrique etudiant, je ne sais plus un certain nombre de lien de chasseur de tete qui peut t'intéresser.

tiens ici https://www.bladi.info/threads/meilleures-trois-villes-travailler.480514/post-16190284

si tu es déjà diplomé depuis 4 ans, pourquoi chercher vers campusfrance?
et si depuis 4 ans tu n'as pas trouvé de travail dans ta branche en Tunisie, cela sera encore plus difficile en France sans expérience après tes études

là où j'habite à Paris il y a des centaines de sans papiers qui vivent dans la rue sous des tentes, c'est triste à voir. Personne ne les aide, à part quelques associations qui viennent distribuer des sandwiches. es tu prêt à vivre dans la rue sans eau ni toilettes ni hygiiène durant des années? c'est cela la réalité des sans papiers....

La France a une politique d immigration définie par le gouvernement. Si tu ne correspond pas, tu ne peux prétendre à une immigration légale. Tu seras dans l illégalité avec tous les circonstances qui incombent. Ne soit pas étonné de ne pas être accueilli. Tu deviens un hors la loi, c est ce que tu veux? Vas y . Ton bonheur c était avant.

La France a une politique d immigration définie par le gouvernement. Si tu ne correspond pas, tu ne peux prétendre à une immigration légale. Tu seras dans l illégalité avec tous les circonstances qui incombent. Ne soit pas étonné de ne pas être accueilli. Tu deviens un hors la loi, c est ce que tu veux? Vas y . Ton bonheur c était avant.

et qu'il pense à ses enfants

mam

Salam,

Tu sais, personne ici ne te diras que c'est une bonne idée. Parce que c'est pas une bonne idée. Vraiment.

Ça serait irresponsable (et faux) de te dire : oui, viens, tout ira bien.

@tunisud91 fait ce qui est mieux pour toi vaut mieux galéré dans un pays ou peut être avec un peu de chance ta situation finira par être régularisé que d'attendre dans ton pays ou tu risque d'attendre indéfiniment ce que tu souhaite pour toi et ta famille en tout cas bon courage

pour info voici ce qu'on voit quand on arrive à Paris depuis l'aéroport CDG
https://fr.news.yahoo.com/paris-roissy-à-capitale-taxis-151707000.html

les sans papiers à Porte d'Aubervilliers, vivant dans des tentes sans accès à l'eau courante, sans hygiène
https://www.liberation.fr/depeches/...rs-enfants-sous-des-tentes-de-fortune_1720286

au bord du canal de l'Ourq
https://www.bondyblog.fr/reportages...ns-abri-affrontent-la-periode-de-grand-froid/

les immeubles insalubres où les sans papiers trouvnt un logement:
https://www.lepoint.fr/societe/aux-...-logement-insalubre-26-06-2017-2138440_23.php

Voilà la réalité qui attend les sans papiers en France. ce n'est pas l'Eldorado, il faut juste le savoir car la légende dorée circule mais ce n'est pas la réalité. Personne ne fera rien pour toi en France.

Retour