Plats hivernaux

j'ai démarré ce weekend le cycle des bombes atomiques marocaines qui permettent de tenir l'hiver :eeek:

- samedi : Loubia à la tomate, by chérite !
- dimanche : Bissara, féves et pois, par fpp !

C'était un weekend de bonheur :ed

quels sont vos plats anti-gel ???

el kour3ine :D
Mais je sais pas les préparer :(
 
tous les vendredis de la semaine, on se fait des plats hivernaux avec des amis : la semaine dernière fondue bourguignonne, cette semaine raclette (avec de la charcuterie hallal juste pour moi...) et la semaine prochaine surement un bon curry d'agneau, je ne sais pas pourquoi je sens que cela va tomber sur moi cette fois...


Sinon, moi j'adore les plats d'hiver : le boeuf bourguignon, la daube de taureau et le tagine aux fruits secs ou au coings...dans 4 mois, je suis obèse...:D
 

FPP75

VIB
tous les vendredis de la semaine, on se fait des plats hivernaux avec des amis : la semaine dernière fondue bourguignonne, cette semaine raclette (avec de la charcuterie hallal juste pour moi...) et la semaine prochaine surement un bon curry d'agneau, je ne sais pas pourquoi je sens que cela va tomber sur moi cette fois...


Sinon, moi j'adore les plats d'hiver : le boeuf bourguignon, la daube de taureau et le tagine aux fruits secs ou au coings...dans 4 mois, je suis obèse...

Comme la charcuterie est hallal, j'imagine que le bourguignon est sans vin rouge :eek: :D
 

FPP75

VIB
ben oui...on peut faire du bourguignon sans vin rouge.... mes amis m'aiment beaucoup et ne peuvent se passer de ma compagnie aussi font-ils des efforts...:D

Mdrrrrrrrrrrr, et après on dit que c'est moi le francisé :D

Sinon, j'adore aussi le bourguignon au rouge, la blanquette de veau, le pot au feu (une tuerie), etc.
 
T'es optimiste toi, mais bon qui sait

Sinon j'aime bien les veloutés, les soupes ... ah oui le pot au feu ca ca déchire aussi


moi je sais pas faire el Ko3rine, j'imagine que ce sont des pieds de veau c'est cela?(si c'est cela, cela ne doit pas être insurmontable...) mais je fais des litres de velouté (que je finis par balancer parce que ben la soupe faite maison, c'est pas mon truc...) la dernière : potimarron, potiron et de la crème fraîche...t'en veux?:D
 
moi je sais pas faire el Ko3rine, j'imagine que ce sont des pieds de veau c'est cela?(si c'est cela, cela ne doit pas être insurmontable...) mais je fais des litres de velouté (que je finis par balancer parce que ben la soupe faite maison, c'est pas mon truc...) la dernière : potimarron, potiron et de la crème fraîche...t'en veux?:eD

Toi aussi tu fais la bouffe pour une famille nombreuse par défaut ? :D

Oui ma foi, je gouterais bien :langue:
 
Mdrrrrrrrrrrr, et après on dit que c'est moi le francisé

Sinon, j'adore aussi le bourguignon au rouge, la blanquette de veau, le pot au feu (une tuerie), etc.


Justement, monsieur, la différence entre toi et moi, c'est que ma francisation n'est là que pour mettre en valeur ma "rifano-marocaneité" :D je veux bien manger du bourguignon mais sans vin rouge, je veux bien manger de la quiche mais sans lardons...


p.s : oh p...oui! la blanquette, moi je meurs pour de la blanquette...:D et ca, je sais faire sans l'aide de français...lol
 
Toi aussi tu fais la bouffe pour une famille nombreuse par défaut ?

Oui ma foi, je gouterais bien

Oui, je crois toujours cuisiner pour la famille dont rêve mes parents...Ensuite, je m'aperçois que je n'en veux pas forcément et que ben, je n'en ai pas :(


ah la la la soupe est toujours la compagne idéale de la misère sociale, tu ne trouves pas? :D
 
Oui, je crois toujours cuisiner pour la famille dont rêve mes parents...Ensuite, je m'aperçois que je n'en veux pas forcément et que ben, je n'en ai pas :e(


ah la la la soupe est toujours la compagne idéale de la misère sociale, tu ne trouves pas? :D

Ce serait pour ca qu'on appelle ca la "soupe populaire" ? :D
 
Yes i am mais sans khnouna la cuisson, je la mets de côté..only for special guests:


beuuurk, arrêtez avec ce truc, ce post était alléchant avant....:D


un plat délicieux l'hiver, je trouve c'est une bonne purée faite maison avec une côte de boeuf au four et le jus de cuisson qui forme une petite mare dans un creux de la bonne purée...Miam, tu prends un bout de pain et tu dévores le tout..

c'est aussi bien qu'un bon Stendhal....:D
 
Yes i am :eD mais sans khnouna la cuisson, je la mets de côté..only for special guests:loeve:

T'es re-amoureuse de moi ? je croyais que t'étais fachée contre moi a cause des rébus ... ca fait zizir en tout cas nwidi :love:

les grands esprits se rencontrent....j'ai failli le mettre dans mon post précédent et je me suis dit que ce serait trop neuneu :eD


waw, on est sur la même longueur d'ondes....ca fait longtemps qu'on s'est parlé, c'est pour cela...:langueee:

Ne nous emballons pas ... :D
 

FPP75

VIB
Ah oui je reve de toi chaque matin que dieu fait, tu n'imagines pas ...

Toi aussi :eek:
Moi, Zinah, c'est mon idole !! Et DIeu sait que les idoles c'est haram !!!!!!


un plat délicieux l'hiver, je trouve c'est une bonne purée faite maison avec une côte de boeuf au four et le jus de cuisson qui forme une petite mare dans un creux de la bonne purée...Miam, tu prends un bout de pain et tu dévores le tout..

c'est aussi bien qu'un bon Stendhal....


Je ne sais pas pour le Stendhal :D, mais la côte de boeuf au fou est effectivement délicieuse, accompagnée d'aligot !!!!!!! un truc monstrueux !!!
 
tu sais pas ce que tu délaisses, iconoclaste que tu es....Un jour..tu sauras...:eD

p.s : laisse moi rêver que je plais...au moins sur bladi :rouge:

Je fais confiance a FPP, mais il est meilleur cuisinier que moi, et il goute mieux a la littérature que moi, donc il est plus légitime pour te faire la cour :rouge:
 
Haut