Plein de babouches et de sarhaouis dans le Morrocco mall

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début

Sanzo

VIB
J'y suis allé pour voir de mes yeux s'il existait une quelconque discrimination à l'encontre des personnes qui portaient des babouches et pour être franc, il y a bien une personne sur deux qui en porte lol

Des sahraouis étaient également présent sans que personne ne vienne leur reprocher quoi que ce soit.

Ce qui me fait me demander, qui diable est à l'origine de ces rumeurs farfelues d'interdiction ? :)

J'y suis allé pour voir de mes yeux s'il existait une quelconque discrimination à l'encontre des personnes qui portaient des babouches et pour être franc, il y a bien une personne sur deux qui en porte lol

Des sahraouis étaient également présent sans que personne ne vienne leur reprocher quoi que ce soit.

Ce qui me fait me demander, qui diable est à l'origine de ces rumeurs farfelues d'interdiction ? :)

Il y a pas de videurs à l'entrée ? :D

euh si ould khadija :p , un qui regarde spécialement les pieds même

sinon oui je confirme pour les sahraouis , ils peuvent entrer sans problèmes , pour les babouches ça par contre je sais pas , j'en ai pas vu mais je peux pas dire qu'elles sont interdites

euh si ould khadija :p , un qui regarde spécialement les pieds même

sinon oui je confirme pour les sahraouis , ils peuvent entrer sans problèmes , pour les babouches ça par contre je sais pas , j'en ai pas vu mais je peux pas dire qu'elles sont interdites

Il y a des agents de sécurité comme partout dans les établissements qui reçoivent un grand public (banques, grandes surfaces...)...et pas de videurs (comme dans les boîtes) !

Et je me suis rendu plusieurs fois au MM : je n'ai jamais remarqué que les agents de sécurité faisaient attention...aux pieds des visiteurs !

Faut cesser avec ces ..."ragots" du Café de Commerce !

vu que cette affaire de babouches et saharaouis a fait " pshiiit" quel autre propagande vont trouver les rageux du MM ? que la viande n est pas halal? :D

Non ana tan kdeb :) !

Non j'ai jamais dis çà !

Toi tu as remarqué qu'à l'entrée du Mall il y avait un agent de sécurité spécialement chargé de scruter les pieds des centaines de visiteurs qui se bouculent à l'entrée du Mall .

Moi : non !

Et pour moi un agent de sécurité est chargé de veiller à la sécurité ....et pas de faire attention à la tenue vestimentaire des visiteurs !

C'est quoi cet histoire de sahraoui interdits ?

Manquerai plus que les sahraoui soient interdits :D

ca peut aussi être des mauritaniens, il y en a pas mal a Casa et on s'habille pareil.

tous ca pour un hanout , la culture de consommation a son apogee au maroc .

yak ghalik ce mall est pour les touriste et les devises , ach ka dirou a lmgharba hnak.. wach katchriou oula li machra ytfereg

tous ca pour un hanout , la culture de consommation a son apogee au maroc .

yak ghalik ce mall est pour les touriste et les devises , ach ka dirou a lmgharba hnak.. wach katchriou oula li machra ytfereg

Tu peux trouver des trucs pas chers là-bas...

Je ne cesserai de le répéter, mais ce mall c'est de la daube! Comme tous les centres commerciaux dans le monde d'ailleurs.

Bon chacun son goût, il y a des gens qui aiment trouver tout en un seul endroit, d'autres qui préfèrent d'un endroit à l'autre...

Il ne faut pas pousser trop loin le bouchon...

Que de tapage sur ce Morocco Mall. C'est un grand centre commercial ..point.
Le Maroc profite de ce MM? j'aimerais bien comprendre comment?
Les emplois , d'accord mais il faut que ce soit aux mêmes conditions qu'ailleurs pour chaque enseigne..c'est ça qui boostera un peu le pouvoir d'achat de ceux qui y travaillent..car si c'est pour profiter des bas salaires des pays comme le notre, je crois que le profiteur n'est pas celui qu'on croit. Un MM, c'est un lieu de consommation. Les enseignes sont étrangéres..cela suffoquera les initiatives locales qui ne tiendront pas tête au rouleau compresseur des grandes enseignes. Je ne suis pas experte en économie mais je ne comprends pas comment en France , on tanne le citoyen pour acheter local..le made in France comme ils disent en ce moment pour soutenir leur économie et nous, on court au MM!!! j'avoue que cela me dépasse. Il y'a un tas de jeunes stylistes marocains qui font des merveilles et qui peuvent profiter du marché marocain en ne parlant que fringues..cela s'étend à tous les aspects de notre consommation.

c'est ce que j'ai dis aussi, mais bon visiblement t'as plus de crédibilité que moi sur ce forum juste parce que tu n'es pas taxé de makhzenien :D

ps : BONNE ANNEE

Lu sur MarocGlobe :

La critique sociale de la nouveauté urbaine (Morocco Mall)

Depuis toujours j’entends autour de moi les gens critiquer ce qui est nouveau. C’est devenu une tradition sociale. Avec ses principes à appliquer. Critiquer d’abord, puis l’objet des critiques devient l’objet à la mode, où le lieu à visiter et à en parler surtout, “The Place to be” pour faire partie de la culture sociétale. Ne pas être largué...

Il y a bien longtemps, on a critiqué la mosquée Hassan 2, à mi-voix, on disait que les sommes englouties auraient du servir à créer des usines. Quand les twins ont été construits, on leur a vite reproché leur manque d’intérêt dans un lieu si stratégique pourtant. Avant de devenir après le Maarif, le lieu de prédilection des casablancais pour se “poser”, pendant un temps en tous cas. Car commercialement, c’est la complète inadéquation. Les locaux sont toujours en vente, et le centre n’a jamais été rempli.

Lorsque les boulevards principaux de Casablanca ont été élargis, tout le monde s’est dit “non mais quelle perte d’argent”, “ que fout le maire de la ville “.

Mégarama, pour la majorité des gens : “ça ne marchera jamais”, c’est trop cher, trop grand.

A travers l‘histoire de la ville de Casablanca et la mémoire des gens, les exemples ne manquent pas.

Aujourd’hui, le sujet à la mode, c’est le Morocco Mall.

On lui reproche son existence avec un budget faramineux de 2 milliards de dirhams.

On lui reproche son comportement vis à vis de la presse marocaine.

On lui reproche de ne pas avoir invité à la première avec JLO !

On lui reproche sa proximité de certains bidonvilles.

On lui reproche son luxe exubérant.

On lui reproche de considérer ses followers twitters comme des fans facebook (c'est moi là).

On lui reprochera certainement beaucoup de choses encore dans les mois à venir.

Ce qui est sûr, c’est que dans quelques années, après qu’il soit assimilé par le collectif social de Casablanca d’abord, les casablancais se poseront toujours la même question : A Casablanca, tu ne trouves rien à faire... Ce Mercredi 14 Décembre, ne ratez donc pas la présence de la chanteuse Hindi Zara à 15h au coin café de la Fnac de Casablanca, qui se trouve... au Morocco Mall !

Que de tapage sur ce Morocco Mall. C'est un grand centre commercial ..point.
Le Maroc profite de ce MM? j'aimerais bien comprendre comment?
Les emplois , d'accord mais il faut que ce soit aux mêmes conditions qu'ailleurs pour chaque enseigne..c'est ça qui boostera un peu le pouvoir d'achat de ceux qui y travaillent..car si c'est pour profiter des bas salaires des pays comme le notre, je crois que le profiteur n'est pas celui qu'on croit. Un MM, c'est un lieu de consommation. Les enseignes sont étrangéres..cela suffoquera les initiatives locales qui ne tiendront pas tête au rouleau compresseur des grandes enseignes. Je ne suis pas experte en économie mais je ne comprends pas comment en France , on tanne le citoyen pour acheter local..le made in France comme ils disent en ce moment pour soutenir leur économie et nous, on court au MM!!! j'avoue que cela me dépasse. Il y'a un tas de jeunes stylistes marocains qui font des merveilles et qui peuvent profiter du marché marocain en ne parlant que fringues..cela s'étend à tous les aspects de notre consommation.
En quoi les enseignes etrangeres concurrencent les productions locales.... cest des consommateurs totalement differents avec des attentes differentes... Je vois mal comment un styliste marocain aussi talentueux soit-il/elle peut pretendre rivaliser avec LVMH ou Inditex etc....
Avec votre logique on devrait attendre de developper une industrie automobile ou aeronautique avant d ouvrir notre pays au investissement de Renault ou Bombardier!!!

La France c est la France et les promesses des politiques ne regardent que les citoyens francais.
Aucune analogie avec le Maroc est possible car la structure de la societe avec une jeunesse aussi important fait que la creation d emplois( que vous balayez d un revers de la main ) en grand nombre est tres tres importante dans le developpement et l equilibre du pays.

Don oui tout investissement au Maroc fait notamment par un groupe marocain profite au pays au niveau des emplois, des charges sociales, des impots ...

Retour