PLEINE LUNE NOIRE

Nous sommes en plein dedans et ca ce sent sur le forum, bon! moi je connais ses effets ainsi que la pleine blanche mais je voulais vous en faire prendre conscience non pas pour vous obligez à y croire mais de remarqué qu'à chaque pleine lune le forum devient agité

mais aussi pour que certaines personnes comprennent ce qu'ils leur arrive quand elles se sentent agité sans raison ou encore des migraines, règles douloureuses et abondante
regardés votre calendrier et voyait si on est en période de pleine lune

Stress, anxiété, déprime, mauvaise humeur… De nombreuses personnes évoquent des effets négatifs de la Pleine Lune sur leur moral

Objet de fascination depuis des lustres, la lune n’en a pas fini d’engendrer des mythes et des croyances. Si certains de ses effets supposés sur le corps humain ont bel et bien été prouvés, d’autres ne seraient que l’effet du hasard, ou d’un désir émotionnel caché.

La lune a toujours fasciné l’esprit humain. A travers les époques, ce satellite a été étudié, rêvé, et adulé. Certains y voient leur avenir, et d’autres…leur santé. En effet, la lune influence la vie sur Terre et ses mécanismes naturels, comme la marée, depuis des millénaires, sans oublier bien sûr le jardinage avec la Lune dont l’impact n’est plus à prouver. L’être humain étant composé majoritairement d’eau, pourquoi en serait-il exempt ? Démêlons le vrai du faux.

 

La lune et les cycles menstruels​

Certaines personnes appellent encore les cycles menstruels "cycles lunaires", et restent convaincues qu'il existe une forme de synchronisme entre les phases de la lune et les règles. D’autres vont jusqu’à conseiller aux couples qui souhaitent avoir un enfant de maximiser leurs chances en tenant compte des phases lunaires.
Cette idée découle du concept selon lequel, en moyenne, un cycle menstruel dure 28 jours. La lune a besoin de 27 jours, 7 heures et 43 minutes pour faire le tour de la Terre, et 29,5 jours pour effectuer un cycle complet. Plusieurs études à petite échelle ont suggéré que les périodes d'ovulation coïncidaient respectivement avec la phase "lumière" (jusqu'à la pleine lune), et la phase "obscurité" (jusqu'à la nouvelle lune) du cycle lunaire. Certaines de ces études ont également trouvé des corrélations entre les phases lunaires, les changements dans les niveaux de mélatonine et la phase du cycle menstruel.
Cependant, il est peu probable que la plupart des cycles menstruels se synchronisent avec des phases de lune, sauf par coïncidence, indique le site Medical News Today. Les cycles menstruels peuvent durer entre 21 et 35 jours, et leur durée peut également varier avec l'âge et les fluctuations hormonales.

La lune et le sommeil​

La croyance populaire veut que la pleine lune perturbe le sommeil, augmentant les risques d'insomnie. Et des études à petite échelle semblent suggérer que la pleine lune peut effectivement avoir des conséquences sur la qualité du sommeil. Des travaux publiés dans la revue Sleep Medicine en 2014 et menés sur 319 participants ont révélé que pendant la pleine lune, les phases de sommeil léger et d’éveil augmentent.
En 2013, l’équipe de l’université de Bâle, en Suisse, dirigée par Christian Cajochen a analysé les données recueillies quelques années auparavant. Les volontaires avaient accepté de dormir dans des pièces sombres et sans fenêtre pendant une période d'étude de trois jours et demi. L'analyse suggère qu'immédiatement avant et après une pleine lune, les participants ont pris en moyenne 5 minutes de plus pour s'endormir, leur sommeil était plus léger que d’habitude, et leur durée de sommeil a diminué d'environ 20 minutes.

La lune et la santé mentale​

Une autre idée largement répandue concerne l’influence de la lune sur l'humeur et la santé mentale. La pleine lune, en particulier, pourrait nous rendre plus agressifs (comme un loup garou), et "mal lunés".
Des recherches publiées en 2009 ont suggéré que les établissements psychiatriques accueillent plus de personnes pendant la pleine lune que d'habitude. Mais d’autres études ont précisé que la pleine lune ne rend les êtres humains plus agressifs. En 2019, des chercheurs suisses et américains ont analysé les données de 17 966 personnes traitées dans 15 services psychiatriques différents pendant dix ans. Cette étude n'a pas non plus trouvé de preuve d'une augmentation de l'agressivité pendant la phase de pleine lune.
"Les raisons de la persistance de ces croyances ne se trouvent peut-être pas dans une compréhension rationnelle, mais plutôt dans un désir primaire, émotionnel, de croire que nous ne sommes pas les seuls responsables de nos propres comportements", analysent les chercheurs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui bcp d'agriculteur utilisent ces calendriers
les producteurs de vins aussi etc, ils appellent ça la biodynamie

 
oui bcp d'agriculteur utilisent ces calendriers
les producteurs de vins aussi etc, ils appellent ça la biodynamie

tout à fait, mais faut avoué qu'ils ont rien inventé les anciens n'avaient pas besoin de mots "scientifique" pour définir les phénomènes ils utilisés leur observations et se les perpétrés de génération en générations, aujourd'hui on emploie des termes scientifiques pour appuyés des faits comme si c'était une nouvelle découverte grâce à la science moderne et s'en appropriés tout les lauriers,alors qu'au début ils traitaient les anciens d'illuminés,ils ont fuient leur conseils et observtions mais le temps leur a montré qu'ils avaient tors

les anciens se fiers et communiqué avec la nature je me souviens enfants,j'entendais par exemple <<tiens les insectes sont en ébullitions et les oiseaux volent bas demain il va faire orage>> et ca loupé pas le lendemain il y avait des orages ,bon un exemple parmi tant d'autres
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tout à fait, mais faut avoué qu'ils ont rien inventé les anciens n'avaient pas besoin de mots "scientifique" pour définir les phénomènes ils utilisés leur observations et se les perpétrés de génération en générations, aujourd'hui on emploie des termes scientifiques pour appuyés des faits comme si c'était une nouvelle découverte grâce à la science moderne et s'en appropriés tout les lauriers,alors qu'au début ils traitaient les anciens d'illuminés,ils ont fuient leur conseils et observtions mais le temps leur a montré qu'ils avaient tors

les anciens se fiers et communiqué avec la nature je me souviens enfants,j'entendais par exemple <<tiens les insectes sont en ébullitions et les oiseaux volent bas demain il va faire orage>> et ca loupé pas le lendemain il y avait des orages ,bon un exemple parmi tant d'autres
exactement, dans tout ce qui touche au naturel, personne n'a absolument rien inventé, juste remis au goût du jour malgré la pression de la mondialisation et de ses techniques de productions suicidaires et nocives
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je l'a trouve simplement belle......... Par contre mes règles tombent tjs en période de pleine lune.... J'ai tjs cru que c'était parce que je suis mi loup garou mi bagra
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais oui c'est ça, c'est à cause de la lune que l'humeur est changeante. :D

Ça nous déresponsabiliserait presque..
 
Mais oui c'est ça, c'est à cause de la lune que l'humeur est changeante. :D

Ça nous déresponsabiliserait presque..
Presque ! Merci pour la nuance importante.
Et puis attention j'ai la carte joker " hormones" imparable
Hahaha Haha 😑

Chercher une explication à ses humeurs n'est pas se tomber des excuses si passage à l'acte !
 
Dernière édition:
hier sur la route en sortant de chez moi un poid lourd a grillé la priorité et tranquille sans s'en soucié, puis ensuite une voiture venant en sens inverse dépassant la ligne droite,une autre qui me double et presque une queue de poisson :claque:

à auchan, une employée chargeait les bacs de bananes un mec va fouiller dans son chariot et essaie d'attraper les bananes tout en dessous de la caisse,la jeune fille lui dit de pas faire ça et là comment il a allumé l'employée mesquina j'étais choqué et elle disait rien mais lui continuait <<je suis client je fais ce que je veux,vous voulez que j'appelle votre responsable >> kel ****!!!!:claque:
 
Tu m' étonnes qu'on est en plein dedans 2 ème nuit blanche d affilée et une envie féroce de me friter :D
levé avec une pêche du tonnerre avant hier puis crevé toute la journée lol du coup me suis retirée au bord d'un lac me rechargée et là!!! j'ai oublié que c'est mercredi donc tout les jeunes ce sont donner rdv pffff moi qui voulait du calme j'avais du rap à gauche et du <<sur le coran de la mecque>> à droite

je sentais une agitation incroyable :claque:

ca m'a quand même fait du bien j'ai bien dormi hamdoulleh cette nuit
 
hier sur la route en sortant de chez moi un poid lourd a grillé la priorité et tranquille sans s'en soucié, puis ensuite une voiture venant en sens inverse dépassant la ligne droite,une autre qui me double et presque une queue de poisson :claque:

à auchan, une employée chargeait les bacs de bananes un mec va fouiller dans son chariot et essaie d'attraper les bananes tout en dessous de la caisse,la jeune fille lui dit de pas faire ça et là comment il a allumé l'employée mesquina j'étais choqué et elle disait rien mais lui continuait <<je suis client je fais ce que je veux,vous voulez que j'appelle votre responsable >> kel ****!!!!:claque:

Non c'est des hommes donc pour eux c'est juste la c*onnerie l'exploitation

:D
 
Haut