Pleurer au travail

Oui c est bien probable qu avant de crié sur elle a due se faire demonté par son supérieur
Moi j ai un equipié jeune 19ans bientôt 20 ans qui malgré tout est courageux de faire un boulot difficile bien payé néanmoins mais aucune expérience je suis déçu de son travail j ai pas envie de passer mes journées à le rappeler j avait prevenu la directrice de l etablissement qu il faudrait le formé correctement en equipié mais elle aussi jeune et inepexrimenté dans le domaine elle me demande d etre patiente se qui m amène à faire son boulot qe qui n est pas juste je suis à deux doigts d explosé

C’est pas une raison pour traiter les gens comme de la meirde. Chacun a son propre rythme et si elle a pas d’experience et qu’elle a été mal formé, c’est pas sa faute non plus.
 
Certains sont des vrais monstres.
Tu bosses comme une malade, et si tu es malade 2 jours, on te tombe dessus, on te fait des sous entendu.
Jetais toujours arrangeante, on me rappelait sur mes congés. j'ai été malade 3 j, on m'a regardé travers, Pendant des jours j'ai entendu des blabla.
J'ai été revoir mon médecin pour surmenage (mais c'était vraiment un surmenage) et la ils avaient les chocottes car ne savait pas ça allait durer combien temps.

En plus ds la plupart du temps, ce sont des boulots ingrats que les gens se comportent ainsi. Quand je suis malade, je suis malade, je vais pas faire semblant sinon mon arrêt de maladie ne sera pas de 2 ou 3 jours mais d’une semaine 🙃.

Et ton congé, c’est ton droit, dans ce genre de situation, il ne faut pas hésiter a aller voir le syndicat si il y a de l’abus dans l’air. A croire que nous sommes des robots.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
@mielle je n(arrive pas à te citer c'est trop bizarre

mielle à dit:
en cdi une fois ta période d'essai passer tes droit sont ouvert.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca ne semble pas être ce que décrit la Direction de l'information légale et administrative sur le site des services publics
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam

Alors voilà je suis ash dans un hôpital et j'ai une cheffe qui vient contrôler le travail tte les semaines. Elle m'a jamais fait de reproches de ouuuuf, et ojd elle a commencé à m'engueuler à me dire que je fais un boulot de ***** et tt alors que je fais bck d'effort pour ce travail je me tue à la tâche je ss épuisé, au bout d'un an j'ai jamais eu un jour de congés pas de repos ni rien. Elle a été très froide avec moi j'ai fini par craquer jai versé tte les larmes de mon corps et de la elle me sort ''. A nnnn ça ça marche pas avec moi''... Elle a été très dure. Je ss payé le smic je fais un 35h. Et elle m'a dit que je ss en cdi mais ne crois pas que tt est acquis.

Si tu te donnes à fond dans ton travail c'est tout à ton honneur, mais ne le fais pas pour elle et pour sa reconnaissance.
Si elle a ses raisons de te faire des reproches ( à tord ou à raison), essayes d'en discuter avec elle et lui expliquer qu'elle se trompe à ton sujet, si tu as juste affaire à une chef aigris qui a la reproche facile, considère ça comme du bruit et ne donne pas à ce genre de truc trop d'importance.

Concernant le CDI, il y'a un code du travail qui te garantis tes droits. Et le harcèlement est aujourd'hui pris très au sérieux dans les tribunaux... si elle continue d'insister, fais lui un petit rappel. Et chef ou pas chef le respect doit être réciproque et t'es pas sa fille.

Muscle ton caractère !! 😡💪😤😤
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au début, on te formule cela comme si c'était obligatoire, parfois on ne te laisse pas le choix.
Petit à petit, tu comprends qu'on te prend juste pour une koonnne
Avant j avait tendance à fermer ma bouche malgré mon mal etre au boulot depuis je m en plaint souvent et ils finissent pas ne plus me demandais des pseudo service ou alors ça leur coute cher
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je parles en générale
Le soucis en se qui me concerne c est que certains mentent dans leur CV n ont aucune expérience le pire ils font perdre leur temps au autre qui doivent en plus de faire leur boulot dois rattraper le leur et là c'est injuste
 
Le soucis en se qui me concerne c est que certains mentent dans leur CV n ont aucune expérience le pire ils font perdre leur temps au autre qui doivent en plus de faire leur boulot dois rattraper le leur et là c'est injuste

oui ça c’est un problème, avant de les engager, il faut leur faire passer des tests. Le processus de recrutement n’est pas obligé d’etre slmt un simple entretien, ça peut etre un premier entretien et ensuite un test par exemple pour voir si ils savent manipuler les outils. Tu travail dans quelle genre d’entreprise ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui ça c’est un problème, avant de les engager, il faut leur faire passer des tests. Le processus de recrutement n’est pas obligé d’etre slmt un simple entretien, ça peut etre un premier entretien et ensuite un test par exemple pour voir si ils savent manipuler les outils. Tu travail dans quelle genre d’entreprise ?
Je suis du même avis mais le soucis passé un test sur le terrain veut dire les déclarer et payer la journée et tu penses bien que les dirigeants refusent de faire se genre d entretien qui est pour moi primordial pour etre sur du choix du candidat
Je suis arrivé apres son embauche et comme le monde de l hôtellerie est petit je connais le garçon il n a aucune expérience se qui n est pas bien grave en sois mais il ne s applique pas et ne prend aucune initiative ors il est en période d essaie et la j ai contrôler son travail rien ou presque par rapport à ma demande à été faite si encore il écoutait ça irait mais c est du foutage de gueule là je suis à deux doigts de faire un rapport sur son travail et son inificacité auprès de la direction
 
Je suis du même avis mais le soucis passé un test sur le terrain veut dire les déclarer et payer la journée et tu penses bien que les dirigeants refusent de faire se genre d entretien qui est pour moi primordial pour etre sur du choix du candidat
Je suis arrivé apres son embauche et comme le monde de l hôtellerie est petit je connais le garçon il n a aucune expérience se qui n est pas bien grave en sois mais il ne s applique pas et ne prend aucune initiative ors il est en période d essaie et la j ai contrôler son travail rien ou presque par rapport à ma demande à été faite si encore il écoutait ça irait mais c est du foutage de gueule là je suis à deux doigts de faire un rapport sur son travail et son inificacité auprès de la direction
c'est pour ça que le temps d'essaie existe non?
 
Oui effectivement j ai fait un rapport auprès de ma hiérarchie qui n a pris aucune mesure que de l encourager à s ouvrir un peu plus 😔

le minimum c'est 2 mois d'essai on a le temps de voir ou pas si la personne fait l'affaire?

si ta hiérarchie n'a pas réagi c'est qu'elle en a rien à foutre et ce sont eux qui doivent être changés à la poubelle!

j'ai eu des bras cassés en tant que responsable, que la hiérarchie voulait garder, je leur ai volé dans les plumes mais j'étais un bon élément ils ont vite fait leur choix
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le minimum c'est 2 mois d'essai on a le temps de voir ou pas si la personne fait l'affaire?

si ta hiérarchie n'a pas réagi c'est qu'elle en a rien à foutre et ce sont eux qui doivent être changés à la poubelle!

j'ai eu des bras cassés en tant que responsable, que la hiérarchie voulait garder, je leur ai volé dans les plumes mais j'étais un bon élément ils ont vite fait leur choix
C est un gamin qui n a aucune expérience qui accepte tout se que la réception lui dit vue qu il ne s est pas s organiser correctement il perd beaucoup de temps par rapport à ces taches quotidiennes aujourd'hui je lui est demandé de me faire un rapport de tout se que les autres lui font faire qui ne sont pas dans ces atributions voir comment je pourrais l aidé bon c est du boulot

Non pour les équipiers femmes de chambre 1 mois en général moi deux mois
 
C est un gamin qui n a aucune expérience qui accepte tout se que la réception lui dit vue qu il ne s est pas s organiser correctement il perd beaucoup de temps par rapport à ces taches quotidiennes aujourd'hui je lui est demandé de me faire un rapport de tout se que les autres lui font faire qui ne sont pas dans ces atributions voir comment je pourrais l aidé bon c est du boulot

Non pour les équipiers femmes de chambre 1 mois en général moi deux mois
ne fais plus son taf quitte à lui faire refaire c'est lui qui va déchanté et partir
 
Je suis du même avis mais le soucis passé un test sur le terrain veut dire les déclarer et payer la journée et tu penses bien que les dirigeants refusent de faire se genre d entretien qui est pour moi primordial pour etre sur du choix du candidat
Je suis arrivé apres son embauche et comme le monde de l hôtellerie est petit je connais le garçon il n a aucune expérience se qui n est pas bien grave en sois mais il ne s applique pas et ne prend aucune initiative ors il est en période d essaie et la j ai contrôler son travail rien ou presque par rapport à ma demande à été faite si encore il écoutait ça irait mais c est du foutage de gueule là je suis à deux doigts de faire un rapport sur son travail et son inificacité auprès de la direction

J’ai jamais entendu qu’on devait payer qq’un pour le tester dans le but d’embaucher qq’un. J’ai passé des dizaines de tests, parfois sur plusieurs jours et même loin de chez moi et j’ai jamais recu un seul centime. Je t’invite peut être à mieux t’informer la dessus afin de te faire gagner du temps et de l’argent.

Si le mec est en période d’essai et qu’il en fout pas une, tu peux t’en débarrasser facilement non ? Attends la fin de celle ci et bye bye
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J’ai jamais entendu qu’on devait payer qq’un pour le tester dans le but d’embaucher qq’un. J’ai passé des dizaines de tests, parfois sur plusieurs jours et même loin de chez moi et j’ai jamais recu un seul centime. Je t’invite peut être à mieux t’informer la dessus afin de te faire gagner du temps et de l’argent.

Si le mec est en période d’essai et qu’il en fout pas une, tu peux t’en débarrasser facilement non ? Attends la fin de celle ci et bye bye
De tout façon la je ne suis pas la seul à remarquer que le boulot et mal fait et en plus il ne sent pas la rose la c est bon je vais refaire un rapport

On ne teste pas les gens en tout les cas ils refusent
 
Haut