Plus 90% de guérison pour tout diagnostic précoce du cancer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Des progrès biologiques et des instruments sophistiqués

Le taux de guérison du cancer peut atteindre plus de 90 % en cas de diagnostic précoce, a affirmé le Pr. Hassan Errihani, président de l'Association marocaine pour la formation et la recherche en oncologie médicale (AMFROM).

Dans une déclaration à la MAP en marge des travaux du 4ème Congrès de l'AMFROM, tenu sous le signe "Oncologie médicale au Maroc: une dynamique continue", le Pr. Errihani a précisé que la guérison d'un cancer est devenue plus efficace avec le progrès biologique et les instruments sophistiqués de diagnostic précoce, notant, dans ce contexte, que 60 %des cas atteints de cette maladie sont actuellement en traitement comparativement aux années 70.

Il a fait remarquer que le coût de traitement du cancer demeure relativement très élevé et pose beaucoup de problématiques dans les pays émergents, considérant que le diagnostic précoce contribue à abaisser ce coût.

Parmi les nouveautés de cette session, a-t-il ajouté, figure le lancement du projet "Structuration de la recherche en oncologie au Maroc", initié et coordonné par la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers.

http://www.libe.ma/Plus-90-de-guerison-pour-tout-diagnostic-precoce-du-cancer_a36480.html

Salamo3alikom, ma tante a eu un cancer du seins, on les lui a retirer, chimiotherapie, radiotherapie, medicament a prndre pendant 5ans, cout total pres de 200.000 milles dirham au centre AL AZHAR DE RABAT vu que a tanger, il y'en pas, en cours de construction!! j'etais en vacances a la periode ou elle faisait ca radiotherapie, et pour ne pas faire trajet tous les jours tanger rabat, on a louer un appartement a rabat et j'y suis rester avec elle pendant 40 jours exactement, tous les matins direction clinique.. j'ai fait la connaissance d'un jeune infirmier.. apres s'etre amitié, il me fait savoir que 40% des femmes ici, ne sont pas malade d'un cancer, on leur fait croire tout simplement, on leur enleve un voir 2 seins, font la chimio, etc... tout ca pour l'argent!!! il ma fait savoir que c'est devenu un vrai business!!!!! sobhnallah. j'ai ete degouté!!

Salamo3alikom, ma tante a eu un cancer du seins, on les lui a retirer, chimiotherapie, radiotherapie, medicament a prndre pendant 5ans, cout total pres de 200.000 milles dirham au centre AL AZHAR DE RABAT vu que a tanger, il y'en pas, en cours de construction!! j'etais en vacances a la periode ou elle faisait ca radiotherapie, et pour ne pas faire trajet tous les jours tanger rabat, on a louer un appartement a rabat et j'y suis rester avec elle pendant 40 jours exactement, tous les matins direction clinique.. j'ai fait la connaissance d'un jeune infirmier.. apres s'etre amitié, il me fait savoir que 40% des femmes ici, ne sont pas malade d'un cancer, on leur fait croire tout simplement, on leur enleve un voir 2 seins, font la chimio, etc... tout ca pour l'argent!!! il ma fait savoir que c'est devenu un vrai business!!!!! sobhnallah. j'ai ete degouté!!

200 000 Dh... autant dire que pour la toute grande majorité des marocains c'est impayable, il ne reste qu'à s'en remettre à la miséricorde divine.

200 000 Dh... autant dire que pour la toute grande majorité des marocains c'est impayable, il ne reste qu'à s'en remettre à la miséricorde divine.

Et oui frere, sache que bcp n'ont pas les moyens de se soigner et meurent de maladie.. Que ce soit un cancer ou autres.. On entend souvent, untel est mort apres avoir eu des maux de ventre pendant 6mois (cancer de l'estomac, microbe..), untel est decedé de maux de tete, (tumeur..), et j'en passe..

Retour