Mais les femmes crient pour libérer leurs frustrations, alors que les hommes sont plutôt calmes de ce côté là, sauf qu'eux ils frappent!
salam
vraiment? quel genre de liberté?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais les femmes crient pour libérer leurs frustrations, alors que les hommes sont plutôt calmes de ce côté là, sauf qu'eux ils frappent!
salam
vraiment? quel genre de liberté?
Le probleme ce n est pas le divorce...le probleme c est qu elles veulent divorcer quand
tu as fait des enfants.....t as saisi la nuance..
La plupart des maghrebines attendant d avoir des enfants pour sortir leurs griffes
sinon ca serait trop beau...tu lui dis trois fois je divorce et tu t arraches l histoire
est reglée..
Mais quand les femmes se mettent à faire du chantage avec le divorce à menacer
de l empecher de voir ses enfants si jamais elle obtient ce qu elle veut
Voila le probleme..
t'es un féministe .....Pauvre homme, la faute ne vient jamais d'eux.
As tu remarqué que les femmes maintenant gagnent leur vie et n'ont plus besoin d'un homme pour pouvoir subsister.
C'est ça la grande différence
Et c'est elles qui peuvent se passer d'un homme, pas le contraire.
L'homme veut encore faire ce qu'il veut quand il veut, avec qui il veut et ne pas accorder à la femme les mêmes prérogatives. Mais plus de ça Lisette
Si auparavant elles étaient poings et mains liés.
Maintenant elles peuvent avoir leur autonomie financière
Comme en général elles sont plus sérieuses et plus travailleuses
Le problème est pour l'homme, pas pour la femme.
quelle reponse bidon...
t'es un féministe .....
être en couple c'est pour être bien ....pas se coltiner un homme à problèmes sinon on reste célibataires et on en rencontre de temps en temps![]()
"Libérer leurs frustrations": Je veux dire par là "se défouler".
le but d'être en couple c'est d'avoir un épanouissement, pas d'être l'esclave de l'autre (homme comme femme); certains ont peur surtout de ne pas avoir de "pouvoir" alors que finalement une femme qui est bien avec un homme lui apportera plus ...non je ne suis pas féministe du tout
je suis un homme réaliste
l'homme c'est........
la femme c'est........
si tout était aussi simple le problème serait vite réglé et y aurait plus aucun divorce.... y a des femmes sérieuses d'autres moins, y a des hommes sérieux d'autres moins et des fois les deux sont sérieux mais ça colle pas
salam
se défouler pourquoi?
si il s'entende pas , normal qu'il y a divorce...
On ne divorce pas souvent aprés s'être expliqué sereinement. Les disputes qui précédent sont plus ou moins violentes.
peut être ! il est bidon
et le tien un seau ?
Pauvre homme, la faute ne vient jamais d'eux.
As tu remarqué que les femmes maintenant gagnent leur vie et n'ont plus besoin d'un homme pour pouvoir subsister.
C'est ça la grande différence
Et c'est elles qui peuvent se passer d'un homme, pas le contraire.
L'homme veut encore faire ce qu'il veut quand il veut, avec qui il veut et ne pas accorder à la femme les mêmes prérogatives. Mais plus de ça Lisette
Si auparavant elles étaient poings et mains liés.
Maintenant elles peuvent avoir leur autonomie financière
Comme en général elles sont plus sérieuses et plus travailleuses
Le problème est pour l'homme, pas pour la femme.
le but d'être en couple c'est d'avoir un épanouissement, pas d'être l'esclave de l'autre (homme comme femme); certains ont peur surtout de ne pas avoir de "pouvoir" alors que finalement une femme qui est bien avec un homme lui apportera plus ...
Ta oublié le coté positif pour la femme (pécuniaire) : allocation parent isolé+allocations familiales , plus pension de l'ex mari, si 3 enfants ça chiffre vite...
Et le jackpot si ils ont un ou des biens immobilier pendant leur mariage, cet moitié/moitié et comme souvent l'ex mari qui a payé toutes les traites(crédit), madame se retrouvent à la fin avec un bon pécule, une fois tout vendu...
En fin de compte , l'ex mari , n'a plus qu'a aller se suicidé ou finir alcoolique , entre la pension, son salaire et sa nouvelle location de maison, il lui reste walou , si pas de bien immobilier durant son mariage...
Vu cet situation autour de moi, cet une catastrophe...
Les plus tranquille , sont les célibataires, pas de compte à rendre...
FIRAR!!!!!!!!!!!!qu est tu fous devant l ordi vien ici tout suite
firar : oui j arrive de suite cheri...
Espece de bon a rien je t ai dit de faire la vaisselle pendant que je regarde la tV
alors magne toi
firar : oui cherie tout de suite
FIRAR!!!!!!!!!!!!qu est tu fous devant l ordi vien ici tout suite
firar : oui j arrive de suite cheri...
Espece de bon a rien je t ai dit de faire la vaisselle pendant que je regarde la tV
alors magne toi
firar : oui cherie tout de suite
Bien sur qu'elle lui apportera surtout si elle est riche, belle et aimante.
Pour faire bon poids si elles sont quatre c'est encore mieux.
Je blague bien sur.
Il est donc temps de repenser le mariage...une réforme s'impose...on peut envisager un mariage assorti d'une période d'essai...un mariage cdd avec reconduction tacite sauf si l'une des parties souhaitait résilier.. Mieux encore..le mariage sans engagement :d
On ne divorce pas souvent aprés s'être expliqué sereinement. Les disputes qui précédent sont plus ou moins violentes.
c'est pour ça que je dis qu'il faut s'étonner qu'elle ne divorcent pas et que donc ce taux de divorce soit si bas.si elles divorcent elles seront plus battues
et une femme divorcée retrouve un mari ua maroc?c'est pour ça que je dis qu'il faut s'étonner qu'elle ne divorcent pas et que donc ce taux de divorce soit si bas.
c'est beau l'amoursalam
364.367 unions consommées en 2011
Pour le meilleur et pour le pire jusquà la mort. Cest loin dêtre le cas chez nous où plus dun mariage sur 6 se solde par un divorce. Cest ce qui ressort en tout cas des statistiques qui viennent dêtre délivrées par les services de la justice familiale, relevant du ministère de la Justice et des Libertés.
Elles font état ainsi de quelque 364.367 cas de mariage en 2011 contre 56.198 cas de divorce la même année. Des chiffres qui suscitent moult interrogations.
Fini le temps où convoler en justes noces signifiait le mariage pour léternité comme ce fut le cas de nos parents. En effet, la société marocaine bouge : évolution des mentalités, libéralisation des murs, indépendance économique notamment celle des femmes, montée en puissance de lindividualisme, etc.
Tout cela fait que le mariage nest plus une institution vénérée. On entend parler beaucoup plus de divorces que de mariages. Une tendance qui reproduit le schéma occidental.
Et pourtant, il faut garder en tête quon ne devrait recourir au divorce quen dernier lieu sachant que le Code de la famille prévoit une disposition importante, à savoir la conciliation.
Comme dans lancienne Moudawana, il sagit pour le tribunal, avant quil ne valide la dissolution du lien conjugal, dessayer de convaincre les deux époux darrêter la procédure de divorce et de régler le différend à lamiable.
http://www.libe.ma/Plus-d-un-mariage-sur-six-se-solde-par-un-divorce_a35068.html
C est sur que lors de la rupture du contrat de mariage ( divorce) le perdant c est l homme
en mettant de coté ce qui va raquer..le plus rageant je trouve c est qu on l eloigne
de ses enfants!
Au nom de quoi? on dit à un pere qu il a le droit de voir son fils une fois tous les 15 jours
dimanche aprés midi et 1 mois dans l année ?
Quand tu penses que statistikement aprés le divorce 50 % de enfants revoient leur pere
trés rarement ou pas du tout...
Quand tu vois la justice systematikement favorise outrageuseuement la femme...
Tous ces delires n existent pas dans le divorce musulman...
De toute facon pour bien comprendre ce qui se passe il faut etudier la place de la
femme en tant qu agent economik dans le systeme de production capitaliste à la sauce néo-liberale..
Mais c est un autre sujet...
un homme reste pas seule ....il va aller à la recherche d'une autre femme ....avec des enfants c'est plus compliqué soit de vivre en celibataire soit de trouver une femmeles hommes n'ont qu'a se battre pour la garde de leur enfants , au lieu de ça la plus part sont bien content d'etre décharger de ce poids économique et sociale ...
beaucoup ne règle même pas la pension alimentaire ...
beaucoup ont "autre chose a faire" le week end ou il peuvent voir leur gosse ...
un pere divorcer qui veut s'investir dans l'education de son enfant peut le faire ...
Siham vit très bien la situation, et affirme avoir vécu sa procédure de divorce “sereinement, comme Maya l’abeille”. C’est également le cas de ses deux amies, qui n’ont jamais pensé “que la fin de leur mariage était la fin du monde”.
un homme reste pas seule ....il va aller à la recherche d'une autre femme ....avec des enfants c'est plus compliqué soit de vivre en celibataire soit de trouver une femme![]()
quand tu as été un mari irresponsable c pas pour prendre tes enfants ensuite, ils préferent cumuler les aventures et ensuite se caser...c'est exactement ça ... peu d'hommes cherche réellement a avoir la garde de leur enfant ...
C'est ce qu'on appelle un divorce à l'amiable :langue:je jours ou j'etais au tribunal pour mon divorce , j'ai vu un couple prendre "des photos de divorce "
il etaient là a demander a leur avocat de les prendres en tof devant la balance de la justice ... véridique ...
mais cest mieux avec tous ce que nos meres ont supportes alors mais voila le divorce nest pas la fin du monde mais la fin dune histoireEnquête. Divorcés, et alors ?
De plus en plus dhommes et de femmes ne vivent plus le divorce comme un drame. Ils lassument totalement, sans complexes. Décryptage dun phénomène révélateur du changement de la notion de couple dans notre société.
Dans un café huppé de la capitale, trois jeunes femmes sont en plein milieu dune discussion animée. Le sujet de leur conversation ? La destination de leur prochain week-end entre filles, pour célébrer le divorce de lune dentre elles. Mon divorce vient dêtre prononcé la semaine dernière. Mes copines, qui sont déjà passées par là, mont alors proposé daller en week-end quelque part, pour fêter le début de cette nouvelle vie qui soffre à moi, explique Siham, 27 ans, responsable marketing dans une agence de publicité. La jeune femme est donc loin du cliché de la femme fraîchement divorcée, qui se lamente sur son sort, et qui appréhende avec angoisse son nouveau statut. Siham vit très bien la situation, et affirme avoir vécu sa procédure de divorce sereinement, comme Maya labeille. Cest également le cas de ses deux amies, qui nont jamais pensé que la fin de leur mariage était la fin du monde. Hommes et femmes sont de plus en plus nombreux à ne plus considérer le divorce comme un drame insurmontable. Surtout dans les milieux urbains et financièrement aisés, où le mariage nest plus un but dans la vie, mais plutôt une étape comme une autre. La possibilité pour les femmes dexiger le divorce une nouveauté datant de la réforme de la Moudawana a également profondément transformé les relations au sein du couple et bousculé le petit monde des avocats et psys pour couples.
Rappelez-vous, avant 2004, les femmes ne pouvaient que très difficilement quitter leur conjoint, si ce nest au prix de procès fleuves, coûteux et à lissue incertaine. Les plus décidées achetaient la répudiation de leur mari, ce qui donnait lieu, de lavis même dinstituts détudes nationaux, à de véritables marchandages où les hommes monnayent leur droit à la répudiation en exigeant le maximum, dépouillant souvent les femmes de leurs biens. Aujourdhui, plus rien de tel. A linstar de ces messieurs, les représentantes du beau sexe peuvent se rendre au tribunal et lancer une procédure. Quant aux raisons du divorce, elles diffèrent selon les couples, mais sont révélatrices de lévolution du couple et du mariage dans la société marocaine, liée au changement du statut de la femme.
la suite sur
http://www.telquel-online.com/En-couverture/Enquete-Divorces-et-alors-?/556