Plus de 5 millions de personnes à la mosquée Hassan II de Casablanca durant Ramadan

La mosquée Hassan II à Casablanca a accueilli plus de cinq millions de personnes pour les prières du soir (El aicha) et taraouihs, durant ce mois de Ramadan. En moyenne 180.000 à 200.000 pratiquants ont prié à la mosquée Hassan II derrière le célèbre Imam Omar Al Kazabri, lors des prières du soir pendant ce mois de Ramadan et près de 250.000 personnes à l'occasion de la nuit du destin (laylat al qadr), samedi, dans une ambiance très sereine. La majorité des fidèles ont prié sur l'esplanade de la (...) - Société / Casablanca, Religion, Ramadan, Ramadan 2011

Plus de 5 millions de personnes à la mosquée Hassan II de Casablanca durant Ramadan...

La France est un état laïque et il y a et des mosquées et des centaines de milliers de musulmans qui les fréquentent.

C'est juste une observation. :)

il parraît que les gens y ont campé depuis la prière dial la3sser pour avoir des places..

en tout cas, une belle image qui devrait persister tout au long de l'année

Allah ytebete al a3jer

La France est un état laïque et il y a et des mosquées et des centaines de milliers de musulmans qui les fréquentent.

C'est juste une observation. :)
rien à voir, je vis en France, et laicité en France, c'est le respect des autres religions et liberté du culte, et c'est grace à la laicité que l'islam c'est développer en France....Au Maroc, le respect du culte existe déjà depuis des siècles, bien avant la loi française de 1901, nous avons pleins d'églises et de synagogues au Maroc.

Ceux qui prônent la soi-disant laicité au Maroc, sont généralement des islamophobes, c'est les mêmes qui veulent pique-niquer durant le ramadan au milieu de gens qui jeunent, c'est ça le respect des autres ? j'appelle ça de la provocation, c'est toute la différence avec la laïcité en France.

salam

laique et les lois religieux c'est ça?

qu'est ce que ça avoir les gens qui vont a la mosquée?
C'est pourtant simple, plus il y a de gens qui vont aux mosquées, plus les chances de voir disparaitre la religion de notre vie sociale et politique s'affaiblissent, et heureusement.

Le Ramadan 2011 a battu un record absolu en terme d'affluence...jamais le Maroc n'a connu de tels affluences par le passé.

http://www.leconomiste.com/article/886541-laylat-al-kadr-la-mosquee-hassan-iibrphotos-khalifa

rien à voir, je vis en France, et laicité en France, c'est le respect des autres religions et liberté du culte, et c'est grace à la laicité que l'islam c'est développer en France....Au Maroc, le respect du culte existe déjà depuis des siècles, bien avant la loi française de 1901, nous avons pleins d'églises et de synagogues au Maroc.

Ceux qui prônent la soi-disant laicité au Maroc, sont généralement des islamophobes, c'est les mêmes qui veulent pique-niquer durant le ramadan au milieu de gens qui jeunent, c'est ça le respect des autres ? j'appelle ça de la provocation, c'est toute la différence avec la laïcité en France.

- 1905 et non 1901. C'est surtout la séparation entre l'Église et l'État. Ce n'est pas la date qui instaure le respect du culte.

- Effectivement, il existe beaucoup d'églises et de synagogues mais il faut savoir relativiser.
La majorité des églises ont été construites alors que le Maroc était sous domination française et la France est un pays chrétien. On aurait eu des temples si cela avait été les chinois. Ce ne sont pas des constructions qui sont le fait de l'État marocain.
Ensuite, quand on connait le Maroc, on se rend compte que la majorité des lieux de cultes non musulmans est à l'abandon ou en tout cas fermé depuis des années. A Tanger, je passe parfois devant des églises et il y a autant d'activité que devant une charcuterie en Arabie Saoudite.
On a quand même interdit en décembre dernier au Père Noël de se balader dans les rues de Casa. La semaine dernière, un ami européen dans sa voiture, une clope à la bouche s'est fait injurier par un passant. Il n'était pas entrain de fumer devant sa tronche mais dans sa propre voiture. Tu vas me dire qu'il a croisé un *** ? Bizarrement, une autre connaissance a vécu la même mésaventure, encore une fois à Tanger.

C'est pourtant simple, plus il y a de gens qui vont aux mosquées, plus les chances de voir disparaitre la religion de notre vie sociale et politique s'affaiblissent, et heureusement.

Le Ramadan 2011 a battu un record absolu en terme d'affluence...jamais le Maroc n'a connu de tels affluences par le passé.

http://www.leconomiste.com/article/886541-laylat-al-kadr-la-mosquee-hassan-iibrphotos-khalifa

ah ok merci,c'est bien ça alors:)
mais pourquoi ils que celà n'éxiste plus?

Non c'est la ville la plus grande et la plus commerciale qui represente la population d'un pays, comme New York au State, Istambul en Turquie, les capitales administrative ne sont pas forcément les villes les plus peuplés.
ça démenti pas ce que j'ai dit, en Turquie on a tout de même ces images qu'on au Maroc et pourtant elle est laïque.

ça démenti pas ce que j'ai dit, en Turquie on a tout de même ces images qu'on au Maroc et pourtant elle est laïque.

C'est toi qui a vu ces images en Turquie, moi je l'ai ai pas vu, si t'as un lien je suis prenneur, la mosquée Hassan 2 est la plus grande d'Afrique et vu son postionnement elle permet de recevoir un nombre important de fideles qui prient meme dehors, à vrai dire elle est spatieuse, je doute qu'à Istambul ils aient de la place pour accueillir 200 000 fideles.

C'est toi qui a vu ces images en Turquie, moi je l'ai ai pas vu, si t'as un lien je suis prenneur, la mosquée Hassan 2 est la plus grande d'Afrique et vu son postionnement elle permet de recevoir un nombre important de fideles qui prient meme dehors, à vrai dire elle est spatieuse, je doute qu'à Istambul ils aient de la place pour accueillir 200 000 fideles.
"J'en doute", "je n'ai pas vu", ce sont de grandes phrases vides d'argumentation qui ne servent à rien, pour le reste google est ton ami.

"J'en doute", "je n'ai pas vu", ce sont de grandes phrases vides d'argumentation qui ne servent à rien, pour le reste google est ton ami.

en fait vous venez dire qu'à istambul il y a les meme scenes qu'à Casa mais tu ne l'a pas vu, donc tu l'a supposé? Si je doute c'est parce que Istambul la plupart des mosquées sont dans la villes et que celle d'Hassan 2 est situé au front de mer dans un endroit tres spatieux.

en fait vous venez dire qu'à istambul il y a les meme scenes qu'à Casa mais tu ne l'a pas vu, donc tu l'a supposé? Si je doute c'est parce que

sur Istambul la plupart des mosquées sont dans la villes et celle d'Hassan 2 est situé au front de mer dans un endroit tres spatieux.
Hmmm donc le repère du pourcentage de la foie pour toi est géographique. .

Tu as quel age ?

La mosquée Hassan II à Casablanca a accueilli plus de cinq millions de personnes pour les prières du soir (El aicha) et taraouihs, durant ce mois de Ramadan. En moyenne 180.000 à 200.000 pratiquants ont prié à la mosquée Hassan II derrière le célèbre Imam Omar Al Kazabri, lors des prières du soir pendant ce mois de Ramadan et près de 250.000 personnes à l'occasion de la nuit du destin (laylat al qadr), samedi, dans une ambiance très sereine. La majorité des fidèles ont prié sur l'esplanade de la (...) - Société / Casablanca, Religion, Ramadan, Ramadan 2011

Plus de 5 millions de personnes à la mosquée Hassan II de Casablanca durant Ramadan...

Ca ne fait même pas 5% de la population casablancaise.

Hmmm donc le repère du pourcentage de la foie pour toi est géographique. .

Tu as quel age ?

Je ne dis pas ça, mais faut admettre que la Turquie est plus occidentalisé que le Maroc, Sinon j'ai 32 ans, et je n'ai fait que douter si à Istambul il y a des millions de fideles dans une seule Mosquée je serait que fiere que l'Islam soit tellement bien pratiqué la-bas.

Retour