Plus de 5 millions de personnes à la mosquée Hassan II de Casablanca durant Ramadan

La mosquée Hassan II à Casablanca a accueilli plus de cinq millions de personnes pour les prières du soir (El aicha) et taraouihs, durant ce mois de Ramadan. En moyenne 180.000 à 200.000 pratiquants ont prié à la mosquée Hassan II derrière le célèbre Imam Omar Al Kazabri, lors des prières du soir pendant ce mois de Ramadan et près de 250.000 personnes à l'occasion de la nuit du destin (laylat al qadr), samedi, dans une ambiance très sereine. La majorité des fidèles ont prié sur l'esplanade de la (...) - Société / Casablanca, Religion, Ramadan, Ramadan 2011

Plus de 5 millions de personnes à la mosquée Hassan II de Casablanca durant Ramadan...

je trouve que le chiffre est un peu exagéré, mis à part la soirée de cloture du quraan qui était la nuit du destin, la mosquée était à moitié pleine. Sachant qu'elle peut accueillir à l'intérieur dans les 30000 et à l'extérieur dans les 120000, faut me dire où sont les 120000 que j'ai pas vu...

Je ne dis pas ça, mais faut admettre que la Turquie est plus occidentalisé que le Maroc, Sinon j'ai 32 ans, et je n'ai fait que douter si à Istambul il y a des millions de fideles dans une seule Mosquée je serait que fiere que l'Islam soit tellement bien pratiqué la-bas.
Plus de 95% des Turques sont musulmans pour info. ;)

Et en parlant des représentants, voici Erdogan le chef du partie PJD turc que le peuple turque a élu, c'est en même temps le chef du gouvernement turque.

http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/erdoganetsafemme.jpg

C'est sa femme à coté. ;)

Pièces jointes

• erdoganetsafemme.jpg
    erdoganetsafemme.jpg
    41.8 KB · Affichages: 30
je trouve que le chiffre est un peu exagéré, mis à part la soirée de cloture du quraan qui était la nuit du destin, la mosquée était à moitié pleine. Sachant qu'elle peut accueillir à l'intérieur dans les 30000 et à l'extérieur dans les 120000, faut me dire où sont les 120000 que j'ai pas vu...

tu les a comptés? ils sont peut etre dans la rues .

3ebadate ramadan et lailate al kader. :D

c'est le temps des bars qui s'approchent, à partir de demain la fête va continuer.

- 1905 et non 1901. C'est surtout la séparation entre l'Église et l'État. Ce n'est pas la date qui instaure le respect du culte.

- Effectivement, il existe beaucoup d'églises et de synagogues mais il faut savoir relativiser.
La majorité des églises ont été construites alors que le Maroc était sous domination française et la France est un pays chrétien. On aurait eu des temples si cela avait été les chinois. Ce ne sont pas des constructions qui sont le fait de l'État marocain.
Ensuite, quand on connait le Maroc, on se rend compte que la majorité des lieux de cultes non musulmans est à l'abandon ou en tout cas fermé depuis des années. A Tanger, je passe parfois devant des églises et il y a autant d'activité que devant une charcuterie en Arabie Saoudite.
On a quand même interdit en décembre dernier au Père Noël de se balader dans les rues de Casa. La semaine dernière, un ami européen dans sa voiture, une clope à la bouche s'est fait injurier par un passant. Il n'était pas entrain de fumer devant sa tronche mais dans sa propre voiture. Tu vas me dire qu'il a croisé un *** ? Bizarrement, une autre connaissance a vécu la même mésaventure, encore une fois à Tanger.

Ils ont croisés DES **** ? :D

Merci. ^__^

Sinon PTDRRRRRRRRRRRRRRR la mosquée était "vide" à l'icha today. . hawedi 3ela l'imane hawedi . . 3ebada d ramdan. :D

et elle était comment hier matin?

faut le vivre pour le comprendre que ce soit dans cette mosquée ou autre je dis bien :)
En gros 3ebada occasionnels, l'hypocrisie dans toute sa splendeur. ;)

Je dis pas que tout le monde est hypocrite, mais beaucoup vient faire les "machaa'allah boys" alors que ce n'est que pour se montrer.

En gros 3ebada occasionnels, l'hypocrisie dans toute sa splendeur. ;)

Je dis pas que tout le monde est hypocrite, mais beaucoup vient faire les "machaa'allah boys" alors que ce n'est que pour se montrer.
ces occasions en soi c'est pour se retrouver, à ce que je saches trawe7 y en a pas tous les jours de l'année..tu me diras les prières y en a 5 par jour, que l'on aménage alors les horaires toute l'année pour les citoyens et non pas qu'en période du ramadan :D

ch7al men oua7ed n'a pas le temps de faire ces prières la journée et 7ta kaydkhoul ldarou a3d ils fait la totale, ce n'est pas par manque de foi ou volonté mais de temps et de contraintes pro ou familiales des fois, partagé(e) entre courses, gosses etc etc..

ra8 koul8a ou 8emou ou khlass!

ces occasions en soi c'est pour se retrouver, à ce que je saches trawe7 y en a pas tous les jours de l'année..tu me diras les prières y en a 5 par jour, que l'on aménage alors les horaires toute l'année pour les citoyens et non pas qu'en période du ramadan :D

ch7al men oua7ed n'a pas le temps de faire ces prières la journée et 7ta kaydkhoul ldarou a3d ils fait la totale, ce n'est pas par manque de foi ou volonté mais de temps et de contraintes pro ou familiales des fois, partagé(e) entre courses, gosses etc etc..

ra8 koul8a ou 8emou ou khlass!
Je te dis que le dernier jour du ramadan, la mosquée était vide f l'icha contrairement au jour précédent, idem pour le jour de l'aid qui était férié aussi, ça n'a rien avoir avec le temps. :D

Je te dis que le dernier jour du ramadan, la mosquée était vide f l'icha contrairement au jour précédent, idem pour le jour de l'aid qui était férié aussi, ça n'a rien avoir avec le temps. :D
je ne sais pas où est ce que tu habites mais aji tchouf les mosquées à côté de chez moi :D

je ne sais pas où est ce que tu habites mais aji tchouf les mosquées à côté de chez moi :D
Ça n’éclipse pas le fait que ça existe, comme toujours petite Louiza, dayera b7al dik l'autruche, tu préfères toujours fourrer ta dans un trou au lieu de voir la vérité en face, désolé de décevoir mais ça a devenu des coutumes sociales plus que religieuses, benadem wela y dir l 3ibada l nass machi le lah. :D

Ça n’éclipse pas le fait que ça existe, comme toujours petite Louiza, dayera b7al dik l'autruche, tu préfères toujours fourrer ta dans un trou au lieu de voir la vérité en face, désolé de décevoir mais ça a devenu des coutumes sociales plus que religieuses, benadem wela y dir l 3ibada l nass machi le lah. :D
la vérité c'est celle que j'ai vu les derniers jours, ce n'est pas la tienne c'est la mienne je n'ai pas trainé dans la même mosquée que toi et je me contente de respecter ce que tu dis et ne pas te traiter ni d'autruche ni de je ne sais quoi, alors fais en autant :)

jwama3 7daye a3mrine au point où les voitures n'ont plus où se garer..c'est un fait et c'est la vérité que j'ai vu

la vérité c'est celle que j'ai vu les derniers jours, ce n'est pas la tienne c'est la mienne je n'ai pas trainé dans la même mosquée que toi et je me contente de respecter ce que tu dis et ne pas te traiter ni d'autruche ni de je ne sais quoi, alors fais en autant : )

jwama3 7daye a3mrine au point où les voitures n'ont plus où se garer..c'est un fait et c'est la vérité que j'ai vu
Ce que tu n'as pas saisi c'est que c'est exactement pareil que moi, pendant TOUT le mois de ramadan. . Wa siri derbi chi tela ce dimanche o redi 3eliya lkhebar. :D

Ghatel9ay nebeg. :D

Ce que tu n'as pas saisi c'est que c'est exactement pareil que moi, pendant TOUT le mois de ramadan. . Wa siri derbi chi tela ce dimanche o redi 3eliya lkhebar. : D

Ghatel9ay nebeg. : D

7ta nkoune ana ghadi nemchi be3da :D

et si tu relisais ce que j'ai écris un peu plus haut, le ramadan est la logique de ce genre de ces rassemblements ce qui n'est pas forcément le cas de tous les jours de l'année sauf les vendredi :)

7ta nkoune ana ghadi nemchi be3da :D

et si tu relisais ce que j'ai écris un peu plus haut, le ramadan est la logique de ce genre de ces rassemblements ce qui n'est pas forcément le cas de tous les jours de l'année sauf les vendredi :)
Ce qui représente bien l'hypocrisie de notre société, la religion et la mosquée n'est pas une affaire d'une 30ène de jours.

Be7ale had les paroles houma l kherjo 3elina, c'est la critique qui permet de s'améliorer et pas se taire et faire l'autruche.
quelle critique??

ghadi tnewed8oum bezez peut être? qu'est ce qu'elle va changer à leur donne quotidienne? ils s'y rendront tous les jours?

la religion est une question de rapport entre TOI & ALLAH

la critique en soit n'a pas lieu d'être, mais plutôt guider ça je te le concède :)

quelle critique??

ghadi tnewed8oum bezez peut être? qu'est ce qu'elle va changer à leur donne quotidienne? ils s'y rendront tous les jours?

la religion est une question de rapport entre TOI & ALLAH

la critique en soit n'a pas lieu d'être, mais plutôt guider ça je te le concède :)
C'est clair que la religion est un rapport entre soi et Allah, je suis même pour les libertés des croyances pour info.

Mais je t'ai parlé des "pseudos musulmans" qui jouent "les bons musulmans", et je critique ceci, je ne peux pas me taire en voyant le déplorable dans mon pays.

C'est clair que la religion est un rapport entre soi et Allah, je suis même pour les libertés des croyances pour info.

Mais je t'ai parlé des "pseudos musulmans" qui jouent "les bons musulmans", et je critique ceci, je ne peux pas me taire en voyant le déplorable dans mon pays.

qui te dis que toi comme moi nous en faisons pas partie? qui nous donne cette certitude d'être de bons musulmans..

ana be3da sara7atane je n'aime pas rentrer dans ce débat parce que je ne détiens aucune vérité et ma mamie m'a toujours dit : dakhla makay3elem a3li8a ghir Allah..

donc autruche pas autruche je pars de ce principe de ne pas juger à la tête du client..parce que l'habit ne fait pas le moine, men n8ar cheft mou7tajibate en boite de nuit :D

qui te dis que toi comme moi nous en faisons pas partie? qui nous donne cette certitude d'être de bons musulmans..
Me suis je considéré exception ?

ana be3da sara7atane je n'aime pas rentrer dans ce débat parce que je ne détiens aucune vérité et ma mamie m'a toujours dit : dakhla makay3elem a3li8a ghir Allah..
donc autruche pas autruche je pars de ce principe de ne pas juger à la tête du client..parce que l'habit ne fait pas le moine, men n8ar cheft mou7tajibate en boite de nuit :D
C'est pour ça qu'il faut critiquer tout ça, du régime mondial au régime national et familial, sans la critique les nations ne peuvent jamais évoluées.

C'est pour ça qu'il faut critiquer tout ça, du régime mondial au régime national et familial, sans la critique les nations ne peuvent jamais évoluées.
alors parler du comportement que tu as vis à vis de Dieu je ne le considère pas comme critique

est ce que j'ai le droit de penser cela? :)

alors parler du comportement que tu as vis à vis de Dieu je ne le considère pas comme critique

Aucun discours n'est valable avec toi, tu n'as rien saisi de ce que j'ai visé.

Pourquoi tu dénonces l'Algérie ?

En répondant à cette question dans l'optique du régime qui "te" gouverne et de "ta" société ou tu vis, t'auras ta réponse.

Aucun discours n'est valable avec toi, tu n'as rien saisi de ce que j'ai visé.

vive le respect des avis qui diffèrent aux tiens :)

La réponse la plus facile pour "fuir" ça ne m'étonne pas de toi.
aucunement je n'ai pas peur de toi..c'est qui détourne à ta sauce et comme ça te chante en te basant sur des faux apprioris tous comme ceux que tu portes pour ces faux pseudo musulmans alors que tu ne connais rien de leur vie ni du degré de leur foi..

encore faut il que la perfection soit humaine et que tu sois toi même parfait et kate3takef chaque soir, et encore même avec ça tu n'as aucunement le droit de les juger :)

aucunement je n'ai pas peur de toi..c'est qui détourne à ta sauce et comme ça te chante en te basant sur des faux apprioris tous comme ceux que tu portes pour ces faux pseudo musulmans alors que tu ne connais rien de leur vie ni du degré de leur foi..

encore faut il que la perfection soit humaine et que tu sois toi même parfait et kate3takef chaque soir, et encore même avec ça tu n'as aucunement le droit de les juger :)
On doit pas être "parfait" pour critiquer, personne n'est parfait.

Mais une société n’évoluera jamais sans la critique, il faut que tu me critiques et que je te critiques pour évoluer.

Retour