Plus de 50.000 signatures demandent la libération de deux homosexuels

Une campagne pour la libération de deux jeunes marocains accusés de s'être embrassés près de la Tour Hassan à Rabat et poursuivis pour homosexualité, a recueilli plus de 50.000 signatures en moins de 48h.
D'après le collectif clandestin de défense des homosexuels Aswat (Voix), cette campagne lancée sur internet a pour objectif de faire libérer Lahcen et Mohcine, détenus depuis le 3 juin dernier et accusés par la justice d'homosexualité et d'obscénités.
Les deux hommes, qui sont déjà passés devant le (...)

- Société / Homosexualité, Tour Hassan, Code pénal, Rabat

Plus de 50.000 signatures demandent la libération de deux homosexuels marocains

2 gay qui ce galoche dans un pays musulman et devant tous le monde il cherche la ***** c es clair en France il veulent pas de burqua au maroc pas de gay du moin qu il ce cache
Si je suis ton raisonnement tu trouverais normal qu'un pays laïque interdise les mosquées et emprisonne tous les musulmans qui affichent des signes de religiosité en dehors de chez eux ?

Une pétition pour les tuer récolterait 32 950 000 de signataires. Et encore je suis gentil, j'estime que les 50 000 signataires sont marocains alors que nous savons tous que les signataires sont à l'écrasante majorité étrangers, tout comme la pseudo révolte sur les réseaux sociaux qui n'a concerné qu'une poignée de marocains et une majorité d'européens atteints de fantasmes coloniaux.

50.000 hmm, c'est peut-être le nombre des homosexuels au Maroc.

Ou le nombre de personnes, qui, bien qu’étant Hétéro et musulmans, restent intelligents. Et comprennent qu'il ne fait aucun sens de mettre des homos en prison pour ça.

Vu qu'il ont eu un comportement interdit pénalement, une amande suffirait peut être ?

Avec toute la corruption, le traffic, la pédophilie (etc.) qui existe au Maroc ... Le Prison peuvent se passer des homo. Non ?

alaykoum salam,

c'est haram les banques?
Pour 2 points essentiels
-Le riba
-Et la participation à une entreprise qui elle participe à des activités contraire à la religion

C'est bien plus grave que de donner un bisou à un garçon mais c'est tellement plus facile de s'en prendre au faibe.

Je préfère qu'on ne cite pas Dieu plutôt qu'on le cite pour l'un et pas pour les autres

Pour 2 points essentiels
-Le riba
-Et la participation à une entreprise qui elle participe à des activités contraire à la religion

C'est bien plus grave que de donner un bisou à un garçon mais c'est tellement plus facile de s'en prendre au faibe.

Je préfère qu'on ne cite pas Dieu plutôt qu'on le cite pour l'un et pas pour les autres
tu es parfait? non, donc soit tu respectes à 100% soit tu fais rien...

petit a petit, ça va se purifier....

Ou le nombre de personnes, qui, bien qu’étant Hétéro et musulmans, restent intelligents. Et comprennent qu'il ne fait aucun sens de mettre des homos en prison pour ça.

Vu qu'il ont eu un comportement interdit pénalement, une amande suffirait peut être ?

Avec toute la corruption, le traffic, la pédophilie (etc.) qui existe au Maroc ... Le Prison peuvent se passer des homo. Non ?
Vous êtes pro-homosexuels?

Il faut savoir respecter un pays et ces gens la veulent ce modernisés et s'affiché qu'ils payent pour leurs actes faut pas abuse chacun paye pour ces connerie aujourd'hui alors qu'ils assument ils seront très bien accueilli en prison sa me déçois de voir ce genre de geste pour sauver des homo alors qui y a pire pourquoi vous faite pas des pétitions contre les femmes qu'ils ce font violées, agresser des gosses dans des histoires de pédophilie des prostituees qui sont près des mosquées Et j'en passe y a plus de respect c'est plus grave je pense et parler de pétition pour libérer des homo c inquiétant . je veux pas être méchant mais je pense qu'il faut réfléchir avant de faire certains geste . Je ne juge pas et ce n'es pas a moi d'en jugez la justice la fait notre créateur le fera aussi pour ces personnes la M'en veux pas mais je ne signerez pas

tu es parfait? non, donc soit tu respectes à 100% soit tu fais rien...

petit a petit, ça va se purifier....
Il faut être d'accord sur ce qui s'applique avant d'appliquer.
On ne peut pas condamner quelqu'un au nom des règles islamique si les règles islamiquent ne s'applique pas.

L'application à 2 vitesses nous est interdite
Or je veux bien qu'on dise que chez nous on ne veut pas d'incitation au rapport entre homme car nous sommes musulman mais dans ces cas là, la banque pour les 2 raisons que j'ai donné ne doit pas cité non plus.
Sinon c'est au mieux l'incohérence au pire la justice contre les plus faible.

Ce que j'écris n'a rien d'étonnant pour un marocain, il suffit de voir les sujet d'examen d'education islamique, ils doivent écrire noir sur blanc que le prêt avec intérêt est interdit, que la participation de prêt ou de loin d'un acte réprouvé par Dieu est haram.

Dernière édition:
Il faut être d'accord sur ce qui s'applique avant d'appliquer.
On ne peut pas condamner quelqu'un au nom des règles islamique si les règles islamiquent ne s'applique pas.

L'application à 2 vitesses nous est interdite
Or je veux bien qu'on dise que chez nous on ne veut pas d'incitation au rapport entre homme car nous sommes musulman mais dans ces cas là, la banque pour les 2 raisons que j'ai donné ne doit pas cité non plus.
Sinon c'est au mieux l'incohérence au pire la justice contre les plus faible.

Ce que j'écris n'a rien d'étonnant pour un marocain, il suffit de voir les sujet d'examen d'education islamique, ils doivent écrire noir sur blanc que le prêt avec intérêt est interdit, que la participation de prêt ou de loin d'un acte réprouvé par Dieu est haram.
c'est le reflet de ce que veux la majorité, tant que le peuple l'accepte

c'est le reflet de ce que veux la majorité, tant que le peuple l'accepte
Je suis d'accord, c'est ainsi que Dieu dit qu'il ne change l'etat d'un peuple que si ce peuple change.
Mais si nous établissons que L'islam est la religion qui inspire le législateur alors nous ne devons pas autoriser ce que Dieu a interdit, dans le cas contraire nous ne devons pas interdire hypocritement ce que Dieu a interdit.

Imagine un père qui a deux fils, les deux fils ont malheureusement chacun un vice.
Le premier est alcoolique, le second vend de la drogue mais n'en consomme pas.
Mis au courant de cela le père décide de ne sanctionner que le premier fils en l'expulsant.
Quel moral dégradante va sortir d'une tel situation ?
Ne va-ton pas crié au favoritisme ? Ne va t-on pas soupçonné le père de soumettre sa décision à son amour de l'argent ? Enfin ne va t-on pas penser que le père n'est qu'un hypocrite ?

Il se trompent de combat ces "pétitionnaires" .

Les autorités qui ont arrêté....ceux qu'ils ont arrêté ,...n'ont fait qu'appliquer la loi .

Ces "pétitionnaires" devraient donc plutôt "militer" pour la "dépénalisation" de l'homoséxualité , en particulier pour l'abrogation du fameux article 489 du Code pénal qui stipule :

Article 489

"Est puni de l'emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe"

En attendant que cet article soit abrogé (ce qui est loin d'être évident), la loi s'appliquer , point final.

Ils se comportent en être civilisés eux ?

Il a raison car donné la moindre marche de manoeuvre est dangereux
ils font déjà carnage dans la société avec la Sida, tu crois pas qu'il faut leur dire stop ?

pourquoi ce besoin de s'afficher, d'afficher qu'ils sont gays, ils veulent que les gens les laissent tranquilles mais font de la provocation en s'embrassant, c'est eux le problème

tu veux être homo reste planqué et discret

La premiere des libertes est de vivre sa vie comme on l' entend..........pourquoi un homo devrait se cacher?............. a cause de la betise et d'une mentalite datant du 19 eme siecle de certains

La premiere des libertes est de vivre sa vie comme on l' entend..........pourquoi un homo devrait se cacher?............. a cause de la betise et d'une mentalite datant du 19 eme siecle de certains

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

qu'ils apprennent à vivre en communauté au lieu d'étaler leur trucs dégeu on a pas à voir ça
c'est pas compliqué à comprendre

Les autorités qui ont arrêté....ceux qu'ils ont arrêté ,...n'ont fait qu'appliquer la loi .

Ces "pétitionnaires" devraient donc plutôt "militer" pour la "dépénalisation" de l'homoséxualité , en particulier pour l'abrogation du fameux article 489 du Code pénal qui stipule :

Article 489

"Est puni de l'emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe"

En attendant que cet article soit abrogé (ce qui est loin d'être évident), la loi s'appliquer , point final.

Si la loi doit s'appliquer aveuglément, quoi qu'il arrive ...

Pourquoi n'y a-t'il pas plus d'hetero en PRISON pour les memes raisons ?

Tu trouverais pas exagéré de mettre un couple homme/femme en prison pour un baiser ?

C'est plus justifiable si c'est des homo ?

Et pourquoi la peine de mort n'est plus appliquée depuis longtemps ? YA pas eu de meurtres depuis longtemps ?

Article 489

Comme l'homosexualite est elle aussi un acte naturel (environs 10% de toutes les especes la pratiquent), en quoi serait-elle donc contre-nature? Le texte de ce 489 est tellement minable qu'il faudrait l'abolire rien que pour sa mediocrite et illogicalite. ;)

Article 489

Exactement. J'approuve.

Comme l'homosexualite est elle aussi un acte naturel (environs 10% de toutes les especes la pratiquent), en quoi serait-elle donc contre-nature? Le texte de ce 489 est tellement minable qu'il faudrait l'abolire rien que pour sa mediocrite et illogicalite. ;)
Salam @farid_h

J'ai du mal a croir que 10% de toutes les espèce la pratique,

Retour