Plus de 90 % de Marocains utilisent Google

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le moteur de recherche Google, lancé sur Internet le 27 septembre 1998, fête ce jour ses 23 ans. Au cours de l'année 2020, plus de 90 % de Marocains ont utilisé Google « comme moteur de recherche principal », selon une étude.
Le portail de statistiques Statista a réalisé une étude pour déterminer dans certains pays le « pourcentage d'internautes qui ont utilisé Google comme moteur de recherche principal » tout au long de l'année 2020. Les résultats de l'étude indiquent que plus de 90 % d'internautes des (...)

- Société / Google Maroc, Internet

Lire la suite ...
 
.....et pas seulement les Marocains.

Inquiétant de voir comment des millions de gens se laissent enfermer dans les algorithmes de gogol sans même s'en apercevoir.
Gogol fini par connaître la personne mieux qu'elle ne se connaît elle-même et lui sert sur un plateau les réponses voulues.
Fini le choix, finie la diversité.
Exemple simple : tu cherches des objets de couleur plusieurs fois par semaine. Tu choisis plusieurs fois du vert. Petit à petit, gogol ne te présentera même plus autre chose. Dès ton lancement de recherche, il te fournira la pièce en vert et uniquement en vert. Te voilà enfermé dans l'algorithme.

Le mouton tourne en rond dans son enclos de plus en plus étroit.

Des alternatives existent pourtant mais, de même avec Windows, le marteau pilon écrase la concurrence et la facilité noie les cerveaux dans le brouillard.
DuckDuckGo, par exemple : alternative respectant la vie privée, bloquant les trackers et les cookies. (Tracker Radar en open source bloque plus de 1700 entreprises et 5300 noms de domaines qui adorent vous suivre en ligne et s'en balancent de la politique de confidentialité)
 
Retour
Haut