Plus envie d’être avec un homme

Bonjour
J’ai 35 ans et je suis célibataire, je n’ai jamais croisé un homme qui me correspondait tout au long de ces années.
Je ne regrette en aucun cas un refus.
Je ne regrette rien.
Allah n’a pas mis un mari sur ma route tout au long de ces années pour une raison.
L’envie d’être mariée et maman n’est plus la même car je voulais réaliser ce souhait depuis longtemps, je ne demandais que le halal et avec les épreuves difficiles que j’ai surmonté toute seule sans un homme, je ne sens plus ce besoin d’être mariée comme avant.
Too late!
Là je me concentre sur moi même, ma famille, et mon projet.
La vie n’est pas durable(heureusement)
Même si les gens pensent que t’as raté ta vie si tu es restée sans homme et sans enfant , et pensent que c’est toi la fautive … alors que tu étais ouverte à l’idée mais allah ne voulait pas et du coup plus envie après…

J’ai remarqué que voir une jeune maman avec son enfant ne me fait plus d’effet alors qu’avant je disais inchallah mon tour viendra…

Pendant mes 20aines , j’étais très ouverte à l’idée, c’était le moment le plus convenable, pour plusieurs raison, mon père était la en bonne santé, beaucoup d’autres détails, la tout a changé et on devient plus les mêmes…
Pendant mes 20aines, je voyais mes copines et connaissances avec leurs maris et enfants et moi seule, beaucoup de defis au travail, famille que j’ai résolu seule alors qu elles sont protégées par leurs maris et enfants…

J’ai pris la route très tôt seule, et tres tard seule…
J’étais là à la étudier, travailler seule loin de la famille…
J’étais face à plusieurs problèmes au travail, que j’ai surmonté seule alors que plusieurs me disaient quitte ce travail tu pourras pas …
J’ai travaillé une semaine après le départ de papa allah yrehmou seule, sans le soutien d’un homme c’est moi qui était à la clinique, les papiers… etc

Je ne sais pas si je retrouverai l’envie d’être mariée et maman un jour ou non…
 
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, l'envie d'un homme ça dépend des moments, dans mes moments full, lorsque je voyageais, dans mon van j'en voyais pas la nécessité ou alors à très court terme. Sauf que j'étais encore jeune et qu'on ne ressent pas la solitude de la même façon qu'à la quarantaine.

Mais dans les moments de stabilité, de routine, c'est là que j'ai eu envie le plus d'avoir un homme dans ma vie, parce que vivre en ville, travailler, faire les mêmes choses tous les jours c'est dur pour une nomade comme moi, sans compagnie. C'est le rare réconfort qu'on trouve quand on finit sa journée, retrouver son homme et ses enfants pour ceux qui en ont.

Peut être que t'es juste lassé de ne pas trouver, j'ai trouvé mon fiançé à plus de 40 ans alors que beaucoup me disaient que j'étais bonne pour la casse, et que c'était bien fait pour moi, fallait que je me maries à mes 25 ans au lieu de voyager et faire ma ''féministe''...

L'envie reviendra, ne te décourage pas.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
@Bjorn souleve un veritable probleme
quel place entre cause invocation et confiance

perso en tant que musulman je recalé certaine femme juste parceque j'estimé quel n'etait pas sufisament musulmane donc potentiel tentation
alors qu'une personne en tant normal aurai simplement fait connaissance et aurai laissé les chose evolué naturelement ...
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
liberté ? tu peux faire ce que tu veux de tes actions, mais le résultat sera celui que dieu t'a voulu

al iman bi alkadar, tu connais ?

la croyance dans le destin est la plus grosse question : avons nous un libre arbitre ou pas ?
soufi pense que non
les juriste pense que oui dans une certaine mesure ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
liberté ? tu peux faire ce que tu veux de tes actions, mais le résultat sera celui que dieu t'a voulu

al iman bi alkadar, tu connais ?
Comme ceux qui montent sur des bateaux pourris surchargés et se noient en Méditerranée par la volonté de dieu
 
Comme ceux qui montent sur des bateaux pourris surchargés et se noient en Méditerranée par la volonté de dieu
je trouve ça bas, de prendre ces jeunes en exp, eux même ils savent qu'ils ne peuvent y arriver que par la grâce de dieu

dieu sait tout ce qui va se passer, toi tu le sais pas, donc tu fais ce que tu veux, mais ce qui va arriver est déjà décidé
 

cognito

Bladinaute averti
Bonjour
J’ai 35 ans et je suis célibataire, je n’ai jamais croisé un homme qui me correspondait tout au long de ces années.
Je ne regrette en aucun cas un refus.
Je ne regrette rien.
Allah n’a pas mis un mari sur ma route tout au long de ces années pour une raison.
L’envie d’être mariée et maman n’est plus la même car je voulais réaliser ce souhait depuis longtemps, je ne demandais que le halal et avec les épreuves difficiles que j’ai surmonté toute seule sans un homme, je ne sens plus ce besoin d’être mariée comme avant.
Too late!
Là je me concentre sur moi même, ma famille, et mon projet.
La vie n’est pas durable(heureusement)
Même si les gens pensent que t’as raté ta vie si tu es restée sans homme et sans enfant , et pensent que c’est toi la fautive … alors que tu étais ouverte à l’idée mais allah ne voulait pas et du coup plus envie après…

J’ai remarqué que voir une jeune maman avec son enfant ne me fait plus d’effet alors qu’avant je disais inchallah mon tour viendra…

Pendant mes 20aines , j’étais très ouverte à l’idée, c’était le moment le plus convenable, pour plusieurs raison, mon père était la en bonne santé, beaucoup d’autres détails, la tout a changé et on devient plus les mêmes…
Pendant mes 20aines, je voyais mes copines et connaissances avec leurs maris et enfants et moi seule, beaucoup de defis au travail, famille que j’ai résolu seule alors qu elles sont protégées par leurs maris et enfants…

J’ai pris la route très tôt seule, et tres tard seule…
J’étais là à la étudier, travailler seule loin de la famille…
J’étais face à plusieurs problèmes au travail, que j’ai surmonté seule alors que plusieurs me disaient quitte ce travail tu pourras pas …
J’ai travaillé une semaine après le départ de papa allah yrehmou seule, sans le soutien d’un homme c’est moi qui était à la clinique, les papiers… etc

Je ne sais pas si je retrouverai l’envie d’être mariée et maman un jour ou non…
InchAllah, tu vas retrouver un homme bien et te marier. Déjà tu as, d'après des écrits, des principes. 35 ans c'est très jeune encore.
 
Bonjour
J’ai 35 ans et je suis célibataire, je n’ai jamais croisé un homme qui me correspondait tout au long de ces années.
Je ne regrette en aucun cas un refus.
Je ne regrette rien.
Allah n’a pas mis un mari sur ma route tout au long de ces années pour une raison.
L’envie d’être mariée et maman n’est plus la même car je voulais réaliser ce souhait depuis longtemps, je ne demandais que le halal et avec les épreuves difficiles que j’ai surmonté toute seule sans un homme, je ne sens plus ce besoin d’être mariée comme avant.
Too late!
Là je me concentre sur moi même, ma famille, et mon projet.
La vie n’est pas durable(heureusement)
Même si les gens pensent que t’as raté ta vie si tu es restée sans homme et sans enfant , et pensent que c’est toi la fautive … alors que tu étais ouverte à l’idée mais allah ne voulait pas et du coup plus envie après…

J’ai remarqué que voir une jeune maman avec son enfant ne me fait plus d’effet alors qu’avant je disais inchallah mon tour viendra…

Pendant mes 20aines , j’étais très ouverte à l’idée, c’était le moment le plus convenable, pour plusieurs raison, mon père était la en bonne santé, beaucoup d’autres détails, la tout a changé et on devient plus les mêmes…
Pendant mes 20aines, je voyais mes copines et connaissances avec leurs maris et enfants et moi seule, beaucoup de defis au travail, famille que j’ai résolu seule alors qu elles sont protégées par leurs maris et enfants…

J’ai pris la route très tôt seule, et tres tard seule…
J’étais là à la étudier, travailler seule loin de la famille…
J’étais face à plusieurs problèmes au travail, que j’ai surmonté seule alors que plusieurs me disaient quitte ce travail tu pourras pas …
J’ai travaillé une semaine après le départ de papa allah yrehmou seule, sans le soutien d’un homme c’est moi qui était à la clinique, les papiers… etc

Je ne sais pas si je retrouverai l’envie d’être mariée et maman un jour ou non…
Ça te passera. Sois patiente. Le mariage n'est pas chose facile. Quand on est une personne réfléchie, autonome, avec de belles valeurs...il faut un peu de temps pour que le binôme apparaisse. C'est normal car tu es consciente de ce que tu as offrir. C'est pas pour le premier venu😉
Un jour ton coeur te guidera, à ce moment là tu devras trouver un compromis avec la raison.
 
Ça te passera. Sois patiente. Le mariage n'est pas chose facile. Quand on est une personne réfléchie, autonome, avec de belles valeurs...il faut un peu de temps pour que le binôme apparaisse. C'est normal car tu es consciente de ce que tu as offrir. C'est pas pour le premier venu😉
Un jour ton coeur te guidera, à ce moment là tu devras trouver un compromis avec la raison.
Merci pour tes mots
Etre patiente? Plus que ça ? 😂
Je n’étais ni une femme qui cherchait à se marier à tout prix ni celle qui était contre l’idée… normale quoi!
Je voulais comme toutes les autres femmes normales avoir un mari après mes etudes sup c’est dire 23-28 ans, avoir un enfant ou deux…
Fêter ça avec les parents en bonne santé
La famille réunie
La jeunesse totale…
Là à mes 35 ans, papa est partie, la famille chacun dans une ville, on devient plus les mêmes…
Ah oui l’envie n’est plus la même…
Hamdoullah pour tout
 
Merci pour tes mots
Etre patiente? Plus que ça ? 😂
Je n’étais ni une femme qui cherchait à se marier à tout prix ni celle qui était contre l’idée… normale quoi!
Je voulais comme toutes les autres femmes normales avoir un mari après mes etudes sup c’est dire 23-28 ans, avoir un enfant ou deux…
Fêter ça avec les parents en bonne santé
La famille réunie
La jeunesse totale…
Là à mes 35 ans, papa est partie, la famille chacun dans une ville, on devient plus les mêmes…
Ah oui l’envie n’est plus la même…
Hamdoullah pour tout
De rien, ça me prend des fois d'écrire des trucs sympa😂
Et pourtant, il faut que tu sois patiente...C'est comme ça. On me l'a aussi dit aujourd'hui, je connais le sujet😉
Il ne faut pas regarder dans le rétro, la vie n'est pas un agenda que tu mets en place. Ça peut marcher ou pas...il faut tirer de la force de ce qui n'a pas fonctionné.
Tout cela a fait de toi la personne que tu es maintenant, c'est normal que "l'envie n'est plus la même".
 
Je me sens très seule surtout pendant des moments down mais je continue à vivre..
y’avait des périodes où javais vraiment besoin de la presence de ce mari à mes côtés à prendre le releve, à prendre soin de lui, et biensur prendre soin de lui…
Profiter de ma vie en couple…
Là , dans mon appartement seule à préparer ma tenue, mes repas de la semaine, préparer mes réunions dans mon nouveau poste que je n’ai pas du tout choisi mais imposé par ma hiérarchie…

Me reveiller le lendemain à 05h et sortir à 06 comme un robot …

J’ai toujours patienté et essaye mais en vain…
J’ai beaucoup dormi le soir et souhaité de ne plus ouvrir les yeux le lendemain …. Et oui j’ai épargné d’étaler plusieurs autres détails… (chekoua llah)

Souhaitez moi de traverser tout ça en paix inchallah.
 
@Bjorn souleve un veritable probleme
quel place entre cause invocation et confiance

perso en tant que musulman je recalé certaine femme juste parceque j'estimé quel n'etait pas sufisament musulmane donc potentiel tentation
alors qu'une personne en tant normal aurai simplement fait connaissance et aurai laissé les chose evolué naturelement ...
les femmes que tu recalent te sont pas destinées
 
@Caroleyouni qu'Allah t'accordes une belle destinée oukhti, pleine d'apaisement 🤲
Souvent, les casseroles qu'on trimballe nous rendent aigres, et souvent, on renvoie une image d'ultra-féministe...
Y'a que toi qui sait par quoi tu es passé, qui à ressenti tes peines, alors je suis heureuse pour toi, que ça ne te fasse plus réagir, les copines et leurs enfants, les jugements hâtifs etc.
Franchement dans certaines amitiés qu'Allah nous accorde on trouve plus de réconfort que dans certains mariages, d'après moi..

Allahi rahmo pour ton papa
 
Merci pour tes mots
Etre patiente? Plus que ça ? 😂
Je n’étais ni une femme qui cherchait à se marier à tout prix ni celle qui était contre l’idée… normale quoi!
Je voulais comme toutes les autres femmes normales avoir un mari après mes etudes sup c’est dire 23-28 ans, avoir un enfant ou deux…
Fêter ça avec les parents en bonne santé
La famille réunie
La jeunesse totale…
Là à mes 35 ans, papa est partie, la famille chacun dans une ville, on devient plus les mêmes…
Ah oui l’envie n’est plus la même…
Hamdoullah pour tout
on peut pas tout avoir dans la vie
j'aurais aimé que ma mere rencontre mon futur mari, maintenant je sais que ça se fera pas et ça enlève en rien le fait de vouloir me marier
à contrario, ça me pousse à vouloir fonder une famille parce que je veux donner de l'amour
j'ai une question, pourquoi l'envie n'est plus la même ? marre d'attendre, ou c'est juste par rapport aux événement familiaux ?
 
on peut pas tout avoir dans la vie
j'aurais aimé que ma mere rencontre mon futur mari, maintenant je sais que ça se fera pas et ça enlève en rien le fait de vouloir me marier
à contrario, ça me pousse à vouloir fonder une famille parce que je veux donner de l'amour
j'ai une question, pourquoi l'envie n'est plus la même ? marre d'attendre, ou c'est juste par rapport aux événement familiaux ?
Les deux
+J’ai traversé beaucoup de détails seule sans soutien du n homme alors que j’en avais tellement besoin…
Hier soir, je suis sortie prendre mon dîner dans un restaurant seule, y avaient beaucoup de couples jeune, de mon age aussi…
Un homme qui ne cessait de faire des câlins à sa bien-aimée…
Ca m a fait de l’effet…
Et tout ça sans être moche bien au contraire…
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
les femmes que tu recalent te sont pas destinées

en reflechissant de la sorte tu ne te remet jamais en question et tu n'apprendra pas de tes erreurs
car à chaque tu te dira c le destin et pas j'ai commis une erreur je suis trop exigeant je devrai revoir mes conditions a la baisse etc ...
 
Je me sens très seule surtout pendant des moments down mais je continue à vivre..
y’avait des périodes où javais vraiment besoin de la presence de ce mari à mes côtés à prendre le releve, à prendre soin de lui, et biensur prendre soin de lui…
Profiter de ma vie en couple…
Là , dans mon appartement seule à préparer ma tenue, mes repas de la semaine, préparer mes réunions dans mon nouveau poste que je n’ai pas du tout choisi mais imposé par ma hiérarchie…

Me reveiller le lendemain à 05h et sortir à 06 comme un robot …

J’ai toujours patienté et essaye mais en vain…
J’ai beaucoup dormi le soir et souhaité de ne plus ouvrir les yeux le lendemain …. Et oui j’ai épargné d’étaler plusieurs autres détails… (chekoua llah)

Souhaitez moi de traverser tout ça en paix inchallah.

Va te faire frotter la peau dans un hammam et vire-moi ces idées.

Ok, tu as une routine assez bonne et saine, tu fais TOUT cela ET il te reste du temps pour te faire chiier... félicitations, moi qui peine encore à tout mettre en ordre (c'est mieux qu'avant mais voilà quoi...), je t'envie! :D

Alors, il te reste du temps pour te faire chiier... tu pourras ajouter une activité genre la danse, randonnée en groupe et commencer à créer des profils en ligne pour discuter avec des mecs.
 
en reflechissant de la sorte tu ne te remet jamais en question et tu n'apprendra pas de tes erreurs
car à chaque tu te dira c le destin et pas j'ai commis une erreur je suis trop exigeant je devrai revoir mes conditions a la baisse etc ...
bah non, je réfléchis et j'apprend de mes erreurs, sauf quand un truc se fait pas, je vais pas le regretter puisqu'il est pas à vivre
tu vis ce que tu as, ce tu as pas tu vas pas le vivre parce qu'il est pas pour toi
il y a pas de si en islam
ces choses qui se font pas, te permettent justement d'évoluer et de réfléchir jusqu'à obtenir ce qui est à toi, tu as compris ?
 

Nelya87

نلية
VIB
@Caroleyouni

Je suis dans le même cas que toi et j'ai de nombreuses connaissances qui sont dans le même cas! Tu es loin d'être la seule à être célibataire à ton âge. Je trouve même que c'est devenu monnaie courante, je connais de nombreuses mamans qui le sont devenues vers 38-40 ans et même plus. C'est sociologique en fait.
Les critères et les repères ont changé, ...

En revanche, si je peux te partager une réflexion qui m'a été salvatrice ces derniers mois, c'est de bosser sur son mental, avoir une petite baisse de moral, un petit coup de mou et vite se ressaisir, ce n'est pas grave.
Mais rester bloquée dans un mood desesperé et négatif et tomber dans la fatalité, ça craint trop!

Dans ton cas, j'ai l'impression que tu dois travailler sur ton mental.

Parce que ce sont nos pensées et nos émotions qui impactent nos actions et nos résultats!!!
Si tu te mets à broyer du noir, tu vas être dans une énergie très basse et tu vas attirer des situations de basse fréquence!

Être en couple, avoir un travail qu'on aime, avoir des amis, se dépenser, prendre soin de soi, ce sont des aspects qui font partie de notre bien-être et vers lesquels il faut tendre.
Au lieu de te dire pourquoi c'est comme ça, trouve des personnes qui te sont inspirantes et dis-toi comment y arriver.

Je te partage cette image que j'ai vue tout à l'heure et que j'ai trouvé bien inspirante!

IMG_5885.jpeg
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
bah non, je réfléchis et j'apprend de mes erreurs, sauf quand un truc se fait pas, je vais pas le regretter puisqu'il est pas à vivre
tu vis ce que tu as, ce tu as pas tu vas pas le vivre parce qu'il est pas pour toi
il y a pas de si en islam
ces choses qui se font pas, te permettent justement d'évoluer et de réfléchir jusqu'à obtenir ce qui est à toi, tu as compris ?



le probleme est beaucoup plus complexe

tout depend de tes croyances de base
car c en fonction de tes croyance que tu interpretera ce qui t'arrive

il y a les fataliste type soufi tout ce qui arrive est bon
il y a les juriste c le plus compliqué a gerer entre causalité foi dans le destin et volonté divine (c un veritable casse tete)
il y a les materialiste pour qui tout repose sur les causes rationnel

exemple les gens du jardin aurai trés bien pu se dire c le destin et passé a autre chose sans chercher la cause du probleme

17 إِنَّا بَلَوْنَاهُمْ كَمَا بَلَوْنَا أَصْحَابَ الْجَنَّةِ إِذْ أَقْسَمُوا لَيَصْرِمُنَّهَا مُصْبِحِينَ
Nous les avons éprouvés comme Nous avons éprouvé les propriétaires du verger qui avaient juré d'en faire la récolte au matin,
18 وَلَا يَسْتَثْنُونَ
sans dire: «Si Allah le veut».
 
Les deux
+J’ai traversé beaucoup de détails seule sans soutien du n homme alors que j’en avais tellement besoin…
Hier soir, je suis sortie prendre mon dîner dans un restaurant seule, y avaient beaucoup de couples jeune, de mon age aussi…
Un homme qui ne cessait de faire des câlins à sa bien-aimée…
Ca m a fait de l’effet…
Et tout ça sans être moche bien au contraire…
ça va, ces effets vont passés, les réponses données répondent bien à ta situation
il faut pas désespéré
 
le probleme est beaucoup plus complexe

tout depend de tes croyances de base
car c en fonction de tes croyance que tu interpretera ce qui t'arrive

il y a les fataliste type soufi tout ce qui arrive est bon
il y a les juriste c le plus compliqué a gerer entre causalité foi dans le destin et volonté divine (c un veritable casse tete)
il y a les materialiste pour qui tout repose sur les causes rationnel

exemple les gens du jardin aurai trés bien pu se dire c le destin et passé a autre chose sans chercher la cause du probleme

17 إِنَّا بَلَوْنَاهُمْ كَمَا بَلَوْنَا أَصْحَابَ الْجَنَّةِ إِذْ أَقْسَمُوا لَيَصْرِمُنَّهَا مُصْبِحِينَ
Nous les avons éprouvés comme Nous avons éprouvé les propriétaires du verger qui avaient juré d'en faire la récolte au matin,
18 وَلَا يَسْتَثْنُونَ
sans dire: «Si Allah le veut».
je sais pas ce que disent les salafistes, les juristes, les matérialistes
l'islam est simple, pourquoi le complexer, mes croyances dépendent de mes expériences qui collent avec ce que je dis
comme tu dis, si dieu le veut, donc, s'il le veut pas, pourquoi creuser ?
 
Bonjour
J’ai 35 ans et je suis célibataire, je n’ai jamais croisé un homme qui me correspondait tout au long de ces années.
Je ne regrette en aucun cas un refus.
Je ne regrette rien.
Allah n’a pas mis un mari sur ma route tout au long de ces années pour une raison.
L’envie d’être mariée et maman n’est plus la même car je voulais réaliser ce souhait depuis longtemps, je ne demandais que le halal et avec les épreuves difficiles que j’ai surmonté toute seule sans un homme, je ne sens plus ce besoin d’être mariée comme avant.
Too late!
Là je me concentre sur moi même, ma famille, et mon projet.
La vie n’est pas durable(heureusement)
Même si les gens pensent que t’as raté ta vie si tu es restée sans homme et sans enfant , et pensent que c’est toi la fautive … alors que tu étais ouverte à l’idée mais allah ne voulait pas et du coup plus envie après…

J’ai remarqué que voir une jeune maman avec son enfant ne me fait plus d’effet alors qu’avant je disais inchallah mon tour viendra…

Pendant mes 20aines , j’étais très ouverte à l’idée, c’était le moment le plus convenable, pour plusieurs raison, mon père était la en bonne santé, beaucoup d’autres détails, la tout a changé et on devient plus les mêmes…
Pendant mes 20aines, je voyais mes copines et connaissances avec leurs maris et enfants et moi seule, beaucoup de defis au travail, famille que j’ai résolu seule alors qu elles sont protégées par leurs maris et enfants…

J’ai pris la route très tôt seule, et tres tard seule…
J’étais là à la étudier, travailler seule loin de la famille…
J’étais face à plusieurs problèmes au travail, que j’ai surmonté seule alors que plusieurs me disaient quitte ce travail tu pourras pas …
J’ai travaillé une semaine après le départ de papa allah yrehmou seule, sans le soutien d’un homme c’est moi qui était à la clinique, les papiers… etc

Je ne sais pas si je retrouverai l’envie d’être mariée et maman un jour ou non…
Coucou,

J'ai le même âge que toi et cela fait qq mois que j'ai retrouvé une légèreté et une joie de vivre que j'avais perdu de part mes expériences et épreuves de la vie.
Depuis qq mois je suis ultra souriante et on me dit solaire au bureau. Bizzarment depuis que je suis "solaire" j attire tout le monde. J'ai pleins de mecs qui me courent après c'est assez perturbant.
Il y a qq mois j'ai re-découvert la joie de vivre et j'ai tout envoyer balader. J'ai décidé de prendre soin de moi. Depuis que je ne fais plus attention aux gens et bien je les attires. Je t'avoue que je n'y comprend rien.
Mais un conseil soit heureuse pr tt les bienfaits qu Allah te comble et je t assure que tu ne penseras plus à ce que tu n'as pas.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Coucou,

J'ai le même âge que toi et cela fait qq mois que j'ai retrouvé une légèreté et une joie de vivre que j'avais perdu de part mes expériences et épreuves de la vie.
Depuis qq mois je suis ultra souriante et on me dit solaire au bureau. Bizzarment depuis que je suis "solaire" j attire tout le monde. J'ai pleins de mecs qui me courent après c'est assez perturbant.
Il y a qq mois j'ai re-découvert la joie de vivre et j'ai tout envoyer balader. J'ai décidé de prendre soin de moi. Depuis que je ne fais plus attention aux gens et bien je les attires. Je t'avoue que je n'y comprend rien.
Mais un conseil soit heureuse pr tt les bienfaits qu Allah te comble et je t assure que tu ne penseras plus à ce que tu n'as pas.

Bravo, parce que c'est la base d'apprendre déjà à s'aimer et s'aider soi même avant de prétendre aimer et aider les autres, si c'est demandé de plus...

Entre ces deux mots une seule lettre change d'ailleurs. Là où il faut faire attention c'est d'être très vigilant à cette nouvelle "tenue" que tu as enfilée, elle est si fragile.
 
Bravo, parce que c'est la base d'apprendre déjà à s'aimer et s'aider soi même avant de prétendre aimer et aider les autres, si c'est demandé de plus...

Entre ces deux mots une seule lettre change d'ailleurs. Là où il faut faire attention c'est d'être très vigilant à cette nouvelle "tenue" que tu as enfilée, elle est si fragile.
Pourquoi fragile ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour
J’ai 35 ans et je suis célibataire, je n’ai jamais croisé un homme qui me correspondait tout au long de ces années.
Je ne regrette en aucun cas un refus.
Je ne regrette rien.
Allah n’a pas mis un mari sur ma route tout au long de ces années pour une raison.
L’envie d’être mariée et maman n’est plus la même car je voulais réaliser ce souhait depuis longtemps, je ne demandais que le halal et avec les épreuves difficiles que j’ai surmonté toute seule sans un homme, je ne sens plus ce besoin d’être mariée comme avant.
Too late!
Là je me concentre sur moi même, ma famille, et mon projet.
La vie n’est pas durable(heureusement)
Même si les gens pensent que t’as raté ta vie si tu es restée sans homme et sans enfant , et pensent que c’est toi la fautive … alors que tu étais ouverte à l’idée mais allah ne voulait pas et du coup plus envie après…

J’ai remarqué que voir une jeune maman avec son enfant ne me fait plus d’effet alors qu’avant je disais inchallah mon tour viendra…

Pendant mes 20aines , j’étais très ouverte à l’idée, c’était le moment le plus convenable, pour plusieurs raison, mon père était la en bonne santé, beaucoup d’autres détails, la tout a changé et on devient plus les mêmes…
Pendant mes 20aines, je voyais mes copines et connaissances avec leurs maris et enfants et moi seule, beaucoup de defis au travail, famille que j’ai résolu seule alors qu elles sont protégées par leurs maris et enfants…

J’ai pris la route très tôt seule, et tres tard seule…
J’étais là à la étudier, travailler seule loin de la famille…
J’étais face à plusieurs problèmes au travail, que j’ai surmonté seule alors que plusieurs me disaient quitte ce travail tu pourras pas …
J’ai travaillé une semaine après le départ de papa allah yrehmou seule, sans le soutien d’un homme c’est moi qui était à la clinique, les papiers… etc

Je ne sais pas si je retrouverai l’envie d’être mariée et maman un jour ou non…
Ubâdah ibn Aṣ -Ṣâmit (qu’Allah l’agrée) a dit : « Ô mon tendre fils ! Tu ne connaîtras le goût de la foi que lorsque tu sauras que ce qui t’est arrivé ne pouvait pas te rater et que ce qui t’a raté ne pouvait t’arriver. Certes, j’ai entendu le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) dire : " La première chose qu’Allah a créée est la Plume, Il lui dit : Écris ! - Elle dit alors : Seigneur ! Que dois-je écrire ? - Il dit : Écris les décrets de tout ce qui arrivera jusqu’à l’avènement de l’Heure ! " Ô mon petit ! J’ai aussi entendu le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) dire : " Celui qui meurt avec une autre croyance que celle-ci ne fait pas partie des miens ! " (الترجمة ناقصة)
Authentique. - Rapporté par Ibn Wahb dans: « Al-Qadar ».
 
Haut