Plus envie

sla s3eb men siyam ze3ma ?
goulti liha galou lik somi, magaloush lik selli ? sla mashi rokn l'islam ?

T'as 1000 fois raison
Je n'aime pas les responsabilités ni voir la vérité en face.

Pourtant on me le dit souvent, une personne en particulier. Mais voilà, faut que j'apprennes car ne ne sais pas encore l'accomplir.
 
Salam depuis quelque jour je ne ressent plus l'envie de faire le ramadan et je ne sais vraiment pas ou se trouve l'interetCeci fais une semaine que j'ai arretè de jeuner

Je c pas ce qui m'arrive

Tu as jeûné plusieurs semaines et c'est seulement maintenant que tu t'interroges?

Commence par le commencement: apprends sur ta religion, pries... et j'espère que tu retrouveras l'intérêt de jeûner :)
 
T'as 1000 fois raison
Je n'aime pas les responsabilités ni voir la vérité en face.

Pourtant on me le dit souvent, une personne en particulier. Mais voilà, faut que j'apprennes car ne ne sais pas encore l'accomplir.
c'est pas difficile, tu peux même trouver des tutoriels sur youtube.
si grace à moi tu te mets à prier ben mine de rien je serais plutot fier de moi :D
rend moi fier shams :love:
 
Tu as jeûné plusieurs semaines et c'est seulement maintenant que tu t'interroges?

Commence par le commencement: apprends sur ta religion, pries... et j'espère que tu retrouveras l'intérêt de jeûner :)
vaut mieux tard que jamais.
ça sert à rien d'appliquer la religion sans foi, avant d'apprendre la religion elle doit trouver la foi sinon elle sera juste un singe qui reproduit des gestes.
 

KINGjulian

Modérateur
Sourate 2, Versert 183-1
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam)..."

L'objectif de tout Musulman est de plaire à Dieu pour gagner le Paradis. Plaire à Dieu, c'est l'aimer, le craindre et lui obéir. Le verset ci-dessus, extrait du Coran, indique clairement que le jeûne est une obligation pour tout musulman en âge et en capacité de le faire. Mais le jeûne n'est pas une obligation apparue à l'époque du prophète Mouhammad(1). Il existait déjà depuis des millénaires. Les précédents prophètes jeûnaient également.

Toute personne remplissant les conditions et sachant qu'elle doit jeûner doit donc respecter les règles du jeûne.
 

KINGjulian

Modérateur
Sourate 2, Versert 182
"...Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!"

La première raison pour laquelle un musulman jeûne est pour obéir à Dieu. Ce mois de Ramadân peut être perçu comme une bénédiction de Dieu. Dieu nous commande de le suivre et nous indique que nous avons en nos prophètes (Que la paix soit sur eux) de beaux exemples.
 

KINGjulian

Modérateur
Sourate 2, Versert 183-2
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..."

Cest pour cela que la deuxième raison pour laquelle un musulman jeûne est son désire de suivre la tradition des prophètes de l'Islam, modèles de piété pour tout être humain vivant sur terre. Cette piété, souvent référencé dans le Coran, nous essayons tous de l'atteindre et le jeûne effectué pendant le mois de Ramadân nous y aide.
 

KINGjulian

Modérateur
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
 

KINGjulian

Modérateur
* Effectue ses cinq prières obligatoires et s'efforce de les faire à l'heure, communiquant directement avec le Seigneur et se rapprochant ainsi de lui,

* Fait la Zakat-al-Fitr (Aumône de fin de Ramadân), lui rappelant qu'il doit s'acquitter de sa Zakat annuelle,

* Effectue la Salat al-Tarawih, après celle de Al-'Isha, rappelant au musulman qu'il peut aussi effectuer, au courant de l'année, des prières supplémentaires, augmentant ainsi sa foi et son rapprochement vers Dieu,

* Arrêter les vices, tels que le tabac, l'alcool... qui sont déjà interdit et penser à sa santé et à celle des autres,

* Réprimer ses passions qui détournent du chemin de Dieu et trouver une juste mesure, un juste milieu à toute chose,

* Le fait de jeûner est un moyen de penser à ceux qui ne souffrent de malnutrition, dans la mesure ou le croyant ressent dans sa chair ce que peut ressentir une personne qui a faim. Il a conscience de la valeur des biens que Dieu lui offre tel que la nourriture et évite ainsi le gaspillage.

* etc...
 
vaut mieux tard que jamais.
ça sert à rien d'appliquer la religion sans foi, avant d'apprendre la religion elle doit trouver la foi sinon elle sera juste un singe qui reproduit des gestes.

La foi n'est pas forcément quelque chose qu'on ressent instinctivement, lire le Coran et d'autres écrits religieux permet de l'installer et de la renforcer, c'est pour cela que je lui ai conseillé d'apprendre dans un premier temps ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam depuis quelque jour je ne ressent plus l'envie de faire le ramadan et je ne sais vraiment pas ou se trouve l'interet

Ceci fais une semaine que j'ai arretè de jeuner

Je c pas ce qui m'arrive

Rares sont les personnes qui font le ramadan par envie.

C'est une epreuve pour sur la faim, sur nos instincts...

Et un mois qui devrait etre plus riche spirituellement.

Il y a des choses qui se sont passées dans ta vie pour en arriver a cet abandon ?
 
As-Salam Alaykoum mes soeurs et frères,

En réponse à insolence, si tu ne ressents plus l'envie de jeûner, c'est que ta foi a descendu et ce, parce que tu ne fais pas assez d'actes d'adoration.
Sache que l'homme est ingrat et désobéissant. Il ne cesse de commettre des pêchers et des turpitudes, mais Allah le Tout Clément lui pardonne et tant il est Pardonneur, il a multiplié les moyens de se repentir: prières, prières surrérogatoires, invocations, lecture du Coran,... Mais par dessus tout cela, Il nous a offert un mois durant lequel tous tes pêchers seront effacés (si tu le fais correctemment)! Mais dis toi que ce mois n'est pas une option facultative, il s'agit d'un DEVOIR pour tout croyant!
Ne laisse pas Shatan le Maudit te tourner la tête et donne toi à fond pour ce mois, dépasses tes limites et adore ton Créateur.

Aussi, je trouve vraiment malheureux que tu aies abandonné ton jeûne surtout ces derniers jours, car tu ne le sais peut-être pas, mais le Prophète (sws) a dit: "Il se trouve une nuit, parmi les dix dernières nuit, durant laquelle tout croyant qui se repant et effectue des actes d'adoration jusqu'à l'Fajir, verra tous ses pêchers s'effacer, et cette nuit équvaut 1000 mois de jeûne (soit 80 ans)!". Et il est rapporté dans plusieurs hadits que durant ces nuits, le Prophète (sws) redoublait d'efforts.

Alors mon frère, ou ma soeur, comme t'on dit les autres, ressaisis-toi et demande pardon à Allah.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

C'est le seul acte d'adoration dont on ne connait pas la récompense ...

Si tu as pas envie de le faire ne le fait pas ... qui t'en empêche ?
 
Certains n'ont-ils pas honte d'utiliser les somaliens pour justifier jeun ??
Être solidaire avec l'autre c'est alléger sa souffrance. Le somalien n'a pas besoin qu'on devienne comme lui mais plutôt qu'on lui donne à manger. C'est ça être croyant.
 
La foi n'est pas forcément quelque chose qu'on ressent instinctivement, lire le Coran et d'autres écrits religieux permet de l'installer et de la renforcer, c'est pour cela que je lui ai conseillé d'apprendre dans un premier temps ;)
la foi c'est pas un logiciel qu'on installe et lire le coran sans foi ça peut au contraire renforcer l'incredulité. je sais de quoi je parle.
en tout cas pour moi ceux qui sont musulmans ce sont d'abord ceux qui ont foi en Dieu et non pas ceux qui font du suivisme ou qui sont endoctrinés ...
le jeun comme la salat quand elle est machinale elle ne vaut rien
9ila annahou 9ala ta3ala : wayloun li l'moussaline alladina houm 3an salati8im sa8oun.
wallahou a3lam
 
Haut