Plusieurs drapeaux marocains ont été brûlés

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Parce qu'ils ont peur.

Il réinstaure le service militaire au Maroc, tout les marocains doivent y passer quelques mois au sahara et apprendre a se battre et a tenir une arme, bach itrajlou chwiya.


Les marocains ont beaucoup changé.


Quand en 1963 les 10 marocains ont été assassinés en algerie a la frontiere je me souviens que le pays était en feu.
Tout le monde voulait aller se battre contre les algeriens.


On est bien loin de tout ca aujourd'hui.
 

Zorro75

La vie est un court exil
Parce qu'ils ont peur.

Il réinstaure le service militaire au Maroc, tout les marocains doivent y passer quelques mois au sahara et apprendre a se battre et a tenir une arme, bach itrajlou chwiya.


Les marocains ont beaucoup changé.


Quand en 1963 les 10 marocains ont été assassinés en algerie a la frontiere je me souviens que le pays était en feu.
Tout le monde voulait aller se battre contre les algeriens.


On est bien loin de tout ca aujourd'hui.






Il suffit d'un feu vert je te garantie que le Marocain est toujours un bon guerrier .
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Pourtant ils sont connu pour foutre le bordel laba.

Eh bein apparement le bordel ils le font que quand ca sert a rien.


Le Sahara ne leur est d' aucune utilité, les mre sont considéré comme des vache à lait au maroc, qui voudrais qui bouge pour qqun qui ne fait rien pour lui, y a qu' à voire l' état des consulats en Europe
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Il suffit d'un feu vert je te garantie que le Marocain est toujours un bon guerrier .

Nos ancétres l'étaient mais nous on a plus leur fermeté et leur force.

Bardine ya que les marocains du sahara qui ont réagi.

Heuresement qu'ils étaient pas tous indépendantistes parce que sinon il auraient peut etre pris le sahara.
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Le Sahara ne leur est d' aucune utilité, les mre sont considéré comme des vache à lait au maroc, qui voudrais qui bouge pour qqun qui ne fait rien pour lui, y a qu' à voire l' état des consulats en Europe

Il y a quelque chose dans la vie qu'on appel le patriotisme, défendre son pays fait parti de l'islam.

Regarde la réaction des algeriens aprés le massacre que leur ont fait les egyptiens....

C'est pas pour le makhzen ou le roi que tu va te bouger c'est par fierté...

Un mot oublié par les marocains je crois bien.

Le Maroc avant d'etre le makhzen et le roi, c'est un pays c'est NOTRE PAYS.

Le roi peut changer, le makhzen peut disparaitres, les alaouites peuvent partir mais le Maroc lui il restera notre pays...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Il y a quelque chose dans la vie qu'on appel le patriotisme, défendre son pays fait parti de l'islam.

Regarde la réaction des algeriens aprés le massacre que leur ont fait les egyptiens....

C'est pas pour le makhzen ou le roi que tu va te bouger c'est par fierté...

Un mot oublié par les marocains je crois bien.

Le Maroc avant d'etre le makhzen et le roi, c'est un pays c'est NOTRE PAYS.

Le roi peut changer, le makhzen peut disparaitres, les alaouites peuvent partir mais le Maroc lui il restera notre pays...

Ca c est que theorique,faut voire la realite en face les dernieres generations mre n ont que faire du maroc, ca restera pour eux un lieu de vacance,de plus en plus de personne se detache du bled peu importe les raisons, leur vie c est en europe que ca se passe,le pseudo patriotisme c est que de la gueule rien d autre,si en plus de ca les autorités font tout pour les faire chieer,ca va pas le faire
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Parce qu'ils ont peur.

Il réinstaure le service militaire au Maroc, tout les marocains doivent y passer quelques mois au sahara et apprendre a se battre et a tenir une arme, bach itrajlou chwiya.

Les marocains ont beaucoup changé.


Quand en 1963 les 10 marocains ont été assassinés en algerie a la frontiere je me souviens que le pays était en feu.
Tout le monde voulait aller se battre contre les algeriens.


On est bien loin de tout ca aujourd'hui.

Je suis d'accord. C'est ce qu'il nous faut !!
 
Est ce que le Maroc peut déposer plainte sur les faits avérés que ses drapeaux et la photo de son Roi aient été brûlés en place public en Espagne.

Qu'a dit Taieb Fassi Fihri à Angel Moratinos?

Maintenant le Front Polisario a accusé le Maroc d'avoir tué un sahraoui ayant la nationalité espagnole. Pourquoi la presse marocaine n'en parle pas et n'essaie pas de voir si une fois de plus le Polisario a menti? Car a priori cet "espagnol" n'a visiblement pas été comptabilisé par le Maroc donc a priori c'est un mensonge… ou alors c'est un grave ouble du Maroc qui serait inquiétant car d'autres victimes pourraient ne pas avoir été comptabilisées aussi.
Dans tous les cas le Maroc doit être rigoureux car en face Polisario/Algérie et Presse espagnole peuvent se perettre les pires mensonges sans que cela ne prête à conséquence sur leur image, de notre côté on ne nous fait aucun cadeau.
 
Tanja pourquoi tant de haine en Espagne contre le Maroc ?

Haine ? Non je ne pense pas qu'en général elle existe.

Mais comme partout il y a des gens... et des gens.

Je pourrais te retourner la question et dire pourquoi tant de haine au Maroc contre l'Espagne ?

Et comme j'ai aussi dit souvent l'homme a une très grande mémoire des évènements de son histoire, le Maroc et l'Espagne ont cette histoire en commun.

Les tensions qui surgissent du fait de quelques uns par ci par là et quelques provocations par ci par la et qui font ensuite la une des journaux et les discours enflammés des politiciens en sont la cause.

Alors qu'un million de marocains vivent en Espagne .... je ne pense pas qu'il y ait de la haine, si non ils ne seraient pas là.
 
Est ce que le Maroc peut déposer plainte sur les faits avérés que ses drapeaux et la photo de son Roi aient été brûlés en place public en Espagne.

Qu'a dit Taieb Fassi Fihri à Angel Moratinos?

Maintenant le Front Polisario a accusé le Maroc d'avoir tué un sahraoui ayant la nationalité espagnole. Pourquoi la presse marocaine n'en parle pas et n'essaie pas de voir si une fois de plus le Polisario a menti? Car a priori cet "espagnol" n'a visiblement pas été comptabilisé par le Maroc donc a priori c'est un mensonge… ou alors c'est un grave ouble du Maroc qui serait inquiétant car d'autres victimes pourraient ne pas avoir été comptabilisées aussi.
Dans tous les cas le Maroc doit être rigoureux car en face Polisario/Algérie et Presse espagnole peuvent se perettre les pires mensonges sans que cela ne prête à conséquence sur leur image, de notre côté on ne nous fait aucun cadeau.

YouTube - Babi Mahmuod Gargai. Saharaui asesinado por el Ejécito marroquí
 
Est ce que le Maroc peut déposer plainte sur les faits avérés que ses drapeaux et la photo de son Roi aient été brûlés en place public en Espagne.
.........................
un mensonge… ou alors c'est un grave ouble du Maroc qui serait inquiétant car d'autres victimes pourraient ne pas avoir été comptabilisées aussi.
Dans tous les cas le Maroc doit être rigoureux car en face Polisario/Algérie et Presse espagnole peuvent se perettre les pires mensonges sans que cela ne prête à conséquence sur leur image, de notre côté on ne nous fait aucun cadeau.

Pour info: en Espagne, on a plusieurs (je dirais même nombreuses) fois brûlé des drapeaux espagnols et photos du roi lors des manifestations. Rien de trop grave comme conséquence, c'est la liberté d'expression, même si l'on n'aime pas. Par la voie de la raison et la démocratie et, surtout, par le fait du développement économique, l'on réussit le mieux à accalmer les protestations. L'ETA (qui est née de la dictature) est heureusement presque éteinte et les basques vivent beaucoup mieux que toute autre région en Espagne, ce qui fait les gens ne pas avoir trop envie de se compliquer la vie. Je dois clarifier que ça n'a jamais été le même problème au pays basque que le Sahara (la loi internationale n'a pas de doutes sur la situation du pays basque) mais simplement pour utiliser les exemples que l'on aime de citer.

Sur la conclusion que tu as, toi même, tiré que le Maroc "pourrait ne pas avoir comptabilisé d'autres victimes"; ¡BRAVO! C'est comme les américains et les anglais qui se sont rendus compte (trop tard, hélas) que leurs gouvernements leur avaient menti au sujet des raisons de la guerre d'Irak. Nous, les espagnols, on sait trop que notre gouvernement nous ment régulièrement. Il faut ne pas se laisser.
 

Tanja, t'es peut être sympathique mais sur le conflit du sahara je ne te fais aucune confiance, tu es du côté algérien. Je n'ai même pas besoin de voir la vidéo, j'attends juste de connaitre la réponse du Maroc à l'Espagne sur cette (nouvelle) accusation du Polisario. Si le Maroc est coupable d'un débordement j'espère que le Maroc le reconnaitra mais s'il n'y est pour rien et qu'il y a encore manipulation alors le gouvernement espagnol devra tirer des conclusions sur sa presse et sur les manipulations du Polisario.
 
pour organiser une manifestation il faut un encadrement .
il est ou l'encadrement? et beh demandé le aux responsables marocains aux associations .... rien walou
une manifestation c tout une logistique
c ressortissants ils vont pas chacun de soi se manifester n'importe ou n'importe quand ...
 
Mon pseudo se refaire à un quartier à Tanger et non au couillon à qui tu fais allusion, et je t'en vois la babal, car tanja machi dial wejhek.

C'est bien ce que je disais que traiter de couillon un écrivain considéré comme l'une des plus grandes figures de la la littérature mondiale donne la mesure de ta petitesse.

Si en plus tu rajoutes qu'un quartier de Tanger est l'origine de ce pseudo, encore plus, puisque tu reconnais implicitement l'empreinte espagnole a Tanger.

Moi au moins, je suis droit dans me bottes et je n'insulte personne.... au contraire.
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Il faudrait que tu fouilles un peu plus l'histoire des deux peuples.... mais cela te dépasse sans doute.

Tu fais allusion aux humiliations qu'on vous a fait tout en étant beaucoup moins armé que vous.

Mes deux préférés sont Sidi Ifni et Anoual :) Celles là vous etes pas pret de les oublier.

C'est fou, on me raconte encore qu'a Ifni vous bombardiez la population en tuant les innocents et nous on se battait avec ce qu'on appellait des Tlaytia (fusil trois coups) et on vous a sorti de force.
Le seul endroit au Maghreb qui a sorti le colon par la force !!!

Vraiment ce qu'on vous a mis, meme les francais ne vous ont jamais fait d'aussi belles :)
 
Tu fais allusion aux humiliations qu'on vous a fait tout en étant beaucoup moins armé que vous.

Mes deux préférés sont Sidi Ifni et Anoual

Celles là vous etes pas pret de les oublier.

C'est fou, on me raconte encore qu'a Ifni vous bombardiez la population en tuant les innocents et nous on se battait avec ce qu'on appellait des Tlaytia (fusil trois coups) et on vous a sorti de force.
Le seul endroit au Maghreb qui a sorti le colon par la force !!!

Vraiment ce qu'on vous a mis, meme les francais ne vous ont jamais fait d'aussi belles :)

"on te raconte" c'est bien... mais va plutôt étudier des textes historiques pour mieux comprendre les choses.

Anoual, oui et alors ? il y eut un après Anoual

Sidi Ifni ? De la petite guerre tout au plus pour quelques kilomètres carrés désertiques.

Des batailles se perdent, d'autres se gagnent, et c'est ainsi que l'Histoire se forme.

A te lire on voit bien que tu portes du ressentiment en toi !

Dans tous les cas, je suis et je fus toujours contre toutes les guerres.

On t'a nié un visa pour Marbella ? :D
 
Non mon ami je ne suis pas marocain.

Pourquoi cette question ?

Je suis international, comme Tanger le fut a un moment donné... et c'est ce qu'il faudrait, que le Monde entier le soit.

Tanja est soit algérien soit espagnol. Il faut à 95% être de l'une ou l'autre de ces origines pour parler du sahara marocain avec autant de haine qu'il ne le fait contre le Maroc.
 
Haut