Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam!
Il est toujours de coutume au Maroc, dans les campagnes, le mari marche plusieurs mètres devant sa femme ou ses filles. Il doit certainement y avoir des raisons. Lequelles à votre avis?
Salam!
Il est toujours de coutume au Maroc, dans les campagnes, le mari marche plusieurs mètres devant sa femme ou ses filles. Il doit certainement y avoir des raisons. Lequelles à votre avis?
Pour déblayer le chemin sans doute.....
A mon avis il est plus sportif donc plus rapide![]()
J'ai entendu qu'en Afganistan c'est le contraire![]()
Salam!
J'ai lu que la galanterie du "la femme d'abord" c'est pour que l'amante du roi se prenne le couteau du traitre caché derrière la porte, le cas échéant![]()
Wa3ra 8adik!
Non, en Afganistan c'est parce les chemins sont minés.![]()
moi au bled j'ai déjà vu le monsieur sur le bourricot et la femme qui suit derrière à pied, apparemment c'est la tradition. Certains diront que si la femme marche devant, c'est hram![]()
Au même niveau, main dans la main ou rien du tout
Les chemins à la campagne sont trop étroits pour marcher main dans la main.![]()
pas du tout, à moins que tu n'aimes pas ta femme
Je parle de la campagne. Tu crois qu'aujourd'hui, ils marchent la main dans la main sans se géner sur leur chemin vers le souk? Ca m'étonnerait.
je parle pas du souk ! des autres endroit plus calme bien sur , c'est tout à fait possible pour un homme avec un minimum de sentiment pour sa fmme de marcher au meme niveau qu'elle ... tu ne crois pas ?
Ah! un endroit calme! et à l'abri des des yeux des autres. Là ca change tout.
Je crois que la femme, à la campage marchait et marche quelques métres derrière son mari c'est plutot, en cas ou le mari rencontre un autre homme, la femme doit se tenir à distance. C'est tout.
ca n'a rien a voir avec l'amour. Mais je peux avoir tort!
Bonjour,
D'après ce que m'a raconté ma mère qui a grandi dans la campagne, c'est tout simplement par pudeur, car sur le chemin l'homme peut croiser des hommes qu'il connait et qui l'arrêteront pour le saluer, alors pour qu'ils ne regardent pas sa femme celle-ci doit garder une "distance de sécurité". Par ailleurs les hommes sachant cela ne retardent pas l'homme accompagné d'une femme par respect pour cette dernière.
Salut!
Voilà la meilleur réponse, MerciEt d'habitude, la femme tourne sa tête de l'autre côté pour cacher son visage.
c'était une devinette![]()
Comme d'habitude! Je suis un peu connu pour ca. Le côté comique ne marche pas tout le temps, et le sérieux c'est trop triste je trouve...Tant pis
Au même niveau, main dans la main ou rien du tout
Ou c'est parce qu'elle est toujours surchargée de bois, de gosses ou d'autres fardeaux, la pauvre.
mmmmdddrrrrrrrrrr![]()
Pour déblayer le chemin sans doute.....
:d..................
S'il te dit "ben rien du tt, guelssi fi dar, 7sen lik" tu l'auras bien cherché. :lanngue:
: D..................
S'il te dit "ben rien du tt, guelssi fi dar, 7sen lik" tu l'auras bien cherché. :lanngue:
Le mari, avec sa djellaba au capuchon, loin devant, pour ne pas entendre sa femme gémir sous le poids et la chaleur. Il marche, indiffërent en tenant des deux mains, comme contrepoids un bâton à l'horizontal, juste quelques centimetres au nord de son c**
Tu n'as pas vu?
oué c'est ça ! ya pas intéret sinon gare à son derrière :
ta femme soit tu l'aime soit tu la quitte